FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex

Aller en bas 
+16
Random
maqueueflaye
PIERROT585
Zorba06
pierre37
guillaume140
lolofurax55
guillaume2004
Coprn
aB
Poypo
Lalfiste44
pilàlheure
lithium
broncos
ZEN
20 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 5:58

Citation :
Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite, Rolex au poignet

Le directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, patron des policiers des Bouches-du-Rhône va prendre sa retraite le 31 mars après quarante ans de service. La Provence lui consacre un long portrait au cours duquel il revient sur sa carrière, son mandat de trois ans à Marseille, et quelques passes d’armes. Notamment ce 9 février 2015, jour de visite du Premier ministre Manuel Valls et du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, où Bourniquel manque de se prendre une balle dans la cité de la Castellane (16e) où des tirs de kalachs ont lieu.

Si le DDSP raconte ainsi ses « faits de bravoure », a contrario il « omet » de raconter avoir renversé un adolescent en 2014. Et se montre sous un jour particulier : « Je suis le patron de 14 000 flics sur la zone de défense sud, vous croyez que je vais rouler en 4CV et que je vais être sapé comme un con ? Je préfère avoir une Rolex au poignet et j’emmerde ceux que ça gêne ». Bref, l’homme assume son image légèrement sulfureuse, quitte à fragiliser son image : « Aujourd’hui l’école des commissaires fabrique des sous énarques, moi j’ai toujours agi en chef des flics ».
https://marsactu.fr/bref/patron-flics-pierre-marie-bourniquel-retraite-rolex-poignet/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 6:41

Neyret-Hublot-au-poignet ne l'a prendra pas, sa retraite...

Ou du moins, il la prendra plus tôt...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 7:05

Il n'aurait pas trois jours d'avance, cet article ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 7:11



dommage pour cette réputation bling bling
elle mérite mieux que ça !

batman
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 30/05/2009

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 7:20

Ça ne nous dit pas quel modèle il porte. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2009

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 7:47

Mdr j'ai pensé la même chose, ça se trouve il a ça :
Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Rolex-replica-watches3

Sinon, dommage encore une fois c'est l'accumulation de ce genre de messages qui fait mal à l'image de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 8:09

Encore des journaleux qui se focalisent sur un détail de ce monsieur: ce qu'il porte au poignet. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 07/01/2015

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 8:26

J'ai l'impression d'halluciner quand je vois le titre de l'article
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 8:46


En meme temps, il est très clair sur la question:

« Je suis le patron de 14 000 flics sur la zone de défense sud, vous croyez que je vais rouler en 4CV et que je vais être sapé comme un con ? Je préfère avoir une Rolex au poignet et j’emmerde ceux que ça gêne »

Bon, ceci dit, j’eus préféré que le lascar porte une speedmaster... Mr. Green

journaliste ne rime parfois plus a grand chose aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 8:50

Coprn a écrit:
J'ai l'impression d'halluciner quand je vois le titre de l'article
Le contenu aussi.

Ah oui la dernière fois qu'on parlait de flics et de montres, c'est quand la montre de Jean-Paul Belmondo a été perdue par les forces de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 9:13

Lalfiste44 a écrit:
Ça ne nous dit pas quel modèle il porte. Mr. Green

Si t'as des bons yeux ! clown

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Racola10
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 9:27

« Je suis le patron de 14 000 flics sur la zone de défense sud, vous croyez que je vais rouler en 4CV et que je vais être sapé comme un con ? Je préfère avoir une Rolex au poignet et j’emmerde ceux que ça gêne ».

C'est un peu direct mais j'aime bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 9:33

guillaume140 a écrit:
« Je suis le patron de 14 000 flics sur la zone de défense sud, vous croyez que je vais rouler en 4CV et que je vais être sapé comme un con ? Je préfère avoir une Rolex au poignet et j’emmerde ceux que ça gêne ».

C'est un peu direct mais j'aime bien Mr. Green

Moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 10:08



par contre beaucoup de possesseurs ont très vite la grosse tête

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 10:13

guillaume140 a écrit:
« Je suis le patron de 14 000 flics sur la zone de défense sud, vous croyez que je vais rouler en 4CV et que je vais être sapé comme un con ? Je préfère avoir une Rolex au poignet et j’emmerde ceux que ça gêne ».

C'est un peu direct mais j'aime bien Mr. Green

c'est surtout très con comme mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 12:04

particulier ,en effet
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 12:25

Voilà pourquoi je n'aime pas Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 13:35

Lalfiste44 a écrit:
Ça ne nous dit pas quel modèle il porte. Mr. Green

Une Dayto rolesor à chiffres arabes, y avait un gros placard sur le journal...
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 18:03

Adès a écrit:


Une Dayto rolesor à chiffres arabes, y avait un gros placard sur le journal...

""Je suis le patron de 14 000 flics sur la zone de défense sud, vous croyez que je vais rouler en 4CV et que je vais être sapé comme un con"""

Vu sa phrase ...j'avais pensé à un modèle bien " bling bling " qui se voit bien de loin " Moi j'ai une Rolex et je veux que cela se sache et que cela se voit " sinon vu la phrase j'avais pensé qu'il avait une dayto " or/panthère/diams"...mais bon il est bien dans le style ...

J'imaginais mal qu'il ai une Sub ...vu sa phrase ...
Il se fait une image des montres ...et des gens très discutable ...

Quand à la 4CV , elle est plus au catalogue ...et " être sapé comme un con "...hum ...hum ...si c'est lui sur la photo ... Incompréhensible

Autant l'image de James Bond ...j'apprécie pour Rolex ...






Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 18:40

J'ai l'impression de lire un magazine people chez le coiffeur! C'est la nouvelle tendance de FAM?
Il y a eu des posts plus sérieux verrouillés ou effacés...



Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 20:10

Zorba06 a écrit:


c'est surtout très con comme mentalité...

Bah il a beau être le chef, ça reste un flic.
Ceci explique peut être celà Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 20:33

Toute la classe et le bon goût de la marque à la couronne résumés en quelques mots : je dis bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 21:14

Radioone a écrit:


""Je suis le patron de 14 000 flics sur la zone de défense sud, vous croyez que je vais rouler en 4CV et que je vais être sapé comme un con"""

Vu sa phrase ...j'avais pensé à un modèle bien " bling bling " qui se voit bien de loin " Moi j'ai une Rolex et je veux que cela se sache et que cela se voit " sinon vu la phrase j'avais pensé qu'il avait une dayto " or/panthère/diams"...mais bon il est bien dans le style ...

J'imaginais mal qu'il ai une Sub ...vu sa phrase ...
Il se fait une image des montres ...et des gens très discutable ...

Quand à la 4CV , elle est plus au catalogue ...et " être sapé comme un con "...hum ...hum ...si c'est lui sur la photo ... Incompréhensible

Autant l'image de James Bond ...j'apprécie pour Rolex ...







Si tu apprécies l'image de James bond , tu peux aussi comprendre que sa déclaration est "imagée" pour appuyer ses propos . Effectivement je te confirme que la 4CV n'est plus au catalogue clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex   Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex EmptyMar 29 Mar - 21:20

Je crois qu'on a fait le tour du sujet. Ce qu'a dit ce monsieur est je trouve plutôt pas mal...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu:Le patron des flics Pierre-Marie Bourniquel prend sa retraite avec sa Rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Jean-Pierre Jaquet, un patron horloger face à la justice
» Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP
» Actu: La femme de ménage avait «embarqué» la Rolex de son patron
» Actu : L'ancien patron de Rolex Patrick Heiniger est décédé
» Actu : L’ancien patron de Rolex au conseil d’administration de Chopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: