FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

La montre parfaite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romain909
Membre Actif

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Lun 6 Mar - 20:27

Que pensez-vous de Frederique Constant?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Animateur

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Lun 6 Mar - 21:23

C'est un gars sympa ! Mr. Green

Sinon, la fonction recherche sur FAm est gratuite...
http://Manchesterdevils.com
jer57
Membre Actif

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Mar 7 Mar - 23:58

Pour ce budget là tu as aussi le tag heuer carrera calibre 1887...

http://baselworld.tagheuer.com/2013/fr/nouveautes/tag-heuer-carrera-chronographe-calibre-1887-43mm

1 an que je l'ai et je ne m'en lasse pas ...Elle a tout pour plaire.
romain909
Membre Actif

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Mer 8 Mar - 13:51

@jezza Rolling Eyes Si j'avais voulu aller voir d'autres post, je l'aurais fait de moi même par la fonction recherche en question, et je n'aurais pas posé la question aux personnes qui suivent cette conversation.

Tentons de se rassembler autour de notre passion plutôt que de laisser place au cynisme, il n'y a rien de mieux pour ternir l'état d'esprit d'un forum Wink

Bisous!
romain909
Membre Actif

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Mer 8 Mar - 13:52

Je préfère les montres classiques à celles de sport, mais c'est vrai que cette Tag est vraiment très belle merci jer pour l'idée!
Jcm-photo
Animateur

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Mer 8 Mar - 19:47

Tu économises pour une Submariner et on économise 20 pages de commentaires ? yeux

( Budget découverte à 3k... thumleft )
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
romain909
Membre Actif

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Jeu 9 Mar - 0:34

@JCM Si tu n'as pas envie de partager tes goûts et tes idées, tu en es libre, mais je ne pense pas que le cynisme soit le bienvenu sur FAM.

Il semblerait que j'ai une vision de la discussion et du partage de ma passion bien différente de celle d'autres membres.

Vous savez, si vous ne souhaitez pas discuter avec d'autres passionnés, pourquoi avoir rejoint le forum, et pourquoi répondre sur cette conversation?

Si cela ne vous intéresse pas, passez outre tout simplement. Ne perdez pas votre temps, et ne faites pas perdre aux autres le leur.

Merci. bravohap

Dernière édition par romain909 le Jeu 9 Mar - 0:47, édité 1 fois
romain909
Membre Actif

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Jeu 9 Mar - 0:47

Pour résumer vos suggestions - qui sont d'ailleurs très générales et peuvent servir à n'importe qui ayant la même question - nous avons:

Une montre à -3000€ selon vous (pour le moment):

- Péquignet Rue Royale
- Grand Seiko
- Oméga (- Speed Pro, Aqua Terra )
- Rolex (1601, Datejust, Explorer)
- Tudor (North Flag
- Nomos Glashütte Tangomat
- Vulcain
- Eberhard 8jours (splendide, merci infiniment pour la recommendation BroRobert)
- Seiko MM300

En ce qui me concerne, j'ai découvert Péguignet qui est très sympa et j'ai adoré la Eberhard qui prends la tête du classement devant un Longines Chronographe monopoussoir. J'aime les montres habillées très classiques, et au risque de me faire haïr, je n'aime pas du tout Rolex. J'aime beaucoup les SpeedMaster, mais comme montre d'appoint. Je ne me verrais pas avec tous les jours au poignet.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas prêt pour le moment d'ajouter une nouvelle montre à ma "collection", faute de moyen, mais cela arrivera pour sûr.

Sinon, j'aime bien MontBlanc mais plus je m'y attarde, plus il me semble que les prix en léger décalage avec les produits.. Cela me semble un peu cher pour ce que c'est... La Rieussec est sublime, mais en dehors de ça, le prix d'une simple Star me semble complètement abusif (et cette montre ne m'irait jamais avec un poignet large de +19 cm comme le mien...).
bender.folder
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Jeu 9 Mar - 1:25

....

Tu attends des réponses originales, peu de critères, un post vieux de un an que tu ranimes pour critiquer des membres qui te suggèrent certes un brin cynique de préciser ta demande...Ce post ne référence en rien tout ce que peut acheter avec un tel budget et y'a pléthores de sujets de ce genre...

Sauf que souvent ils finissent avec un choix, des photos et du partage. Là tu indiques clairement que tu te tâtes et que ça va durer. Donc non en effet ton post n'a rien de très FAMeux à mon sens...
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Jeu 9 Mar - 8:08

bender.folder a écrit:
....

Tu attends des réponses originales, peu de critères, un post vieux de un an que tu ranimes pour critiquer des membres qui te suggèrent certes un brin cynique de préciser ta demande...Ce post ne référence en rien tout ce que peut acheter avec un tel budget et y'a pléthores de sujets de ce genre...

Sauf que souvent ils finissent avec un choix, des photos et du partage.  Là tu indiques clairement que tu te tâtes et que ça va durer. Donc non en effet ton post n'a rien de très FAMeux à mon sens...

et puis sondage...sans sondage. il va y avoir 150 000 avis clown
romain909
Membre Actif

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Jeu 9 Mar - 10:21

J'attends que les gens partagent leurs goûts, et c'est ce qui s'est bien fait jusqu'à ce que Jean-Cynique et Jean-Rabat-joie décidèrent de partager avec nous leur mauvaise humeur et leur volonté de se payer la tronche de quelqu'un. Je n'ai pas de critères car mon but est de savoir ce que les autres prendraient avec 3000€ dans le but de découvrir des marques et des modèles dans cette gamme de prix, pas ce qu'ils prendraient selon mes goûts auquel cas je l'aurais dit (merci de lire le post du coup).

Je suis une personne qui prends du temps avant de prendre une décision, et je souhaite m'informer des différentes opportunités qui me sont offertes. Je ne cherche pas à me renseigner sur un achat compulsif à faire demain, désolé de vous décevoir, et j'avais déjà posté de manière similaire pour mon précédent achat, une Tissot Bridgeport que je suis le seul à avoir présenté sur FAM.

Enfin ta remarque est pitoyable. Je reprends deux membres sur leur cynisme mal placé, et t'essayes en plus de ça de rendre leurs remarques légitimes, bah bien sûr! Qu'est-ce que vous foutez sur ce forum si votre but est de prendre faussement les gens de haut, avec par dessus tout 0 répartie? L'intelligence n'est pas pourtant le minimum à avoir quand on souhaite efficacement se foutre de la gueule de quelqu'un? C'est raté.

C'est mon troisième post pour demander un minimum de discipline et je vois encore des remarques désobligeantes What the fuck ?!? . Vous pourissez le forums les gars.

Pour déverser sa haine sur le net gratuitement, il y a JVC, 4Chan, 8Can, voire même Violvocal. Je croyais être sur un forum de passionnés d'horlogerie, pas sur un groupement de frustrés qui balancent leur haine sur le net comme ils ne le font pas IRL.

Mon past n'est pas FAMeux, mais votre état d'esprit et vos commentaires eux OUI HAHAAHAAH. compress Alors ça c'est la meilleure. Je laisse tomber ce post "Non FAMeux", vous pouvez vous considérer fiers d'avoir fait avancer les choses.

J'ai perdu assez de temps avec vous.
romain909
Membre Actif

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Jeu 9 Mar - 10:21

@La Modération: Post à verrouiller, merci.
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Jeu 9 Mar - 10:33

Oui alors quand "les gars" te répondent avec humour et ont plus de 6k de réponses alors que toi tu es à 108.... il faut se mettre dans le moule jeune !
Redescends un peu
Sinon prends une verveine.
Bulles
jt2000
Nouveau

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Jeu 9 Mar - 10:39

sans hesitation, rolex datejust doccasion (sur le forum)

j'ai eu la chance den trouver une et je ne peux plus la quitter

encore merci a lancien propriètaire ;-)
romain909
Membre Actif

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Jeu 9 Mar - 10:56

@Stagg L'humour n'est pas du cynisme. Confondre volontairement les deux est très malhonnête. Winolk

Que signifie "se mettre dans le moule"?
Arrow Je crée un post, quelques zigoto viennent le pourrir. Que dois-je faire pour "m'adapter"? Rigoler quand on me prend de haut, et aller pourrir les postes des autres?

Bravo pour l'argument fallacieux bravohap . Rendre légitime le cynisme sous prétexte d'ancienneté, et rendre illégitime l'anti-cynisme car je suis "jeune sur le forum" AHAHHAA . Quand j'entends quelqu'un débattre en utilisant le sophisme de l'ancienneté / l'âge pour pallier à un manque d'arguments, je sais tout de suite à qui j'ai à faire.

Désolé au passage de ne pas avoir 14h/jour à passer sur votre forum Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Et sinon, je regarde le forum depuis 2011. Je participe juste peu donc l'argument de l'ancienneté ... aux chiottes.
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Jeu 9 Mar - 22:36

"Lol", c'est assez argumenté pour Bernard Pivot là ?
Allez va dépenser ta tune chez Fossil ou Diesel, ils font de belles montres !
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: La montre parfaite?   Jeu 9 Mar - 22:38

romain909 a écrit:
@Stagg L'humour n'est pas du cynisme. Confondre volontairement les deux est très malhonnête. Winolk

Que signifie "se mettre dans le moule"?
Arrow  Je crée un post, quelques zigoto viennent le pourrir. Que dois-je faire pour "m'adapter"? Rigoler quand on me prend de haut, et aller pourrir les postes des autres?

Bravo pour l'argument fallacieux bravohap . Rendre légitime le cynisme sous prétexte d'ancienneté, et rendre illégitime l'anti-cynisme car je suis "jeune sur le forum" AHAHHAA . Quand j'entends quelqu'un débattre en utilisant le sophisme de l'ancienneté / l'âge pour pallier à un manque d'arguments, je sais tout de suite à qui j'ai à faire.

Désolé au passage de ne pas avoir 14h/jour à passer sur votre forum Pleure 2  Pleure 2  Pleure 2  Pleure 2
Et sinon, je regarde le forum depuis 2011.  Je participe juste peu donc l'argument de l'ancienneté ... aux chiottes.

mais non ! le sujet est trop large c'est tout. le mieux est de mettre un sondage avec tes montres qui te semble les plus désirable.

(ils sont pas méchants juste pénible clown )

La montre parfaite?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2