FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre déclarée fausse ... [Tissot]

Aller en bas 
+49
mg4805
Aeromariner
Jotunn
WK666
lolofurax55
Nouch30
broncos
moose9144
Raoul94
Ibuprofen
Hugo74000
Zoltar1572
Xzf
francoisb
willbur
1464olivier
leprofesseur
Omikron
Milannimes
MORPHEUS
dedune
Mister N
tof-fvt
Cedric92
Lénaïc
Eric l
Ash90
c_Kid
Mestfield
Chappy
archie
Skwiz
DETOX
gileto
Leatt
lauma
Shazru
jet75
Bond82
depuis1899
marritbri
Arno
Tele 52'
ftikai
Coprn
Alecton
edgar
lithium
aureseth
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aureseth
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2013

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptySam 2 Avr - 20:03

Bonjour,

J'avais acheté une montre à un particulier. Papiers, facture etc ... tout conforme.
A cause d'un petit accros, je fais réparer le bouton servant à changer les heures dans une bijouterie à l'étranger.
Puis j'ai souhaité la remettre en conformité mais Tissot a prétendu, à cause du changement de bouton par un non conforme, que cela suffisait pour dire qu'elle était fausse (aucune recherche supplémentaire, et ils se moquait que j'ai les papiers ou non). Résultat détruite (bien que je n'ai aucun certificat me l'attestant, réponse reçu par téléphone).
Est-ce bien légal ?
Y a t il quelque chose à faire ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptySam 2 Avr - 20:14

aureseth a écrit:
Bonjour,
Bonsoir et bienvenue sur FAM

aureseth a écrit:
J'avais acheté une montre à un particulier. Papiers, facture etc ... tout conforme.
A cause d'un petit accros, je fais réparer le bouton servant à changer les heures dans une bijouterie à l'étranger.
Oui le "bouton servant à changer les heures" ça s'appelle la couronne mais c'est pas grave Wink

aureseth a écrit:

Puis j'ai souhaité la remettre en conformité mais Tissot a prétendu, à cause du changement de bouton par un non conforme, que cela suffisait pour dire qu'elle était fausse (aucune recherche supplémentaire, et ils se moquait que j'ai les papiers ou non). Résultat détruite (bien que je n'ai aucun certificat me l'attestant, réponse reçu par téléphone).
Est-ce bien légal ?
Y a t il quelque chose à faire ?

Merci.
A mon humble avis, si un des composants de la montre est faux, la montre est une contrefaçon, et donc lorsque Tissot l'a en main, quoiqu'il arrive, elle est détruite.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptySam 2 Avr - 20:25

aureseth a écrit:
Est-ce bien légal ?


A mon avis pas du tout !



Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptySam 2 Avr - 20:30

Absolument pas légal. Dépôt de plainte direct auprès de la juridiction de proximité après mise en demeure de restitution ou de remplacement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

Conservez bien toutes les correspondances que vous avez eu avec eux et annexez les à votre saisine du juge de proximité.
Cela ne coûte rien et vous avez le droit français avec vous. Il est grand temps que les marques d'horlogerie arretent de se croire juges et parties.
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptySam 2 Avr - 20:47

"Bonjour Monsieur, votre PP 5712 ne portant pas le bracelet d'origine a été détruite. Cordialement"

Non sérieusement, pas légal, ni rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptySam 2 Avr - 20:52

Mon filtre à l'huile n'est pas OEM, itoo pour mes essuie-glaces, mes roues et mes pneus...

Le commerçant-intermédiaire-fournisseur de la marque t'a fourni un papier (contrat de vente ou service)?

Examine ce papier et voir s'il n'est pas écrit quelque part que toute pièce non originale entraînera la confiscation et la destruction de ton bien. Si c'est écrit nulle part, alors le commerçant a essayé de t'imposer sa loi du far-west 1888.

T'as alors le droit de leur envoyer une lettre de mise en demeure, de contacter ton avocat, Test-achats, ou Protégez-vous, et leur faire payer selon la loi 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptySam 2 Avr - 20:54

Vous pourrez très utilement citer dans votre mise en demeure de restitution l'article 1382 du code civil :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006136352&cidTexte=LEGITEXT000006070721

C'est du gâteau et c'est gagné d'avance...

ftikai a écrit:


Examine ce papier et voir s'il n'est pas écrit quelque part que toute pièce non originale entraînera la confiscation et la destruction de ton bien.  Si c'est écrit nulle part, alors le commerçant a essayé de t'imposer sa loi du far-west 1888.


Clause abusive réputée non-écrite....
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptySam 2 Avr - 22:29


Cela paraît aberrant, tiens-nous au courant, je suis curieux de l'issue.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptySam 2 Avr - 22:43

lithium a écrit:

A mon humble avis, si un des composants de la montre est faux, la montre est une contrefaçon, et donc lorsque Tissot l'a en main, quoiqu'il arrive, elle est détruite.

C'est quoi encore cette connerie ????
Sur une Omega 100% nature, je pose une couronne non siglée, la montre passe en contrefaçon ?
C'est sorti aux éditions Dupuis ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptySam 2 Avr - 23:19

aureseth a écrit:
J'avais acheté une montre à un particulier. Papiers, facture etc ... tout conforme.
A cause d'un petit accros, je fais réparer le bouton servant à changer les heures dans une bijouterie à l'étranger.
Puis j'ai souhaité la remettre en conformité mais Tissot a prétendu, à cause du changement de bouton par un non conforme, que cela suffisait pour dire qu'elle était fausse (aucune recherche supplémentaire, et ils se moquait que j'ai les papiers ou non). Résultat détruite (bien que je n'ai aucun certificat me l'attestant, réponse reçu par téléphone).
Est-ce bien légal ?
Y a t il quelque chose à faire ?

Salut, dans ce cas, il suffisais à Tissot de remplacer la couronne par une autre de chez Tissot, et la montre redeviens vrais.

Ahurissante cette histoire. compress
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptySam 2 Avr - 23:22

incroyable cette histoire ... tout à fait illégal de leurs part What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 2:45

La montre a été achetée à un particulier ...


Peut être était elle fausse avec de faux papiers, cela se voit souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
aureseth
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2013

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 3:40

Peut être était elle fausse mais en tout cas l'argumentation m'a paru simplement ahurissante. Demain vous changer les pneus de votre voiture et le constructeur s'autorise à la détruire lors de la vidange ? Clairement ce genre de procédé est choquant ...
Maintenant sur ce qu'il reste à faire, je ne sais pas trop. La moindre procédure judiciaire me couterait plus cher en frais d'avocat que la valeur de la montre sans être persuadé d'avoir satisfaction et l'entreprise s'est déjà donné le droit de me la détruire.
Ce qui m'énerve c'est qu'ils sont à la fois juge (ils disent qu'il faut la détruire sans délai) et partie (la destruction cache toutes les preuves / contrecarre toute enquête. Leur intérête est de ne rien verser ... Jamais plus je ne passerais par le groupe swatch;
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 7:30

Bijoutier à l'étranger? Est-ce vraiment un A.D. de la marque ou une boutique qui ressemble à ça:

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Hotel_10
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 9:06

J'ai de gros doute sur l'implication réelle de Tissot dans cette histoire. J'ai un poste dans Swatch Group qui m’amène à traiter des contrefaçons. Ben que la législation en vigueur est celle du pays de vente, de manière général :

- Nous ne considérons pas une montre contrefaite parce que la couronne n'est pas d'origine. Il s'agit d'un composant qui peut être usé et remplacé par un horloger qui ne dispose pas de stock. (par contre révision et remplacement obligatoire);
- Nous avons aucun pouvoir de confiscation. Seul les autorité judiciaire peuvent le faire si une enquête est engagée. Ce qui est très rarement le cas dans la marque pour laquelle je travail;
- Nous n'avons aucun droit de destruction. Quand je détruit des contrefaçons, c'est uniquement avec accord signé du client ET un an de droit de rétractation;

De plus, si Tissot avait vraiment prise la décision de détruire votre montre, ils auraient forcément stipulé les raisons sur un support physique. Le département légal du Swatch Group, comme tous les départements légaux, n'aime pas prendre de risque.

A votre place, je contacterais directement Tissot, avec les coordonnées de leur site web, pour contrôler que la pièce soit réellement chez eux et, si c'est le cas, avoir un document papier sur la situation de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
aureseth
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2013

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 9:39

jet75 a écrit:
Bijoutier à l'étranger? Est-ce vraiment un A.D. de la marque ou une boutique qui ressemble à ça:

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Hotel_10

Petite bijouterie complétement hors groupe swatch / tissot. Un indépendant.
C'est sur que si c'était à refaire, il faudrait mieux que j'attende avec une montre inutilisable plutôt que de la faire réparer n'importe ou.
Revenir en haut Aller en bas
aureseth
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2013

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 9:47

Shazru a écrit:
J'ai de gros doute sur l'implication réelle de Tissot dans cette histoire. J'ai un poste dans Swatch Group qui m’amène à traiter des contrefaçons. Ben que la législation en vigueur est celle du pays de vente, de manière général :

- Nous ne considérons pas une montre contrefaite parce que la couronne n'est pas d'origine. Il s'agit d'un composant qui peut être usé et remplacé par un horloger qui ne dispose pas de stock. (par contre révision et remplacement obligatoire);
- Nous avons aucun pouvoir de confiscation. Seul les autorité judiciaire peuvent le faire si une enquête est engagée. Ce qui est très rarement le cas dans la marque pour laquelle je travail;
- Nous n'avons aucun droit de destruction. Quand je détruit des contrefaçons, c'est uniquement avec accord signé du client ET un an de droit de rétractation;

De plus, si Tissot avait vraiment prise la décision de détruire votre montre, ils auraient forcément stipulé les raisons sur un support physique. Le département légal du Swatch Group, comme tous les départements légaux, n'aime pas prendre de risque.

A votre place, je contacterais directement Tissot, avec les coordonnées de leur site web, pour contrôler que la pièce soit réellement chez eux et, si c'est le cas, avoir un document papier sur la situation de la montre.

Pour ceux qui auront le courage de lire, voici les contacts que j'ai eu avec Tissot.

"
Bonjour,

Suite à mon appel téléphonique, je vous envoie ce mail que vous pourrez transmettre à qui de droit.

Madame, Monsieur,

Je vous contacts suite à l'envoie le 1er juin de votre lettre recommandée au sujet de la destruction de ma montre Tissot.

Cette montre a été achetée comme cadeau avant que je ne parte en stage à Dublin lors de l'année scolaire 2013/2014. Elle était pour moi mon premier investissement dans une belle montre automatique et j'en étais fier. Malheureusement, j'ai cassé le remontoir d'origine et me suis donc dirigé vers un bijoutier présent près de mon appartement en Irlande. La montre a été réparée rapidement, avec une pièce standard, non originaire de Tissot. Cette pièce était plus petite que l'origine et ne comportait pas le T majestueux, emblème de Tissot, mais me satisfaisait pour terminer mon expérience à l'étranger. Grâce à cette petite réparation je pouvais en effet continuer à me servir de ma montre.

A mon retour en France, j'ai voulu remettre ma montre à 100% d'origine. Par conséquent je me suis dirigé vers un espace de vente Louis Pion, avec lequel j'étais certain que vous travailliez. La conseillère de vente a regardé ma montre et m'a expliqué que le remontoir serait changé par une pièce d'origine Tissot lors de la révision de celle-ci. Confiant, je lui ai laissé la montre en mars, qu'elle vous a ensuite envoyé.

Sans nouvelles pendant plusieurs mois, je me suis inquiété et Louis Pion s'est ensuite renseigné auprès de vos services. Ceux-ci ont annoncés que la montre était fausse et part conséquent que je recevrais une demande de destruction.

Lors de mon appel téléphonique du 2 juillet, votre service client m’a en effet expliqué votre procédure. Toutes montres reçu n’étant pas à 100% d’origine sont systématiquement considérées comme de la contrefaçon et ne sera donc pas examiné. Je comprends parfaitement votre mission de lutte contre la contrefaçon, fléau dans le monde du luxe et particulièrement dans l’horlogerie. Mais veuillez aussi comprendre mon étonnement à l’annonce de votre demande de destruction de ma montre, qui je vous l’assure, est une montre sortie de vos ateliers. Si j’avais connu les conséquences d’une simple réparation à l’étranger, je ne l’aurais pas faite et aurais attendu mon retour en France.

Je vous prie donc, Madame, Monsieur, de bien vouloir reconsidérer mon dossier dans cette affaire. J'accepterais volontiers un retour de ma montre réparée si possible, ou sinon dans son état actuel. Si cette demande ne pouvait être acceptée, un geste commercial couvrant la perte de ma montre serait très appréciée.

Dans l’attente d’une réponse pouvant nous satisfaire, je vous prie d’accepter mes sincères salutations.

Cordialement,

======================
REPONSE
======================

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre message et de l’intérêt que vous portez à notre Maison.

Notre marque est sensible aux demandes et remarques de ses clients et nous nous efforçons de toujours y répondre de manière efficace et précise.

Nous avons étudié votre dossier avec le plus grand soin et sommes désolés d’apprendre la destruction de votre montre, considérée par nos horlogers comme une montre de contrefaçon.

Nous nous sommes entretenu avec le responsable du service après-vente au Swatch Group France.

Cependant, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.

Nous vous remercions de votre compréhension, et nous vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,

Customer Service Tissot
"
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 9:55

aureseth a écrit:


Cependant, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.


Ben voyons ...
Jusqu'au jour ou ils tomberont sur un super couillu, tendance procédurier à outrance ( et j'en connais l'un ou l'autre ! ) et ils vont danser la samba chez Tissot !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lauma
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Lyon ou Corse
Date d'inscription : 24/09/2015

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 10:01

Je serais toi, je ferai un courrier en réponse, annonçant que tu t'en vas expliquer ta mésaventure sur un certain forum francophone bien connu et que c'est à eux de voir s'ils tiennent à leur réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 10:10

Hallucinant cette histoire Shocked
Peut-être écrire un petit message à 60 millions de consommateurs ? Ça ne coûte rien d'essayer yeux
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 10:11

il faut porter plainte direct ! C'est aberrant ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
DETOX
Animateur
DETOX


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 16/10/2015

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 10:31

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] 651574icon1 dépôt de plainte, cela va les faire réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 10:44

Le plus efficace et le moins couteux est de saisir la juridiction de proximité du lieu de l prestation de vente et de faire une demande en paiement au prix du neuf avec demande de dommages intérêt (500 €) et d’article 700 (500 €)

Le dépôt de plainte ne fera pas avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 11:04

Shocked Shocked
Saisie du juge de proximité et basta, tu as déjà été assez patient.

Pas besoin d'avocat, ils peuvent gagner du temps, ça risque d'être long (1 an) mais il ne faut pas laisser passer ça.

Revenir en haut Aller en bas
Chappy
Nouveau
Chappy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2016

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] EmptyDim 3 Avr - 11:32

C est choquant! En tout état de cause, ça ne leur fait pas de la pub! Cela peut être un moyen de pression supplémentaire.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre déclarée fausse ... [Tissot]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi d'une montre via la Poste en valeur declarée
» Photos montre, fausse ou vrai?
» Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!
» Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot
» Fausse montre, que faites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: