FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre déclarée fausse ... [Tissot]

Aller en bas 
+49
mg4805
Aeromariner
Jotunn
WK666
lolofurax55
Nouch30
broncos
moose9144
Raoul94
Ibuprofen
Hugo74000
Zoltar1572
Xzf
francoisb
willbur
1464olivier
leprofesseur
Omikron
Milannimes
MORPHEUS
dedune
Mister N
tof-fvt
Cedric92
Lénaïc
Eric l
Ash90
c_Kid
Mestfield
Chappy
archie
Skwiz
DETOX
gileto
Leatt
lauma
Shazru
jet75
Bond82
depuis1899
marritbri
Arno
Tele 52'
ftikai
Coprn
Alecton
edgar
lithium
aureseth
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 9:51

Shazru a écrit:
J'ai de gros doute sur l'implication réelle de Tissot dans cette histoire. J'ai un poste dans Swatch Group qui m’amène à traiter des contrefaçons. Ben que la législation en vigueur est celle du pays de vente, de manière général :

- Nous ne considérons pas une montre contrefaite parce que la couronne n'est pas d'origine. Il s'agit d'un composant qui peut être usé et remplacé par un horloger qui ne dispose pas de stock. (par contre révision et remplacement obligatoire);
- Nous avons aucun pouvoir de confiscation. Seul les autorité judiciaire peuvent le faire si une enquête est engagée. Ce qui est très rarement le cas dans la marque pour laquelle je travail;
- Nous n'avons aucun droit de destruction. Quand je détruit des contrefaçons, c'est uniquement avec accord signé du client ET un an de droit de rétractation;

De plus, si Tissot avait vraiment prise la décision de détruire votre montre, ils auraient forcément stipulé les raisons sur un support physique. Le département légal du Swatch Group, comme tous les départements légaux, n'aime pas prendre de risque.

A votre place, je contacterais directement Tissot, avec les coordonnées de leur site web, pour contrôler que la pièce soit réellement chez eux et, si c'est le cas, avoir un document papier sur la situation de la montre.

Très intéressant, merci du partage.

La procédure citée ici ne joue malheureusement pas avec le récit de notre ami. J'espère qu'il aura gain de cause.


Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 9:52

profites en pour leur envoyer le lien de ce topic Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 10:10

Je ne pensais pas cela possible Shocked

Une bien mauvaise publicité pour Tissot.

Peut être cette histoire devrait-elle être partagée sur les autres fora d'horlogerie afin que cela n'arrive pas à quelqu'un d'autre, et que les passionnés d'horlogerie soient prévenus de la politique bien triste de Tissot pour cette affaire. Evil or Very Mad

En espérant que réparation soit faite, bon courage et soutien...
Revenir en haut Aller en bas
c_Kid
Membre Actif
c_Kid


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2011

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 10:22

Essaie de balancer un peu sur les twitter et facebook de la marque et du swatch group, ça a l'air de fonctionner pas mal.


Dernière édition par c_Kid le Dim 3 Avr - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 10:44


OK la couronne n'était pas d'origine, mais est ce à dire qu'ils ne savent même pas reconnaitre un mouvement interne chez SG ? Incompréhensible

Inquiétant tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 10:59

Hallucinant cette histoire Shocked
Courage et soutien à toi. J'espère que ce post (et d'autres sur d'autres forums d'horlogerie) fera du bruit aux oreilles (sourdes?) de Tissot.

Ce sentiment d'injustice et d'impuissance est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 11:13

Voila de quoi enfoncer Tissot un peu plus profondément ...

Si j'ai bien compris ils ont arbitrairement décidé que la montre était fausse et l'on faite détruire .
Mais alors comment fait on pour se retourner contre celui qui a vendu la montre d'occasion sans l'objet même du délit ?
Je trouve étonnant qu'ils ne contactent pas le propriétaire afin de lui démontrer preuves à l'appui que sa montre est contrefaite et pourquoi pas , ensemble , lancer une procédure ...

Il ne faut pas oublier que le premier lésé est la personne qui repart sans sa montre  .
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 11:56

Cette histoire est effarante Shocked Il y a clairement eu un vice de procédure. Faut pas laisser passer un truc pareil. A votre place, j'essayerai de contacter le big boss de Tissot voire carrément Nick Hayek (ok il a d'autres chats à fouetter mais bon, ça coute rien d'essayer).

Sinon, ça serait possible de voir une photo de la dite montre?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 12:08

Cette histoire est très étrange..... Je vois mal un grand groupe comme Tissot être aussi léger avec la procédure et la loi.... Ou alors la montre était réellement une contrefaçon grossière et sans valeur mais ils n'ont pas gardé la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 12:13

Ces marques pètent plus haut que leur cul et oublient tout de même que c'est le client qui les font vivre... un jour ou l'autre ça les mènera à leur perte!

Tout ceci me conforte dans mon choix de m'orienter de plus en plus exclusivement vers le pays du soleil levant!
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 12:25

Le truc intéressant, c'est que même si la montre était contrefaite, il semblerait qu'elle ait été détruite. Ça implique que Tissot ne soit pas en mesure de prouver quoi que ce soit.
Je vous ai mis le lien en première page vous permettant d'accéder au cerfa de saisine du juge de proximité.
N'hésitez pas a charger la mule, si vous avez acheté cette montre pour une occasion particulière en demandant une compensation financière supérieure a la valeur d'achat... C'est du tout cuit...
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 12:28

Si il y a effectivement saisie et destruction sans autorisation, c'est effectivement très choquant. Même si Swatch Group France disposait d'une personne assermentée pour la saisie, il reste que le propriétaire conserve les droits sur son objet. Si la marque veut détruire l'objet, elle peut laisser le propriétaire choisir entre la destruction ou des poursuite judiciaires mais je trouve hallucinant de pouvoir détruire un bien sans décision de justice ou accord de client.

Attention cependant aux jugements trop rapide, nous n'avons qu'une version de l'histoire.

Attention également de ne pas en faire une généralité, si cette politique est avérée, elle n'est pas une politique Swatch Group (ou alors j'ai loupé une directive). Pour ma part, un client qui envoie une contrefaçon dans le réseau officiel est un client qui ne pensait pas avoir une fausse montre. Par conséquent, si nous pouvons l'aider au lieu de le sanctionner, peut-être qu'il deviendra un vrai client. Dans la lutte contre la contrefaçon, ce n'est pas sur les client victime d'arnaque qu'il faut taper, c'est sur ceux conscients de faire vivre des criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 12:35

Shazru a écrit:


Attention cependant aux jugements trop rapide, nous n'avons qu'une version de l'histoire.
.

Quelle que soit la réalité de l'affaire, la destruction du bien d'autrui est illégale tant qu'elle n'a pas fait l'objet d'une décision judiciaire.... Le pire qui pourrait arriver serait qu'elle soit fausse et qu'elle lui soit restituée...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 12:51

C'est assez hallucinant cette histoire.

Il aurait été interessant d'avoir une photo de la montre en question puisque, si j'ai bien suivi, elle fût achetée d'occasion et qu'en l'absence de preuve on ne peut éliminer avec certitude la possibilité qu'elle ait été réellement fausse.

Toutefois en admettant que seule la couronne pose question dans ce cas il faut bien reconnaitre que Tissot ou plutôt le SG touche le fond !

Déjà que les recents retours de SAV d'Omega ne donne pas envie...

J'avoue que la décision unilaterale et totalement arbitraire est assez gonflée.

Perso ne serait ce que pour une question de principe je ne lâcherai rien.

Malheureusement j'ai dans l'idée que notre jeune ami va renoncer ce qui ne fera que conforter Tissot dans cette appeoche totalitaire de la "relation client"

encore une histoire dont on ne saura jamais le fin mot
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 12:59

Shazru a écrit:
Attention cependant aux jugements trop rapide, nous n'avons qu'une version de l'histoire

Bien d'accord. Quelque chose me dit qu'il nous manque quelques éléments dans cette histoire.
Ne devenons pas esclaves des médias sociaux pour échapper à une (supposée) tyrannie des industriels...


Dernière édition par dedune le Dim 3 Avr - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 13:03

Alecton a écrit:


Quelle que soit la réalité de l'affaire, la destruction du bien d'autrui est illégale tant qu'elle n'a pas fait l'objet d'une décision judiciaire.... Le pire qui pourrait arriver serait qu'elle soit fausse et qu'elle lui soit restituée...

C'est bien ce que je dis, mais j'ai beaucoup de mal à croire que Tissot France puisse sciemment faire une connerie illégal aussi stupide.

Je ne dis pas que je ne crois pas l'auteur du poste, même s'il ne s'est enregistré que pour ce sujet qui est enregistré depuis un moment mais cette histoire est tellement hallucinante qu'il me semble important de prendre quelques précautions avant de juger Tissot. Peut-être que la montre a un historique? Si elle est réellement aller chez SG France, qu'elle a été son parcours ? Qui avait-il dans le recommandé du 1er juin ?

Je ne vois pas de quelle droit Tissot peut confisquer et détruire une montre, surtout si la contrefaçon n'a pas été constatée par une personne assermentée. Mais avons nous le droit de juger publiquement une marque pour une histoire dont nous n'avons que quelques éléments ??

Quoi qu'il en soit, j'encourage vivement à faire un recours en justice, ne serait-ce que pour mettre la marque fasse à un jugement indiscutable.


Dernière édition par Shazru le Dim 3 Avr - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 13:12

dedune a écrit:


Ici, nouveau passionné des montres mécaniques, le client poste son premier message sur FaM samedi soir. Il n'a rien d'écrit de Tissot.

Ah ? Je n'ai rien lu à ce sujet


dedune qui a effacé depuis a écrit:
Dans la foulée de son post sur FaM  il envoie un mail à Tissot et reçoit une réponse écrite dimanche matin...

Non plus ! Il nous fait part de ses échanges de courriers mais rien ne dit qu'ils ont étés ecrits à une date plutot qu'à une autre, en tous cas rien ne dit qu'il a écrit samedi et recu une réponse le dimanche !!!

Il est donc important de lire et de comprendre ce qui a été écrit avant de tirer sur l'ambulance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 13:47

Je ne savais pas qu'il existait des contrefaçons de Tissot... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15646
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 13:52

MORPHEUS a écrit:
Je ne savais pas qu'il existait des contrefaçons de Tissot... Incompréhensible

Il existe des contrefaçons de tout, y compris Icewatch... clown
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 13:55

Cette histoire est hallucinante.
Ne surtout pas laisser tomber l'affaire, les grands groupes multinationaux ont décidément trop pris la grosse tête !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 14:25

Mister N a écrit:
Il est donc important de lire et de comprendre ce qui a été écrit avant de tirer sur l'ambulance. Wink

Effectivement, j'ai lu un peu vite, d'où l'édition.
Ta délicatesse est remarquable!

Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 14:56

Hallucinant....viens nous voir à "UFC QUE CHOISIR", on va leur rappeler les règles de droit Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 15:02

Incompréhensible Incompréhensible

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 15:29

J'ai déjà lu une histoire similaire sur Watchuseek à la différence que le possesseur avait envoyé volontairement sa montre pour vérification.
En conclusion même résultat : Destruction. Mais de mémoire, il avait reçu un petit dédommagement.
N'arrivant plus à me connecter à WUS, je ne peux donner malheureusement plus de détail.

Les Tissot actuelles sont énormément copiées et vendues avec boite, papier, facture....
Vu que c'etait un achat à un particulier, quelles sont les preuves que cette montre était authentique ?
Il ne faut pas écarter la possibilité qu'elle soit vraiment fausse et pas seulement à cause de la couronne.

D'un autre coté, demander à Tissot les preuves que cette montre était une contrefaçon.
En l'absence d’élément de leur part, ils sont "attaquables".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre déclarée fausse ... [Tissot]   Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 15:57

leprofesseur a écrit:
Hallucinant....viens nous voir à "UFC QUE CHOISIR", on va leur rappeler les règles de droit Tissot - Montre déclarée fausse ...  [Tissot] - Page 2 Blunt_gi

Faisons de la pub pour Que Choisir et cie.

Je suis abonné à Protegez-vous (Québec) et à Test-Achats (Belgique), non seulement tu reçois chaque mois une chouette revue (2 dans le cas de Test-Achats) avec l'accès à leur bibliothèque d'articles et à leur base de données des tests, mais en plus ils t'offrent une assistance juridique gratis pour faire face aux cas semblables. Si ton histoire est assez croustillante, elle pourrait même être diffusée dans la parution papier du mois suivant et bonjour la bonne pub.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre déclarée fausse ... [Tissot]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi d'une montre via la Poste en valeur declarée
» Photos montre, fausse ou vrai?
» Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!
» Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot
» Fausse montre, que faites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: