FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ

Aller en bas 
+7
Rubiswatch
Benso
Balibran
david1475
axluba
midoris
tachikawa
11 participants
AuteurMessage
tachikawa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2016

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 15:11

Bonjour, je viens vous voir car avec 04 frères nous souhaiterions offrir une montre à notre père pour son 70ieme anniversaire et nous n'y connaissons rien, mais alors rien du tout Pleure 2

Nous n'avons qu'une petite somme, nous rassembler alors que nous sommes aux 04 coins de la france (voir hors de france) nous prend déjà une bonne partie de notre budget Bulles

Nous cherchons donc une montre au look classique pour cet amateur de littérature, de musique classique et de voyages.
Nous savons que son père portait des LIP et nous pensons que c'est un style qui à du le marquer.
Nous avons un budget de 300-350€ et nous préférons lui offrir du neuf plutôt que de l'occasion.

La seule contrainte que nous ayons, c'est que nous souhaitons lui graver un mot au dos pour qu'il puisse se rappeler à tout moment que bien qu'éloignés ses fils pensent bien fort à lui et du coup il faut de la place derrière.

Voila.


Merci d'avance pour vos conseils  !!
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 15:15

tachikawa a écrit:
Bonjour, je viens vous voir car avec 04 frères nous souhaiterions offrir une montre à notre père pour son 70ieme anniversaire et nous n'y connaissons rien, mais alors rien du tout Pleure 2

Nous n'avons qu'une petite somme, nous rassembler alors que nous sommes aux 04 coins de la france (voir hors de france) nous prend déjà une bonne partie de notre budget Bulles

Nous cherchons donc une montre au look classique pour cet amateur de littérature, de musique classique et de voyages.
Nous savons que son père portait des LIP et nous pensons que c'est un style qui à du le marquer.
Nous avons un budget de 300-350€ et nous préférons lui offrir du neuf plutôt que de l'occasion.

La seule contrainte que nous ayons, c'est que nous souhaitons lui graver un mot au dos pour qu'il puisse se rappeler à tout moment que bien qu'éloignés ses fils pensent bien fort à lui et du coup il faut de la place derrière.

Voila.


Merci d'avance pour vos conseils  !!

300 à 350 tu as des LIP justement Wink
http://www.lip.fr/fr/montres-homme/    ( coche automatique)

Après tu peux taper dans du japonnais (seiko, orient) mais pour une personne de 70 ans pas certain que ca ait bonne connotation

La LIP a un moteur japonnais mais pas grave, chutttt.... il n'en saura rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachikawa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2016

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 15:22

Merci pour ta rapidité bravohap

Oui on avait vu pour LIP.
A vrai dire c'est à peu près la seule chose que nous avions vu.

Mais avant de se décider nous aurions aimé, avec votre concours, pouvoir envisager l'éventail de nos possibilités dans notre gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 15:26

tachikawa a écrit:
Merci pour ta rapidité bravohap

Oui on avait vu pour LIP.
A vrai dire c'est à peu près la seule chose que nous avions vu.

Mais avant de se décider nous aurions aimé, avec votre concours, pouvoir envisager l'éventail de nos possibilités dans notre gamme de prix.

Dans la gamme de prix pas facile d'avoir autre chose qu'un mouvement japonnais.
Si vous aviez un budget de 550 - 700 pour pourriez avoir du swiss mouvement. Dans le genre classique top qualité il y a du made in germany avec un mouvement swiss que j’affectionne particulièrement c'est Stowa.
Le premier prix est à 640 euros

https://www.stowa.de/lshop,showdetail,14586567272098,en,1458656772-2869,marine,marineautdatum,1,Tshowrub--marine,.htm

Revenir en haut Aller en bas
tachikawa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2016

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 15:30

arf c'est quasi le double de notre budget Pleure 2
Par contre c'est vrai qu'elles sont jolies confiused

J'ai été voir orient, leur gamme classique sont sympa aussi mais je n'arrive pas à trouver leur prix
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 15:33

tachikawa a écrit:
arf c'est quasi le double de notre budget Pleure 2
Par contre c'est vrai qu'elles sont jolies confiused

J'ai été voir orient, leur gamme classique sont sympa aussi mais je n'arrive pas à trouver leur prix

Archimède est moins cher et pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 15:34

axluba a écrit:


Archimède est moins cher et pas mal du tout!

C'est vrai j'y pensais plus.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 15:37

c'est un poil au dessus du budget (mais pas beaucoup) et il y a possibilite de faire graver la montre pour l'occasion Chinois
Revenir en haut Aller en bas
david1475
Nouveau
david1475


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2015

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 15:42

Pas mal Archimède effectivement !

Sinon en premier prix suisse Tissot avec la lelocle mais on est un peu hors budget. On la trouve à 400 euros sur Internet sur des sites fiables mais c'est sans la gravure.

Mais pour le coup ça sera possible de la voir dans pas mal de magasins, plus qu'archimède qui n'est que vendu sur Internet !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 15:43

tachikawa a écrit:
J'ai été voir orient, leur gamme classique sont sympa aussi mais je n'arrive pas à trouver leur prix

Voici un très bon site, avec de bons tarifs, très fiable et sûr (beaucoup de membres achètent chez eux) :
http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/index-1-3a.html


Le plus difficile, avec tes critères, c'est de trouver un fond plein pour pouvoir graver quelque chose.
La grande mode, actuellement, c'est de faire des fonds vitrès pour voir le mouvement, mais c'est aussi inutile que contreproductif car la majorité des mécanismes d'entrée ou moyenne gamme sont plustôt ... moches ...

Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 15:44

david1475 a écrit:
Pas mal Archimède effectivement !

Sinon en premier prix suisse Tissot avec la lelocle mais on est un peu hors budget. On la trouve à 400 euros sur Internet sur des sites fiables mais c'est sans la gravure.

Mais pour le coup ça sera possible de la voir dans pas mal de magasins, plus qu'archimède qui n'est que vendu sur Internet !

Vous avez Hamilton  et Certina (meme groupe que Tissot) aussi qui font de jolies montres que vous pouvez trouver sur internet avec garantie internationale.

http://www.onewatchforyou.com/fr/120-gent-automatic-collection#/

Ce site est éminemment sérieux. Le monsieur a une boutique en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
tachikawa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2016

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 15:55

Ça va vite  Incompréhensible

- Archimede ça reste 70% de plus que le prix de base, 600€ on pourra pas
- Tissot lelocle ca m'a l'air bien ! on va creuser
- Orient finalement soit on est autour de 100€ et la ça va pas vis à vis du cadeau soit on s'envole à 500€ et avec des designs assez atypique en tout cas sur le site.
- Certina et hamilton a creuser aussi merci ^^


Ca commence a nous faire du choix, c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 15:59

tachikawa a écrit:
Ça va vite  Incompréhensible

- Archimede ça reste 70% de plus que le prix de base, 600€ on pourra pas
- Tissot lelocle ca m'a l'air bien ! on va creuser
- Orient finalement soit on est autour de 100€ et la ça va pas vis à vis du cadeau soit on s'envole à 500€ et avec des designs assez atypique en tout cas sur le site.
- Certina et hamilton a creuser aussi merci ^^


Ca commence a nous faire du choix, c'est bien ça !

Orient Star qui est la gamme luxe de Orient fait celle ci qui est à mon sens vraiment jolie.( ce site est sérieux pour commander pas de soucis)
http://www.orientuhren.de/product_info.php?cPath=60_51&products_id=630&osCsid=8tv1mqijavlbgdmkf8ejm963g4

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Orient10
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 16:01

[quote="tachikawa"]Ça va vite  Incompréhensible

- Archimede ça reste 70% de plus que le prix de base, 600€ on pourra pas
- Tissot lelocle ca m'a l'air bien ! on va creuser
- Orient finalement soit on est autour de 100€ et la ça va pas vis à vis du cadeau soit on s'envole à 500€ et avec des designs assez atypique en tout cas sur le site.
- Certina et hamilton a creuser aussi merci ^^


Ca commence a nous faire du choix, c'est bien ça ![/quote

holly molly, elle ont augmenté.. au temps pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tachikawa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2016

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 16:03

ha c'est vrai : pas de montre tout métal, on est pas sur que cela lui plaira on ne l'as jamais vu avec une montre comme ça...
.... .... bon je retient quand même, moi je la trouve bien, on verra avec les autres ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMar 22 Mar - 16:05

tachikawa a écrit:
ha c'est vrai : pas de montre tout métal, on est pas sur que cela lui plaira on ne l'as jamais vu avec une montre comme ça...
.... .... bon je retient quand même, moi je la trouve bien, on verra avec les autres ce qu'ils en pensent.

La orient star existe sur cuir Wink mais plutot couleur dorée
sinon un bracelet en cuir ca coute 30-50 euros , c'est simple à changer

http://www.orientuhren.de/product_info.php?cPath=60_50&products_id=617&osCsid=8tv1mqijavlbgdmkf8ejm963g4
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyMer 23 Mar - 22:19

dans ton budget, une Junkers 6060-5 ?
Ou une Seagull 1963 sur un joli bracelet cuir en complement ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubiswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/03/2023

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptySam 1 Avr - 23:23

Bonjour,

Je peux vous conseiller la SEIKO Presage cocktail "Sky Diving", réf SRPB43J1. Très beau cadran soleillé, beau boitier poli, mouvement automatique SEIKO 4R35 qui est réputé être un solide "cheval de trait". C'est une de mes 1ères montres dont je ne me suis pas séparé...
Son cadran et son style classique devrait plaire à votre père d'un certain âge je pense.
399 € sur le site en ligne SEIKO, mais vous pouvez largement la trouver moins cher ailleurs sur le net je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyDim 2 Avr - 0:11

Avec votre budget et vos critères ( notamment pas de bracelet acier ). Je partirais soit sur 
 
- Une orient Bambino en 38mm ( ça coute autour de 250e) et ça permet d’investir une partie du reste du budget dans un bracelet cuir de qualité. Parce que le bracelet cuir dans cette gamme de prix est souvent le gros point faible et une jolie bracelet cuir coûte quelques dizaines d’euros

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Ea840510
Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ C4764210

- soit comme déjà évoqué sur une seiko présage de la série cocktail ( un peu au dessus du budget a 399e mais peuvent se trouver autour de 350)

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ 8cad7810
Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ 29f16d10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rubiswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/03/2023

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyDim 2 Avr - 0:53

Oui, la Sky diving est la bleue, dernière photo postée. Mais je précise, pour l’avoir entre les mains, que la photo (officielle de Seiko) ne lui rend vraiment pas justice : le cadran est en réalité plus clair, d’un bleu-blanc plus subtil et éclatant. L’aiguille des seconde vient du coup joliment contraster le cadranavec sa couleur bleu profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyDim 2 Avr - 8:13

Je pense que depuis 2016 tachikawa a trouvé ce qu'il cherchait !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Rubiswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/03/2023

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyDim 2 Avr - 10:21

2016…. Alors oui p’tetre même l’a-t-il vendu depuis et que la montre a eu son premier SAV 😁😁😂
J’étais persuadé que les messages dataient de ce mois de mars, comment on fait pour voir l’année ? Se
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyDim 2 Avr - 10:32

C'est expliqué ici : profil/préférences/format date
Revenir en haut Aller en bas
Rubiswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/03/2023

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyDim 2 Avr - 11:08

Ok merci à toi !  Nouveau sur FAM, j’étais de fait un peu hors du temps..
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Permanent passionné
Jura39


Nombre de messages : 2407
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ   Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ EmptyDim 2 Avr - 11:43

Esperons pour le membre thumleft


Dernière édition par Jura39 le Dim 2 Avr - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide guide d'achat pour une montre avec un budget d'environ 700 euros.
» [HELP] Besoin de conseils pour l'achat d'une montre (budget 200-300€)
» Conseils pour l'achat d'une montre - Budget MAX 4500€
» Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€
» Conseils pour achat Montre milieu de gamme. Budget max 350 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: