FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Membre super actif


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 15/03/2016

MessageSujet: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 1:49

Bonjour,
Je suis sur l'achat d'une montre, j'hésite encore entre différents modèles, différentes marques, Omega tient la corde dans mon choix,

Cependant, en m'intéressant au sujet je découvre ( enfin moi, certainement la plupart d'entre vous connaissez cela ), je découvre un marché qui me semble vraiment zarbi, effectivement Jean Claude Biver dit au delà du prix d'une swatch, on achète une émotion, il le dit et il a certainement des bonnes raisons de le dire. Comme une sorte de gentille prévenance, comme pour nous dire, restez sage même si lui, son métier, c'est du vendre du grand luxe, très cher.

Car les prix n'ont rien de cohérent, on trouve des montres avec des mouvements et des finitions tout à fait ordinaires au double du prix d'autres marques, je n'ai pas trouvé l'explication concrète du pourquoi une Tag Heuer vaut le double de prix d'une Longines Hydroconquest, la finition de la Longines est tout aussi classe que la Tag, le mouvement est certainement identique. Rien de concret pour légitimer le tarif de la Tag.

Voir dans les entrées de gamme, j'ai vu une sorte d'imitation Rolex de la marque Westend, bien fabriquée, avec un mouvement Eta 2834-2, 541 euros la montre, ce n'est pas mon choix, mais bon sang, ça c'est du rapport qualité prix car la montre est réellement bien faite et visuellement n'a rien à envie à des montres qui valent le double, voir le triple

J'ai quand même vraiment et un peu trop l'impression que les prix sont largement surfaits, et plus on monte en gamme, moins c'est justifié.

Pour moi, ça me fait un effet négatif sur l'attrait de la belle montre, venir dire ça sur un forum d'amateurs de montres est quelque peu désobligeant, mais plus je fouille, plus je regarde les belles montres, plus j'ai envie d'aller dans une boutique pour choisir une montre toute simple à moins de 200 euros,

Ce que je découvre me donne pas envie de cautionner ce marché. Enfin bon, je réfléchis, je verrais bien samedi quand je vais retourner en boutique, mais il me faudra un chouette coup de coeur pour que je sorte 4000 euros, voir plus, pour choisir une belle montre.. j'avoue avoir des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 2:06

Ça résume très bien ce que pensent beaucoup... même sur le forum...

Certaines marques sont chères pas données, mais on au moins le mérite de ne pas se dévaluer (Rolex entres autres)

Et en plus dans les marques de moyenne gamme tu rencontres en plus des problèmes de fiabilité... Ça calme.... D'autant que c'est aussi souvent lié à un SAV cher et pas forcément performant...

Bref dans un premier temps regarde ce que propose Seiko et Orient, les prix sont nettement plus réalistes et la qualité est toujours au rdv. Et pour les 200/300 € dont tu parles tu as du choix

En gros et pour faire simple il faut soit acheter des montres à moins de 1000 € soit à plus de 6/7000
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur


Nombre de messages : 820
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 2:20

quand on découvre l'horlogerie, deux choses se font jour :

- la première, c'est qu'on n'est pas encore capable de faire la différence de niveaux de finition de différents modèles/différentes marques, ce qui explique qu'on ne puisse pas apprécier la différence  entre une Hamilton Maestro et une IWC Portugaise à l'esthétique proche qui vaut 7 fois plus que la première citée (ce qui m'amène au second point) Mr. Green

- la seconde, c'est qu'on n'a pas encore pigé qu'une montre de luxe est un produit de LUXE, par essence déconnecté de toute rationalité tarifaire, et que bien d'autres éléments que les simples coûts de production/distribution/marketing interviennent dans la définition des tarifs pratiqués par les marques. Mr. Green

Bienvenue sur FAM clown
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1177
Age : 51
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 2:41

Bienvenue sur FAM !

Ton post est promis à un grand avenir sur ce forum Mr. Green  Comme l'indique mes camarades, c'est une sorte de compilation de sujets récurrents.

Si tu persévères, il te faudra nécessairement faire le point sur ce qui te motives à acheter une montre mécanique:
 - le plaisir de porter un objet mécanique ? Dans ce cas, le forum "budget découverte" te donneras plein de pistes intéressantes sans dépenser plus que nécessaire.
 - la volonté de porter un mythe horloger ? Dans ce cas, tu iras vite sur les références que sont les speedmaster, les submariner, reverso, ... Il n'y en a pas tant que ça, tu auras vite fait ton choix.
 - La volonté de porter un bel exercice technique ? Dans ce cas tu iras vers des complications plus originales (chrono, quantièmes perpétuels, etc...). Certaines marques sont sans doute à envisager dans un premier temps : Zenith, .... Après ce sera une question de budget.
 - La volonté de porter une montre originale, de petite série ? Là il faudra élargir la recherche (y compris en dehors de FAM) pour aller chercher des produits plus confidentiels. je te conseille d'aller voir outre-Rhin, il y a pas mal de découvertes à faire.
 - La recherche du marqueur social ? Bon eh bien là, pas difficile, tu prends les modèles les plus chers de la marque la plus connue, ca va aller vite.
- Un investissement ? Mal vu ici. Mais dans ce cas, reste chez Rolex.

Dans les faits, ce sera forcément un peu de tout cela.

L'horlogerie un marché spécial ? Bof, il y a de nombreuses discussions où la comparaison avec le marché automobile n'est jamais loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
avatar

Nombre de messages : 939
Age : 47
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 4:35

salut !
tu dis que la marque Oméga retient ton attention .... comment l'as tu connue?
Sans doute, voudrais-tu une montre à ton poignet portant une marque connue de toi , peut-être de tous (amateurs et non-amateurs) et reconnue en termes de qualité et de fiabilité.... cela paraitrait raisonnable !!

j'aime bien la notion d'émotion évoquée : quand tu reluques ta montre , tu dois avoir une émotion qui dépasse celle de connaitre l'heure , cette émotion étant le plaisir de porter un objet que tu aimes, que tu auras désiré avant de l'acheter, qui t'aura couté sans doute un peu plus que de l'argent ....
la seule émotion à bannir (amha) est le fait d'en vouloir mettre plein la vue aux autres. une montre est un objet éminemment personnel.

Voilà, le plaisir de ressentir cette émotion à un prix : posséder une oméga coute souvent entre 3 et 5 Ke ...
la question t'es personnelle , et au final toi seul pourra y répondre.


Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 4:37

watchsilly a écrit:

la seule émotion à bannir (amha) est le fait d'en vouloir mettre plein la vue aux autres.  

je ne savais pas que la frime était une émotion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 9154
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 4:51

Pour ma part j'ai du mal a croire au rêve a partir du moment ou je suis ouvertement pris pour un pigeon... ce qui devient la norme en matière d'horlogerie a quelques exceptions près.
Les prix ont beaucoup trop augmenté ces dernières années pour ne plus s'adresser a une certaine clientèle permettant de réduire artificiellement le nombre tout en augmentant la marge pour maintenir de gros bénéfices.

Bref, si il y a quelques temps encore je t'aurais dit "plonge"... comme j'aurais dit que voir quelqu'un porter une Rolex me faisait de l'effet... je dirais désormais, réfléchis bien, tu t'en abstiendras que mieux au profit d'un achat bien plus judicieux et bien moins onéreux. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
avatar

Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 5:38

Oui, non, peut-etre, m'enfin....

Ecoute, je suis quelqu'un de pragmatique. Pour moi une montre c'est un outil et pour une centaine d'euro j'ai aquis une plongeuse détesté ici pas seulement parce qu'elle ressemble fortement à un autre valant de milliers de tomates... mais s'y compare en plus.
Pas cher ? bon rapport qualité-prix ? Vraiment ?
Pense à ça : si demain matin si je revend cette montre je devrai "la donner pour une bouché de pain", aucune valeur de revente, alors que l'autre, si le gus en à pris soin, aura pris de la valeur. Au final ma montre a 100 balles pourrait m'avoir couté plus cher que la sienne !!!
De l'argent jeté au feux....

Une autre affaire pour 4fois moins cher j'aurais pu acheter une quartz qui ne se déteriorera pas plus puisqu'en plastoc, qui reprend plus ou moins le meme modele avec sa lunette tournante, 200metre et ainsi de suite. La précision du quartz en plus !
La question est donc de savoir pourquoi j'ai payer 4fois plus cher pour cette montre mécanique moins performante que celle en plastoc.

Vois tu ce qui semble évident au premier abord ne l'est pas toujours quand on se pose certaine questions. Et toi, pourquoi pas une petite quartz à 20euros ? Pourquoi accepterais tu de payer plus cher ? En répondant à ma question tu réponds du meme coups à la tienne.


Dernière édition par shinken le Mar 22 Mar - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 5:42

Finalement mon cher Jacno tout cela n'est que philosophie !

Acheter une montre à plus de 50 € est pure folie et de plus totalement inutile vu que l'heure est partout...

Ceci dit ce genre de question a été posée des centaines de fois sans vraiment qu'on y trouve réponse.

Mais ce qui me semble une évidence c'est que tu n'es pas assez motivé pour claquer 4000 euros dans un tel objet
à partir du moment où on se pose toutes ces questions c'est qu'à l'évidence on n'est pas du tout mure pour passer à l'acte et si tu le fais il me semble aussi évident que tu le regretteras.

Donc il est urgent d'attendre et peut être de commencer par des montres à 100/200/500 €
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 9207
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 5:51

Moi je dirais autrement => Si les actionnaires prennent 50% de dividendes sur leurs actions à la fin de l'année, tu te fais entuber ! S'il ne prennent que 10%, c'est dans l'ordre des choses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 21367
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 6:12

Actuellement, pour ce qui me concerne, la meilleure marque au niveau tarifaire et RQP est AKRONE et de loin.

Il suffit d'avoir une K-01 à 400 € en mains pour comprendre : boîtier céramique mate noire, boucle ardillon et couronne personnalisée DLC noir, étanchéité 100 m, verre saphir avec AR interne, assemblage en France, Miyota 9015 réglé COSC en France, masselotte personnalisée, fond saphir, dateur de même teinte que l'aiguille des secondes, etc.

La K-02, une plongeuse en titane, étanche à 200 m avec couronne vissée et mouvement Suisse est actuellement en préparation pour un prix de vente d'environ 550 €. Sa version certifiée chronomètre par l'observatoire de Besançon sera aux environs de 700 € pour info. Elle sera également assemblée en France, bien sûr.

Je ne connais aucune marque qui soit équivalente aujourd'hui, c'est une très jeune Société basée à Nantes mais ce sont des passionnés qui méritent notre respect et notre enthousiasme thumright .

En achetant Akrone, on est sûr et certain de ne pas se faire prendre pour un jambon, pour ne pas dire autre chose Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 18523
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 6:12

Mister N a écrit:


Donc il est urgent d'attendre et peut être de commencer par des montres à 100/200/500 €


Exactement.
C'est bien comme ça que j'ai démarré ( en fait, pas vraiment démarré, mais c'est une autre histoire ... ) avec une montre à 120 € ...
Certes, aujourd'hui, avec ces 120 €, je ne pourrais pas acheter la moitié d'une de ses aiguilles ... Mr. Green & clown

_________________
« La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin. B.F ...»
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 6:17

fdm44 a écrit:
Actuellement, pour ce qui me concerne, la meilleure marque au niveau tarifaire et RQP est AKRONE et de loin.

Il suffit d'avoir une K-01 à 400 € en mains pour comprendre : boîtier céramique mate noire, boucle ardillon et couronne personnalisée DLC noir, étanchéité 100 m, verre saphir avec AR interne, assemblage en France, Miyota 9015 réglé COSC en France, masselotte personnalisée, fond saphir, dateur de même teinte que l'aiguille des secondes, etc.

Oui mais bon on sent juste l'enthousiasme débordant du gars qui vient de recevoir sa dernière tocante Wink

Puisqu'on en est à parler de rapport qualité prix qui décoiffe dans la catégorie moins de 400 € il y a cette MONTRE LA
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Membre super actif


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 15/03/2016

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 6:26

Mister N a écrit:
Finalement mon cher Jacno tout cela n'est que philosophie !

Acheter une montre à plus de 50 € est pure folie et de plus totalement inutile vu que l'heure est partout...

Ceci dit ce genre de question a été posée des centaines de fois sans vraiment qu'on y trouve réponse.

Mais ce qui me semble une évidence c'est que tu n'es pas assez motivé pour claquer 4000 euros dans un tel objet
à partir du moment où on se pose toutes ces questions c'est qu'à l'évidence on n'est pas du tout mure pour passer à l'acte et si tu le fais il me semble aussi évident que tu le regretteras.

Donc il est urgent d'attendre et peut être de commencer par des montres à 100/200/500 €


Je réponds plus particulièrement à ce post, cependant j'ai bien lu toutes les autres réponses qui sont tout aussi intéressantes et constructives parce qu'elles aident à réfléchir sur la question que je me pose. Je vous remercie de votre aide.

Pour revenir à ce post, je ne sais que te dire, cependant quoique me réticences, je lorgne sur une Omega Speedmaster Racing ( chronographe ) bracelet acier, aiguilles jaunes,
Cette montre est avec un mouvement qui me semble très correct voir excellent et fiable, vu qu'Omega garantit cette montre 4 ans, c'est plutôt bon signe.

cette montre ( 4 000 euros prix public ) me semble un bon rapport qualité prix, alors donc oui, ne parlons pas de rqp pour un instrument qui in fine apporte rien vu que l'heure, on l'a trouve partout et qu'à moins de débuter un alzheimer, on doit savoir aussi la date du jour, mais en comparaison d'autres montres et d'autres marques ( abstraction du look qui lui est totalement subjectif dépendant comme on dit des goûts et des couleurs ),
je trouve que dans le "maquis" des montres un peu chères ( oui, c'est pas encore du luxe, il me semble que je reste dans le marché haut de gamme, le luxe, c'est bien plus élevé comme coût.. )

Je trouve donc que cette montre présente un prix à peu prés correct, qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 21367
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 6:34

Mister N a écrit:


Oui mais bon on sent juste l'enthousiasme débordant du gars qui vient de recevoir sa dernière tocante Wink

Puisqu'on en est à parler de rapport qualité prix qui décoiffe dans la catégorie moins de 400 € il y a cette MONTRE LA

Ce n'est pas faux Mr. Green mais les caractéristiques citées sont bien réelles thumright , la K-01 serait vendue au moins 3 à 4 fois plus cher par n'importe quelle autre marque et il en sera de même pour la K-02.

Quant à l'Orient présentée, elle est effectivement très attirante, la seule critique que j'y vois est son diamètre, ses 38,5 mm ne conviendraient pas à mon poignet, mais c'est une excellente proposition, c'est clair thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 18276
Age : 51
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 6:34

fdm44 a écrit:
Actuellement, pour ce qui me concerne, la meilleure marque au niveau tarifaire et RQP est AKRONE et de loin.


Le meilleur RQP du marché actuel est la montre de Pascal Coyon...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 6:36

jacno1977 a écrit:

...Je trouve donc que cette montre présente un prix à peu prés correct, qu'est ce que vous en pensez ?

ben c'est toute la question... je ne sais pas ce qu'est un prix à peu près correct Wink

J'avoue que je ne comprends même pas ta façon de fonctionner (ce n'est pas une critique juste un constat) des montres j'en ai acheté des wagons et le seul truc qui me faisait bouger c'était, comme dans la chanson où on parle du cul des andalouses, l'amour.

J'ai toujours acheté des montres au "coup de foudre" jamais en me demandant si le prix était à peu près correct
je suis assez éclectique dans mes passions puisque la moins chère a été payée 100 € et l'autre bout de la fourchette vaut dans les 20.000...

Ce qui ressort de ce que je lis tes propos c'est pas de passion... juste de la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 6:38

broncos a écrit:
Le meilleur RQP du marché actuel est la montre de Pascal Coyon...

je ne peux que plusoyer grave de chez grave Wink



ceci dit on n'est pas dans les même prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Membre super actif


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 15/03/2016

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 6:39

Mister N a écrit:


ben c'est toute la question... je ne sais pas ce qu'est un prix à peu près correct Wink

J'avoue que je ne comprends même pas ta façon de fonctionner (ce n'est pas une critique juste un constat) des montres j'en ai acheté des wagons et le seul truc qui me faisait bouger c'était, comme dans la chanson où on parle du cul des andalouses, l'amour.

J'ai toujours acheté des montres au "coup de foudre" jamais en me demandant si le prix était à peu près correct
je suis assez éclectique dans mes passions puisque la moins chère a été payée 100 € et l'autre bout de la fourchette vaut dans les 20.000...

Ce qui ressort de ce que je lis tes propos c'est pas de passion... juste de la raison...

Mais est ce une montre qui peut passionner ma raison, a t'elle un véritable attrait pour l'amateur de belles montres ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 21367
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 6:40

jacno1977 a écrit:



Je réponds plus particulièrement à ce post, cependant j'ai bien lu toutes les autres réponses qui sont tout aussi intéressantes et constructives parce qu'elles aident à réfléchir sur la question que je me pose. Je vous remercie de votre aide.

Pour revenir à ce post, je ne sais que te dire, cependant quoique me réticences, je lorgne sur une Omega Speedmaster Racing ( chronographe )  bracelet acier, aiguilles jaunes,
Cette montre est avec un mouvement qui me semble très correct voir excellent et fiable, vu qu'Omega garantit cette montre 4 ans, c'est plutôt bon signe.

cette montre ( 4 000 euros prix public ) me semble un bon rapport qualité prix, alors donc oui, ne parlons pas de rqp pour un instrument qui in fine apporte rien vu que l'heure, on l'a trouve partout et qu'à moins de débuter un alzheimer, on doit savoir aussi la date du jour, mais en comparaison d'autres montres et d'autres marques ( abstraction du look qui lui est totalement subjectif dépendant comme on dit des goûts et des couleurs ),
je trouve que dans le "maquis" des montres un peu chères ( oui, c'est pas encore du luxe, il me semble que je reste dans le marché haut de gamme, le luxe, c'est bien plus élevé comme coût.. )

Je trouve donc que cette montre présente un prix à peu prés correct, qu'est ce que vous en pensez ?

Si le choix de la Speedmaster est forcément un très bon choix, ce n'est pas la version que je conseillerais, ses couleurs en font une montre dont on risque de se lasser rapidement.

Je conseillerais personnellement la classique Moonwatch, fond acier verre hesalite, de présentation plus sage mais à l'aise en toutes circonstances, quelle que soit la tenue vestimentaire. C'est de plus une montre facilement revendable sans perdre beaucoup, ce qui permet éventuellement d'en changer à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 21367
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 6:41

broncos a écrit:



Le meilleur RQP du marché actuel est la montre de Pascal Coyon...

Oui mais là tu triches Mr. Green , on n'est plus du tout dans la même gamme de prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 13510
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 6:48

jacno1977 a écrit:


Mais est ce une montre qui peut passionner ma raison, a t'elle un véritable attrait pour l'amateur de belles montres ?

On parle bien de celle ci ?




Je suis incapable de répondre à cette question

Je pense être dans la catégorie des "amateurs de belles montres" et cette montre ne présente aucun intérêt à mes yeux.

Ce qui ne veut strictement rien dire Wink

sans doute parce que pour moi, comme pour d'autres une Speed c'est la 321...

Mis une fois de plus ce n'est pas MON intérêt qui compte, c'est l'intérêt de celui qui va la porter et pour la porter (comme toutes les montres) il faut l'aimer... et ça c'est perso de chez perso


Dernière édition par Mister N le Mar 22 Mar - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Membre super actif


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 15/03/2016

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 6:50

Mister N a écrit:


On parle bien de celle ci ?



Je suis incapable de répondre à cette question

Je pense être dans la catégorie des "amateurs de belles montres" et cette montre ne présente aucun intérêt à mes yeux.

Ce qui ne veut strictement rien dire Wink

sans doute parce que pour moi, comme pour d'autres une Speed c'est la 321...

Mis une fois de plus ce n'est pas MON intérêt qui compte, c'est l'intérêt de celui qui va la porter et pour la porter (comme toutes les montres) il faut l'aimer... et ça c'est perso de chez perso





Oui c'est celle ci, avec une préférence toutefois avec un bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 18276
Age : 51
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 7:39

G
fdm44 a écrit:


Oui mais là tu triches Mr. Green , on n'est plus du tout dans la même gamme de prix affraid


Peut-être parce que ce concept de RQP est tout simplement fumeux...Mr. Green

Perso, je préfère le voir comme Néo: ça me plait et j'ai le budget, j'achète. Pas plus compliqué. Le reste n'est que du pignolage...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 21367
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?   Mar 22 Mar - 7:55

C'est clair, mais comme il me semblait que notre ami ressentait le besoin d'en avoir pour son argent en se faisant le moins possible enfumer, l'excellent RQP d'Akrone m'est instantanément venu à l'esprit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?
» L'évolution du marché des montres de poche
» Montres à prix discount
» Des montres suisses au meilleur prix !
» Bonnes adresses AD & marché "gris" New york

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: