FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis

AuteurMessage
Invité
Invité

Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis Empty
MessageSujet: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMar 29 Mar - 19:46

Je requiers l'aide des FAMeurs pour faire preuve de self control et clairvoyance, enfin on peut quand on aime les belles montres ? clown

J'apprécie les montres en titane mais elles finissent vendues, idem pour les cadrans bleus. Toutefois cette Pelagos m'attire fortement mais elle fera double emploi avec ma PO8500. C'est principalement le confort, la boucle et la lunette, le mouvement in house c'est la cerise sur le gâteau. J'ai possédé la v1 un court moment , le bleu lui donne plus de charme.

La PO est plus intemporelle, peut être plus sure à long terme et la boucle ajustable peut être adaptée d'une mark II ou des nouvelles PO à priori.

Je veux n'en garder qu'une, au delà de 3 montres (sans compter la g shock et une autre pour le sport et autres activités risquées) j'en porte qu'une...

Où, certains d'entre vous procèdent ainsi ? J'achète la Pelagos et je les porte en alternance et je revends celle qui me plait le moins ? Jamais fait mais ça pourrait..
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 30 Mar - 2:15

Je n'en garderai qu'une en prenant la nouvelle Pelagos, mais en noire.

J'ai aussi eu une Pelagos (ETA) mais j'ai revendu cette excellente plongeuse que je trouvais une peu froide et gardé ma Black Bay rouge. Récemment j'ai essayé la bleue, mais franchement ce bleu est trop criard et j'aurais peur de m'en lasser rapidement. Enfin c'est mon ressenti, mais si ça peut aider Wink
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 30 Mar - 2:20

Ouch, c'est cornélien comme choix... peut-être un très léger avantage à la PO ? mais es tu focalisé sur le bleu ? la Pelagos noire inhouse est superbe... (malgré ses 4 lignes)
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 30 Mar - 2:40

Je conserverai la PO : intemporelle, sportive et également portable version "chic" en costume/chemise, car :

J'ai essayé la Pelagos noire, effectivement je la trouve un peu sans "âme", "fade"...
Quant à la bleue, je trouve également le bleu retenu "criard" dont on doit se lasser assez rapidement (et compliqué pour la garde robe en harmonie...)

Cela reste MHA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 30 Mar - 3:13

Merci pour ces premiers avis, ça me conforte un peu dans l'idée qu'une Pelagos ne serait que de passage, comme le fut la v1.

Je suis un peu un serial revendeur/acheteur donc un peu d'aide d'autres fameurs pour y voir clair est toujours bienvenue. Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 30 Mar - 4:44

Faut penser aux révisions et là Oméga c'est affraid clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 30 Mar - 6:32

J'ai Bienne à 1h de route et un indépendant qui a suivi des formations pour réviser les 8xxx et 9xxx omega à 20 mins de chez moi. Donc c'est plus la facture qui pourra me faire affraid cet effet.
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 30 Mar - 7:25

@Panerail111 a écrit:
Je conserverai la PO : intemporelle, sportive et également portable version "chic" en costume/chemise, car :

J'ai essayé la Pelagos noire, effectivement je la trouve un peu sans "âme", "fade"...
Quant à la bleue, je trouve également le bleu retenu "criard" dont on doit se lasser assez rapidement (et compliqué pour la garde robe en harmonie...)

Cela reste MHA.

Je suis aussi de cet avis ajouté à cela la laideur de l'aiguille des heures et 7 lignes de charabia en plus du logo ...
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 30 Mar - 8:54

Si tu peux te permettre prend la pelagos bleu et fait cohabiter les deux. Tu verras ensuite laquelle tu souhaiteras mettre dans les PA Wink Comme ça tu seras sur d'avoir le bon choix, pas de regret possible.
Dark
Membre super actif
Dark

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 30 Mar - 9:39

J'ai un avis tranché sur le sujet, je possède une pelagos bleue, donc mon avis est dejà faussé.
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 30 Mar - 13:01

je prendrai la pelagos
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 30 Mar - 19:33

Je n'ai aucune des deux. Si tu peux/veux, pourquoi pas les deux? Et tu alternes en fonction des vêtements et de ton envie d'être plutôt sport ou plutôt sport-chic.

Après si tu ne porte plus l'une d'elle, il sera toujours temps de la revendre mais tu n'auras pas de regrets (ou moins en tout cas)
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 30 Mar - 22:24

Moi Omega je ne peux plus Shit

je me suis tourné chez Tudor, et franchement je suis mais vraiment agréablement surpris, qualité, précision ...

Par contre quit à en garder qu'une ma preference va à la BB, si tu veux vraiment une Pelagos je prendrai la Noire.
LEPOULPE35
Membre Actif
LEPOULPE35

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyJeu 31 Mar - 1:05

Moi je prendrai la Pelagos ,j ai été très agreablement surpris a l essayage thumleft
Shredder
Pilier du forum
Shredder

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMar 17 Mai - 8:23

Quand meme... Le 8500 est malgré tout très au dessus du mouvement in house de Tudor (bien que robuste et développé selon le principe de simplicité de sa grande sœur).
La finition du cadran et des aiguilles est un ton au dessus chez Omega... En revanche, la finition des boîtiers Tudor est je dois dire largement au niveau.
Mais malgré tout il n'y a pas photo : ces deux marques sont toutes deux d'excellent rapport qualité prix s'il en est, avec un positionnement d'oméga au dessus de Tudor. Chinois
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 18 Mai - 22:17

bender.folder a écrit:

Où, certains d'entre vous procèdent ainsi ? J'achète la Pelagos et je les porte en alternance et je revends celle qui me plait le moins ? Jamais fait mais ça pourrait..

ouep tu achetes la pelagos tu gardes la PO ...

tu revends les deux et tu prends une sub 114060/116610

ne me remercie pas Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 18 Mai - 22:39

Ahahaha, bah la PO est quasi vendue, et la pelagos.. Incompréhensible je l'ai eu et vite revendue. J'apprécie sa technique sur le papier (enfin j'ai pris une douche un poil froide sur un modèle après un essai ou la couronne était très lâche et n'inspirait pas confiance, on va dire que c'était le modèle démo..) mais une seconde tentative n'est finalement pas au programme

A la longue l'épaisseur de l'omega j'en suis revenu. Je suis plutôt satisfait de ma Black bay et effectivement ça me met un pied vers la sub et la 6 chiffres avec ou sans date me fait de l'oeil pour sa finesse, simplicité...Au final j'aurais bien tourné autour du pot avant d'en venir à Rolex. Mais sans doute ça serait l'achat 'ultime' en matière de plongeuse. Dans le sens que ça se porte en toute circonstance ou presque et il n'y a plus qu'a l'enfiler et oublier le reste. Incompréhensible

et non balibalo je ne te remercie pas...je regarde des 6 chiffres là.. Mr. Green
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 18 Mai - 22:42

@fredperry63 a écrit:
Moi Omega je ne peux plus Shit

Pourquoi?
...Je pose la question puisque j'ai une CHI sur une PO 2500...
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyMer 18 Mai - 23:00

bender.folder a écrit:
Ahahaha, bah la PO est quasi vendue, et la pelagos.. Incompréhensible  je l'ai eu et vite revendue. J'apprécie sa technique sur le papier (enfin j'ai pris une douche un poil froide sur un modèle après un essai ou la couronne était très lâche et n'inspirait pas confiance, on va dire que c'était le modèle démo..)  mais une seconde tentative n'est finalement pas au programme

A la longue l'épaisseur de l'omega j'en suis revenu. Je suis plutôt satisfait de ma Black bay et effectivement ça me met un pied vers la sub et la 6 chiffres avec ou sans date me fait de l'oeil pour sa finesse, simplicité...Au final j'aurais bien tourné autour du pot avant d'en venir à Rolex. Mais sans doute ça serait l'achat 'ultime' en matière de plongeuse. Dans le sens que ça se porte en toute circonstance ou presque et il n'y a plus qu'a l'enfiler et oublier le reste. Incompréhensible

et non balibalo je ne te remercie pas...je regarde des 6 chiffres là.. Mr. Green

on est un paquet à etre passé par differentes etapes de plongeuses mais ca fait partie du plaisir et au final la sub (5/6 chiffres date ou pas ...chacun voit )

elle passe partout
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyJeu 19 Mai - 0:24

@balibalo a écrit:

on est un paquet à etre passé par differentes etapes de plongeuses  mais ca fait partie du plaisir et au final la sub (5/6 chiffres date ou pas ...chacun voit )

elle passe partout

Oui la sub ça reste un graal, c'est pour ça que j'ai d'abord voulu prendre une 114060 avant la PO8500 et je ne le regrette pas...mais la PO8500 est quand même assez bluffante de qualité et son mouvement est top...mon trio gagnant de plongeuses, MM300, PO 8500 et 114060!
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyJeu 19 Mai - 3:08

j'ai eu une po2500 ...je l'aimais bien ...tres belle et finition top ...pas de réglage de bracelet pas top ca

mais ma PO 8500 ...trop epaisse pour la 42 mm et pas de reglage sur le bracelet non plus à ce tarif (à moins que ca ait changé)
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyJeu 19 Mai - 4:52

Pour ma part si vraiment le choix s'impose entre PO et Pelagos; Mon choix se porterai sur la PO !!
Je trouve la pelagos froide et c'est pour moi la montre "outil" par excellence, très efficace pour la plongée, mais je trouve qu'en tenur de ville ça ne marche pas... ce n'est que mon HA.

La PO a cet avantage, même si la 8500 est vraiment épaisse, je trouve qu'elle s'adapte à toutes les situations et toutes les tenues Wink

Par contre, et là je rejoins balibalo, j'attendrais un peu ou augmenterais mon budget et je me tourne vers la marque à la couronne... C'est AMA le graâl ultime pour ceux qui aiment les plongeuses. Une belle 5 ou 6 chiffres thumright
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81

MessageSujet: Re: PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis   Pelagos - PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis EmptyJeu 19 Mai - 15:04

Tudor sans hésitation !
Plus technique et originale.
Et tu évites le désastreux SAV Oméga !

PO8500 &/ ou Pelagos 'in house' ? vos avis
Page 1 sur 1