FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Eco-Drive One Watch

Aller en bas 
+2
dejinytravy
Nicoquartz
6 participants
AuteurMessage
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 124
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Empty
MessageSujet: Citizen Eco-Drive One Watch   citizen - Citizen Eco-Drive One Watch EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:39

Pour mon premier sujet, voici la Citizen Eco-Drive One Watch présentée à Baselworld.
Alors oui, c'est une quartz, mais c'est une eco-drive dotée d'une réserve de quasiment 100 jours. Sa particularité : un boîtier de moins de 3 mm !

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Citize11

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Citize10

Comptez environ $4000 pour cette quartz haut de gamme.

Niveau style j'aime. Mais j'ai une réserve pour les vis apparentes. Le seul problème c'est le prix...
Il y a une revue qui donne envie ici (en anglais) : ablogtowatch.com/citizen-eco-drive-one-watch/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
Invité
Invité




citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch   citizen - Citizen Eco-Drive One Watch EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:37

Elles sont jolies mais hors de prix...
2,98mm d'épaisseur c'est chouette mais Citizen propose à 150 boules des eco-drive de 4,7mm.
http://www.creationwatches.com/products/citizen-stiletto-eco-drive-102/

Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch   citizen - Citizen Eco-Drive One Watch EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:10

Je tiens à signaler cette belle revue de Jack Forster de Hodinkee.

Vidéo sur l'Eco-Drive One et sa fabrication Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 05/01/2007

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch   citizen - Citizen Eco-Drive One Watch EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:04

Vraiment très sympa.

Citizen produit vraiment de très belles pièces, dommage que cette marque soit si peu représentée chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch   citizen - Citizen Eco-Drive One Watch EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:30

bob.2 a écrit:
Vraiment très sympa.Citizen produit vraiment de très belles pièces, dommage que cette marque soit si peu représentée chez nous.

Ah oui, vraiment dommage, j'aimerais bien voir en vrai une Chronomaster !
Je ne comprends pas pourquoi les modèles Citizen haut de gamme ne sont pas importés en France ou en Europe.
Pour cette éco-drive ultra-plate, c'est une belle prouesse technique mais inabordable en prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch   citizen - Citizen Eco-Drive One Watch EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:37

La vidéo de l'Eco-Drive One est super intéressante thumleft
On voit qu'il y beaucoup de travail manuel pour assembler les minuscules pièces de ce mouvement, d'où sans doute le prix de revient de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch   citizen - Citizen Eco-Drive One Watch EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:49

Oui, oui, assemblage entièrement à la main. Y a pas de place laissée au hasard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch   citizen - Citizen Eco-Drive One Watch EmptyMar 9 Mai 2017 - 16:03

N'en déplaise à certains, ce type de réalisation vaut largement l'horlogerie traditionnelle mécanique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch   citizen - Citizen Eco-Drive One Watch EmptyMar 9 Mai 2017 - 16:42

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch   citizen - Citizen Eco-Drive One Watch EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:07

Cedric92 a écrit:
N'en déplaise à certains, ce type de réalisation vaut largement l'horlogerie traditionnelle mécanique thumleft

Le genre d'avis ouvert qui me fait toujours plaisir à lire ! Merci thumright On peut aimer l'horlogerie mécanique et admirer ce genre de réalisations, je suis tout à fait d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 05/01/2007

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch   citizen - Citizen Eco-Drive One Watch EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:48

Oui, bien sur, il y des quartz des plus intéressants et des plus techniques. On vise ici la précision extrême et c'est ce qui en fait l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
JP5455
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2013

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Empty
MessageSujet: citizen eco drive one   citizen - Citizen Eco-Drive One Watch EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:03

dejinytravy a écrit:


Le genre d'avis ouvert qui me fait toujours plaisir à lire ! Merci thumright On peut aimer l'horlogerie mécanique et admirer ce genre de réalisations, je suis tout à fait d'accord Smile


Bonjour ,

Que penses tu de cette citizen ? Elle me plait beaucoup . Sais tu si elle est distribuée en France ou en europe ?
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - Citizen Eco-Drive One Watch Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco-Drive One Watch   citizen - Citizen Eco-Drive One Watch EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:40

Que c'est une bombe. Un concentré de technologie avec des finitions de fou. Assemblée à la main, solaire, simple à couper le souffle. Pour la distribution, je ne sais pas, désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
 
Citizen Eco-Drive One Watch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen Eco Drive, contrefaçon ?
» Citizen Eco drive se réveille pas
» Citizen Eco-Drive 180 GMT Pilot
» Citizen Eco Drive, contrefaçon ?
» Ma Citizen eco-drive n'est plus si précise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: