Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 13:06
Echaudé par le coût d'un changement de pile chez Tissot (comptez 150 euros quand même) où ma montre neuve mais de version ancienne m'avait été décrite par le SAV comme en panne alors que la pile s'était usée dans le coffre ... J'ai décidé de changer moi-même la pile de ma TTouch Expert neuve (la précédente m'ayant été volée) ... Après un rapide coup d'oeil pour savoir comment faire (merci les russes)
... j'ai opéré de la même manière. Il suffit d'avoir les bons tournevis Bergeon et de chasser de l'environnement le chat trop affectueux et les enfants curieux pendant l'opération.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Jeu 31 Mar 2016, 15:02, édité 1 fois
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 13:09
Ah, un détail. A ceux qui vont encore dire que je ne fais pas dans la haute horlogerie, oui c'est vrai, je fais une pause après un livre et d'autres en préparation, quelques articles et la gestion du site qui en ce moment est très chronophage.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 30 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 13:46
Pas compris le rapport avec la HH et le fait d'écrire un livre mais bon.
andrelis Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : East Of Eden Date d'inscription : 01/02/2016
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 13:54
Kèyz a écrit:
Pas compris le rapport avec la HH et le fait d'écrire un livre mais bon.
Quand tu as trop regardé le soleil, tu fermes les yeux pour reposer tes yeux...
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 15:10
Bonjour,
Sur la mienne, je n'aurai jamais osé la TTouch'er.
Cordialement.
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 15:42
Mouai et ... ? Je ne vois pas trop l'intérêt du truc si ce n'est que 150€ pour un changement de pile c'est du vol, ni plus ni moins.
Shlakes Membre Actif
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 27/05/2014
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 15:44
Je suis surtout content d'avoir fait changer la pile juste avant l'augmentation de prix... du simple au double ! J'aurais trop peur vis à vis de l'étanchéité pour le faire moi même... Conclusion : la prochaine fois que la pile lâche je risque de mettre un peu de temps avant de la changer...
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15044 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 15:48
Kèyz a écrit:
Pas compris le rapport avec la HH...
Faut pas trop mettre le nez dedans apparemment.
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 15972 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 16:01
Lénaïc a écrit:
Mouai et ... ? Je ne vois pas trop l'intérêt du truc si ce n'est que 150€ pour un changement de pile c'est du vol, ni plus ni moins.
Tu ne vois pas l'intérêt d'essayer d'économiser 150€ ? Heureux homme
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 19537 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 16:06
Et donc ? Ça marche ? Toutes les fonctions sont-elles opérationnelles ? Je m'étais renseigné chez un AD pour savoir combien coûtait le changement de pile et il m'avait répondu qu'il était obligé de renvoyer la montre chez Tissot pour réinitialiser toutes les fonctions avec un ordi spécial, qu'il n'avait pas les droits pour faire cette manip et que c'était 150 € mon bon Monsieur. Mais, si je le souhaitais, Tissot pouvait, pour le prix de la réparation, échanger l'ancien modèle contre le nouveau. Avec une pile bien plus performante. Avec un bracelet métal. Avec une garantie d'un an... Bref, que du bonheur. Je n'ai pas donné suite... car ça n'était pas ma propre montre mais celle d'un cousin. Lequel dit cousin l'a fait faire pour la moitié du prix chez un horloger près de chez lui... C'est quoi cette histoire de réinitialisation ? Un piège à lapin de 6 semaines ou une réalité ?
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 16:14
Un piège à lapin. Ca repart tout seul, il faut juste remettre à l'heure et toutes les fonctions sont opérationnelles comme avant. A noter, les dernières ont un logement de piles différent des anciennes.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 19537 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 16:20
Merci pour le renseignement...
MisterP Permanent passionné
Nombre de messages : 2474 Date d'inscription : 09/07/2006
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 16:33
Basyl177 a écrit:
Je m'étais renseigné chez un AD pour savoir combien coûtait le changement de pile et il m'avait répondu qu'il était obligé de renvoyer la montre chez Tissot pour réinitialiser toutes les fonctions avec un ordi spécial, qu'il n'avait pas les droits pour faire cette manip et que c'était 150 € mon bon Monsieur. (...)
150, sachant que le prix officiel est de 75. Donc il marge x2
Basyl177 a écrit:
Je n'ai pas donné suite... car ça n'était pas ma propre montre mais celle d'un cousin. Lequel dit cousin l'a fait faire pour la moitié du prix chez un horloger près de chez lui...
Voilà, prix réel
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 16:34
Pierre-Yves a écrit:
Tu ne vois pas l'intérêt d'essayer d'économiser 150€ ? Heureux homme
Si bien-sûr. J'incrimine d'ailleurs Tissot pour le coup. Bref, peut-importe. Je sors de ce topic illico
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 16:51
Lors de l'envoi de ma première T Touch chez Tissot, je suis passé par le siège de Tissot mais je l'ignorais, les montres reviennent au SAV de Besançon. La montre était quasi neuve, portée deux ou trois fois et fonctionnait très bien jusqu'à l'extinction de la batterie. La surprise fut un devis de 400 euros assorti d'une proposition d'échange contre une TTouch de nouvelle génération moyennant une remise importante.
Vu mon refus et une intervention mécontente, la facture fut ajustée.
Il n'en demeure pas moins qu'il y a toute une légende urbaine autour de cette montre et le recours nécessaire à un logiciel que seul le SAV Tissot posséderait alors qu'il n'en est rien. Tissot ennuyé par ses premières séries non étanches ni à l'eau ni à la poussière en réduit la circulation par tous moyens et la nouvelle version est simple à gérer pour la pile. Les bijoutiers restent réticents à faire le travail qu'ils soient ou non concessionnaires de la marque.
La plupart des montres repassent donc au SAV de Besançon qui se gave pour des piles à 1 euro ...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Pierre34 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 27/12/2012
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 22:26
150 € le changement de pile
Et des pigeons clients ont vraiment utilisés le service de Tissot à ce prix là ?
Semaj Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Jeu 31 Mar 2016, 22:48
Et juste pour info Zen, comment ça se passe pour l'étanchéité ?
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Ven 01 Avr 2016, 07:42
Il faut regarder à la loupe le joint et s'il est en bon état ni coupé et bien souple, le graisser très légèrement .
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
bugs52 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Ven 01 Avr 2016, 09:49
Et bien en tout cas merci Zen pour le tuyau... Déja, je me suis fait avoir comme beaucoup avec la 1ere génération de Tissot, j'ai donc subit l'échange contre la nouvelle génération. Entre temps, je me suis fait plaisir avec la T Touch Expert (celle de la vidéo). Bien qu'ayant encore 5 ou 6 ans devant moi, selon les stats, je peux vous assurer que je ferai l'échange de pile moi même. La manip que l'on voit sur la vidéo n'a rien d'un geste d'expert à 150 euros! Juste une précision, c'est quoi le produit pour nettoyer la gouge du joint? De l'acétone?.... En tout cas, mille mercis Zen pour le partage.
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Ven 01 Avr 2016, 11:19
ZEN a écrit:
Lors de l'envoi de ma première T Touch chez Tissot, je suis passé par le siège de Tissot mais je l'ignorais, les montres reviennent au SAV de Besançon. La montre était quasi neuve, portée deux ou trois fois et fonctionnait très bien jusqu'à l'extinction de la batterie. La surprise fut un devis de 400 euros assorti d'une proposition d'échange contre une TTouch de nouvelle génération moyennant une remise importante.
Vu mon refus et une intervention mécontente, la facture fut ajustée.
Il n'en demeure pas moins qu'il y a toute une légende urbaine autour de cette montre et le recours nécessaire à un logiciel que seul le SAV Tissot posséderait alors qu'il n'en est rien. Tissot ennuyé par ses premières séries non étanches ni à l'eau ni à la poussière en réduit la circulation par tous moyens et la nouvelle version est simple à gérer pour la pile. Les bijoutiers restent réticents à faire le travail qu'ils soient ou non concessionnaires de la marque.
La plupart des montres repassent donc au SAV de Besançon qui se gave pour des piles à 1 euro ...
Je n'aurais pas dit mieux !!!!!! Le prix a bien " évolué " en un an! Incroyable.
Je te rejoins sur le fait que les bijoutiers n'osent pas y toucher. Tissot fait peur aux clients en stipulant que si une intervention extérieur est réalisée, ils l'auront dans le baba. Fort de café comme concept!
Je pense également le côté full techno' du produit rebute plus d'un bijoutier!
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Ven 01 Avr 2016, 11:22
Ma batterie pour une montre très peu portée a tenu un an. 5 à 6, ça me semble être utopique .
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Ven 01 Avr 2016, 11:36
ZEN a écrit:
Ma batterie pour une montre très peu portée a tenu un an. 5 à 6, ça me semble être utopique .
Si tu ne la portes que très peu Zen, pourquoi tu ne mets pas Touch sur le mode " veille " ?
renaud2 Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : le vert chaudron Date d'inscription : 18/01/2009
Sujet: petit éclairage Ven 01 Avr 2016, 14:18
bonjour à tous,
je souhaite apporter un éclairage sur le prix des changement de pile sur TTouch.
En effet je sais qu'il existe un forfait "entretien partiel TTouch" chez Tissot proposé 99€ chez certains AD, qui comprend: -la pile -le changement des 3 poussoirs -le changement des joints -le contrôle d'étanchéité. -retour dans la trousse de voyage zippée. Il me semble que cette prestation est garantie par SGF 24 mois.
150€ c'est clairement trop cher.
pour les chronos quartz cette prestation est facturée 69€.
bon we
renaud
_DAVID_ Membre éminent.
Nombre de messages : 24426 Date d'inscription : 12/08/2010
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Lun 11 Avr 2016, 16:18
j'ai récupéré la mienne ce we et le tout pour 45 euros ..... difficile de s'y retrouver dans ces variations de tarif
20:100 Animateur
Nombre de messages : 914 Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV Mar 12 Avr 2016, 08:45
Bonjour !
Et que dit la facture ?
99 € pour ce qui est décrit plus haut est "raisonnable" a mon sens. 45 € pour ouvrir, poser une pile, refermer et un test d'étanchéité est "cher". Pour ne pas dire autre chose.
Poser une pile sans changer les joints, peut passer une fois, peut être deux, mais a plus ou moins long terme, c'est le bouillon assuré !
V.
J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV