FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.

Aller en bas 
+71
trinita
sebromano
franked
Manivel
Jonathan11
lolofurax55
Karl_06
diversion13
bobrobert31
secondin
highmqn
Necro
axluba
Tele 52'
Rirido
foversta
speepo
Aeromariner
watchsilly
ÔPieRÔ
balibalo
voxduc25
seiko007
jacno1977
RoyalFlush
InMitius
Paulo Dulac
dedune
FURET
Did666
Milou
SylSS
falconbmw
Pierre-Yves
Le Belge
Quiky
hotwheels
senator
Nouch30
dr.troy
moose9144
PIERROT585
Kiko01
OpOw
koubiak
Ari #1
Eric67
cedric79
David123
Mc
gdp.rolex
Leopal
fdm44
TMaverick
Rom1902
L&S
aB
lolot
gasteropode
km'rol
vintage76
jonafly
jc221173
ulko1710
francoisb
ViouMouf
gégérs
Buckethead
broncos
lowendalblades
ZEN
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 18:10

Franchement, ça fait au moins 2-3 ans que ça roupille sévèrement chez les "gros". En dehors, de rolex qui a sorti un nouveau mouvement l'année dernière ainsi que tudor, les deux marques ayant continué à sortir en parallèle des modèles intéressants, les autres n'ont pas fait grand chose mais dire qu'OMEGA s'endort alors qu'en moins de dix ans ils ont développé au moins 3 nouveaux calibres, créé une nouvelle certification METAS, etc...C'est pas " fair play", surtout quand on se contente de dire que Zenith est "en position d'attente" alors qu'ils sont complètement sous l'eau en terme de marketing, de nouveaux modèles et d'innovation depuis plusieurs années, cela ne parait pas très neutre comme analyse.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 21:14

Moi ce qui me déçois au plus haut point, c'est que ni Rolex, ni Omega, ni Tudor, ni PP n'ont sorti de montres connectées clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 21:29

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 21:31

Mc a écrit:
Franchement, ça fait au moins 2-3 ans que ça roupille sévèrement chez les "gros". En dehors, de rolex qui a sorti un nouveau mouvement l'année dernière ainsi que tudor, les deux marques ayant continué à sortir en parallèle des modèles intéressants, les autres n'ont pas fait grand chose mais dire qu'OMEGA s'endort alors qu'en moins de dix ans ils ont développé au moins 3 nouveaux calibres,  créé une nouvelle certification METAS, etc...C'est pas " fair play", surtout quand on se contente de dire que Zenith est "en position d'attente" alors qu'ils sont complètement sous l'eau en terme de marketing, de nouveaux modèles et d'innovation depuis plusieurs années, cela ne parait pas très neutre comme analyse.

Omega a sorti trois calibres ... Ah oui, et elles sont où les usines Omega ? Disons qu'Eta a conçu trois calibres et que le groupe Swatch les a attribués à Omega. Par ailleurs, les complications (annoncées au début) semblent se faire attendre ... En 10 ans, Zenith a sorti une quinzaine de complications et pas des moindres. Le zéro G dont j'ai suivi la gestation fut quelque chose d'incroyable mais les contraintes industrielles de Swatch group n'ont rien à voir avec ce que peut faire une petite manufacture. J'aime beaucoup Omega mais la marque me déçoit aujourd'hui.
Pour Zenith, je suis des plus neutres et dis sans complexe qu'il y a tout à reconstruire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 21:58

Omega commence seulement à payer ses erreurs. Entre une speed qui est déclinée à toutes les sauces et qui pour la moonwatch n'a vu que 3 calibres depuis sa création avec des tarifs qui ne cessent d'augmenter et le mouvement 8500 qui présente une réserve de marche intéressante mais une fiabilité relative. Je ne parle même pas du sav
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 22:10

J'ai pas tout à fait la même impression.
Rolex reste Rolex, soit, c'est entendu. Tudor est dynamique, certes, mais je ne trouve pas tellement renversant ce qu'ils proposent, personnellement. D'ailleurs, ce qu'ils font me fait un peu penser à ce qu'a fait Omega, dans le fond.
Pour Omega, la période est difficile, semble-t-il, et cette année est une année au point mort, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Omega a été l'une des marques (parmi les grandes) les plus dynamiques de ces dernières années. Trop peut-être d'ailleurs, en partant dans tous les sens, avec des collections de moins en moins lisibles à mesure qu'elles devenaient de plus en plus pléthoriques.
D'ailleurs il n'y a quasiment aucune marque qui ne soit clairement en position d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 22:57

ZEN a écrit:
Tag Heuer récolte les fruits de sa nouvelle politique et JC Biver gagne son pari, Hublot continue à innover.

Je t'avoue, ça ne m'a pas marqué plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
koubiak
Nouveau
koubiak


Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2015

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 23:15

Merci ce post plein d'infos et d'avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 23:43

J'ai un avis moins tranché sur la question. Certes on vois Tudor sortir pas mal de nouveautés mais au final je trouve que ce sont des nouveautés sauce "Omega". J'entend par là plus des déclinaisons de modèle que de nouveautés. Je suis d'accord par contre sur le faite qu'ils décrochent petit à petit Longines pour se rapprocher d'Omega qui eux sont largué par Rolex.

Au final c'est un Bale relativement calme. Hormis la nouvelle Dayto qui risque de me faire explosé le budget je trouve qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Neutral J'en attendais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 01:09

OpOw a écrit:
J'ai un avis moins tranché sur la question. Certes on vois Tudor sortir pas mal de nouveautés mais au final je trouve que ce sont des nouveautés sauce "Omega". J'entend par là plus des déclinaisons de modèle que de nouveautés.

J'ai un peu cette impression aussi, Omega se fait presque "lyncher" parce qu'ils sortent que des déclinaisons de PO et Speed et Tudor est portée aux nue car ils sortent 50 déclinaisons de leur BB Incompréhensible

Sinon, Tudor produisent eux mêmes leurs calibres manuf' dans une usine dediée ou c'est Rolex qui les produisent ?
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 01:40

effectivement en ce debut 2016 on peut dire que rolex mene bien sa barque que tudor a sorti une super plongeuse avec la pelagos mouvement eta pour la premiere ,mouvement maison pour la seconde
et trois magnifiques black bay super bien finies a un prix contenu . un bon elan pour la marque qui assoie un peu plus sa notoriete dans une periode difficile avec un marche en recession
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 07:08

Plutôt que de sortir des déclinaisons de BB et Pelagos noires, jaunes, roses, je préférerais personnellement les voir sortir des déclinaisons d'AD ...

Contrairement à Omega, avoir un AD Tudor à moins de 250 km est une sacrée chance, à moins d'être Parisien Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 08:26

C'est un peu tous les gros qui s'endorment cette année... Incompréhensible

Rolex ne sort quand même rien d'extraordinaire à part des ajustements certainement du par le fait d'être à l'écoute de leurs clients (et ça, on ne peut le leur enlever). On est quand même loin de l'an passé avec le nouveau calibre de la DD…Crying or Very sad

Tudor semble passer au manuf' mais la collection pour moi stagne. Après, je suis d'accord sur leur montée en gamme et sur la stratégie de tailler des croupières à Omega. Chinois

Le SG? on frise quand même le rien sur ce cru 2016. Ils font comme chez Guy Ligier à l'époque, un salon de transition? clown

Je n'évoque même pas Breitling... Rolling Eyes

Bref, pour l'instant, à part chez les petits comme UN, rien de bien excitant... Chinois

Hate d'en découvrir d'autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 09:12

ZEN a écrit:


Omega a sorti trois calibres ... Ah oui, et elles sont où les usines Omega ? Disons qu'Eta a conçu trois calibres et que le groupe Swatch les a attribués à Omega. Par ailleurs, les complications (annoncées au début) semblent se faire attendre ... En 10 ans, Zenith a sorti une quinzaine de complications et pas des moindres. Le zéro G dont j'ai suivi la gestation fut quelque chose d'incroyable mais les contraintes industrielles de Swatch group n'ont rien à voir avec ce que peut faire une petite manufacture. J'aime beaucoup Omega mais la marque me déçoit aujourd'hui.
Pour Zenith, je suis des plus neutres et dis sans complexe qu'il y a tout à reconstruire.

Que ce soit ETA qui produisent les mouvements pour OMEGA ne change rien à ce que je dis puisque tout le monde sait que cela se passe ainsi chez SG.Il n'empêche que ces calibres ont été présentés chez omega point. Certes, ZENITH  a sorti le zero G qui est certainement le calibre le plus intéressant dans le genre. Il faut aussi reconnaître que leur mouvement fusée chaîne est à tomber également mais pour le commun des mortels je n'ai pas vu d'innovations
majeures ces dernières années mais plutôt des adaptations de complications sur base EP et Elite. Quant aux complications, qui se font attendre chez Omega je trouve qu'ils en proposent déjà pas mal, date,gmt,chrono,calendrier annuel, phase de lune etc... Ensuite, je suis aussi très déçu des nouveautés Omega cette année comme l'année dernière mais franchement que dire des nouveautés Zenith et des autres? Elles sont loins d'être plus intéressantes que celles d'omega (sauf Rolex Tudor). Dernièrement, ce sujet est inutilement polémique en comparant Tudor à Omega car bien que ce que tu dise soit certainement vrai, je ne vois pas pourquoi TUDOR qui vient jouer dans la cour des grands ne prenderait des parts de marché qu'à Omega (car c'est quand même ce que laisse entendre ton poste) et pas aux autres marques produisant des montres sportives comme tag,zenith,breitling etc...
Je précise que je dis tout ça sans animosité envers Zenith en particulier puisque j'en possède.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 09:50

Le sens de mon sujet est de démontrer que Tudor devient le concurrent d'Omega qui est distancé par Rolex une fois pour toutes. Cela conduit à repenser le positionnement des produits.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 09:54

ZEN a écrit:
Le sens de mon sujet est de démontrer que Tudor devient le concurrent d'Omega qui est distancé par Rolex une fois pour toutes. Cela conduit à repenser le positionnement des produits.

je dirais plutôt qu'entre Longines et Omega, il y avait un segment non-exploité que comble Tudor pour le moment, sans nécessairement rejoindre Omega
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 10:06

gdp.rolex a écrit:


je dirais plutôt qu'entre Longines et Omega, il y avait un segment non-exploité que comble Tudor pour le moment, sans nécessairement rejoindre Omega
Entièrement d'accord avec se raisonnement.
L'offre Tudor n'est en rien comparable avec Omega....

Maintenant pourquoi ce bashing Omega, quand Rolex sort une nouvelle Daytona, une nouvelle Datejust, une nouvelle Air-King, une nouvelle Explorer....

Comme écrit au dessus: les gros dorment!

Belle action de Tag sur l'action Autavia !
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 10:10

fdm44 a écrit:
Plutôt que de sortir des déclinaisons de BB et Pelagos noires, jaunes, roses, je préférerais personnellement les voir sortir des déclinaisons d'AD ...

Contrairement à Omega, avoir un AD Tudor à moins de 250 km est une sacrée chance, à moins d'être Parisien Rolling Eyes ...

Clairement! thumleft

Quand je vois que Prieur à Rennes a perdu/arrêté la marque juste avant la sortie de la Black Bay je suis dégouté vu les sorties sympas depuis.
Après une longue traversée du désert esthétique (et je pense commerciale) durant la première décennie de ce siècle, c'est sûr que les AD de Tudor se sont raréfiés.
Il serait temps de refaire le maillage.

Sinon dans les grandes lignes je rejoins également Zen dans son analyse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 10:50

ZEN a écrit:
Le sens de mon sujet est de démontrer que Tudor devient le concurrent d'Omega qui est distancé par Rolex une fois pour toutes. Cela conduit à repenser le positionnement des produits.

ce que j'ai toujours dit , les concurents naturels d'omega se nomment tudor , tag ... omega a communiqué sur sa prétendue concurrence avec Rolex afin de se convaincre lui-même et ses troupes et essayer de convaincre le marché mais qui ya cru vraiment hormis les ayatollas de la speed ? (qui s'amusaient à la comparer au dayto clown )
'fin bref , Rolex a sifflé la fin de la récré en réajustant Tudor qui est en train de fondre sur omega et qui va le dépasser très bientôt ... bien joué Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 10:52

Omega est largué par Rolex depuis un bail, sur tous les plans

Avant que Tudor "rattrape" Oméga, il va couler tout plein d'eau sous les ponts, ce n'est pas parceque les deux marques partagent un segment tarifaire ou que l'une vend autant que l'autre qu'elle deviennent équivalentes, notamment historiquement

En fait, amha, Tudor pour Rolex c'est soit une manière de capitaliser un tantinet sur l'invraisemblable succès de leurs modèles vintage, soit un laboratoire de design qui explique qu'ils restent avec la maison mère dans la lignée des 3,5 modèles dessinés en 50 ans Mr. Green

C'est mon avis, du moins partiel, que je partage à 100% Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Sam 19 Mar 2016, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 10:56

gasteropode a écrit:


En fait, amha, Tudor pour Rolex c'est soit une manière de capitaliser un tantinet sur l'invraisemblable succès de leur modèles vintage, soit un laboratoire de design qui explique qu'ils restent avec la maison mère dans la lignée des 3,5 modèles dessinés en 50 ans Mr. Green


C'est clair également que Tudor sert de galop d'essai au groupe , les risques sont supportés par la marque Tudor , pas touche à la marque Rolex ... bien vu là aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 11:16

km'rol a écrit:


C'est clair également que Tudor sert de galop d'essai au groupe , les risques sont supportés par la marque Tudor , pas touche à la marque Rolex ... bien vu là aussi .

Des exemples de "galop d'essai" (matière, produit, fonction, etc...) Tudor qui se sont retrouvés chez Rolex quelques années plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 11:44

Je suis d'accord avec tout le monde ici pour dire que TUDOR vient empiéter sur le territoire d'OMEGA mais ce que je veux dire c'est qu'amha TUDOR vient concurrencer tous les gros et non seulement OMEGA. TUDOR devient "une vraie marque" avec de vrais nouveaux modèles, mouvements etc... et c'est tant mieux. Ensuite, ce que je veux dire, c'est que tout le monde s'endort mais je trouve qu'Omega n'est de loin pas l'exemple le plus parlant, il y en a bien d autres plus à la ramasse je trouve. Qu ils se fassent distancier par ROLEX ne veut pas dire qu'ils s endorment mais que ROLEX conserve son avance et que TUDOR renforce son jeu. Honnêtement, je vois pas trop ce que pourrait faire OMEGA de plus? Ils ont des mouvements au niveau, des finitions également, un marketing développé, des modèles sympas, des complications que ne font pas TUDOR où ROLEX une gamme etendue. En revanche, il est vrai que les modèles présentés cette année ne sont pas intéressants et que plusieurs modèles de la gamme ne le sont pas non plus mais franchement en dehors de rolex que j'apprécie énormément quelle marque propose autant de modèles interessants? Il y a Zenith qui, malgré mes récentes critiques possèdent encore pas mal de modèles sympas mais aucun n' a été présenté ces deux ou trois dernières années. Les autres dans la même gamme de prix? C'est quand même pas mal le rien à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 11:45

Tudor c'est très bien en gamme "sport/vintage", mais en gamme "classique", ils sont quand même un peu largués, il leur manque un équivalent de DJ ou AT.

Pas évident à sortir sans être trop ressemblant.

Omega devrait suivre son chemin sans faire de fixette sur Rolex, en fin d'année dernière je rentre dans une boutique et demande à essayer une AT, la première chose que me sort le vendeur c'est "maintenant on est au niveau de Rolex"... M'en fout moi je ne lui demandais rien...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 11:47

Zen a écrit:
Tudor devient le concurrent d'Omega qui est distancé par Rolex une fois pour toutes.


tudor - Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 2 Wow110



ça doit être la conclusion d'une étude hautement scientifique et hyper documentée ....

On ne peut être que perplexe devant le génie marketing de cette analyse qui scelle une fois pour toute l'avenir de l'horlogerie moderne.

c'en est fini d'Oméga !  il ne leur reste qu'à  déposer le bilan ,c'est foutu pour eux .

Vive Tudor , Vive Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Quand Tudor patine
» Le site Tudor dort-il ?
» Réveille-matin
» Les nouvelles Tudor. Quand ?
» Réveille-matin radiopiloté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: