FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition

Aller en bas 
+9
keanu666
PhJ
OpOw
oliveka
LaPuje
broncos
Lénaïc
gasteropode
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:27

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Sans-t10

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Sans-t11

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:30

De quelle tradition s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:35

On en a déjà parlé ici il y a peu. L'indication des heures par l'aiguille des minutes, ça va pas Evil or Very Mad
Grosse erreur de design. Potentiellement rédibitoire pour moi, dommage car j'étais client sinon
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:59

Lénaïc a écrit:
. L'indication des heures par l'aiguille des minutes, ça va pas Evil or Very Mad


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:03

@Broncos : alors que l'aiguille des minutes devrait indiquer 15, 30 ou 45, elle indique alors des heures, à savoir III, VI et IX.
C'est un problème majeur de design
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:04

Shocked C'est vrai ça Shocked

Ou alors une subtilité nous échappe ? ou c'est la fameuse tradition Mr. Green ??


Dernière édition par gasteropode le Jeu 17 Mar 2016 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:06

Lénaïc a écrit:
@Broncos : alors que l'aiguille des minutes devrait indiquer 15, 30 ou 45, elle indique alors des heures, à savoir III, VI et IX.
C'est un problème majeur de design


Oui, exact, tu as raison... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LaPuje
Nouveau
LaPuje


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2016

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:15

Une GMT avec les "Small Minutes" en bas ??? jocolor  lol
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:39

Bizarre comme design....
En enlevant le compteur des minutes, Tissot faisait une belle mono-aiguille....
Je trouve aussi bizarre la graduation pour l'aiguille des heures... Elle correspond à des minutes.....
Au final, c'est une montre qui ne semble pas terminée....!!!
Pas très cohérent comme démarche!
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:15

Cette histoire d'heures à la place des minutes m'a tellement gêné que j'ai écris à Tissot pour leur faire part de leur erreur. Et voilà qu'ils me répondent (extrait) :

'' Nous vous remercions pour votre remarque et comprenons votre interrogation.

En effet, nous n'avons pas employé les minutes sur le tour de cadran. Ceci pour des raisons de design et d'esprit esthétique sur notre montre Le Locle qui comporte des chiffres romains dans les autres versions existantes. ''

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Donc ils sont conscients de leur bêtise. Pire, c'était prémédité.
Non Tissot, on indique pas des heures avec une aiguille de minutes. Evil or Very Mad On apprend ça à l'école primaire je crois. Peut importe l' ADN ou l'Heritage, c'est juste pas possible...  Non Non
Qu'ils tiennent à leur chiffres romains, ok mais qu'ils les mettent à la bonne place bon sang!   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition 781367
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:16

Ils sont débile ou quoi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:18

Bonjour,

Je pense que les ventes ne vont pas marcher.
Déja un régulateur il faut savoir ce que c'est et donc pour les connaisseurs c'est une aberration

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:42

PhJ a écrit:
Bonjour,

Je pense que les ventes ne vont pas marcher.
Déja un régulateur il faut savoir ce que c'est et donc pour les connaisseurs c'est une aberration

Salutations

Clair net et précis Mr. Green
Je pense que ça va marcher, c'est Tissot donc connu, pas moche et pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:46

keanu666 a écrit:

Je pense que ça va marcher, c'est Tissot donc connu, pas moche et pas cher Wink


Pas cher peut-être mais moche à chier ce truc... What the fuck ?!? Rolling Eyes

Mais vu la réponse à Lénaïc, ils ont l'air d'assumer chez Tissot, alors tout va bien... clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kento
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/02/2014

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:13

Je n'accroche pas du tout avec ce nouveau modèle ...
J'ai beaucoup de mal avec les nouveaux modèle Tissot ...
Tissot représente pour moi une bonne porte d'entrée dans le merveilleux onéreux monde de l'horlogerie !
C'est d'ailleurs avec une PR100 que j'ai commencé à apprécier les montres, je l'ai toujours et suis toujours autant heureux de la porter.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:28

broncos a écrit:



Pas cher peut-être mais moche à chier ce truc... What the fuck ?!? Rolling Eyes

Mais vu la réponse à Lénaïc, ils ont l'air d'assumer chez Tissot, alors tout va bien... clown Laughing
Cest sur! Ils sen cognent et ce genre de modele plait en general. L'acheteur de Tissot a 99% nen a rien a faire de tout ca. mock
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:03

Personnellement ça ne me choque pas. 
Je cherche même un AD Tissot qui propose ce modèle pour un essai (voir plus si coup de cœur).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:13

En somme il n'y a que les secondes qui sont graduées correctement ?
C'te blague clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:14

L&S a écrit:

C'te blague clown


Ouais, une bonne grosse montre de 1er avril... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition   Tissot - Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:37

Elle ne m'a pas marquée, je ne l'ai même pas photographiée...

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Nouveauté- Bale 2016 - Tissot : un Régulateur en hommage à la tradition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
» Nouveauté - Bale 2016 - Alpina
» Nouveauté - Bale 2016- Breitling Chronoworks
» Bâle 2016
» Bâle 2016, les nouveautés et rééditions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: