FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles marques proposent les meilleures finitions ?

Aller en bas 
+15
Hiken
Leatt
Lomaing
RotaxMax
1360
Kiko01
L&S
iMaximei
vaben50
keanu666
gégérs
Necro
fdm44
bobrobert31
Slim Tony
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slim Tony
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/10/2014

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptySam 12 Mar - 22:30

Bonsoir à tous, j'aimerais avoir votre avis sur cette question. Pour un budget donné : moins de 3000€, qui propose les meilleurs finitions ?

Je cherche une montre 3 aiguilles habillée / sport (sport chic, polyvalente... ). L'archétype de ce genre est peut être la Rolex Explorer 1 pour donner une idée du style dont je parle.

J'ai pensé à Nomos, Stowa, Tudor, Seiko... Les candidates sont multiples et ce qui m'intéresse le plus ce sont les finitions. Alors avez - vous des suggestions ?

Une condition à respecter : un diamètre inférieur à 41mm.
Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 0:12

En neuf, nomos sans hésiter!!
Rolex en occasion
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 1:36

Contrairement au niveau de finition que je juge très élevé chez Nomos, les finitions Nomos sont moyennes pour ce qui me concerne, ça reste très simple dans la présentation, qu'il s'agisse du boîtier, du cadran et des aiguilles.

Ceci dit, rien de plus normal, c'est précisément l'esprit Bauhaus dans un total respect thumright .

En plus de ça je ne classe pas Nomos dans le genre sport chic, en dehors éventuellement du modèle Ahoi que j'aime beaucoup d'ailleurs, je préconiserais plutôt dans ce genre Breitling, Seiko, Sinn, Eterna et Tudor, marques dont les finitions sont vraiment de haut niveau dans cette fourchette de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 7:13

Les meilleures finitions c'est Breitling sans combat. Même si on comparait avec des montres bien plus chères. La Colt mais 44mm (en occase on en trouve à 41 mm sur les anciens modèles) sinon la Superocéan en 42 mm.

A noter que la Colt a une petite ouverture de cadran avec la lunette tournante, les 44 se voient nettement moins que sur une 41 avec le verre jusqu'au bord type Kon Tiki. Après Tudor et Seiko c'est sympa, mais si t'as le budget de 3000, le B ailés.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 7:53

Je dirais aussi breitling et Tudor .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 9:26

C'est quand même compliqué de comparer toutes les marques en dessous de 3000 Incompréhensible
Vulcain, Breitling, Nomos, Tudor, Omega... ça rigole pas. Après tu prends une Seiko tu auras un RQP imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 57
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 9:35

Comme tout à été déjà dit (ou presque), avec 3000 boules tu prends une Eterna KonTiki aux finitions de haute volée à laquelle tu ajoute une Seiko de la gamme Brightz qui sont à priori top pour le prix et il te reste encore plein de sous pour emmener maman au resto ou en weekend end. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 10:22

Pour le RQP imbattable, Seiko SDGM001/003 mais ça pêche un peu avec le calibre ! Sinon, sur le gris, une Aqua Terra trouvable à 3500€, un peu au dessus du budget, mais là on a tout (finition, calibre, style...)
Revenir en haut Aller en bas
Slim Tony
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/10/2014

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 14:42

Merci pour vos idées. C'est vrai que la Seiko SDGM est reconnue pour sa qualité. Je trouve qu'elle manque un peu de "chaleur", comme Nomos d'ailleurs. J'adore les deux marques mais même temps je ne suis pas charmé. Si j'avais le budget ce serait peut être l'Aqua Terra, elle a tout... La Kontiki me laisse perplexe. Superbe exécution mais un style très personnel aussi. Le rêve ce serait Grand Seiko. Mais bon, dans tout ça je n'arrive pas à la trouver cette 3 aiguilles qui propose l'équilibre entre élégance, robustesse et soucis des finitions. Surtout que mon budget serait en fait plus bas... Plus vers 2000 que vers 3000 !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 16:01

Bonjour Slim Tony, il faudrait que tu matures encore tout ça et surtout que tu procèdes à des essayages car pour le moment ça part dans beaucoup de directions je trouve Incompréhensible
Certaines des marques que tu cites sont même franchement antinomiques. On peut avoir une montre tape à l'oeil d'un côté et une montre technique de l'autre et la meilleure finition ne sera pas forcément du côté de la montre tape à l'oeil. Je pense évidemment à Sinn, qui fait le plus souvent des choses sans fioritures mais très propres et surtout très techniques.
Et dans une seule et même marque tu peux aussi avoir des finitions de niveaux différents entre les modèles.
Personnellement je suis fan de Nomos mais plutôt que "sport chic" je qualifierais plutôt leurs modèles de "Casual chic". Donc est-ce vraiment ce que tu recherches ? Je ne sais pas...
En revanche je suis très peu sensible à Breitling, Eterna et Tudor. Omega et Seiko j'ai eu ma période mais elle est passée (à l'exception d'une petite skx013 décidément très attachante). Je continue de m'intéresser à Sinn.
Il faudrait que tu arrêtes un budget précis (2 K€ max ou on peut quand même monter un peu ?), une fourchette de tailles idéales pour les proportions (diamètre, épaisseur) et surtout nous dire l'usage que tu comptes en faire (soirées, sorties vtt, baignade, que sais-je encore...). Un bracelet acier serait-il un plus ou tu t'en moques ?
Bref, cherche, essaye et reviens nous en dire un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 16:37

Slim Tony a écrit:
Merci pour vos idées. C'est vrai que la Seiko SDGM est reconnue pour sa qualité. Je trouve qu'elle manque un peu de "chaleur", comme Nomos d'ailleurs. J'adore les deux marques mais même temps je ne suis pas charmé. Si j'avais le budget ce serait peut être l'Aqua Terra, elle a tout... La Kontiki me laisse perplexe. Superbe exécution mais un style très personnel aussi. Le rêve ce serait Grand Seiko. Mais bon, dans tout ça je n'arrive pas à la trouver cette 3 aiguilles qui propose l'équilibre entre élégance, robustesse et soucis des finitions. Surtout que mon budget serait en fait plus bas... Plus vers 2000 que vers 3000 !

As-tu quand même regardé la Kontiki FH "dernière génération" qui a pour moi un look sport-chic mais avec justement un style moins typé ?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 16:48

Il y a ce que tu cherches chez Tag Heuer, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 20:38

Tudor sans hésiter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 21:21

fdm44 a écrit:
Contrairement au niveau de finition que je juge très élevé chez Nomos, les finitions Nomos sont moyennes pour ce qui me concerne, ça reste très simple dans la présentation, qu'il s'agisse du boîtier, du cadran et des aiguilles.

Pour moi, quand on parle de finition, je pense au mouvement. Boitier, cadran et aiguilles, même si le style est simple, la finition de ces éléments est au top!
Côté mouvement, difficile d'utiliser le terme de "moyen" quand tu vois des anglages (même sommaires) sur tous les ponts, des vis polies et bleues, du colimaçonnage sur les rochers et roue de couronne avec des dents polies. Pour moi, c'est pas "moyen" tout ça Chinois
Dans leur segment et gamme de prix, Nomos est difficilement attaquable je trouve Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 21:57

Necro a écrit:
Les meilleures finitions c'est Breitling sans combat. Même si on comparait avec des montres bien plus chères. La Colt mais 44mm (en occase on en trouve à 41 mm sur les anciens modèles) sinon la Superocéan en 42 mm.

A noter que la Colt a une petite ouverture de cadran avec la lunette tournante, les 44 se voient nettement moins que sur une 41 avec le verre jusqu'au bord type Kon Tiki. Après Tudor et Seiko c'est sympa, mais si t'as le budget de 3000, le B ailés.

La superocéan pour l'avoir eu sous le nez dernièrement j'ai été un peu déçu. Après ça a été assez furtif.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyDim 13 Mar - 23:27

Lomaing a écrit:


Pour moi, quand on parle de finition, je pense au mouvement. Boitier, cadran et aiguilles, même si le style est simple, la finition de ces éléments est au top!
Côté mouvement, difficile d'utiliser le terme de "moyen" quand tu vois des anglages (même sommaires) sur tous les ponts, des vis polies et bleues, du colimaçonnage sur les rochers et roue de couronne avec des dents polies. Pour moi, c'est pas "moyen" tout ça Chinois
Dans leur segment et gamme de prix, Nomos est difficilement attaquable je trouve  Incompréhensible


Justement je distingue niveau de finition et finitions, pour moi aussi le niveau de finition de Nomos est très élevé, c'est bien ce que j'ai écrit Wink .

Par contre, pour ce qui concerne la complexité esthétique des aiguilles, cadrans et boîtier, ça reste très basique, bien en adéquation avec l'esprit Bauhaus comme je l'ai dit, on ne voit pas d'index appliqués, pas de cadran à plusieurs niveaux ou à l'architecture particulière, les aiguilles sont on ne peut plus simples, on voit de bien plus belles choses à ce niveau chez Breitling, Sinn ou Eterna, en restant dans la fourchette 2500-3000 €.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyLun 14 Mar - 8:13

fdm44 a écrit:


Justement je distingue niveau de finition et finitions, pour moi aussi le niveau de finition de Nomos est très élevé, c'est bien ce que j'ai écrit Wink .

Par contre, pour ce qui concerne la complexité esthétique des aiguilles, cadrans et boîtier, ça reste très basique, bien en adéquation avec l'esprit Bauhaus comme je l'ai dit, on ne voit pas d'index appliqués, pas de cadran à plusieurs niveaux ou à l'architecture particulière, les aiguilles sont on ne peut plus simples, on voit de bien plus belles choses à ce niveau chez Breitling, Sinn ou Eterna, en restant dans la fourchette 2500-3000 €.

Alors là, je ne suis pas forcément d'accord avec toi Nicolas. J'ai l'impression que tu en es resté à la Tangente et à la Tangomat (modèles très purs des débuts). A l'occasion il faudrait que tu essayes une Zurich ou une Metro neomatik. La finition comme LES finitions sont supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyLun 14 Mar - 8:54

J'ai effectivement oublié la Zurich, qui me va d'ailleurs très bien par ses dimensions et dont les finitions sont superbes, tout à fait thumright , mais malgré tout en deçà d'une Breitling SO2 ou d'une Omega AT pour ce qui me concerne.On ne peut quand même pas dire que la Zurich déborde de fioritures dans sa présentation Mr. Green .

Quant à la Metro neomatik, le travail basique sur le cadran, l'absence d'index appliqués et les aiguilles toujours très sommaires ainsi que le boîtier très simple sont loin d'une présentation Breitling SO2 ou Omega AT, par exemples. Je ne dis pas que le travail n'est pas du même niveau, je dis juste que la présentation est plus riche et donc moins simple Wink .

Le positionnement des montres est différent, je ne place pas l'une au dessus de l'autre, la pureté d'une Nomos valant bien l'approche plus "exubérante" d'une AT ou d'une SO2, ce n'est vraiment qu'une question de goût pour moi.

Mais je pense qu'on ne donne pas la même signification aux mots finition et finitions pour lesquels je fais une distinction. Pour moi la finition c'est la facon d'aboutir la présentation de la montre et de ses composants, mouvement, boîtier, index, aiguilles, cadran, couronne, etc.
Les finitions représentent pour moi les attributs, les parties communes à toutes les montres mais dont la présentation peut être des plus simples comme des plus alambiquées, des index appliqués et un cadran guilloché étant par exemple étant à mon sens et sauf exception, de meilleures finitions que des index peints et un cadran plat basique.
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyLun 14 Mar - 10:47

Dans la catégorie "sport-chic" et comme évoqué plus haut, la Seiko SDGM001/003 est le choix idéal (normal c'est le mien Mr. Green )

Blaque à part, les finitions de ce modèle sont vraiment à tomber, elle est d'une polyvalence folle, un diamètre idéal, et cerise sur le gâteau un prix défiant toute concurrence!

Si tu cherches un modèle "sport-chic" à moins de 2000€ à très grande finition, ne cherche pas plus loin, cette montre est pour toi.

Alors, oui, effectivement, son calibre 6R15 est loin d'être le plus performant du marché, mais de ce que je constate, aucun possesseur de SDGM ne s'est pour le moment plaint d'une dérive "abusive", ce qui est dans cette gamme de prix somme toute le principal il me semble...
Pour info, la mienne tourne à -5s/j depuis son acquisiton, soit quasiment 2 mois.

Bref, n'hésite plus! Fonce! Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyLun 14 Mar - 10:52

Sans vraiment parler de marques, un modèle me ferait de l'oeil en 3 aiguilles si je devais chercher du "beau", bien fini, autour de 2500 (comme tu as indiqué 2000 puis 3000€, je coupe la poire en deux) : une Aqua Terra d'occaze comme celle-ci :
http://www.chrono24.fr/omega/omega-seamaster-aqua-terra-midsize-chronometer-full-set--id4016683.htm

Et en chrono standard, une Logines Heritage Column... mock


Bonne recherche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyLun 14 Mar - 10:57

Ah cette Aqua Terra... Juste magnifique!

Si le budget peut s'étendre un peu et si l'occasion ne le rebute pas, alors oui, l'Aqua Terra est parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyLun 14 Mar - 12:56

Sans offense envers Seiko mais avec 3000 euros, y'a quand même bien au-dessus à tous niveaux même sans occasion. On peut quasiment acheter une Seamaster 300M neuve (la montre à Bond). En plus c'est dans les critères du 41 mm.

Certes le rapport qualité prix est très bon chez Seiko mais quand on voit cote/cote une Breitling Colt, une Omega 300M et une Sumo, bon voilà quoi... A condition d'avoir le budget bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyLun 14 Mar - 13:17

Je vote tudor black bay
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyLun 14 Mar - 13:29

fdm44 a écrit:
J'ai effectivement oublié la Zurich, qui me va d'ailleurs très bien par ses dimensions et dont les finitions sont superbes, tout à fait thumright , mais malgré tout en deçà d'une Breitling SO2 ou d'une Omega AT pour ce qui me concerne.On ne peut quand même pas dire que la Zurich déborde de fioritures dans sa présentation Mr. Green .

Quant à la Metro neomatik, le travail basique sur le cadran, l'absence d'index appliqués et les aiguilles toujours très sommaires ainsi que le boîtier très simple sont loin d'une présentation Breitling SO2 ou Omega AT, par exemples. Je ne dis pas que le travail n'est pas du même niveau, je dis juste que la présentation est plus riche et donc moins simple Wink .

Le positionnement des montres est différent, je ne place pas l'une au dessus de l'autre, la pureté d'une Nomos valant bien l'approche plus "exubérante" d'une AT ou d'une SO2, ce n'est vraiment qu'une question de goût pour moi.

Mais je pense qu'on ne donne pas la même signification aux mots finition et finitions pour lesquels je fais une distinction. Pour moi la finition c'est la facon d'aboutir la présentation de la montre et de ses composants, mouvement, boîtier, index, aiguilles, cadran, couronne, etc.
Les finitions représentent pour moi les attributs, les parties communes à toutes les montres mais dont la présentation peut être des plus simples comme des plus alambiquées, des index appliqués et un cadran guilloché étant par exemple étant à mon sens et sauf exception, de meilleures finitions que des index peints et un cadran plat basique.

Nous avons des goûts un peu différents car pour moi en effet ce n'est pas parce qu'on blinde le cadran de détails que la montre sera plus belle. Au contraire on peut vite tomber dans le grossier ou le lourd. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Toutefois on ne peut pas dire que les boîtes Nomos sont basiques. Au contraire, elle sont travaillées pour être aériennes et élégantes. Et ce n'est forcément simple de rester simple...
Il y a par exemple une fine césure entre la boîte et les cornes. On les voit sur les gros plans et d'anciens catalogues de la marque. Les aiguilles sont également facettées.
Pour revenir à la Metro, le cadrans n'a pas plusieurs niveaux ou d'indexes appliqués mais les aiguilles seringue sont originales, le saphir est finement incurvé, et la couronne "cloutée" très très bellle. Les finitions se remarquent donc à des niveaux différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques proposent les meilleures finitions ?   Quelles marques proposent les meilleures finitions ? EmptyLun 14 Mar - 13:59

Allez, dans le style explorer, tu as la seiko Sarg 009 qui pour 500 € te donne un style et une finition incomparable, tu n'as plus qu'à envoyer un mail à stef et garder le reste pour une prochaine montre avec un peu plus d’expérience FAM pour te faire une idée plus claire de tes goûts Wink

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Sarg009-a_1024x1024

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? Image11491

Sinon, une Vulcain Aviator GMT Pilot vintage Réf 100108.333L pour le max de ton budget en négociant un chouia mais là tu auras des finitions superbes et un mouvement manufacture à alarme mécanique (remontage manuel) (tu m'excuseras pour l'aiguille en trop, réglage de l'alarme oblige Wink)...

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? 5513546-8224907

Quelles marques proposent les meilleures finitions ? 500_______9_5153


Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
 
Quelles marques proposent les meilleures finitions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles marques choisir
» Quelles finitions ?
» quelles montres ont des bracelet jubilee? et quelles marques en vendent ?
» Meilleures Marques
» Classement des meilleures marques de montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: