FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV

Aller en bas 
+17
20:100
_DAVID_
renaud2
Mawiwime
bugs52
Semaj
Pierre34
MisterP
Basyl177
Pierre-Yves
Manivel
Shlakes
Lénaïc
fred-tictac
andrelis
Kèyz
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:06

Echaudé par le coût d'un changement de pile chez Tissot (comptez 150 euros quand même) où ma montre neuve mais de version ancienne m'avait été décrite par le SAV comme en panne alors que la pile s'était usée dans le coffre ... J'ai décidé de changer moi-même la pile de ma TTouch Expert neuve (la précédente m'ayant été volée) ... Après un rapide coup d'oeil pour savoir comment faire (merci les russes)



... j'ai opéré de la même manière. Il suffit d'avoir les bons tournevis Bergeon et de chasser de l'environnement le chat trop affectueux et les enfants curieux pendant l'opération.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 31 Mar 2016, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:09

Ah, un détail. A ceux qui vont encore dire que je ne fais pas dans la haute horlogerie, oui c'est vrai, je fais une pause après un livre et d'autres en préparation, quelques articles et la gestion du site qui en ce moment est très chronophage.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:46

Pas compris le rapport avec la HH et le fait d'écrire un livre mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:54

Kèyz a écrit:
Pas compris le rapport avec la HH et le fait d'écrire un livre mais bon.

Quand tu as trop regardé le soleil, tu fermes les yeux pour reposer tes yeux... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:10

Bonjour,

Sur la mienne, je n'aurai jamais osé la TTouch'er.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:42

Mouai et ... ? Je ne vois pas trop l'intérêt du truc si ce n'est que 150€ pour un changement de pile c'est du vol, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Shlakes
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:44

Je suis surtout content d'avoir fait changer la pile juste avant l'augmentation de prix... du simple au double !
J'aurais trop peur vis à vis de l'étanchéité pour le faire moi même... Conclusion : la prochaine fois que la pile lâche je risque de mettre un peu de temps avant de la changer...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:48

Kèyz a écrit:
Pas compris le rapport avec la HH...

Faut pas trop mettre le nez dedans apparemment. clown
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:01

Lénaïc a écrit:
Mouai et ... ? Je ne vois pas trop l'intérêt du truc si ce n'est que 150€ pour un changement de pile c'est du vol, ni plus ni moins.

Tu ne vois pas l'intérêt d'essayer d'économiser 150€ ?
Heureux homme Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:06

Et donc ? Ça marche ? Toutes les fonctions sont-elles opérationnelles ?
Je m'étais renseigné chez un AD pour savoir combien coûtait le changement de pile et il m'avait répondu qu'il était obligé de renvoyer la montre chez Tissot pour réinitialiser toutes les fonctions avec un ordi spécial, qu'il n'avait pas les droits pour faire cette manip et que c'était 150 € mon bon Monsieur. Mais, si je le souhaitais, Tissot pouvait, pour le prix de la réparation, échanger l'ancien modèle contre le nouveau. Avec une pile bien plus performante. Avec un bracelet métal. Avec une garantie d'un an... Bref, que du bonheur.
Je n'ai pas donné suite... car ça n'était pas ma propre montre mais celle d'un cousin. Lequel dit cousin l'a fait faire pour la moitié du prix chez un horloger près de chez lui...
C'est quoi cette histoire de réinitialisation ? Un piège à lapin de 6 semaines ou une réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:14

Un piège à lapin. Ca repart tout seul, il faut juste remettre à l'heure et toutes les fonctions sont opérationnelles comme avant. A noter, les dernières ont un logement de piles différent des anciennes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:20

Merci pour le renseignement... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:33

Basyl177 a écrit:
Je m'étais renseigné chez un AD pour savoir combien coûtait le changement de pile et il m'avait répondu qu'il était obligé de renvoyer la montre chez Tissot pour réinitialiser toutes les fonctions avec un ordi spécial, qu'il n'avait pas les droits pour faire cette manip et que c'était 150 € mon bon Monsieur. (...)

150, sachant que le prix officiel est de 75. Donc il marge x2 Incompréhensible

Basyl177 a écrit:
Je n'ai pas donné suite... car ça n'était pas ma propre montre mais celle d'un cousin. Lequel dit cousin l'a fait faire pour la moitié du prix chez un horloger près de chez lui...

Voilà, prix réel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:34

Pierre-Yves a écrit:
Tu ne vois pas l'intérêt d'essayer d'économiser 150€ ?
Heureux homme Fier 2

Si bien-sûr. J'incrimine d'ailleurs Tissot pour le coup. Bref, peut-importe. Je sors de ce topic illico Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:51

Lors de l'envoi de ma première T Touch chez Tissot, je suis passé par le siège de Tissot mais je l'ignorais, les montres reviennent au SAV de Besançon. La montre était quasi neuve, portée deux ou trois fois et fonctionnait très bien jusqu'à l'extinction de la batterie. La surprise fut un devis de 400 euros assorti d'une proposition d'échange contre une TTouch de nouvelle génération moyennant une remise importante.

Vu mon refus et une intervention mécontente, la facture fut ajustée.

Il n'en demeure pas moins qu'il y a toute une légende urbaine autour de cette montre et le recours nécessaire à un logiciel que seul le SAV Tissot posséderait alors qu'il n'en est rien. Tissot ennuyé par ses premières séries non étanches ni à l'eau ni à la poussière en réduit la circulation par tous moyens et la nouvelle version est simple à gérer pour la pile. Les bijoutiers restent réticents à faire le travail qu'ils soient ou non concessionnaires de la marque.

La plupart des montres repassent donc au SAV de Besançon qui se gave pour des piles à 1 euro ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre34
Membre Actif
Pierre34


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 27/12/2012

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:26

150 € le changement de pile affraid

Et des pigeons clients ont vraiment utilisés le service de Tissot à ce prix là ?
Revenir en haut Aller en bas
Semaj
Membre très actif
Semaj


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/05/2010

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:48

Et juste pour info Zen, comment ça se passe pour l'étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyVen 01 Avr 2016, 07:42

Il faut regarder à la loupe le joint et s'il est en bon état ni coupé et bien souple, le graisser très légèrement .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyVen 01 Avr 2016, 09:49

Et bien en tout cas merci Zen pour le tuyau...
Déja, je me suis fait avoir comme beaucoup avec la 1ere génération de Tissot, j'ai donc subit l'échange contre la nouvelle génération. Entre temps, je me suis fait plaisir avec la T Touch Expert (celle de la vidéo).
Bien qu'ayant encore 5 ou 6 ans devant moi, selon les stats, je peux vous assurer que je ferai l'échange de pile moi même. La manip que l'on voit sur la vidéo n'a rien d'un geste d'expert à 150 euros!
Juste une précision, c'est quoi le produit pour nettoyer la gouge du joint? De l'acétone?....
En tout cas, mille mercis Zen pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyVen 01 Avr 2016, 11:19

ZEN a écrit:
Lors de l'envoi de ma première T Touch chez Tissot, je suis passé par le siège de Tissot mais je l'ignorais, les montres reviennent au SAV de Besançon. La montre était quasi neuve, portée deux ou trois fois et fonctionnait très bien jusqu'à l'extinction de la batterie. La surprise fut un devis de 400 euros assorti d'une proposition d'échange contre une TTouch de nouvelle génération moyennant une remise importante.

Vu mon refus et une intervention mécontente, la facture fut ajustée.

Il n'en demeure pas moins qu'il y a toute une légende urbaine autour de cette montre et le recours nécessaire à un logiciel que seul le SAV Tissot posséderait alors qu'il n'en est rien. Tissot ennuyé par ses premières séries non étanches ni à l'eau ni à la poussière en réduit la circulation par tous moyens et la nouvelle version est simple à gérer pour la pile. Les bijoutiers restent réticents à faire le travail qu'ils soient ou non concessionnaires de la marque.

La plupart des montres repassent donc au SAV de Besançon qui se gave pour des piles à 1 euro ...

Je n'aurais pas dit mieux !!!!!!
Le prix a bien " évolué " en un an! Incroyable.

Je te rejoins sur le fait que les bijoutiers n'osent pas y toucher. Tissot fait peur aux clients en stipulant que si une intervention extérieur est réalisée, ils l'auront dans le baba. Fort de café comme concept!

Je pense également le côté full techno' du produit rebute plus d'un bijoutier!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyVen 01 Avr 2016, 11:22

Ma batterie pour une montre très peu portée a tenu un an. 5 à 6, ça me semble être utopique .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyVen 01 Avr 2016, 11:36

ZEN a écrit:
Ma batterie pour une montre très peu portée a tenu un an. 5 à 6, ça me semble être utopique .

Si tu ne la portes que très peu Zen, pourquoi tu ne mets pas Touch sur le mode " veille " ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: petit éclairage   Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyVen 01 Avr 2016, 14:18

bonjour à tous,

je souhaite apporter un éclairage sur le prix des changement de pile sur TTouch.

En effet je sais qu'il existe un forfait "entretien partiel TTouch" chez Tissot proposé 99€ chez certains AD, qui comprend:
-la pile
-le changement des 3 poussoirs
-le changement des joints
-le contrôle d'étanchéité.
-retour dans la trousse de voyage zippée.
Il me semble que cette prestation est garantie par SGF 24 mois.

150€ c'est clairement trop cher.

pour les chronos quartz cette prestation est facturée 69€.

bon we

renaud
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyLun 11 Avr 2016, 16:18

j'ai récupéré la mienne ce we et le tout pour 45 euros ..... difficile de s'y retrouver dans ces variations de tarif Incompréhensible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  EmptyMar 12 Avr 2016, 08:45

Bonjour !

Et que dit la facture ?

99 € pour ce qui est décrit plus haut est "raisonnable" a mon sens.
45 € pour ouvrir, poser une pile, refermer et un test d'étanchéité est "cher". Pour ne pas dire autre chose.

Poser une pile sans changer les joints, peut passer une fois, peut être deux, mais a plus ou moins long terme, c'est le bouillon assuré !


V.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas évident de s'habituer à la couronne à gauche ...
» Meme homme seul le standing change
» Question sur Tissot TTouch
» montre etonnante
» TTouch connectée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: