FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet acier ou caoutchouc ?

Aller en bas 
+4
mamat
L0r@N
bardass
ZEN
8 participants

Quel est votre choix pour plonger ? Acier ou caoutchouc
*-Acier
Bracelet acier ou caoutchouc  ? Vote_lcap42%Bracelet acier ou caoutchouc  ? Vote_rcap
 42% [ 10 ]
*-Caoutchouc
Bracelet acier ou caoutchouc  ? Vote_lcap46%Bracelet acier ou caoutchouc  ? Vote_rcap
 46% [ 11 ]
*Autre ( à expliquer SVP)
Bracelet acier ou caoutchouc  ? Vote_lcap8%Bracelet acier ou caoutchouc  ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
*-Ne sait pas
Bracelet acier ou caoutchouc  ? Vote_lcap4%Bracelet acier ou caoutchouc  ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet acier ou caoutchouc  ? Empty
MessageSujet: Bracelet acier ou caoutchouc ?   Bracelet acier ou caoutchouc  ? EmptyMer 20 Juin - 22:28

Quel est votre choix pour plonger ? Acier ou caoutchouc ? Bracelet acier ou caoutchouc  ? 7648

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Bracelet acier ou caoutchouc  ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou caoutchouc ?   Bracelet acier ou caoutchouc  ? EmptyMer 20 Juin - 22:38

j'ai répondu caoutchouc mais pour une plongeuse c'est pas la matière qui importe mais le système de fixation :
le bracelet dispose-t-il d'une extension suffisante pour enfiler la montre par dessus une combinaison ?
cette extension n'est-elle pas trop grande, dès lors à 20m, la montre se ballade, à 40m on la paume.
N'oubliez pas qu'avec la profondeur, la pression augmente et la combinaison se comprime.
C'est la raison pour laquelle, là mon sens, e meilleur bracelet de plongée est un bracelet en caoutchouc de type accordéon. Du type de celui vendu avec les diver de Seiko.
C'est pas terrible dans le civil, mais en plonge c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Bracelet acier ou caoutchouc  ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou caoutchouc ?   Bracelet acier ou caoutchouc  ? EmptyMer 20 Juin - 22:40

Je ne plonge pas, (ou pas encore Wink ) mais je pense que je prefererai le kotchok pour l'élasticité et le confort (pour les sport "d'eau",..)
enfin faut voir en fait
Confused
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

Bracelet acier ou caoutchouc  ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou caoutchouc ?   Bracelet acier ou caoutchouc  ? EmptyMer 20 Juin - 22:56

pour moi c'est surtout psychologique
plongée=bracelet caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Bracelet acier ou caoutchouc  ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou caoutchouc ?   Bracelet acier ou caoutchouc  ? EmptyMer 20 Juin - 23:10

Je plonge quelques fois,acier j'ai choisi .
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Bracelet acier ou caoutchouc  ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou caoutchouc ?   Bracelet acier ou caoutchouc  ? EmptyMer 20 Juin - 23:15

Je ne plonge pas (encore ?), mais j'ai déjà failli expérimenter la chute de montre du fait de bracelet silicone collant aux pompes.
Donc vote acier pour la sureté.
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Bracelet acier ou caoutchouc  ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou caoutchouc ?   Bracelet acier ou caoutchouc  ? EmptyMer 20 Juin - 23:52

Le bracelet waterborn en fibres nylon et exclusivement ce modèle.

Tous les autres bracelets type militaire (ressemblant au waterborn) sont très souvent bien plus réussis au niveau des finitions MAIS tous s'allongent plus ou moins au contact de l'eau SAUF le waterborn, je parle bien sûr des Nato, Rhino, Maratac, Zulu...

Le waterborn est par contre bien plus difficilement trouvable (GB ou Australie) et spécifiquement destiné à la plongée alors que le type Nato et autres le sont pour des applications militaires terrestres.

Bracelet acier ou caoutchouc  ? Pict2776800ln3
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet acier ou caoutchouc  ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou caoutchouc ?   Bracelet acier ou caoutchouc  ? EmptyJeu 21 Juin - 0:08

Waterborn safty strap, fiable et éprouvé


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Bracelet acier ou caoutchouc  ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou caoutchouc ?   Bracelet acier ou caoutchouc  ? EmptyJeu 21 Juin - 0:38

fiable et éprouvé, peut etre en plongée, mais en utilisation courante dans la vie... j'ai pas essayé:

déja les boucles sont 2 fois trops grosses et cela ne sert a rien (sauf pour le look et encore)
ensuite ce bracelet (pour moi en 20mm) ne passe pas sur une diver midsize seiko (je n'ai pas essayé par contre sur des plus gros boitier..)

le retour qui passe sous le boitier est trops long et fait un "plis" donc importable sur boitier "midsize".

ce bracelet aurait été super avec le dessin du nato.. sad18
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Bracelet acier ou caoutchouc  ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier ou caoutchouc ?   Bracelet acier ou caoutchouc  ? EmptyJeu 21 Juin - 1:01

Oui mais la question parlait uniquement de plongée, en utilisation courante dans la vie tu peux mettre du cuir aussi bravohap ...

Ce type de bracelet passe sur toutes les montres. C'est à toi de faire coulisser la sangle afin que le retour se trouve au bon endroit par rapport aux cornes vers toi.
Je l'ai installé sur une CWC G10 de petit diamètre et d'épaisseur bien inférieure à ta SEIKO middle size.

Bien sûr, la boucle ardillon n'est jamais centrée sur ce type de bracelet ... Elle est nécessairement placée sur le côté du poignet et par expérience c'est beaucoup moins génant ainsi qu'au dessous quand on vient en contact avec une surface par exemple, de plus la montre est bien mieux immobilisée en rotation.

C'est avant toute chose un bracelet utilitaire fait pour répondre à un besoin précis, l'adéquation de la forme et de la fonction, pour le look c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec la vocation première du bracelet.

On a simplement détourné sa fonction 1ère depuis que les toolwatches et autres montres militaires même complétement pourries et inserviables par les vrais utilisateurs se sont vues achetées des sommes considérables par les collectionneurs, la rançon de la gloire Cool


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Bracelet acier ou caoutchouc  ? Empty
MessageSujet: Message en double à effacer svp, merci les modos !   Bracelet acier ou caoutchouc  ? EmptyJeu 21 Juin - 1:01

Message en double : on peut l'effacer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
 
Bracelet acier ou caoutchouc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patek Aquanaut ... sur caoutchouc ou bracelet acier ?
» Vous préférez l'acier ou le caoutchouc pour vos bracelets ?
» Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée
» PEQUIGNET Moorea Triomphe 4300533 acier et rhodium Bracelet acier
» Caoutchouc, cuir ou acier sur votre Zenith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: