FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"

Aller en bas 
+23
guilluame-m
Mr OP
moose9144
Nomis
Lénaïc
Jotunn
Manivel
Milou
laphroaig007
Mc
km'rol
MaitreRobinton
Eric67
ftikai
Jango32
lowendalblades
Zorba06
fredpariz
FURET
mrc39p
broncos
steph38
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:03

Citation :
Thierry Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse»

Rencontré à la foire de Bâle, le patron de la marque genevoise regrette que «certains concurrents sortent n’importe quoi pour faire du chiffre d’affaires»


Tout en transparence, le stand bâlois de Patek Philippe attire la foule. Lors de la présentation des nouveaux produits, la marque genevoise a même dû composer avec une rare influence. Entre deux de ses nombreux rendez-vous, le patron Thierry Stern a rencontré Le Temps. Il se dit victime de certains concurrents qui «bradent la qualité».

Le Temps: En début de salon, un papier de Bloomberg vous citait en référence aux derniers produits de Tag Heuer. Vous y critiquiez l’initiative de Jean-Claude Biver, qui annonce vouloir vendre un tourbillon à 15 000 francs…

Thierry Stern: A mon avis, c’est une erreur. Un tel mouvement pourrait même nous pousser à arrêter les tourbillons chez nous. Cette complication s’est banalisée à cause de la surenchère de certains. Idem avec les montres squelettes: elles ont quasiment disparu car trop de monde en produisait à une époque. Mais un squelette nécessite des angleurs et des graveurs qui finissent le produit à la main: ce ne sont pas des pièces entièrement produites à la machine avec pour résultat des produits inesthétiques qui détruisent le marché.

- Êtes-vous victime de concurrents qui bradent la qualité?

- Exactement. De plus, ce sont en général les mêmes qui se plaignent de la concurrence en Chine. Alors que les Asiatiques sont capables de faire bien mieux! Nous assistons à la fuite en avant de concurrents dont les affaires vont mal et qui sortent n’importe quoi pour faire du chiffre d’affaires.

- Après les squelettes et les tourbillons, ce sera le tour des répétions-minute?

- Non, car tout le monde est compétent pour apprécier la beauté d’un son. Alors que dans le cas d’un tourbillon par exemple, il faut des appareils pour mesurer sa précision au-delà de l’esthétique. De notre côté, nous sortons chaque année une à deux complications. En 2016, il s’agit du chronographe à heure universelle.

- Comment évoluent vos effectifs?

- Comme vous le savez nous lançons la construction d’un nouveau bâtiment et nous allons engager de 30 à 50 personnes en Suisse cette année sur un effectif total actuel de 2050 employés – dont 1650 sur Genève.

- Plus globalement, comment se portent vos ventes?

- Cela va bien pour Patek Philippe mais c’est difficile pour la plupart des autres. Pour autant, il ne faut pas paniquer. Quand vous avez de l’expérience, vous savez que les moments difficiles ne font que passer. Reste que si la dernière crise a duré 37 mois, celle-là pourrait être plus longue. Et il y aura moins de marques à la fin – ce qui est une mauvaise nouvelle pour tout le monde car les détaillants ne peuvent pas vivre qu’avec Patek et Rolex. Même si certains réalisent 50% de leurs ventes avec ces deux marques. Certains concurrents rencontrent des difficultés car ils vont trop vite. Ou ne sont pas assez originaux. Parfois, certaines marques nous suivent de trop près. Comme Vacheron-Constantin, par exemple, alors qu’il y aurait quelque chose de magnifique à faire avec cette marque.

- Au-delà des problèmes conjoncturels, les horlogers suisses ont-ils fait des erreurs stratégiques?

- Oui, la plupart en ont fait deux. Ils se sont tout d’abord précipités en Chine. Et alors qu’il faut deux ans pour sortir un nouveau modèle, ils ont tablé sur des ventes énormes qui sont devenues des stocks énormes quand l’économie chinoise a ralenti. Ils tentent donc de placer toutes ces montres prévues pour ce marché dans d’autres pays (à tel point que j’ai vu pour la première fois des détaillants qui ont préféré arrêter de travailler avec des marques qui leur imposaient d’écouler leur stock).

- Et la seconde erreur?

- Les horlogers se ruent tous sur les montres électroniques. J’estime illusoire de vouloir lutter contre des Apple ou des groupes asiatiques encore plus puissants dans ce domaine car ils ont déjà l’expérience de ce marché. Dans les années 80, adolescents, nous avions déjà tous des Casio avec de nombreuses fonctionnalités. Notre industrie est très en retard dans ce domaine. La première version de l’Apple Watch n’était pas totalement aboutie mais elle a quand même fait un buzz. La seconde sera meilleure et l’on peut penser que la troisième sera carrément géniale. Apple et autres ont des capacités de créer des objets que le monde horloger n’a tout simplement pas. Ce sera difficile de rester dans la course.

- Certains pensent que toutes les marques devront s’y mettre. Même vous?

- Nous ne ferons jamais de montres connectées. Par contre, tous les patrons de ces sociétés technologiques figurent parmi nos clients! Ils me disent que porter une Patek leur remet les pieds sur terre.

Retour dans le monde horloger suisse: quelles sont les nouvelles marques que vous trouvez intéressantes?
L’innovation, vous la trouvez plutôt du côté de la sous-traitance: dans les composants, les matériaux, etc. Et cela profite à tout le monde. Par ailleurs, ce tissu industriel dynamique constitue aussi une protection face à nos concurrents chinois. De manière générale, en matière d’innovation, je ne regarde pas ce que font les autres maisons. Bien sûr que je vois les publicités dans les magazines mais je ne veux pas me faire influencer dans mes choix.

- Rolex a lancé la garantie de 5 ans pour toutes ses montres. Que pensez-vous de cette initiative?

- C’est intéressant. Nous réfléchissons à étendre aussi la garantie qui est de deux ans chez nous. Il s’agit moins d’une question de fiabilité que de prévoir l’organisation en amont pour le service après-vente.

- Le canton de Genève qui se porte mal, cela affecte-t-il votre maison?

- Il y a une mauvaise ambiance, beaucoup de gens du monde des affaires souhaitent quitter Genève. Quand je discute avec les autorités vaudoises, j’ai l’impression d’avoir à faire à de véritables hommes d’affaires: ils ne vont pas vous faire de fleurs mais ils ne vont pas vous mettre de bâtons dans les roues non plus. A Genève, il n’y a non seulement pas de fleurs mais les coups de bâtons en plus! Le canton nous a pourtant aidé à accélérer les procédures d’autorisation pour notre nouveau bâtiment, c’est bien le signe que quand ils veulent, ils peuvent. Je ne crois pas que cette mauvaise ambiance soit un risque pour nous. A moins que la situation ne devienne dramatique… Ce qui est malheureusement un scénario à envisager.

http://www.letemps.ch/economie/2016/03/23/thierry-stern-patek-philippe-va-engager-entre-30-50-personnes-suisse


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:09

ils vont engager 50 personnes? pour un service SAV? clown
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:00

Intéressant le point de vue de T. Stern... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:49

Intéressant en effet. Notamment la partie très lucide sur les montres connectées.
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:25

Très intéressant, merci pour le partage Smile
On voit clairement que Patek évolue dans une galaxie à part...
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:25

Thierry Stern a un point de vue intéressant et qui tient la route.

Merci pour le partage. Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:28

Blink a écrit:
Intéressant en effet. Notamment la partie très lucide sur les montres connectées.
thumright
j'ignore si la montre connectée signera à terme le déclin de la montre méca, mais il me paraît évident que l'horlogerie se fourvoie en allant sur un terrain où elle n'aura ni légitimité ni savoir faire. à chacun son métier.
je me sens bien plus en accord avec les réflexions de M. Stern que la stratégie d'affairiste à tout va de Biver qui confond la comm et le produit.
aller dans tous les sens, comme un canard sans tête, c'est faire du business pour le chiffre, mais risque de dégrader la pérennité des marques, qui constitue leur vraie valeur ajoutée.
l'horlogerie méca est peut être vouée à entrer au musée, mais ce n'est pas en allant sur le terrain électronique qu'elle parviendra à se sauver, elle va juste accélérer les pertes et y laisser ses dernières plumes...
elle ferait bien mieux de se recentrer sur une offre plus pérenne, cesser la course aux nouveautés qui donnent le tournis et tuent le désir au final, l'horlogerie se calque peu à peu sur le marché des smartphones à obsolescence annuelle... j'ignore si c'est bénéfique pour l'électronique (m'étonnerait pas qu'on atteigne les limites de l'exercice un jour Incompréhensible ) mais on parle de produits de très grande diffusion à quelques centaines d'euros, pour l'horlogerie il faut en gros multiplier par 10 yeux
alors, la montre électronique, pourquoi pas mais pour les gammes swatch & consorts ?

de mon point de vue, l'horlogerie a un avenir de niche, qui peut être tout à fait prospère à condition d'être à l'écoute de différents segments de clientèle:
un versant prestige: image, tradition, et là des prix élevés pour une qualité et fiabilité éprouvée
un versant plus tendance: tarifs accessibles, renouvellement plus important, clientèle probablement plus volatile

un recentrage sur les fondamentaux, c'est à dire une certaine forme de tradition (l'image) qui n'exclut pas la modernité, me semblerait salvateur pour le secteur dans son ensemble Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:31

il serait intéressant dans ces effets d'annonce de connaitre la part de départs en retraite
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:24


Je trouve effectivement aussi que ce point de vue a le mérite d'être clair sur certains points dont on parle souvent (ruée en Chine, montres connectées notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:23

fredpariz a écrit:
je me sens bien plus en accord avec les réflexions de M. Stern que la stratégie d'affairiste à tout va de Biver qui confond la comm et le produit.

Certes, mais Patek is Patek... Pour les autres, il faut qu'ils trouvent leur place... pas celle de Patek.
Seule solution : se démarquer. Devant l'offre pléthorique, la survie passe par l'innovation, susciter l'envie, faire rêver.
Pas simple, car il n'y a pas une martingale (sinon ça se saurait)...
Quand une boite va pas bien,  on dit : oui ça va pas bien, on vire le précédent CEO, on en nomme un nouveau avec une nouvelle stratégie.
Et une nouvelle idée géniale ne suffit pas. Il faut malgré tout faire tourner de façon rentable ce que l'entreprise produit depuis des années.
Cela s'appelle un "recovery plan", il est validé d'abord par le board et il l'exécute.
Avec toujours, au delà des idées géniales exposées, les impératifs incontournables :
"ne merde pas, et surtout atteint les objectifs du Q2" !
(anecdote véridique d'un CEO nouvellement nommé d'un grand groupe mondial côté).

Et je rejoins les précédents commentaires ; ce que dit le CEO de Patek est pertinent, synthétise en quelques mots les réponses à beaucoup de questions posées ces derniers temps. Je ne sais pas si cela est le fruit d'un travail de la com/marketing (comme on a l'habitude de les railler), mais c'est tout à fait remarquable  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:34

La-Poire vend, à travers leur montre connectée, des rêves aux messieurs-et-mesdames-tout-le-monde.

La-Pastèque vend, à travers leur Nautilus-machin, des rêves aux messieurs-les-pdg de la-Poire.

Plus les messieurs-et-mesdames-tout-le-monde achèteront de montres connectées la-poire, plus les messieurs-les-pdg toucheront des grosses primes qui leur permettront d'acheter plus de Pastèques.

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:15

Sur le fond, c'est intéressant comme positions et amha pertinent
Positions qu'il est évidemment plus facile d'avoir quand on est Patek (mais être Patek, ça se mérite).
Un tantinet suffisant quand même, amha, toujours, cela va sans dire
Un peu cocasse, parfois, au détour d'une phrase, quand on apprend par exemple que posséder des Patek permet de garder les pieds sur terre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyVen 1 Avr 2016 - 23:52

Jango32 a écrit:


Certes, mais Patek is Patek... Pour les autres, il faut qu'ils trouvent leur place... pas celle de Patek.
Seule solution : se démarquer. Devant l'offre pléthorique, la survie passe par l'innovation, susciter l'envie, faire rêver.
Pas simple, car il n'y a pas une martingale (sinon ça se saurait)...

Et je rejoins les précédents commentaires ; ce que dit le CEO de Patek est pertinent, synthétise en quelques mots les réponses à beaucoup de questions posées ces derniers temps. Je ne sais pas si cela est le fruit d'un travail de la com/marketing (comme on a l'habitude de les railler), mais c'est tout à fait remarquable  Chinois

je suis bien d'accord, Patek comme Rolex ont une prédominance chacun dans leur gamme, ce dont la plupart des autres ne peuvent se prévaloir.
se démarquer, il me semble que certains, beaucoup même, y parviennent et ont su se créer une identité, mais j'ai parfois l'impression d'un éparpillement généralisé qui donne le tournis avec une course frénétique au renouvellement qui cadre mal avec la tradition qui s'attache à l'horlogerie (c'est peut être un sentiment très personnel et relativement marginal pale )
quoique le côté légendaire/iconique fonctionne pas mal sur FaM quid 2
Patek sans la locomotive Nautilus ressemblerait peut être à une manufacture de prestige un peu datée, et on peut décliner pour d'autres...
tradition, repères, valeurs sûres, pérennité, ce sont les fondamentaux de l'horlogerie, devenue totalement anachronique à l'ère du numérique.
ceci n'est bien sûr que mon humble ressenti, et n'exclut en rien un espace pour la modernité, avec pondération, ou en marge des acteurs dominants...
et rien n'est simple, tu as raison, si toi ou moi détenions la martingale nous serions calife à la place du calife Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Blunt_gi
(j'ai regardé par curiosité la définition exacte de "martingale", ça donne: système de jeu qui prétend, selon des principes fondés sur le calcul des probabilités, assurer un bénéfice certain dans les jeux de hasard.
le ticket gagnant à l'euromillion, quoi Mr. Green )

Dans ses grandes lignes, la très pertinente synthèse de M. Stern fait écho à ma vision de l'horlogerie, mais ce doit être mon côté dinosaure... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptySam 2 Avr 2016 - 0:55

ftikai a écrit:
La-Poire vend, à travers leur montre connectée, des rêves aux messieurs-et-mesdames-tout-le-monde.

La-Pastèque vend, à travers leur Nautilus-machin, des rêves aux messieurs-les-pdg de la-Poire.

Plus les messieurs-et-mesdames-tout-le-monde achèteront de montres connectées la-poire, plus les messieurs-les-pdg toucheront des grosses primes qui leur permettront d'acheter plus de Pastèques.


Mr. Green thumright
tu excelles dans la synthèse bravohap
c'est fou comme le système est simple au fond, bien pensé et efficace Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptySam 2 Avr 2016 - 8:18

ftikai a écrit:
La-Poire vend, à travers leur montre connectée, des rêves aux messieurs-et-mesdames-tout-le-monde.

La-Pastèque vend, à travers leur Nautilus-machin, des rêves aux messieurs-les-pdg de la-Poire.

Plus les messieurs-et-mesdames-tout-le-monde achèteront de montres connectées la-poire, plus les messieurs-les-pdg toucheront des grosses primes qui leur permettront d'acheter plus de Pastèques.


thumright
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptySam 2 Avr 2016 - 8:38

ftikai a écrit:
La-Poire vend, à travers leur montre connectée, des rêves aux messieurs-et-mesdames-tout-le-monde.

La-Pastèque vend, à travers leur Nautilus-machin, des rêves aux messieurs-les-pdg de la-Poire.

Plus les messieurs-et-mesdames-tout-le-monde achèteront de montres connectées la-poire, plus les messieurs-les-pdg toucheront des grosses primes qui leur permettront d'acheter plus de Pastèques.


Oui...

Et beaucoup s'emploient à ce que Messieurs-et-mesdames-tout-le-monde continuent de rêver et surtout ne se réveillent pas...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptySam 2 Avr 2016 - 10:05

MaitreRobinton a écrit:


Oui...

Et beaucoup s'emploient à ce que Messieurs-et-mesdames-tout-le-monde continuent de rêver et surtout ne se réveillent pas...
c'est l'idée, en résumé thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:55

Cette "nervosité" à l'égard de marques diverses et variées comme Tag Heuer, Vacheron & Constantin notamment n'est pas très haut de gamme. Monsieur Stern est descendu de quelques marches.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:24

la lucidité de Mr Stern vis à vis de l'iwatch est interessante , je pense la même chose ...
Plus terre à terre et hors des lampions de Bâle , j'aimerai bien savoir pourquoi PP a si peu de revendeur en France .
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:23

ZEN a écrit:
Cette "nervosité" à l'égard de marques diverses et variées comme Tag Heuer, Vacheron & Constantin notamment n'est pas très haut de gamme.

Je suis d'accord avec ça, j'ai trouvé le ton de ce Monsieur plutôt condescendant et suffisant envers les autres maisons et même les autorités, lesquelles l'ont beaucoup aidé pour ouvrir le nouveau bâtiment le plus rapidement possible.
Le must, c'est peut être quand il dit que VC copie sur PP clown et que la démocratisation des "grandes complications" est un mal pour l'horlogerie suisse, pourtant dans sa bouche, on a plutôt l'impression que c'est un mal pour sa marque car il va falloir trouver de plus en plus d' arguments pour refourguer des tourbillons, des répétitions minutes et tutti quanti à 600k si de plus en plus de maisons connues en sortent de bonnes factures pour 10 ou 100 fois moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:01

C'est vraiment la crise ! Patek obligé de revoir sa copie commerciale pour cause de concurrence ? Quel grand méchant ce Biver qui ose proposer des technologies au dixième du coût d'hier Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:17

km'rol a écrit:
la lucidité de Mr Stern vis à vis de l'iwatch est interessante , je pense la même chose ...
Plus terre à terre et hors des lampions de Bâle , j'aimerai bien savoir pourquoi PP a si peu de revendeur en France .
Faut croire que les revendeurs français ne sont pas assez bien pour la maison PP......
Dans le genre gros melon, le Stern, il fait fort ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyMer 6 Avr 2016 - 7:42

km'rol a écrit:
la lucidité de Mr Stern vis à vis de l'iwatch est interessante , je pense la même chose ...
Plus terre à terre et hors des lampions de Bâle , j'aimerai bien savoir pourquoi PP a si peu de revendeur en France .


Deux boutiques vendant Patek en France: lune se trouve place Vendôme et l'autre rue Royale à...Paris. En France toutes les choses importantes sont centralisées à Paris.
J'imagine qu'ils ont fait une étude de marché et que les Français n'ont pas été reconnus comme acheteurs potentiels.

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyMer 6 Avr 2016 - 8:58

ZEN a écrit:
Cette "nervosité" à l'égard de marques diverses et variées comme Tag Heuer, Vacheron & Constantin notamment n'est pas très haut de gamme. Monsieur Stern est descendu de quelques marches.

Tu m'étonnes! Il est quand même pas chié de critiquer la baise de qualité de la concurrence alors que Patek n'est pas un modèle de fiabilité... Incompréhensible

Il est lucide sur la montre connectée, mais je ne vois pas en quoi l'Apple Watch est vouée a devenir géniale. Elle n'est rien de plus que ce que produit la concurrence et absolument personne a ce jour n'est foutu de trouver la moindre évolution a ce concept stagnant, voir même délaissés par les fabricants eux mêmes qui plongent désormais sur les casques 3D (qui coupent complètement du monde extérieur et me semblent limité au jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:33

Milou a écrit:

J'imagine qu'ils ont fait une étude de marché et que les Français n'ont pas été reconnus comme acheteurs potentiels.


La seule raison économique valable Chinois
Je préferais que ce soit quelqu'un d'autre qui l'écrive , pour ne pas exiter les aveugles clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Interview de Thierry Stern pst de Patek Philippe, dans le Temps
» Actu :L'horloger suisse Patek Philippe veut stabiliser sa croissance
» Actu : Patek Philippe entre au capital du jurassien Horlogerie Allaine
» Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern
» Actu: Patek Philippe courtise l’Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: