FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 6:10

@grangiles a écrit:
L'essence de l'élégance, du dandisme, dans un esprit Art déco et vintage moderne.
Merci De Grisono.
Non, pas de la HH (ETA 2824 joliment présenté et fiable), mais tant pis pour ceux que ça gène et qui me verrons hors sujet !
Des frissons comme çà j'en veux tout les jours.
J'ai une préférence pour le modèle or blanc mais peu de belles photos sont dispos.. alors và pour une présentation en or rose.
Je sent déjà l'opprobre sur moi, et les "c'est hors de prix pour un ETA !"
les "Chez tartenpion pour ce prix là moi j'aurai..!."
Ben moi je pense que montre rime avec émotion et  toc !
Certains pour ne pas dire beaucoup me comprendront.

Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 New_re16

Très originale, j'ai un copain qui cherche une montre dans ce genre là

une idée du prix ??
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 6:17

Ah bah à partir de 15 000 euros

si ce n'est que de l'ETA, faut pas prendre les gens pour des c***

A ce prix, une Reverso chez Jaeger et c'est réglé Shocked
Tele 52'
Passionné absolu
Tele 52'

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 7:13

Coups de cœur :

Rolex Air King drunken
Patek Philippe 5170 drunken drunken
Tudor BB 36 drunken

drunken
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 8:05

Explorer 214270 ( je pense que ce sera ma prochaine en complément de ma 16570 ) :
Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 HHj5GRs

Air King ( ne pas se fier aux photos du site Rolex ) thumleft
Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 AMSlAH8
grangiles
Membre super actif
grangiles

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 9:08

@vintage76 a écrit:
Ah bah à partir de 15 000 euros

si ce n'est que de l'ETA, faut pas prendre les gens pour des c***

A ce prix, une Reverso chez Jaeger et c'est réglé Shocked

Ben voilà çà n'a pas loupé...les "moi je"
"Moi chez JLC moi j'aurais....."

ok je respecte le point de vue et JLC

Mais chez JLC ils te vendent le calibre nu dépourvu de bracelet, boitier, etc... et tu le poses sur ton poignet comme çà, tout simplement! En espérant que l'équilibre précaire dans lequel il se trouve sur ton poignet le préserve d'une chute.... clown

Ben non !
Alors je pense qu'il serait honnête de laisser sa chance au produit, dans sa globalité, de la mécanique, aux matériaux en passant par le design etc...
Alors oui 15 K pour un 2824 c'est cher réduit à çà !
Ca coute combien un moteur V12 Ferrari comparativement au prix final de vente de l'auto ?

Alors on ouvre bien grand ses chakras, on respire un grand coup, et on oublie pas son porte monnaie, ok !
Mais, objectivement, comment la trouvez-vous ?

Amitiés.
Tele 52'
Passionné absolu
Tele 52'

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 9:53

@grangiles a écrit:

Amitiés.

Cher pour de l'ETA Mr. Green

Non sérieusement le design me parle, je trouve la montre intéressante dans son ensemble.

Mais pour ma part je n'achèterais pas cette montre, pas par désintérêt ou par dédain lié au calibre mais parce que dans cette gamme de prix il y a 50 montres qui passeraient devant.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 9:59

@grangiles a écrit:

Mais, objectivement, comment la trouvez-vous ?[/b]

Je la trouve très sympa. De Grisogono propose souvent de très bons designs (le calibre est assez bien intégré esthétiquement dans celle-ci) et de belles finitions... thumright

Après, si le calibre contribue à l'émotion globale qu'une pièce procure, c'est sur que cela donne ici matière à réflexion... Wink
grangiles
Membre super actif
grangiles

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 10:12

Merci chers amis.

Ces retours dénués de préjugés et basés sur un ressenti global de la pièce font plaisir.
On aime ou pas point!
Pour info : je n'ai pas d'actions chez F GRUOSI de DG de DE Grisono.

Cher Broncos, dans ma manière de concevoir ma modeste collection,
le fait horloger ou le principe de HH n'est pas toujours prépondérant.
Je partage donc ton point de vue et me laisse interpeller par des pièces hétéroclites.  Wink
DG 10-01
Cher Télé 52 le calibre  DG 10-01 peut être  de l'ETA 2824-2 ou du Sellita SW200 hé hé Mr. Green

Amitiés.
Jango32
Passionné de référence
Jango32

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 10:13

@grangiles a écrit:

Ca coute combien un moteur V12 Ferrari comparativement au prix final de vente de l'auto ?

Pour ma part, j'aurais tendance à proposer de classer "point Godwin" sur FAM toute analogie, métaphore, voire vulgaire comparaison avec le domaine de l'automobile, bagnole, caisse, Ferrai, Porches et autres joyeusetés vroumvroumantes...

OK, cela n'apporte rien au sujet en cours, mais je pense que cela nous ferait de l'air (en tout cas pour moi).

Merci Chinois
grangiles
Membre super actif
grangiles

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 10:24

Merci Jango 32, on a pris bonne note.

Le sujet a avancé...
enfin d'une ligne.... Mr. Green

Sinon as tu un avis ?

Amitiés.
Jango32
Passionné de référence
Jango32

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 10:43

T'as raison, je développe un petit peu.

@grangiles a écrit:
L'essence de l'élégance, du dandisme, dans un esprit Art déco et vintage moderne.
Merci De Grisono.

La première phrase j'ai bien aimé. Parti pris, vrai différence... après ça se gâte..

@grangiles a écrit:

Mais chez JLC ils te vendent le calibre nu dépourvu de bracelet, boitier, etc... et tu le poses sur ton poignet comme çà, tout simplement! En espérant que l'équilibre précaire dans lequel il se trouve sur ton poignet le préserve d'une chute.... clown

Ben non !
Alors je pense qu'il serait honnête de laisser sa chance au produit, dans sa globalité, de la mécanique, aux matériaux en passant par le design etc...

Alors on ouvre bien grand ses chakras, on respire un grand coup, et on oublie pas son porte monnaie, ok !

Amitiés.

Après t'as raison de taper sur JLC... c'est vachement pertinent, ton commentaire est frappé au coin du bon sens.
D'ailleurs j'y pense sérieusement et je vais de ce pas revendre ma Memovox et ma Master Géographique... parce que là vraiment, la montre que tu nous as montrée, et bien elle m'a dépouillé, je rends les armes...

Alors sincèrement ce que j'en pense ? Et bien jamais je ne mettrais ce prix là dans cette montre.
(je ne parlerais pas du design, ni de la forme que je n'aime pas du tout mais mon avis esthétique n'a aucun intérêt)

Petite question : qui ici serait prêt à dépenser ne serais-ce que 1000 euros pour acheter cette montre comme ça sur un coup de cœur ? (sans savoir bien entendu que le fabriquant en demande 15K)...

En toute amitié Wink
grangiles
Membre super actif
grangiles

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 11:06

Merci pour ton avis Jango 32.

C'est argumenté.
Mes arguments et mes grosses ficelles sur JLC ne t'auront pas échappé.

Ok.
Suivant.
Ou quelqu'un a t'il un autre coup de coeur à nous faire partager ?

Amitiés.

Jango32
Passionné de référence
Jango32

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 11:15

Trop fort applaud

Avant de laisser mon tour à d'autres, juste mon sentiment par rapport à cette année :

pas de coup de cœur, juste une confirmation que j'ai plus d'appétence (gout) et d'intérêt (pécuniaire) à plutôt me tourner vers ce qui a été produit les 40 dernières années.. et il y a du choix !

Chinois
otonosama
Animateur
otonosama

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 11:45

Moi je suis très fan de cette Hublot Classic Fusion Berluti Scritto  affraid

[image = max 1024 pixels de large]

crédit www.lesrhabilleurs.com
otonosama
Animateur
otonosama

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 11:47

@grangiles a écrit:

Ben non !

Amitiés.

Je la trouve, OBJECTIVEMENT, très belle ! Originale, avec du caractère et du charme...mais trop chère...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 11:50

@otonosama a écrit:
Moi je suis très fan de cette Hublot Classic Fusion Berluti Scritto  affraid

crédit www.lesrhabilleurs.com

Je la trouve magnifique aussi drunken
Quel cadran, et quel boitier Shocked
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 11:52

15000€ une montre avec un ETA dedans? Sérieux? Non sérieux c'est une blague? J'y crois pas c'est pas possible c'est un poisson d'avril avant l'heure. Ah bah si... Rolling Eyes

Impossible pour moi de mettre cette somme dans une montre avec un "simple" ETA. Déjà que pour la moitié du prix j'ai du mal à comprendre... Rien que dans les nouveautés je préfère pour la même somme sortir de la boutique avec les nouveautés daytona et explo. clown
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 19:09

La De Grisogono est magnifique c'est d ailleurs une de mes montres preferees de 2015 mais ce n est pas une nouveaute 2016
http://equationdutemps.blogspot.com
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 19:11

La vraie question est pour moi: irais tu mettre 300 000e dans une Ferrari qui a un moteur de Clio ?

La de grisogono est belle mais n a tout simplement pas le coeur à la hauteur. À partit d un certain prix tu ne peux dissocier esthétisme et mouvement. C'est comme avec les filles tu acceptés qu elles soient jolies mais écervelées que si ça ne dure qu une soir Smile sans même parler du prix là clown

Alors oui objectivement la montre est belle et oui objectivement j aurai l impression de me faire aggrandir les fesses en payant ça 15K e.

Il faut toujours apporter sa raison...
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 19:15

Moi je suis pret a mettre cette somme dans cette montre qui est une vraie reussite esthetique, le mouvement n est qu un parametre et le 2824 est ici tres bieb presente et il tourne tres bien.
http://equationdutemps.blogspot.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 19:48

Cette magnifique montre très originale au verre saphir hypnotisant me fait penser à là Ballon Bleu de Cartier lorsque je l'ai achetée.

A quasiment 10.000 € aujourd'hui en or/acier pour le tiers seulement de ses maillons, la Ballon Bleu ne fonctionne "qu'avec" un ETA 2892-A2, cette superbe montre originale aux lignes arrondies toute en rondeurs n'est donc pas meilleur marché, la De Grisogono étant pour sa part en or à 15 000 €.

En tout cas je la mettrais bien à mon poignet cette De Grisogono  thumright
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 20:00

@foversta a écrit:
Moi je suis pret a mettre cette somme dans cette montre qui est une vraie reussite esthetique, le mouvement n est qu un parametre et le 2824 est ici tres bieb presente et il tourne tres bien.

Heureusement qu'il y a des avis différents sur FAM sinon ce serait ennuyant thumright

Pour moi le mouvement à partir d'un certain prix devient de plus en plus important. À la limite, je crois même que je préfère un cadran très sobre comme sur la Oris Calibre 112 si c'est pour avoir son superbe mouvement au poignet Incompréhensible
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 22:27

Le mouvement de l'Oris 112 n'est pourtant pas une bombe esthétique yeux ...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 22:37

@fdm44 a écrit:
Le mouvement de l'Oris 112 n'est pourtant pas une bombe esthétique yeux ...

Oh que non Shit
Et c'est bien dommage car les cadrans de ces manufs Oris sont sublimes.
Un peu comme la Montblanc 1858. A ce tarif on attend plus de travail sur le mouvement AMHA Chinois
La DG est magnifique, pas ma came, mais ça à l'air très très bien fini.
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?   Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 23:57

Sinon pour 15k il y a ça aussi :
Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ? - Page 4 SINN_6200Meisterbund1_T

C'est mon coup de coeur du salon pour l'instant. J'aime beaucoup la nouvelle Dayto blanche également

Baselworld 2016 : quel est votre coup de coeur ?
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant