FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre neuve Invicta ne marche pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robhino91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2016

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 13:53

Bonjour, j'ai récemment acheté une montre invicta Pro Diver 14123 sur Amazon pour 41.04 EUR au lieu de 161EUR .
Le problème est : que la notice étant en anglais et je ne comprend pas beaucoup l'anglais, je ne l'ai pas lue mais juste feuilletée.
C'est ma première montre analogique, avant j'avais une montre numérique.
Je l'ai reçue dans un emballage assez sécurisé , j'ai voulu régler l'heure mais je n'ai pas fait comme ils disaient sur la première page de la notice:
Afin de régler la date et / ou le temps sur une telle montre, vous devez d'abord dévisser la couronne avant de pouvoir tirer doucement vers sa première ou sa deuxième position de tête de clic (Page 3). Pour ce faire, il suffit de tourner la couronne dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'elle jaillit ouverte. Lorsque vous avez terminé le réglage de la montre, la couronne doit ensuite être enfoncé et revissé dans hermétiquement.

J'ai donc tiré la couronne (je n'avais pas encore lu la notice), et j'ai réglé d'abord l'heure, puis la date mais lorsque j'ai remis la couronne sur position 0 , la montre ne fonctionnait plus, sachant qu'elle marchait lorsque je l'ai reçue ( je crois ).
J'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème qui est: faire marcher ma montre !
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 14:14

Robhino91 a écrit:

J'ai donc tiré la couronne

Elle était dévissée lors de la réception ?? L'aiguille des secondes bougeait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 14:15

Robhino91 a écrit:
Bonjour, j'ai récemment acheté une montre invicta Pro Diver 14123 sur Amazon pour 41.04 EUR au lieu de 161EUR .
Le problème est : que la notice étant en anglais et je ne comprend pas beaucoup l'anglais, je ne l'ai pas lue mais juste feuilletée.
C'est ma première montre analogique, avant j'avais une montre numérique.
Je l'ai reçue dans un emballage assez sécurisé , j'ai voulu régler l'heure mais je n'ai pas fait comme ils disaient sur la première page de la notice:
Afin de régler la date et / ou le temps sur une telle montre, vous devez d'abord dévisser la couronne avant de pouvoir tirer doucement vers sa première ou sa deuxième position de tête de clic (Page 3). Pour ce faire, il suffit de tourner la couronne dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'elle jaillit ouverte. Lorsque vous avez terminé le réglage de la montre, la couronne doit ensuite être enfoncé et revissé dans hermétiquement.

J'ai donc tiré la couronne (je n'avais pas encore lu la notice), et j'ai réglé d'abord l'heure, puis la date mais lorsque j'ai remis la couronne sur position 0 , la montre ne fonctionnait plus, sachant qu'elle marchait lorsque je l'ai reçue ( je crois ).
J'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème qui est: faire marcher ma montre !
Merci d'avance pour votre aide.
Retourne la à l'expéditeur...
Les montres Invicta n'ont pas bonne réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Robhino91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2016

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 14:42

Pascal a écrit:


Elle était dévissée lors de la réception ?? L'aiguille des secondes bougeait ?

Je n'ai pas dévissé la couronne, et à la réception il me semble (mais je ne suis pas sur) que l'aiguille des secondes bougeait
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 15:01

rudboy a écrit:
Retourne la à l'expéditeur...
Les montres Invicta n'ont pas bonne réputation...

Et d'autant plus sur FAM quand elles ressemblent à ça. clown

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 15:10

Robhino91 a écrit:


Je n'ai pas dévissé la couronne, et à la réception il me semble (mais je ne suis pas sur) que l'aiguille des secondes bougeait


Attention à la date (qu'on appelle quantième !) qu'on ne doit pas régler quand les aiguilles sont entre 20:00 et 02:00 !

Tu as repoussé la couronne à fond ? Tu l'as revissée ?
Revenir en haut Aller en bas
Robhino91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2016

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 16:09

Pascal a écrit:



Attention à la date (qu'on appelle quantième !) qu'on ne doit pas régler quand les aiguilles sont entre 20:00 et 02:00 !
C'est à dire ?

En fait quand je la mets sur 0, elle tourne dans le vide , donc il n'y a rien à visser ou dévisser,
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 16:17

Il faut pousser la couronne pour la revisser. Mais bon, même sur la position 0 la montre devrait déjà reprendre sa marche, je suppose, comme une montre mécanique... Et à l'oreille, on entend quelque chose ?

Quant au quantième, le mécanisme de changement peut déjà être en prise à partir de 20:00, il faut donc absolument éviter de le forcer, de le fausser, en réglant le quantième dans la zone 20:00-02:00.
Revenir en haut Aller en bas
Robhino91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2016

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 17:12

Je n'entend rien qui soit lié au mécanisme, en revanche je crois avoir réglé l'heure entre 22h et 02h car j'ai essayé de régler l'heure à 13h et j'ai peut être réglé à 1h du matin avant de changer la date ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 17:17


C'est moins grave de régler le quantième 1 heure après minuit qu'1 heure avant. Et cette couronne, elle est vissée ?
Revenir en haut Aller en bas
Robhino91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2016

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 17:28

Eh bien en fait, elle est bien sur le point 0, mais lorsque je la visse / dévisse, c'est comme si je faisais tourner la roue d'un vélo, elle tourne dans le vide dans les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 17:32

Il faut pousser et visser en même temps ! Tu vois le filetage ?
Revenir en haut Aller en bas
Robhino91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2016

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 17:37

Non, je ne vois pas le filetage, la couronne me parait bien insérée dans la montre.
Par contre en poussant/ vissant ça ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 17:39

En tirant complètement la couronne, tu vois le filetage ? Il est en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
Robhino91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2016

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 17:40

Non, je ne vois pas le filetage en tirant la couronne,
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 17:57

Donc on ne sait pas si c'est une couronne vissée ni si la montre fonctionnait lorsque tu l'as reçue...
Revenir en haut Aller en bas
Robhino91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2016

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 18:03

Je compte demander une montre de remplacement à Amazon, j'espère qu'ils ne me diront pas que j'ai esquinté la montre ou quoi que ce soit d'autre on verra bien, je vous tiens au courant ( voir si la nouvelle marche ) je ferais gaffe cette fois,
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Montre neuve Invicta ne marche pas  Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve Invicta ne marche pas    Montre neuve Invicta ne marche pas  EmptySam 19 Mar - 18:09

thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre neuve Invicta ne marche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Premier Réserve de Marche, vos avis
» Avis sur montre invicta ?
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Montre avec Turbine Perrelet, Zinvo,(invicta!)?
» Montre du même style que l'invicta lefty chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: