FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Quelques doutes/questions avant achat.

AuteurMessage
RodierMael
Nouveau

Quelques doutes/questions avant achat. Empty
MessageSujet: Quelques doutes/questions avant achat.   Quelques doutes/questions avant achat. EmptySam 12 Mar 2016, 17:33

Bonjour/Bonsoir à tous!

Je me présente je m'appelle Maël et je suis étudiant et ayant toujours convoité une montre automatique, je me lance enfin et je dois dire que je ne peux plus attendre, en plus, j'ai comme qui dirait déjà quelques préférés :
- Seiko SARB065 et j'apprécie de même le modèle SRP701 (je sais ce n'est pas vraiment la même gamme mais je la trouve très belle et bien finie),

Quelques doutes/questions avant achat. 13668941865_a7f66c3fa8_b
Quelques doutes/questions avant achat. 11855826_10152973777131260_4662606972096396114_n

- Tissot Le Locle

Quelques doutes/questions avant achat. Montre-tissot-t-classic-le-locle-automatic-noir

En fait, je voudrais surtout savoir si dans un budget de 450€ je pourrais avoir des modèles qui sont dans le style de ces trois modèles mais que je n'aurais pas forcément vu donc je me suis dit : Pourquoi pas demander l'avis à des FAMeurs qui ont à coup sûr un point de vue plus global sur le marché des montres. J'ai regardé un peu sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de post similaire au mien. En clair je recherche des modèles dans mon budget avec ce même style sur les cadrans, je trouve ça vraiment magnifique surtout sur la SARB065.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
millstone
Membre Hyper actif
millstone

MessageSujet: Re: Quelques doutes/questions avant achat.   Quelques doutes/questions avant achat. EmptySam 12 Mar 2016, 17:44

Salut !

Pourquoi chercher d'autres modèles? Si la sarb065 te plaît, lance toi. En plus tu peux l'avoir via un bijoutier partenaire du forum à la haute renommée ici. Il s'appelle Stéphane Clouzeau, plus connu sous le pseudo de stef. Contacte le pour qu'il te donne son tarif (très avantageux) et la disponibilité.

J'ai la sarb065 que j'ai acheté chez stef et je ne regrette absolument pas mon achat. Elle est superbe et se porte très bien même en tenue décontractée. Par contre attention à son verre bombé qui est exposé aux rayures. La mienne en a déjà 3 Rolling Eyes mais bon, j'ai appris à vivre avec et de toute façon on ne peut pas empêcher une montre de vivre. Ce serait dommage de la laisser dans une boîte Mr. Green

Avec seiko tu es sûr d'avoir un rapport qualité prix quasi imbattable thumright
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: Quelques doutes/questions avant achat.   Quelques doutes/questions avant achat. EmptySam 12 Mar 2016, 17:49

FredRom
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelques doutes/questions avant achat.   Quelques doutes/questions avant achat. EmptySam 12 Mar 2016, 17:59

Le budget, c'est le nerf de la guerre... C'est pour ça que j'ai pas pris la sarb mais la srp. Comme l'une ou l'autre, auraient été mes montres du dimanche, j'ai économisé pour me racheter une autre et tourner un peu. Les 2 so t belles et élégantes. Si tu as le budget, prends la sarb, mais la blanche est nickel aussi. Pas de déception
RodierMael
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelques doutes/questions avant achat.   Quelques doutes/questions avant achat. EmptySam 12 Mar 2016, 18:03

Merci pour le contact et pour le lien, que j'avais déjà feuilleté d'ailleurs, mais je n'ai pas trouvé de sujets correspondant à mon attente, c'est-à-dire la recherche de montre avec des cadrans similaires à celui de la SARB065, je vous assure que j'ai beaucoup parcouru de sujets et je me suis décidé de me lancer car après des heures de recherche je me suis dit qu'il était peut être judicieux de demander directement à des personnes ayant un point de vue plus large.

Ah oui mince quel sot j'ai oublié de poster mon budget! Bah disons 4-500€

Dernière édition par RodierMael le Sam 12 Mar 2016, 18:04, édité 1 fois
millstone
Membre Hyper actif
millstone

MessageSujet: Re: Quelques doutes/questions avant achat.   Quelques doutes/questions avant achat. EmptySam 12 Mar 2016, 18:04

Tu peux avoir la sarb pour moins de 400€ thumright
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: Quelques doutes/questions avant achat.   Quelques doutes/questions avant achat. EmptySam 12 Mar 2016, 18:36

la le locle aussi:

http://www.creationwatches.com/products/search/results.html?search_in_description=1&keyword=le+locle
millstone
Membre Hyper actif
millstone

MessageSujet: Re: Quelques doutes/questions avant achat.   Quelques doutes/questions avant achat. EmptySam 12 Mar 2016, 19:12

Certes, mais seiko est une marque qui a une véritable âme dans l'histoire horlogère, contrairement à tissot.

Le mouvement ETA de la tissot et le 6r15 de la seiko s'équivalent en terme de précision et qualitativement. Mais le mouvement seiko à l'avantage d'être un produit de manufacture qui n'équipe que des montres de la marque contrairement à l'ETA.

Et que dire du look de cette sarb065 dite cocktail time. Son cadran est hypnotique. La variation de couleur en fonction de l'ensoleillement est magnifique. Bref seiko sans hésiter.

Quelques doutes/questions avant achat.
Page 1 sur 1