FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.

Aller en bas 
+71
trinita
sebromano
franked
Manivel
Jonathan11
lolofurax55
Karl_06
diversion13
bobrobert31
secondin
highmqn
Necro
axluba
Tele 52'
Rirido
foversta
speepo
Aeromariner
watchsilly
ÔPieRÔ
balibalo
voxduc25
seiko007
jacno1977
RoyalFlush
InMitius
Paulo Dulac
dedune
FURET
Did666
Milou
SylSS
falconbmw
Pierre-Yves
Le Belge
Quiky
hotwheels
senator
Nouch30
dr.troy
moose9144
PIERROT585
Kiko01
OpOw
koubiak
Ari #1
Eric67
cedric79
David123
Mc
gdp.rolex
Leopal
fdm44
TMaverick
Rom1902
L&S
aB
lolot
gasteropode
km'rol
vintage76
jonafly
jc221173
ulko1710
francoisb
ViouMouf
gégérs
Buckethead
broncos
lowendalblades
ZEN
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
secondin
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2012

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:38

Tudor au niveau d'Omega faut arrêter deux secondes.

La speedmaster master chronomètre moonphase est la plus belle montre annoncée à Bâle AMHA. Déjà ne serait-ce que sur la céramique, je trouve qu'Omega est largement supérieur à Rolex au niveau du rendu des couleurs. Les céramiques de couleur chez Rolex font capuchons de stylos bic.

En outre, au niveau des prestations de la montre (amagnétisme, antireflet, rendu sublime du bleu) Omega est à un très haut niveau. AMHA

Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:40

secondin a écrit:
Tudor au niveau d'Omega faut arrêter deux secondes.

La speedmaster master chronomètre moonphase est la plus belle montre annoncée à Bâle AMHA. Déjà ne serait-ce que sur la céramique, je trouve qu'Omega est largement supérieur à Rolex au niveau du rendu des couleurs. Les céramiques de couleur chez Rolex font capuchons de stylos bic.

En outre, au niveau des prestations de la montre (amagnétisme, antireflet, rendu sublime du bleu) Omega est à un très haut niveau. AMHA



yeaaaah bougez pas je vais rechercher du popcorn
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:49

highmqn a écrit:
Dire que Tudor monte c'est tout à fait le ressenti que j'ai, et c'est pourquoi cette marque qui me rebutait il y a quelques années et qui se situait dans mon esprit au niveau de B&R (emboiter de l'ETA pour 3 - 4k€) commence aujourd'hui à m'être très désirable !

Les avis divergent sur le cas Omega : http://www.lesrhabilleurs.com/baselworld-2016-omega/

Ouais fin ça ressemble plus à de la pub qu'à un avis... Ils sont fan de tout Shocked
D'un côté de la speed CKxxx et ses dimensions idéales en 39mm de l'autre la speed météorite (à savoir le plus proche de la lune vous serez grâce à elle!) et ses 44,25mm... mais c'est génial aussi!





Edit: Au temps pour moi, même pas de la lune mais des étoiles vous serez plus proche!
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:29

axluba a écrit:



yeaaaah bougez pas je vais rechercher du popcorn

Moi aussi je vais m'en chercher. Pas mal la comparaison avec Bic; j'ai donc maintenant une GMT Bic! rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:09

Bic, c'est pas du jetable, ça Mr. Green ?

Je veux bien servir de poubelle pour une fois, si ça peut aider Mr. Green Mr. Green

Et puis, ça doit pouvoir se recycler, ça améliorera le traitement des déchets Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:34

Le fait de critiquer Omega par rapport à Rolex n'est pas nouveau sur ce forum. Contrairement à ce que je lis ici, je pense qu'on peut être amateur de montres sans forcément atterrir chez Rolex : ma montre preférée est la PO 2500 et j'aurais eu les moyens d'acheter une Sub mais je ne l'ai pas fait, question de goût (par contre la 116600...).

Mais je trouve que depuis 2011 et la sortie des "8500" on assiste à une dérive tarifaire quelque peu disproportionnée chez Omega et les nouvelles P.O sont trop épaisses. A vouloir tentre de concurrencer Rolex, Omega s'est peut être éloigné de son coeur de marché, récupéré par Tudor, dont certains modèles et nouveau mouvements suscitent l'intérêt (j'aime bien la North Flag moi).
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:48

Necro a écrit:
Oui, enfin comme le dit Biver à partir d'un certain prix tu vends une marque sur le cadran pas l'heure. Et à ce jeu là Rolex gagne. C'est des bonnes montres mais pas les seules loin de là.

Les marques qui vendent le plus sont celles avec le meilleur marketing indépendamment de la qualité de la montre ou de la qualité horlogère. Les acheteurs de Rolex n'achète pas une montre. Comme Hermès vend une marque pas des sacs.

Maintenant Rolex allie la qualité à l'image contrairement à d'autres. Ça gâche rien forcément.

c'est faux évidemment Rolling Eyes  si on devait écouter et s'en tenir aux discours des ceo ... tu achètes Rolex , justement parce que tu recherches la quintescence de la montre , tu peux acheter pour autre chose mais pour beaucoup c'est pour la qualité produit , et oui n'en déplaise aux ergoteurs mal léchés on peut mettre 4 k ou 6 k uniquement pour avoir la bonne heure au poignet ... longtemps sans chichis et sans emmerdes ..donc Rolex CQFD
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:59

Chacun réagit ici avec son affectif pour Omega ou Rolex ou Tudor. Je porte indifféremment les 2 premières marques et depuis aujourd'hui une Tudor. J'aime beaucoup Omega mais leur communication est devenue pathétique et leur capacité de renouvellement n'est pas démontrée cette année.  Sans doute Rolex n'avance que par petites touches mais les listes d'attentes s'allongent déjà pour acheter les nouveautés et ce n'est pas le cas pour Omega. Quant à Tudor qui offre pour 300 euros de plus qu'avant des calibres manufacture et des montres de très haute qualité, clairement c'est aujourd'hui le vrai concurrent d'Omega qui bouffe des parts de marchés à la marque phare de SwatchGroup.

On peut penser ce que l'on veut mais les ventes sont là pour conforter mon opinion. Personne ne dit que ce qu'Omega fait n'est pas bien, je dis pour ce qui me concerne que cette communication vieillotte et ces produits sans cesse en réédition limitée ça finit par ne plus m'émouvoir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:38

Bon de toute façon Omega ne peut que se faire rattraper par des concurrents moins prestigieux, parce que la course avec Rolex, ben c'est mort depuis longtemps.
Rolex c'est un peu l'iphone 4...  Mr. Green



C'est un peu la lose de vouloir boxer Tyson et au final se retrouver contre Asloum.

Bon Asloum n'a surement aucun lien de parenté avec Tyson, ok  clown
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:48

fdm44 a écrit:
Bic, c'est pas du jetable, ça Mr. Green ?

Je veux bien servir de poubelle pour une fois, si ça peut aider Mr. Green Mr. Green

Et puis, ça doit pouvoir se recycler, ça améliorera le traitement des déchets Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Nic Wink las

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:48

km'rol a écrit:


c'est faux évidemment Rolling Eyes  si on devait écouter et s'en tenir aux discours des ceo ... tu achètes Rolex , justement parce que tu recherches la quintescence de la montre , tu peux acheter pour autre chose mais pour beaucoup c'est pour la qualité produit , et oui n'en déplaise aux ergoteurs mal léchés on peut mettre 4 k ou 6 k uniquement pour avoir la bonne heure au poignet ... longtemps sans chichis et sans emmerdes ..donc Rolex CQFD

Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:50

diversion13 a écrit:
Le fait de critiquer Omega par rapport à Rolex n'est pas nouveau sur ce forum. Contrairement à ce que je lis ici, je pense qu'on peut être amateur de montres sans forcément atterrir chez Rolex : ma montre preférée est la PO 2500 et j'aurais eu les moyens d'acheter une Sub mais je ne l'ai pas fait, question de goût (par contre la 116600...).

Mais je trouve que depuis 2011 et la sortie des "8500" on assiste à une dérive tarifaire quelque peu disproportionnée chez Omega et les nouvelles P.O sont trop épaisses. A vouloir tentre de concurrencer Rolex, Omega s'est peut être éloigné de son coeur de marché, récupéré par Tudor, dont certains modèles et nouveau mouvements suscitent l'intérêt (j'aime bien la North Flag moi).
`

+1

Depuis la PO2500, j'en suis resté là avec Omega. Pas les moyens de jouer à 8 ou 10k ... et même si je cassais ma tirelire, ce serait pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:16

Là pour m'en être plaint sur d'autres forums je ne peux qu'appuyer Zen...

Zéro pointé pour la communication officielle pour Omega lors d'un tel événement, le site internet à la ramasse et à peine mis à jour là ou celui de Rolex me semble même plus agréable et lisible à parcourir.

Tudor ça me parlait moyennement jusqu'à posséder la Pelagos v1. Objectivement , une excellente montre niveau finitions et dans sa vocation d'outil de plongée et même au delà. Mais au poignet ça n'opère pas pour moi, la carrure 'sub' ça ne matche pas. Dommage pour moi, mais je salue leurs qualités et porterai volontiers un de leur produit dans l'avenir si quelque chose me plaît beaucoup. Disons que je commencerais sans doute par m'intéresser au coin Tudor d'un Ad que le corner Omega.

D'autant qu'en mouture manuf' comme dit Zen, pour seulement un peu plus chez Tudor pour la v2, Omega vends sa plongeuse Titane qui boxe dans le même segment, quasi 50% de plus. Le Metas, la boîboîte en bois ne valent pas une telle différence à mon goût. Et je peine à piger cette stratégie/manie de remodeler une montre de à ce point de plus en plus vite...La PO c'est 2005 je crois ? Passage au 8500 en 2011, 2016 pour les calibres METAS on remanie ?

Bref, moi qui partait dans l'idée de m'acheter sans doute un modèle certifié sauce METAS, pétri d'innovation, avec un look qui m'a charmé dans les premières PO, ben je bave sur la nouvelle 214270...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:25

Necro a écrit:
Oui, enfin comme le dit Biver à partir d'un certain prix tu vends une marque sur le cadran pas l'heure. Et à ce jeu là Rolex gagne. C'est des bonnes montres mais pas les seules loin de là.

Les marques qui vendent le plus sont celles avec le meilleur marketing indépendamment de la qualité de la montre ou de la qualité horlogère. Les acheteurs de Rolex n'achète pas une montre. Comme Hermès vend une marque pas des sacs.

Maintenant Rolex allie la qualité à l'image contrairement à d'autres. Ça gâche rien forcément.

km'rol a écrit:
c'est faux évidemment Rolling Eyes  si on devait écouter et s'en tenir aux discours des ceo ... tu achètes Rolex , justement parce que tu recherches la quintescence de la montre , tu peux acheter pour autre chose mais pour beaucoup c'est pour la qualité produit , et oui n'en déplaise aux ergoteurs mal léchés on peut mettre 4 k ou 6 k uniquement pour avoir la bonne heure au poignet ... longtemps sans chichis et sans emmerdes ..donc Rolex CQFD

+1, totalement d'accord, désolé Necro de te contredire ici encore après t'avoir contredit chez Breitling mais résumer Rolex à ces 5 lettres par le pouvoir marketeux qu'elles suggèrent est bien mal connaître Rolex.

Ici sur FAM les acheteurs de Rolex achètent cette marque pour la fiabilité, la précision, la qualité des finitions, la tranquillité d'esprit, la maîtrise des composants et la continuité des modèles, ça peut toujours faire plaisir à certains de savoir que Federer ou Tartanpion en porte une mais ici sur un forum de passionnés tout le monde s'en moque, et ce n'est pas les pubs ici ou là qui influencent le FAMeur, ce qui l'influence c'est l'avis unanime sur la qualité des montres de cette marque et le SAV qui l'accompagne, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:36

secondin a écrit:
Tudor au niveau d'Omega faut arrêter deux secondes.

La speedmaster master chronomètre moonphase est la plus belle montre annoncée à Bâle AMHA. Déjà ne serait-ce que sur la céramique, je trouve qu'Omega est largement supérieur à Rolex au niveau du rendu des couleurs. Les céramiques de couleur chez Rolex font capuchons de stylos bic.

En outre, au niveau des prestations de la montre (amagnétisme, antireflet, rendu sublime du bleu) Omega est à un très haut niveau. AMHA


Tu postes pas souvent mais ça vaut le coup d'attendre ! clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:49

fdm44 a écrit:
Quand on aime les montres, Rolex est incontournable, il y a bien évidemment d'autres bons choix mais Rolex est la garantie d'un bon choix.

Incontournable je ne sais pas Nicolas. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas ignorer son existence. Mais comme on peut aimer les montres et être insensible à la plupart des Rolex, on peut contourner et vivre sa passion ailleurs. Rolex, super SAV, montres fiables et irréprochables... pour moi c'est loin d'être suffisant pour craquer, vu que l'encéphalogramme reste plat. L'ADN esthétique de la marque ne me parle pas.
Mais le succès hallucinant de cette double syllabe devenue mythique ne me dérange absolument pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:53

Aurélien Wink , tu es le seul que je connaisse sur qui cette marque glisse comme un savon dans une baignoire Mr. Green , tu dois être l'exception qui confirme la règle Incompréhensible thumleft Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:56

fdm44 a écrit:
Aurélien Wink , tu es le seul que je connaisse sur qui cette marque glisse comme un savon dans une baignoire Mr. Green , tu dois être l'exception qui confirme la règle Incompréhensible thumleft Twisted Evil

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Blunt_gi
Et je ne le fais pas exprès Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:09

Necro a écrit:
Oui, enfin comme le dit Biver à partir d'un certain prix tu vends une marque sur le cadran pas l'heure. Et à ce jeu là Rolex gagne. C'est des bonnes montres mais pas les seules loin de là.

Les marques qui vendent le plus sont celles avec le meilleur marketing indépendamment de la qualité de la montre ou de la qualité horlogère. Les acheteurs de Rolex n'achète pas une montre. Comme Hermès vend une marque pas des sacs.

Maintenant Rolex allie la qualité à l'image contrairement à d'autres. Ça gâche rien forcément.


Pour le coup tu justifie l'avis [edit modo] de Biver (décidément il me fatigue de plus en plus lui...) avec 2 mauvais exemples...car si il y a bien des marques dont la qualité et le savoir faire des produits sont AU MOINS égal à leur bonne communication c'est Rolex et Hermès. Tu achètes ces marques car tu sais ce que ça vaut et n'ont plus rien à prouver depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:56

ZEN a écrit:
Chacun réagit ici avec son affectif pour Omega ou Rolex ou Tudor. Je porte indifféremment les 2 premières marques et depuis aujourd'hui une Tudor. J'aime beaucoup Omega mais leur communication est devenue pathétique et leur capacité de renouvellement n'est pas démontrée cette année.  Sans doute Rolex n'avance que par petites touches mais les listes d'attentes s'allongent déjà pour acheter les nouveautés et ce n'est pas le cas pour Omega. Quant à Tudor qui offre pour 300 euros de plus qu'avant des calibres manufacture et des montres de très haute qualité, clairement c'est aujourd'hui le vrai concurrent d'Omega qui bouffe des parts de marchés à la marque phare de SwatchGroup.

On peut penser ce que l'on veut mais les ventes sont là pour conforter mon opinion. Personne ne dit que ce qu'Omega fait n'est pas bien, je dis pour ce qui me concerne que cette communication vieillotte et ces produits sans cesse en réédition limitée ça finit par ne plus m'émouvoir.

+1

Oméga a techniquement évolué de manière spectaculaire mais n'a pas su quoi en faire.
On se perd dans un catalogue de vieilleries.

A noter que les nouveautés Rolex suivent le même chemin... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 9:30

Je suis du même avis que Seiko007 pour le coup...

Rolex est incontournable (la preuve: au départ le sujet portait sur Oméga et Tudor ). Mais on peut, je pense, aimer les montres sans forcément aimer Rolex (même si c'est assez mal vu ici....)

alors....blabla qualité, blabla image, blabla histoire, blabla sérieux, bref blabla rolex . Tout ce blabla est l'expression d'une vérité , aucun souci la dessus.
Il n'en reste pas moins que pour acheter une montre (quelque soit son prix), le déclencheur doit être le coeur qui fait boum. Pour une Rolex aussi il me semble.....



Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 9:47

Tu as raison on peut ne pas aimer Rolex et heureusement! Personne ne détient la vérité sur le bon goût et ce qu'il faut avoir ou pas. Par contre ne pas aimer ne doit pas faire dire des choses malhonnête. Rolex c'est de la qualité et de l'innovation, bien plus que d'autres marques qu'on peut préférer à Rolex d'ailleurs c'est pas un pb. Perso je suis pas un grand fan de PP mais je reconnaît forcément une grand marque pour un tas de raisons objectives
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:23

watchsilly a écrit:


Il n'en reste pas moins que pour acheter une montre (quelque soit son prix), le déclencheur doit être le coeur qui fait boum. Pour une Rolex aussi il me semble.....


Justement, au bout d'un moment le rationnel et l'irrationnel ne vont plus l'un sans l'autre, en tout cas pour le passage à l'achat. Ce qui implique que malgré un coup de cœur, je n'achèterais pas une montre dont j'estime le rapport Q/P mauvais. Et la notion de coup de cœur évolue, comme écrit dans un autre post j'ai mis 10 ans avant d'acheter ma première Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 11:12

watchsilly a écrit:
Je suis du même avis que Seiko007 pour le coup...

Rolex est incontournable (la preuve: au départ le sujet portait sur Oméga et Tudor ). Mais on peut, je pense, aimer les montres sans forcément aimer Rolex (même si c'est assez mal vu ici....)

alors....blabla qualité, blabla image, blabla histoire, blabla sérieux,  bref blabla rolex . Tout ce blabla est l'expression d'une vérité , aucun souci la dessus.
Il n'en reste pas moins que pour acheter une montre (quelque soit son prix), le déclencheur doit être le coeur qui fait boum. Pour une Rolex aussi il me semble.....

 


Je suis bien d'accord ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    rolex - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:03

Tele 52' a écrit:


Justement, au bout d'un moment le rationnel et l'irrationnel ne vont plus l'un sans l'autre, en tout cas pour le passage à l'achat. Ce qui implique que malgré un coup de cœur, je n'achèterais pas une montre dont j'estime le rapport Q/P mauvais. Et la notion de coup de cœur évolue, comme écrit dans un autre post j'ai mis 10 ans avant d'acheter ma première Rolex.


Rolex a quand même ce pouvoir assez étonnant de voir certains de ces plus ardents détracteurs (dont je faisais partie) changer d'opinions parfois radicalement et tomber amoureux de la marque. Je pense que le coup de cœur évolue en fonction de la connaissance de l'histoire de la marque, un peu comme Apple. On a tous été très critiques envers Apple pour son OS fermé etc.. et puis on a tous (eu) un Iphone. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de points communs entre ces deux marques, ainsi qu'un très bon sens du marketing mock

Après, on pourra discuter pendant des heures du RQP de cette marque, on aura tous les avis. Pour ma part, j'ai d'autres impératifs financiers et qui font que mettre +de 6K€ dans une SUb neuve rend l'achat pas très rationnel. Donc je passe mon tour.
Tudor devient de fait une cible plus intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet : Quand Tudor m'endort...
» Le site Tudor dort-il ?
» Les nouvelles Tudor. Quand ?
» Réveille-matin
» Triplock & Tudor, Quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: