FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseils sur petit budget (250€)

Aller en bas 
+5
iMaximei
Frollo
Nkobis
Flyingvander
KannLoar
9 participants
AuteurMessage
KannLoar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/04/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:12

Bonjour à tous,

Je suis totalement néophyte dans le domaine des montres, mais je voudrais me faire un petit plaisir. Mon budget est très faible au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum, mais il représente une conséquente avancée pour un budget "montre" en ce qui me concerne Wink Je ne suis pas absolument arrêté sur ce point non plus si le modèle me tape dans l'oeil.

Pour vous donner une idée de mes goût, je trouve la Tissot Luxury automatic superbe ! (c'est ma préférée) : TISSOT Luxury Automatic Gent (Référence T086.407.16.051.00)

J'aime bien aussi la Tissot Couturier (je préfère d'ailleurs ce bracelet) : TISSOT COUTURIER Automatic Gent (Référence T035.407.16.051.01)

dont les prix (pour l'une comme pour l'autre) sont au dessus de mon budget. J'ai lu pas mal de bonnes choses sur les SEIKO, mais de ce que j'ai pu en voir, aucune de ce que j'ai pu voir ne me plaît vraiment (souvent trop brut de décoffrage).

Je recherche une montre sobre, pas de chrono, pas de cadran secondaires, avec la date (a priori), et plutôt en automatique.

Merci pour vos conseils Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:17

Bonjour,

Tu peux jeter un coup d'oeil chez Orient avec le modèle Bambino ou Starfish.

Revenir en haut Aller en bas
Nkobis
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2015

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:15

Bonjour,

Dans cette gamme de prix tu vas devoir cibler orient/seiko si tu veux une marque reconnue auprès du forum.

Tu es ouvert à l'occasion également? Fonds noir de préférence?

Tu es pas loin d'avoir le budget pour la SARB033 qui est très publicité sur le forum! (350e sur creationwatches).

Sinon regarde les montres proposés par seiko/orient
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:28

Bonjour,

Il faudrait que tu précises un peu tes goûts...
Ne serait-ce que parce que Seiko "un peu brut de décoffrage", c'est assez étonnant, tu penses aux SKX ? C'est un peu leur philo d'être "roots" Wink

Mais si tu regardes, par exemple, les :
SRP263
SNZH61
SNZG11 / 13 / 15

Tu trouveras des montres à petit prix d'une qualité bluffante, souvent d'une précision étonnante même si ce n'est pas de la haute horlogerie...

Et si tu cherches le modèle qui ne court pas les rues : Gerlach RWD-6

Bonne recherche Wink

Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:33

Pour ce budget, tu peux aussi jeter un oeil chez Seagull, une marque certes chinoise, mais ça n'est pas de la camelote ou autre ersatz d'horlogerie. Tu peux en trouver pour tous les styles et tous les budgets Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KannLoar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/04/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:36

Alors déjà, merci pour vos reponses ! Chinois

Les SEIKO, effectivement il n'y a pas que du roots, j'ai continué à regarder... Les références que vous me donnez me plaisent davantage, c'est sûr Smile
- la SARB033 leather est sympa,
- les SNZG11 / 13 / 15 sont sympa, un peu trop surchargée par tous les chiffres autour du cadran.
- la SNZH61 est trop brillantes pour moi, je préfère les bracelets cuir, mais peut-être aussi les photos qui ne rendent pas justice au coté métaliques des montres en général.
- la SRP263 est aussi jolie, mais je préfère effectivement le cadran en noir.

Concernant Orient, j'ai vu la "Original Automatic "Classic" Men's watch FER2C008B" que j'ai trouvé jolie. Merci pour les références Flyingvander, mais je n'aime pas trop les chiffres de la Starship et pour le modèle Bambino, le verre bombé me plaît pas trop non plus, je trouve que ça vieillit beaucoup l'ensemble (tout cela est très subjectif, c'est évident).

Donc merci pour ces réponses qui me permettent d'affiner mes critères :
- cadran sobre (classique ?) noir, pas de cadran secondaire ou pas trop visible,
- pas de verre bombé,
- bracelet cuir,
- pas de chrono,
- automatique,

J'ai essayé de préciser mes goût par rapport à chaque modèle afin d'éclairer au maximum les connaisseurs que vous êtes, ce qui pourrait permettre de faire ressortir des modèle que je n'ai pas encore croisés.

En tout cas merci pour vos conseils !


[edit] je vais jeter un coup d'oeil sur les Seagull. Merci.


Dernière édition par KannLoar le Mer 6 Avr 2016 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:37

J'ai trouvé ICI
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:39

Pas de soucis, on est là pour aider Very Happy

Ne te focalise pas trop sur les bracelets, cela se change facilement et te donne l´impression d´avoir une nouvelle montre quand tu changes de bracelet. Impec
Revenir en haut Aller en bas
KannLoar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/04/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:49

Merci pour la recherche MisterN, la montre est très belle, mais la couleur ne correspond pas à ce que je recherche.


Flyingvander a écrit:
Pas de soucis, on est là pour aider Very Happy

Ne te focalise pas trop sur les bracelets, cela se change facilement et te donne l´impression d´avoir une nouvelle montre quand tu changes de bracelet. Impec
Ok, je vais tâcher d'oublier les bracelets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:53

Ok... Un tout petit peu au dessus du budget :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-japan-82/seiko-automatic-presage-sary057-mens-watch-5155.html

Je ne la possède pas mais je l'ai eue en mains une fois... Bluffant pour 300€ ! mock

Et comme dit Flyingvander ne te focalise pas sur le bracelet, c'est jamais inutile d'avoir un bracelet métal et ça te permet, pour une somme modique de te choisir LE cuir qui te fait vraiment plaisir et convient aussi bien à la montre qu'à tes goûts... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Hamilton   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:43

Bonjour,
Si toutefois tu n'as rien contre les occasions très récentes, j'ai vu celle là qui semblerait répondre en partie à tes critères.

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/948831272.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:49

Attention aux bracelets cuir.
C'est bien en hiver, mais l'été ça absorbe la transpiration, ça stocke les odeurs et ça s'abîme.
Pour l'été rienrien ne vaut un bracelet acier ou caoutchouc (silicone), voire un toile (Nato) qui est lavable.
Revenir en haut Aller en bas
KannLoar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/04/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:11

Bonjour à tous.
Je continue mes recherches en ayant orienté mon chemin vers SEIKO. Je voudrais avoir votre avis sur ces deux modèles proches
- SKA647P1 : 239€
- SKA641P1 : 249€

La seule différence que je vois se situe au niveau du bracelet.

Quel est votre avis sur ces montres ?
Si le principes du mouvement KINETIC développé par SEIKO est excellent, pourquoi est-ce que ces modèles sont si peu chers ? Est-ce que cela cache quelque chose ? Ou bien le prix faible vient d'une moindre qualité sur d'autres éléments de ces montres qui ne m'ont pas sautés aux yeux ?
(Précision : les prix sont ceux du site officiel SEIKO car je n'ai pas trouvé ces modèles sur creationwatches.com)

Si c'est bien le même modèle et que vous me confirmez qu'il s'agit de bonnes montres, alors je réfléchirai avec une option sur le modèle avec bracelet métallique pour l'été et choix d'un bracelet cuir à mon goût.

Pour être honnête, je commençais à loucher sur la Tissot Couturier Automatic Gent (T035.407.16.051.01) mais à 150€ de plus (448€ sur creationwatches.com)

Merci pour vos retours. ☺


Dernière édition par KannLoar le Jeu 7 Avr 2016 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:17

Je la trouve très belle.

174,90EUR pour la SKA647P1 sur la toile.

Avec Seiko, tu ne peux pas te tromper. Le RQP est super voire imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:49

La 641 est sur Créationwatches à 133 € mais visiblement et malheureusement Pleure 2 en rupture de stock actuellement.

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=5644
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:52

Biwax a écrit:
La 641 est sur Créationwatches à 133 € mais visiblement et malheureusement  Pleure 2  en rupture de stock actuellement.

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=5644

J'avais vu aussi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:23

J'ai une question qui sera peut être inutile, mais quel est ton tour de poignet ?
Je te pose la question car je vois que certaines références que tu donnes sont sympa, mais les boitiers font 43mm de diamètre.

Si tu as un petit poignet, ça peut déjà faire un peu gros
Revenir en haut Aller en bas
KannLoar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/04/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 15:32

Merci pour vos retours.

Mon tour de poignet est de 19.5 cm.

Du coup j’hésite maintenant entre la SEIKO et la TISSOT Couturier Automatic Gent (T035_407_16_051_01)...

Des avis sur la question ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 15:47

Bah mon avis c'est qu'on change complètement de sujet...

On ne peut pas comparer l'offre des montres aux alentours des 250€ et celle des montres à 450 !
Revenir en haut Aller en bas
KannLoar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/04/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:12

Effectivement si les deux valent bien leur prix respectif, le choix est alors purement financier.
Revenir en haut Aller en bas
KannLoar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/04/2016

Demande de conseils sur petit budget (250€) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils sur petit budget (250€)   Demande de conseils sur petit budget (250€) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:44

J'aimerais avoir vos avis sur le rapport qualité/prix pour chacune de ces montres. En fonction cela me permettra de faire un choix.

En tous cas, merci pour tous vos commentaires et vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils sur petit budget (250€)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€
» Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€
» Demande de conseils : achat montre automatique, budget 600-750€
» Un cadeau à petit budget ? (mais alors très petit !!!!)
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: