FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.

Aller en bas 
+71
trinita
sebromano
franked
Manivel
Jonathan11
lolofurax55
Karl_06
diversion13
bobrobert31
secondin
highmqn
Necro
axluba
Tele 52'
Rirido
foversta
speepo
Aeromariner
watchsilly
ÔPieRÔ
balibalo
voxduc25
seiko007
jacno1977
RoyalFlush
InMitius
Paulo Dulac
dedune
FURET
Did666
Milou
SylSS
falconbmw
Pierre-Yves
Le Belge
Quiky
hotwheels
senator
Nouch30
dr.troy
moose9144
PIERROT585
Kiko01
OpOw
koubiak
Ari #1
Eric67
cedric79
David123
Mc
gdp.rolex
Leopal
fdm44
TMaverick
Rom1902
L&S
aB
lolot
gasteropode
km'rol
vintage76
jonafly
jc221173
ulko1710
francoisb
ViouMouf
gégérs
Buckethead
broncos
lowendalblades
ZEN
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:36

Le sentiment dominant que je retire encore à chaud de Baselworld est l'assoupissement prudent des marques qui ont très peu investi à quelques exceptions près dans les nouveautés réelles.

Péquignet aura investi 2 millions d'euros pour remettre au point son calibre Royal dont la fiabilité est maintenant optimale. Bravo ! Omega assommé par ses nouveautés de l'an dernier qui peinent à trouver preneurs sur des marchés saturés et en régression a réduit les voiles au point de faire une présentation assez miteuse de nouveautés qui n'en sont pas. Pour Omega ce ne sera pas un millésime. Par contre Tudor est en train de prendre une place importante et entre en concurrence directe avec Omega distancé par Rolex.

La marque couronnée a réussi a améliorer son Explorer, à ravir avec son Daytona et à créer le Buzz avec son Air King. Zenith est clairement en position d'attente, Tag Heuer récolte les fruits de sa nouvelle politique et JC Biver gagne son pari, Hublot continue à innover.
Breguet est entré dans le silence, Tissot affiche son retard à la connexion, Hamilton ronronne, Longines se lance dans les erreurs de casting avec une RR qui rompt avec les bonnes habitudes de belles rééditions. 

Eterna sort une montre chrono qu'on aurait pu éviter, Alpina un calibre à voir de plus près, Patek  n'étonne pas, Bulgari joue la continuité... Bref, à part Tudor, ça roupille un peu...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:41

D'accord avec toi Zen, je partage globalement les mêmes sensations après ces premières journées.

Et je trouve qu'à force de vouloir sortir des nouveautés qui n'en sont pas, d'essayer de créer du buzz tous les 3 jours sans réel contenu (mais est-ce bien nécessaire d'ailleurs ...? Cela me fait penser à des collections de mode ... Pourquoi devrait-on changer un modèle tous les ans ????? Hormis pour des raisons strictement commerciales bien sûr, mais qui à la longue pourraient devenir totalement contre-productives), tout ça perd un peu de sa saveur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:54

Du même avis... Wink

Même si je suis plus convaincu par la passage au manuf' chez Tudor que par la sortie jusqu'au gavage de modèle néo-vintage... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:58

ZEN a écrit:
Bref, à part Tudor, ça roupille un peu...

Ca roupille à peu près chez tout le monde oui, alors pourquoi flinguer Omega dans le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:00

Et on ne parle meme pas de breitling Crying or Very sad 1 horloge et une manuf a 40Ke .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
ViouMouf
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2014

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Rolex -2/+2   rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:07

Et aussi, à marquer d'une pierre blanche:

Rolex passe un cap dans la chronométrie

Toutes les montres de la marque genevoise sont désormais soumises à une nouvelle certification

Pour Rolex, Baselword 2016 restera comme l’année où un nouveau cap a été franchi dans le monde de la chronométrie. En termes horlogers, on parle de «réduction des critères». Dans la réalité, cela veut dire que les montres vont être soumises à un contrôle encore plus intensif pour devenir toujours plus fiables en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie.

Comme l’expliquent les experts de Rolex, «si le COSC certifie le mouvement, là c’est les montres elles-mêmes qui vont l’être». En effet, le COSC (pour contrôle officiel suisse des chronomètres) teste les seuls mouvements. Pour Rolex, qui parle de «certification chronomètre superlatif», c’est désormais l’entier du produit qui sera vérifié. La précision passe de -2/+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un chronomètre officiel. «Il y a forcément des perturbations au moment de l’emboîtage, le contrôle qui s’effectue ensuite donne plus de garanties.»
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:11

Pour moi, le vrai problème d'Omega, c'est sa politique tarifaire sur des "nouveautés" qui n'en sont pas vraiment. Quand je vois le prix des séries spéciales de speed, hum hum...

Forcément, ça fait réfléchir l'acheteur qui se reporte sur d'autres marques... et la première qui vient à l'esprit dans le style bracelet acier, étanche ou classique "sport", c'est Rolex.

Et pour celui qui veut dépenser la somme qui permettait d'acheter une Omega, il y a maintenant Tudor dont la réputation monte, qui emboite des calibres fiables (voir maison) et dont l'usage peut concurrencer les aquaterra (certes en moins classique visuellement) et les seamaster.

En résumé, Omega se situe entre les deux, avec des tarifs proches de Rolex. Je n'ai pas de solution... à part qu'il faut sortir de ce segment, soit en augmentant le prestige et la réputation de la marque (et rattraper Rolex, je crois qu'ils ont essayé...)  ou regagner les anciens clients (dont le budget n'a pas augmenté et qui se reportent sur Tudor et autres).

Il n'y a qu'à voir les interrogations de futurs acquéreurs sur le site : Omega, Rolex (en occasion) et Tudor (voir Breitling) sont souvent dans le sondage quand il s'agit de montre étanche un peu sport mais pas trop typée plongée.

Bon, après, je ne suis pas fan des rééditions néo vintage de Tudor (la forme d'aiguille en forme de masse, je peux pas...).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:17

Buckethead a écrit:
Ca roupille à peu près chez tout le monde oui, alors pourquoi flinguer Omega dans le titre ?

Ce n'est pas pour flinguer Omega mais Tudor est en train de prendre leurs parts de marché et les détaillants le disent. Omega n'est plus un produit face à Rolex mais face à Tudor. Avant Tudor était en concurrence avec Longines, de fait, les marques ne sont plus comparables.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:38

Assez d'accord avec ça même si je nuancerai pour Rolex ou les changements qui n'en sont pas sont homéopathiques.

M'enfin Rolex n'est pas une marque réputée pour ses prises de risques, d'ailleurs pourquoi en prendrait-elle?
Omega a cru pouvoir se prendre pour Rolex à un moment, mais n'a pas l'image de marque Rolex qui veut...

Revenir en haut Aller en bas
ViouMouf
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2014

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:05

ulko1710 a écrit:
Assez d'accord avec ça même si je nuancerai pour Rolex ou les changements qui n'en sont pas sont homéopathiques.

M'enfin Rolex n'est pas une marque réputée pour ses prises de risques, d'ailleurs pourquoi en prendrait-elle?
Omega a cru pouvoir se prendre pour Rolex à un moment, mais n'a pas l'image de marque Rolex qui veut...


Il faut autre chose que des changements homéopathiques (chez ROLEX) pour présenter une gamme complète de montres certifiées emboitées +2 secondes / + 2 secondes par jour garanties 5 ans.
Il faut aussi avoir des produits de qualité optimale et un SAV remarquable
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:15

T'es un peu dur Zen, je la trouve sympa la petite nouvelle Longines RR I love you
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:20

Entièrement d'accord avec ce billet de Zen thumright

Sans être sectaire, à part Rolex qui nous a sorti de chouettes modèles (gros coups de coeur pour la Daytona noire) et Tudor qui continue dans la bonne voie, j'ai été très déçu par les nouveautés (en particulier chez Omega). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:33

Hello

Oui quelques marques à l'arrêt mais chaque année ne peut être un festival Incompréhensible

perso, je suis impressionné par le Calibre 112 d'Oris proposé à un prix décent vu les complications 5900 e
Infos & photos

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Oris_a10

du moins beaucoup plus que par le très beau mouvement Perpétuel de FC mais vendu à prix d'or 8400 e ... un peu trop haut je pense pour les épaules de l'image de FC :

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Freder10
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:49

ZEN a écrit:
Ce n'est pas pour flinguer Omega mais Tudor est en train de prendre leurs parts de marché et les détaillants le disent. Omega n'est plus un produit face à Rolex mais face à Tudor. Avant Tudor était en concurrence avec Longines, de fait, les marques ne sont plus comparables.

cela fait des années que ça dure et que j'en parle , la stratégie de Rolex est claire : prendre omega en sandwich et les laisser jouer avec Tudor .. d'ailleurs en terme de produit et de positionnement tarifaire , tudor est clairement le rolex d'il y a dix ans .

ulko1710 a écrit:
Assez d'accord avec ça même si je nuancerai pour Rolex ou les changements qui n'en sont pas sont homéopathiques.

M'enfin Rolex n'est pas une marque réputée pour ses prises de risques, d'ailleurs pourquoi en prendrait-elle?
Omega a cru pouvoir se prendre pour Rolex à un moment, mais n'a pas l'image de marque Rolex qui veut...


faut arrêter avec ça , Rolex est tout simplement la maison la ou une des plus dynamiques de ces dix dernières années en terme de nouveaux modèles et surtout nouveaux calibres Rolling Eyes

combien de nouveaux calibres chez rolex depuis 2000 ? 3 /4 5 ? plus ?

si de surcroit elle se met à garantir ses montres 5 ans et écouter son public en modifiant ses modèles quasiment à la demande , où va t-on ? clown
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:00

Le truc, c'est que ça doit faire une trentaine d'années ou plus qu'Oméga et Rolex n'ont plus rien d'équivalent ou de concurrent, me semble-t-il...

Rolex a largué Oméga sans avoir besoin de Tudor pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:52

+ 1

on assiste plus a la présentation des collections "printemps été" qu'a de véritable avancées horlogère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:58

Ou tu vois des nouveautés chez Tudor ?
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:05

ZEN a écrit:


Ce n'est pas pour flinguer Omega mais Tudor est en train de prendre leurs parts de marché et les détaillants le disent. Omega n'est plus un produit face à Rolex mais face à Tudor. Avant Tudor était en concurrence avec Longines, de fait, les marques ne sont plus comparables.

Je suis d'accord avec ta vision: on peut plus dire que Tudor concurrence Longines.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:10

florian31 a écrit:
Ou tu vois des nouveautés chez Tudor ?

C'est clair ! Mis à part la petite paupiette en 36mm... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3296
Date d'inscription : 21/10/2012

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:12

jonafly a écrit:
Entièrement d'accord avec ce billet de Zen thumright

Sans être sectaire, à part Rolex qui nous a sorti de chouettes modèles (gros coups de coeur pour la Daytona noire) et Tudor qui continue dans la bonne voie, j'ai été très déçu par les nouveautés (en particulier chez Omega). Neutral

+0.5 Mr. Green

Pas emballé du tout par les nouveautés évolutions Rolex, même si elle ont le mérite d'être là et de faire plaisir à beaucoup de fans de la marque (y a qu'à voir le réactions sur les nouvelles Dayto, que perso je n'aime pas du tout batman ).
Tudor suit son bonhomme de chemin de belle façon, et pense même aux poignets de poulet. thumleft

Pour le reste, circuler y'a rien à voir. Omega me fait presque de la peine. Je ne comprends pas qu'on puisse s'égarer à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:14

floarian31 et L&s
Je ne partage pas votre raisonnement:
Tudor a fait un bel effort et sort du nouveau tant par l'apparition de calibre manuf (dans des modèles excellents) quant jouant la carte d'une réduction des tailles de boîte (BB 36) allant vers le haut (Breitling?)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:30

florian31 a écrit:
Ou tu vois des nouveautés chez Tudor ?

+ 1, je ne vois en nouveautés chez Tudor que de nouvelles déclinaisons de teintes avec toujours la plus moche des aiguilles qui soit.

Longines emboîte des ETA spécifiquement créés pour la marque, ce qu'on peut donc considérer comme des mouvements in-house et question finitions, Tudor et Longines sont aussi proches entre elles qu'Omega est proche de Rolex.

Aucune plongeuse Tudor n'est au niveau d'une plongeuse Oméga, que l'on parle mouvement ou finitions.

Ce n'est pas parce que les ventes d'Omega décroissent (ce qui reste d'ailleurs à prouver), contrairement à celles de Rolex et Tudor, qu'Omega est distancée en terme de produits par Rolex, même remarque pour Longines vs Tudor.
Dans un même créneau, le niveau des ventes n'est pas nécessairement le reflet du niveau des produits.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:02

TMaverick a écrit:
floarian31 et L&s
Je ne partage pas votre raisonnement:
Tudor a fait un bel effort et sort du nouveau tant par l'apparition de calibre manuf (dans des modèles excellents) quant jouant la carte d'une réduction des tailles de boîte (BB 36) allant vers le haut (Breitling?)

La réduction des tailles de boîte c'est très bien. Je milite pour ça d'ailleurs rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Blunt_gi
Mais sur une montre déjà épaisse à la base, on réduit l'épaisseur si on diminue son diamètre... sinon ça donne un petit hamburger. Ou une petite paupiette clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:04

Tudor se bouge ces temps-ci certes, mais enfin à Bâle on voit surtout des déclinaisons de Black Bay, ce n'est pas non plus la révolution...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:40

Rom1902 a écrit:


Pour le reste, circuler y'a rien à voir. Omega me fait presque de la peine. Je ne comprends pas qu'on puisse s'égarer à ce point...

exact. Vraiment dommage. Il s'agit autant d'une erreur de com' (impossible d'avoir une vision globale des nouveautés) que de stratégie sur la nouvelle collection PO, par exemple. Et pourtant, il y avait de quoi développer une superbe stratégie autour de ce modèle.

Sans compter que les boitiers restent de belles bêtes alors que ce genre d'esthétisme est une mauvaise chose sur le long terme.

De plus, les commentaires moqueurs sur les Xième nouvelles speedmaster ne donnent plus aucune cohérence dans le message d'Omega avec de (fausses) séries limitées, précipitant le badaud dans un flou artistique total. Ont-ils à ce point peur de l'échec d'un nouveau modèle qu'ils en limitent constamment le nombre, obligeant à l'achat compulsif et non réfléchi? Une telle stratégie fonctionne un temps seulement.

J'imagine bien Rolex sortir la Sub limitée x, y et z, tiens. Bonjour les dégâts!

Leopal a écrit:
Tudor se bouge ces temps-ci certes, mais enfin à Bâle on voit surtout des déclinaisons de Black Bay, ce n'est pas non plus la révolution...

N'est-ce pas là tout le génie justement? La petite "révolution" de la BB en 2012 et la capitalisation, la fiabilité et la cohérence depuis lors? A l'heure où certains sortent des nouveaux modèles à tour de bras, changeant de ligne "éditoriale" à chaque saison, la stratégie d'ancrage d'une série/collection sur le longue terme avec des touches (nouveaux cadrans) et petites révisions (mouvement in-house, céramique, bracelet, confort, etc.) à la marge donne un message cohérent (en apparence, en tout cas) aux acheteurs.

Dans mon monde, l'analyse des tendances est le quotidien... les marques horlogères pensent-elles encore prendre la direction du vent juste en levant le petit doigt? Une pomme tombe sur la tête des designers et c'est parti. Yes! Certains semblent encore y croire, mais les acheteurs aussi modifient leurs comportements. Certaines marques n'ont rien à apprendre (pour le moment), d'autres comprennent et s'adaptent, se professionnalisent, d'autres encore n'ont pas encore compris. Dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet : Quand Tudor m'endort...
» Le site Tudor dort-il ?
» Les nouvelles Tudor. Quand ?
» Réveille-matin
» Triplock & Tudor, Quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: