FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie

Aller en bas 
+11
Minouche
koubiak
Arnaud.A
falconbmw
isosta
Jotunn
Aeromariner
RoyalFlush
Zoltar1572
THX
mrc39p
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minouche
Membre très actif
Minouche


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : Paris-ci
Date d'inscription : 29/03/2016

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 0:56

Merci mrc39p, je vais regarder ça Smile (aucun souci avec l'anglais Wink
Pour le reste, honnêtement pour moi c'est de la pignolette tout ça, 2 ou 4 ou même 5 secondes par jour, je m'en fiche, je porte rarement la même montre d'un jour sur l'autre, et si je les avais fait mesurer (une seule fois), c'était surtout pour m'assurer qu'il n'y avait pas trop d'abus, du genre vrai disfonctionnement en mode je perds 3 secondes par heure. Donc j'avais demandé si jamais je devais les régler ce qu'il fallait faire, mais je ne le ferais pas, je porte un jour l'une, le lendemain l'autre, ensuite une casio, puis une swatch, ma ebel etc... ya même pas de roulement prédéfini c'est le matin en 20 secondes que je me décide, donc franchement, ces questions techniques ne m'importent guère.

Je réagissais juste au post, car en les portant plus ou moins de la même façons et pas vraiment plus l'une que l'autre, à 2 secondes d'écart, c'est la même quoi. Le reste c'est dans la tête des gens, dans leur ressenti et leur attache à la marque ou à la montre que ça fait la différence. Je préfèrerais toujours ma Voyager à ces deux là, et des deux, je n'en aime pas plus l'une ou l'autre, elle ssont sympa toutes les deux, passe-partout, des plongeuses, et les deux font surtout double emploi dans ma collec, juste l'une est verte, l'autre orange Smile
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://minouche.rubberslug.com
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 11:41

Oui tu as raison, il y a plusieurs cas de figure !

- Le "maniaque de la précision" qui va mesurer sa montre régulièrement
- Le "curieux" qui va le faire, comme toi, pour s'assurer que tout est en ordre au moment de l'acquisition de sa pièce
- Celui dont la montre semble ne plus tenir l'heure et qui veut en avoir le coeur net

Bref, il y a plein d'utilisations possible!

Pour ma part, la précision reste tout de même le critère numéro un d'appréciation de la qualité d'une montre et j'aurai du mal à tolérer une montre à plusieurs milliers d'euros avec une "mauvaise" précision (pour moi > +/- 10 sec par jour)
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Minouche
Membre très actif
Minouche


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : Paris-ci
Date d'inscription : 29/03/2016

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 13:49

Je comprends. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://minouche.rubberslug.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 3:45

+2 et +4 pour tes deux montres, je trouve ça très très bon.

Après il y a les "excités" de la précision ultime, je peux comprendre dans un sens, mais perso je ne vois pas l'intérêt d'en vouloir plus avec déjà des valeurs comme celle-ci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 8:43

falconbmw a écrit:
+2 et +4 pour tes deux montres, je trouve ça très très bon.

Après il y a les "excités" de la précision ultime, je peux comprendre dans un sens, mais perso je ne vois pas l'intérêt d'en vouloir plus avec déjà des valeurs comme celle-ci thumleft

En réalité, tout dépend de la manière dont on aborde cette passion.

Celui qui aime les montres pour le simple fait de disposer d'un bel objet donnant l'heure ne sera pas nécessairement passionné par ces enjeux de précision.

En revanche, celui qui aime l'histoire de l'horlogerie, et donc par extension de la chronométrie, pourra trouver une grande satisfaction à savoir que sa montre est exacte ou presque (en tous les cas, qu'elle donne le meilleur de ce qu'elle est en capacité de donner).

Personnellement, j'aime beaucoup la chronométrie et je m'inscris plutôt dans la seconde approche.

Quand on paye pour un calibre Rolex avec Parachrom, réglage Microstella, balancier libre et j'en passe, l'intérêt ça n'est pas de sortir du COSC ou d'y être à peine...

C'est clairement de tirer le meilleur des arguments techniques en question amha.
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 20:28

Tu décris le fond de ma pensée !

Il y a également une certaine hypocrisie à mettre en avant une multitude d'avancée techniques (censées être au service de la précision!) sans assumer derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:32

mrc39p a écrit:
Tu décris le fond de ma pensée !

Il y a également une certaine hypocrisie à mettre en avant une multitude d'avancée techniques (censées être au service de la précision!) sans assumer derrière.

On se comprend Wink Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 1:21

Je comprends très bien que l'on râle lorsque les promesses de précision annoncées par le vendeur ne sont pas respectées; mais certains, c'est à croire qu'ils veulent de la tenue d'un quartz radio-piloté, ou thermocompensé sur leur mécanique à remontage manuel, ou auto. Incompréhensible  

Et même s'ils l'avaient, ils demanderaient alors à bénéficier de la précision de l'horloge atomique source dans leur salon, ou miniaturisée en montre-bracelet. rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 5:06

Aeromariner a écrit:
Je comprends très bien que l'on râle lorsque les promesses de précision annoncées par le vendeur ne sont pas respectées; mais certains, c'est à croire qu'ils veulent de la tenue d'un quartz radio-piloté, ou thermocompensé sur leur mécanique à remontage manuel, ou auto. Incompréhensible  

Et même s'ils l'avaient, ils demanderaient alors à bénéficier de la précision de l'horloge atomique source dans leur salon, ou miniaturisée en montre-bracelet. rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Blunt_gi

Il faut raison garder.

Une mécanique est sensible aux températures, aux positions de marche, à la gravitation terrestre, aux chocs etc.

Il est naturel que sa précision varie (modérément) selon ces critères.

Ce qui n'est pas acceptable, c'est que de nombreuses marques vendent des mouvements capables de performances chronométriques de premier plan sans prendre la peine de les régler convenablement.

Ca, c'est insupportable car au bout d'un moment, l'intérêt d'une montre (et surtout d'une montre de qualité), c'est de mesurer le temps le plus justement possible.

Pour moi, la technologie embarquée (Parachrom, Paraflex, Co-Axial etc.) et la R&D (silicium, haute fréquence, amagnétisme etc.) sont futiles si elles ne servent pas cette ambition de la précision.

Personnellement, le nouveau pari industriel Rolex du -2 +2 me séduit beaucoup.

On approche enfin des tolérances de marche raisonnables.

De plus, le client soucieux de la précision pourra revendiquer, sur la période étendue de garantie de 5 ans, des réglages auprès du SAV si le calibre sort de cette marge.

Ca, c'est un réel progrès amha.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 6:55

Donc tu es d'accord pour dire, adco86, que se plaindre d'une pièce certifiée chronomètre mais affichant des performances au delà de la variation COSC par jour = normal, mais râler pour une dérive qui se situe à l'intérieur de cette variation = futile. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 8:06

Aeromariner a écrit:
Donc tu es d'accord pour dire, adco86, que se plaindre d'une pièce certifiée chronomètre mais affichant des performances au delà de la variation COSC par jour = normal, mais râler pour une dérive qui se situe à l'intérieur de cette variation = futile. Incompréhensible

Globalement d'accord avec ça Wink.

Après, l'enjeu de la discussion, c'est de comprendre que n'importe quel bon horloger disposant d'un Wicomètre et d'un peu de doigté sait que l'on peut faire rentrer un 2824 grade Top (pas Chrono hein, juste Top) dans la seconde par jour sans trop s'ennuyer, idem pour le 7750.

Du coup, la certification actuelle est-elle en phase avec les exigences que l'on peut légitimement avoir aujourd'hui en terme de précision ?

Incompréhensible

Pas sur...

Pas sur du tout même !

C'est pour cela que je salue la démarche de Rolex.

On peut tout dire à leur sujet : c'est cher, c'est très (trop ?) diffusé, c'est un choix convenu MAIS c'est tout sauf du bricolage sur le plan de la qualité mécanique.

Mon 3186 est impressionnant en terme de régularité. Sur une période de 3 mois avant le passage à l'heure d'été, j'étais à +0,56 secondes par jour.

Hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 10:55

adco86 a écrit:

Ce qui n'est pas acceptable, c'est que de nombreuses marques vendent des mouvements capables de performances chronométriques de premier plan sans prendre la peine de les régler convenablement.

Ca, c'est insupportable car au bout d'un moment, l'intérêt d'une montre (et surtout d'une montre de qualité), c'est de mesurer le temps le plus justement possible.

Pour moi, la technologie embarquée (Parachrom, Paraflex, Co-Axial etc.) et la R&D (silicium, haute fréquence, amagnétisme etc.) sont futiles si elles ne servent pas cette ambition de la précision.

Personnellement, le nouveau pari industriel Rolex du -2 +2 me séduit beaucoup.

On approche enfin des tolérances de marche raisonnables.

De plus, le client soucieux de la précision pourra revendiquer, sur la période étendue de garantie de 5 ans, des réglages auprès du SAV si le calibre sort de cette marge.

Ca, c'est un réel progrès amha.

On est parfaitement d'accord et je trouve cette exigence parfaitement légitime.

Aeromariner a écrit:
Donc tu es d'accord pour dire, adco86, que se plaindre d'une pièce certifiée chronomètre mais affichant des performances au delà de la variation COSC par jour = normal, mais râler pour une dérive qui se situe à l'intérieur de cette variation = futile. Incompréhensible

Ca me parait être une façon tout à fait raisonnable d'envisager la chronométrie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 19:14

mrc39p a écrit:

Au moment de choisir sa première "vraie" montre mécanique, nous sommes nombreux à hésiter entre ces deux icônes de l'horlogerie. Rolo et Oméga

Ben non!
Il y a aussi des porteurs de Seiko.
Tout ce débat me semble un peu dépassé - à part pour les obsédés  Wink
Comme il a déjà été dit sur ce fil , et certainement ailleurs , la façon dont on porte sa montre va influencer fortement sa chronométrie selon qu'on est devant un écran pendant des années ou sur un engin de chantier et que l'on malmène sa toolwatch...
Personnellement , entre deux révisions, je me fiche de savoir si ma Sub ou mon Dayto avancent ou pas .
Comme je n'ai qu'un seul "winder" et que je change très régulièrement de montre , je les remets à la seconde près régulièrement(enfin j'essaye).

Ps ; bon pour des montres à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros , je conçois que ça puisse aussi faire suer affraid
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 20:35

zidelu a écrit:


Ben non!
Il y a aussi des porteurs de Seiko.
Tout ce débat me semble un peu dépassé - à part pour les obsédés  Wink
Comme il a déjà été dit sur ce fil , et certainement ailleurs , la façon dont on porte sa montre va influencer fortement sa chronométrie selon qu'on est devant un écran pendant des années ou sur un engin de chantier et que l'on malmène sa toolwatch...
Personnellement , entre deux révisions, je me fiche de savoir si ma Sub ou mon Dayto avancent ou pas .
Comme je n'ai qu'un seul "winder" et que je change très régulièrement de montre , je les remets à la seconde près régulièrement(enfin j'essaye).

Ps ; bon pour des montres à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros , je conçois que ça puisse aussi faire suer affraid

Evidemment qu'il y aussi des porteurs de Seiko (c'est d'ailleurs la première marque horlogère en quantité sur https://toolwatch.io) mais si tu comptes le nombres de sujets consacré à la speed et à la sub voire au choix entre les deux...

Et je ne suis pas d'accord avec toi, quand on paye X milliers d'euros sur une montre, censée avoir une certaine performance chronométrique et dont on nous vente les avancées technologiques, censées précisément améliorer la chronométrie, je serai quand même embêté que ma montre ne soit pas dans la zone de tolérance admise.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 1:46

mrc39p a écrit:


Evidemment qu'il y aussi des porteurs de Seiko (c'est d'ailleurs la première marque horlogère en quantité sur https://toolwatch.io) mais si tu comptes le nombres de sujets consacré à la speed et à la sub voire au choix entre les deux...

Et je ne suis pas d'accord avec toi, quand on paye X milliers d'euros sur une montre, censée avoir une certaine performance chronométrique et dont on nous vente les avancées technologiques, censées précisément améliorer la chronométrie, je serai quand même embêté que ma montre ne soit pas dans la zone de tolérance admise.

Relis moi bien , j'écrivais que j'étais d'accord avec toi sur la bonne tenue de la chronométrie pour les garde-temps clown de grande valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 7:39

Nous avons trouvé un terrain d'entente, adco86 et mrc39p. Chinois

Je vous laisse, je dois rendre en conséquence l'horloge atomique à l'Observatoire de Paris. rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 8:15

zidelu a écrit:


Relis moi bien , j'écrivais que j'étais d'accord avec toi sur la bonne tenue de la chronométrie pour les garde-temps  clown de grande valeur...

Bah tu dis également dans ton post précédent que tu te moques que ta Dayto, entre deux révisions, prennent de l'avance ou du retard or une Dayto, c'est tout de même 11KE.

Pour moi, on est clairement sur de la montre de grande valeur (voire de très grande valeur pour l'immense majorité de la population).

Du coup, si on suit ton raisonnement et si montre de valeur = précision alors ta Dayto ne doit pas jouer au yoyo.

Perso, une Dayto, surtout depuis le passage de l'EP au 4130 qui tient mieux le réglage sur la durée, ça doit tenir dans la seconde journalière.

Enfin, ça n'est que mon avis.

Aeromariner a écrit:
Nous avons trouvé un terrain d'entente, adco86 et mrc39p. Chinois

Je vous laisse, je dois rendre en conséquence l'horloge atomique à l'Observatoire de Paris. rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Blunt_gi

Garde l'horloge surtout malheureux, c'est mieux pour régler à la seconde nos belles^^ Very Happy Very Happy !

Ok, je Arrow

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 11:11

zidelu a écrit:


Relis moi bien , j'écrivais que j'étais d'accord avec toi sur la bonne tenue de la chronométrie pour les garde-temps  clown de grande valeur...

Sauf qu'un calibre de moindre valeur peut tout aussi bien, en étant bien réglé, avoir de très bonnes performances chronométrique et ça serait dommage de s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 11:33

mrc39p a écrit:
Au moment de choisir sa première "vraie" montre mécanique, nous sommes nombreux à hésiter entre ces deux icônes de l'horlogerie.

clown & Mr. Green Mr. Green

Loupé ce truc ...
En tt cas ce ne fut pas mon cas.
Hésité entre un chrono Yema, rutilant, tout neuf, haut en couleur ... et Rolex.
Pas assez de moyens pour me payer le chrono tout neuf, et surtout que je me barrais les trois mois de l'été en bord de mer, et chrono et étanchéité ... me suis méfié.
Alors j'ai acheté une 5512 ... d'occase, mais avec boite et papiers.
Cherchez l'erreur ... Mr. Green & clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 11:45

zidelu a écrit:

Relis moi bien , j'écrivais que j'étais d'accord avec toi sur la bonne tenue de la chronométrie pour les garde-temps  clown de grande valeur...
Bah tu dis également dans ton post précédent que tu te moques que ta Dayto, entre deux révisions, prennent de l'avance ou du retard or une Dayto, c'est tout de même 11KE.
Pour moi, on est clairement sur de la montre de grande valeur (voire de très grande valeur pour l'immense majorité de la population).
Du coup, si on suit ton raisonnement et si montre de valeur = précision alors ta Dayto ne doit pas jouer au yoyo.
Perso, une Dayto, surtout depuis le passage de l'EP au 4130 qui tient mieux le réglage sur la durée, ça doit tenir dans la seconde journalière.
Enfin, ça n'est que mon avis.
[/quote]

Pour adco86
Tu vas rire, ma Daytona c'est une 116 528 ...
Déjà pour voir le cadran à 6 heures , je commence à avoir un peu de mal à mon âge...
Alors suivre l'aiguille des secondes, même pas en rêve...
Mais sur le principe de la précision , tu as parfaitement raison  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 11:50

zidelu a écrit:

Pour adco86
Tu vas rire, ma Daytona c'est une 116 528 ...
Déjà pour voir le cadran à 6 heures , je commence à avoir un peu de mal à mon âge...
Alors suivre l'aiguille des secondes, même pas en rêve...
Mais sur le principe de la précision , tu as parfaitement raison  Chinois

Ah oui !

Monsieur ne se mouche pas avec le dos de la cuillère^^ Mr. Green !

Dayto full gold, on est donc plutôt à 30KE qu'à 11 Wink.

Une photo de la belle Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 12:18

Spéciale dédicace pour adco86


rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 <a href=rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 11652810" />


Au fait , comment fais tu pour avoir l'heure à la seconde?
Ton Pc ou un site Horloge parlante ? j'ai lu sur la rubrique "Précision et chronométrie" de FAM qu'il y avait des écarts entre sites ?
Cordialement
PS j'ai eu une bonne ristourne lors de son achat neuve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 12:34

zidelu a écrit:
Spéciale dédicace pour adco86

Au fait , comment fais tu pour avoir l'heure à la seconde?
Ton Pc ou un site Horloge parlante ? j'ai lu sur la rubrique "Précision et chronométrie" de FAM qu'il y avait des écarts entre sites ?
Cordialement
PS j'ai eu une bonne ristourne lors de son achat neuve... Wink

affraid

Ouch !

Sublime...

Vraiment sublime !

Pour l'heure de référence, je me base généralement sur ces deux serveurs :

http://time.is/fr/

https://www.obspm.fr/-heure-legale-francaise-.html

Dans les deux cas, la synchro est rapide et plutôt fiable.

C'est amplement suffisant pour un suivi hebdomadaire ou mensuel de la dérive.

Et puis gardons à l'esprit que si la précision existe, l'exactitude, elle, n'existe pas (même une horloge au césium dérive, moins vite, mais elle dérive...).
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 13:11

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   rolex - Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 7:04

adco86 a écrit:
Garde l'horloge surtout malheureux, c'est mieux pour régler à la seconde nos belles^^ Very Happy Very Happy !

Ok, je Arrow

Mr. Green

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» Omega 8912 versus Rolex 3230
» Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500
» Omega met Rolex KO !!!
» Votre collection idéale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: