FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2

Aller en bas 
+114
~Ludo~
aKRZ
olib21
Hervé911
Rosco2016
nicephore
Waltwhitman
LeDav
eloigasp
platyphyl
Floczs
Titous02
ObjectifLune
Anthonybogusz
Vyma
Pierre-Yves
radiomir
Nolaim
kr0ots
Socrates
jupro76
shikaj
indienlife
Choubbi
DrMcBeer
Lepers
Stef34fr
DamCha1984
pepito59
bricou51
le_barbot
julius357
Kriko
ROM1269
NaKKdry
Animaniac
achanonier
fyren
silvers
pierrrot
Boris55
Benjoy
Bounzy
Biwax
sopal1
Demone911
d0ri4n
Phil_iP
keanu666
olliesound
blueshark
slogann
Cyril R.
far_island
Kd_35
Xipo
Mister N
Eike
Jownz
Gregarm
Lorenzo34
FredRom
oldboyz
Guillaume-14
seikoman2013
Duss51
ArtOfNoise
picco637
cannes86
Korben Dallas
Turbine
Omikron
Olorin
oklig78
sebkulu
albin1410
stellar
Florian.
Fantomas
S3v3n
Zeys
lancelot
Banban81
P@tek
rotodingo
Sai59
Remi62690
quentinT
ols
strongbow
SILV
diversion13
o-to
cedz
juka78
Gagliapun
Jaicy72
fdm44
Bob30
Autofam
stefz
bobrobert31
liwers
komiad
Zepapou
Milannimes
Frollo
rotormaniac
korze
Balibran
Flyingvander
thibault.b
riton29
Ced94
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:13

Je n'ai pas fait de relevés précis mais sur 10 jours, je n'approche pas la minute d'écart ! bravohap

Donc, aux alentours de 5s/j, c'est top.

Je suis AKRO à ma K-01 Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Blunt_gi (erf, on a dû la faire depuis un moment celle-ci confiused ok, je sors... )

Revenir en haut Aller en bas
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:44

Maintenant que la grosse majorité l'a reçue et que beaucoup de photos (notamment du packaging) ont été diffusées, je peux publier ma petite revue de déballage. bravohap

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2815

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2819

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2820

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2816

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2817

Sympa le petit mot.
Revenir en haut Aller en bas
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:53

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2821

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2823
Merci Vero!!

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2813

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2822

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2810

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2814

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2829

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2818

Quant aux perlons, j'ai déjà trouvé une autre utilisation  viking
Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Img_2830
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 16:20

Colis ouvert et... Euh... Mais ce n'est pas ça que j'ai commandé... Neutral

Bah non, en photo la montre était bien moins belle !!! bravohap bravohap bravohap

Bulles Bulles Bulles

Je n'ai pas encore les droits pour poster des photos, mais j'aurai tendance à dire que ce n'est pas bien grave, car les photos sont trompeuses... Il y a des choses qu'on ne peut pas voir, comme certains reflets incroyables. La montre est également moins noire que ce à quoi je m'attendais, mais c'est encore mieux. Graphite, elle s'accordera d'autant plus facilement à n'importe quel bracelet.

Le seul "point noir" pour le moment, c'est le bracelet "de base" : neuf, il est importable. J'ai monté directement la montre sur un support oblong histoire de le "casser".
Mais si les bracelets cuirs sont d'aussi belle facture que la montre, j'en prendrai probablement un chez Akrone !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:46

riton29 a écrit:

Je n'ai pas encore les droits pour poster des photos,  

Pour les MP ou pour les PA, oui, il faut un minimum de 50 posts, mais pour les photos, je ne crois pas.
Au cas où tu ne connaitrais pas, tu as le mod op ici study .
Sans garanties..
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:56

Autofam a écrit:


Pour les MP ou pour les PA, oui, il faut un minimum de 50 posts, mais pour les photos, je ne crois pas.
Au cas où tu ne connaitrais pas, tu as le mod op ici study .
Sans garanties..

Il faut à priori 7 jours d'ancienneté pour pouvoir poster des liens. A chaque fois que je cite quelqu'un, je suis obligé de supprimer les liens contenus dans les posts cités à cause de ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:28

riton29 a écrit:
Colis ouvert et... Euh... Mais ce n'est pas ça que j'ai commandé... Neutral

Bah non, en photo la montre était bien moins belle !!! bravohap bravohap bravohap

Ben voilà, c'est Akrone pur jus...

Bulles Félicitations pour ta belle montre !

Pour le bracelet, démonte le et casse le en le tordant entre tes doigts, ça va l'assouplir.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:38

C'est bon : après 2-3h serré sur un «poignet en plastique», il était déjà cassé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:10

riton29 a écrit:


Il faut à priori 7 jours d'ancienneté pour pouvoir poster des liens. A chaque fois que je cite quelqu'un, je suis obligé de supprimer les liens contenus dans les posts cités à cause de ça. Wink

7 jours, y a plus très longtemps à attendre.
A lundi pour les photos alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 9:01

Trois semaines maintenant que j'ai ma K-01 Mint.
Je n'ai pas réagi à chaud pour ne pas me laisser emporter par la joie de recevoir enfin cette arlésienne, même si passé un certain temps (un temps certain en fait) c'est vrai que j'étais passé à autre chose en matière de CHI.
Après ces innombrables posts, difficile et sûrement inutile d'en rajouter sur les qualités esthétiques de la montre, surtout vue de près, c'est ma première full black "sport chic" et je ne regrette pas d'avoir choisi ce type de montre atypique dans ma petite collection.
Cependant je reste sur quelques impressions moins bonnes, surtout face aux attendus dithyrambiques liés aux spécificités techniques de la montre et à l'enthousiasme général sûrement.

Le plus gros bémol est la couronne, plus exactement la difficulté à la tirer (trop intégrée dans le boitier) et sa dureté à la rotation, le réglage exact et le remontage manuel relèvent presque de l'exercice dans ces conditions. Jamais rencontré ce problème sur des tas de montres. Déception donc.
Je confirme également que le traitement du verre marque plus facilement les traces de doigts (de graisse donc) que n'importe quelle de mes montres (y compris à cadran noir mat) et que l'AR est inefficace voire gênant avec son reflet bleu opacifiant sous certaines inclinaisons. Déception sur ce point aussi.
Et la dernière, le fameux réglage fin made in Besançon, avec une dérive qui se stabilise à +8s/j, qui sans être répréhensible est un des plus mauvais score de mes montres dont 2 Miyota de gamme inférieure (8215 et 8203) qui n'ont jamais été réglés. La fameuse "loterie" n'est justifiée qu'en réglage usine. A ce prix donc, et réglé, un peu déçu là aussi.

Dernier détail, mais on sait qu'Akrone a du réagir à la dernière minute, le mouvement n'est pas une oeuvre d'art ici et un rotor noir, ajouré ou non, aurait apporté un peu de classe. C'est juste un ressenti.

Qu'on s'entende et que les aficionados ne montent pas au créneau, c'est une belle et bonne montre avec plus de qualités que de défauts mais il est nécessaire que les clients remontent (toutes) leurs impressions, fussent-elles subjectives, pour qu'Akrone améliore encore ses produits et que les K-0(1+n) deviennent parfaites !
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 10:20

Bob30 a écrit:
Trois semaines maintenant que j'ai ma K-01 Mint.
Je n'ai pas réagi à chaud pour ne pas me laisser emporter par la joie de recevoir enfin cette arlésienne, même si passé un certain temps (un temps certain en fait) c'est vrai que j'étais passé à autre chose en matière de CHI.
Après ces innombrables posts, difficile et sûrement inutile d'en rajouter sur les qualités esthétiques de la montre, surtout vue de près, c'est ma première full black "sport chic" et je ne regrette pas d'avoir choisi ce type de montre atypique dans ma petite collection.
Cependant je reste sur quelques impressions moins bonnes, surtout face aux attendus dithyrambiques liés aux spécificités techniques de la montre et à l'enthousiasme général sûrement.

Le plus gros bémol est la couronne, plus exactement la difficulté à la tirer (trop intégrée dans le boitier) et sa dureté à la rotation, le réglage exact et le remontage manuel relèvent presque de l'exercice dans ces conditions. Jamais rencontré ce problème sur des tas de montres. Déception donc.
Je confirme également que le traitement du verre marque plus facilement les traces de doigts (de graisse donc) que n'importe quelle de mes montres (y compris à cadran noir mat) et que l'AR est inefficace voire gênant avec son reflet bleu opacifiant sous certaines inclinaisons. Déception sur ce point aussi.
Et la dernière, le fameux réglage fin made in Besançon, avec une dérive qui se stabilise à +8s/j, qui sans être répréhensible est un des plus mauvais score de mes montres dont 2 Miyota de gamme inférieure (8215 et 8203) qui n'ont jamais été réglés. La fameuse "loterie" n'est justifiée qu'en réglage usine. A ce prix donc, et réglé, un peu déçu là aussi.

Dernier détail, mais on sait qu'Akrone a du réagir à la dernière minute, le mouvement n'est pas une oeuvre d'art ici et un rotor noir, ajouré ou non, aurait apporté un peu de classe. C'est juste un ressenti.

Qu'on s'entende et que les aficionados ne montent pas au créneau, c'est une belle et bonne montre avec plus de qualités que de défauts mais il est nécessaire que les clients remontent (toutes) leurs impressions, fussent-elles subjectives, pour qu'Akrone améliore encore ses produits et que les K-0(1+n) deviennent parfaites !


Hello Bob !

Merci pour ton retour !
Aucun soucis sur ces "points noirs" que tu constates Wink , je note !

C'est vrai que nous sommes contents d'avoir de très très nombreux bons retours , surtout venant de passionnés très "pointilleux" . Alors biensur nous allons essayer de mettre la barre encore plus haut pour les prochaines .
Je peux vous dire que toutes les remarques , sont soigneusement compilées et nous avons déjà commencé à les remonter , et nous travaillons dessus pour n'en avoir aucune la prochaine fois !! ^^

Nous avons beaucoup beaucoup appris , souvent à nos dépens (histoire du rotor et 15k€) , mais l'important pour nous, était de ne surtout pas avoir le sentiment : "ça ne vaut pas son prix" ...
Petite remarque tout de meme : le rotor du 9015 ne peux pas etre plaqué ou rhodié (à cause du roulement qui ne s'enlève pas, sinon tu penses bien que c'étais notre 1 ère idée)
la précision des mouvements auto ou méca , c'est un sujet qui anime des milliers de sujets tous les jours ... ^^
J'ai la AP royal oak d'un ami qui dérive de 13sec / jour - et j'ai une vieille chinoiserie auto qui dérive de 3sec / jour .... que dois-je en déduire ?

Je me souviens seulement de ce que Mr Humbert-Droz "senior" m'a dit la dernière fois qu'on est passé les voir et que l'on parlait justement du mouvement : " ce sur quoi il faut se focaliser , c'est l'amplitude , la dérive c'est important , mais un calibre avec une mauvaise amplitude ne tiendra pas longtemps le réglage..." Chinois et en l'occurence , l'amplitude du Miyota est excellente.

Donc bref , y'a pas mal de choses à dire et à faire la dessus ^^...

pour la couronne , je te rejoins elle peux etre un peu dure , mais pour une non vissée , cela écarte tout problème d'étanchéité (couronne accidentellement ouverte)

Bon, tu la garde quand meme ? Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Blunt_gi Winolk (jokeeeee pas taper !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 10:34

rotormaniac a écrit:
Bon, tu la garde quand meme ? Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Blunt_gi Winolk (jokeeeee pas taper !)

Bien sûr, je n'ai aucune montre qui m'ait satisfait à 100%, pour ça que j'en ai quelques unes sans doute !
C'est un très bon premier jet en ce qui vous concerne et on ne peut qu'espérer que les prochaines soient encore meilleures.  Wink

Nota : Je n'ai pas parlé des bracelets, puisqu'indépendants de la montre, mais le cuir de veau noir surpiqué est le plus confortable et qualitatif que j'ai jamais porté. Indispensable pour mettre en valeur la K-01 (si ce n'est l'alligator évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 11:29

Le seul point réellement à améliorer pour les prochaines, c'est vraiment les traces sur le verre.
Je frotte le saphir plusieurs fois par jour sur les vêtements, c'est un peu agaçant.

La couronne dure ne me dérange pas tellement.
La dérive étant en positif (+7,4 selon watchcheck sur la mienne), je tire la couronne le dimanche matin et j'attends une petite minute avant de la repousser.

Je rejoins Bob sur le confort du veau surpiqué. En revanche il marque très vite ... vivement la déployante pour atténuer ça (et dommage de ne pas l'avoir eue dès le départ).
J'aime aussi beaucoup le bracelet nylon.
Une fois "cassé", il est très confortable aussi et qualitatif.
Sera-t-il possible d'en racheter aftermarket ? (et aussi dans d'autres tailles)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 11:42

Balibran a écrit:
Le seul point réellement à améliorer pour les prochaines, c'est vraiment les traces sur le verre.
Je frotte le saphir plusieurs fois par jour sur les vêtements, c'est un peu agaçant.

La couronne dure ne me dérange pas tellement.

J'ai les mêmes avis, la couronne n'est vraiment pas un souci pour moi non plus, mes seules critiques vont :

1 - au verre aux traces trop marquantes, un antireflets double face aurait été un vrai plus AMHA

2 - au guichet date que j'aurais bien aimé voir s'élargir de 0,5 ou 1 mm si possible, histoire de pouvoir lire les dates à deux chiffres sans avoir besoin d'avoir la montre exactement de face devant les yeux.

À part ça, j'ai beau chercher, je ne vois rien thumleft


Nic bounce las, impatient de rêver de sa K-02 vipère drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jaicy72
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2012

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 11:54

Bonjour à tous,

Voilà je poste peu, n'étant pas érudit contrairement à bcp sur ce forum (que je suis pourtant assidûment, en particuliers l'histoire Akrone ^^).
C'est donc mon ressenti de noob que je viens vous exposer après une semaine en compagnie de ma Red Lava.
Tout d'abord je tiens à remercier la team Akrone (ainsi que Véronique qui a assemblé ma K-01) pour l'énorme travail fourni.
Tout le monde l'a déjà dit, mais la montre "en vrai" est juste magnifique.
Vu que je ne baigne pas du tout dans le milieu horloger, et je n'en ai pas non plus la culture, je suis forcément moins critique que d'autre ici, qui ont l'oeil plus avisé.
(Pour rappel je n'avais jusque là qu'une Seiko SKX fond noir sur Nato noir, acquise il y a 6 ans)

Cela dit, je me retrouve dans certaines objections formulées :
La lisibilité "moyenne" des aiguilles oblige une attention qui me gêne uniquement lorsque je veux consulter rapidement l'heure (genre je suis en retard à une réunion, je fonce dans les couloirs et je veux contrôler si je suis encore dans les temps ou doit m'excuser platement de mon retard confiused  ). D'ailleurs je soupçonne ce manque de visibilité voulu par la team Akrone pour qu'on passe plus de temps à admirer cette K-01.
Le couronne difficile à tirer surtout quand, comme moi, on a les ongles taillés court. Par contre, j'ai bien entendu la précision d'Erwan quant à le gain en étanchéité.
En même temps, je ne suis pas censé tirer sur la couronne tous les jours hein !  .... transition pour dire que j'ai fait un test de précision hier midi en me calant sur l'horloge parlante ; j'ai 13 secondes en 24 h.
Perso ça ne me gêne pas plus que ça (il me semble que ma SKX c'est un peu plus).
Maintenant, côté positif :
C'est juste LA montre que je voulais : discrète, épurée, classe et un peu sportive. Que je peux mettre en toute circonstance. Cela me change de ma Seiko de plongeuse qui a un caractère bcp plus marqué.
D'ailleurs, hier soir, j'étais chez un ami qui m'avait expliqué être amateur de montre : à aucun moment il m'a questionné sur cette belle à mon poignet.
Ce que je veux dire c'est que j'apprécie énormément cette discrétion, cette qualité sans en avoir l'air (toujours dans un contexte de noob hein ! Je me doute que les érudits horloger ne sont pas dupes).
Autre chose, je ne la sens quasiment pas. Avec son bracelet cuir nubuck gris (trop beau  bravohap  ) c'est d'un confort incroyable.
Et les proportions sont juste parfaite pour mon poignet de 17 cm. Je craignais une montre plus imposante, mais non, c'est juste parfait pour moi.

Donc pour conclure, vous l'avez deviné, je suis totalement convaincu par cette montre  Mr. Green
Avec une CHI tous les 6 ans, et des finances coercitives, je vais lâcher un peu mes errances sur ce forum, mais bien sûr continuer à suivre cette belle aventure des Akrone Boys.
May the force be with you  Ziad

JC
Revenir en haut Aller en bas
korze
Nouveau
korze


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Idf
Date d'inscription : 20/05/2013

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:09

Je crois que tout le monde s'accorde pour dire que le verre salissant est le défaut le plus contraignant.
Je suis plus mitigé pour la couronne.
En effet, les premiers tours étaient très difficiles mais après plusieurs jours le remontage manuel est plus souple.
Par contre, je regrette l'absence d'un cran pour la position date.
Dans l'ensemble je suis vraiment très satisfait de cette montre et je pense qu'elle va faire le mois à mon poignet.

Dernier petit détail mais qui doit être plus que marginal: en tant que gaucher qui porte sa montre à droite,  le fond plat et le côté lisse font que je dois portée la montre un cran plus large sinon je finis par avoir une marque rouge accompagnée d'une certaine gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:20

Il y a un cran pour la date korze...

D'accord avec la plupart des remarques. Le verre est assez salissant mais ça ne me gêne pas trop, tout comme la couronne. Un peu déçu par sa précision (elle est à +16 pour le moment) étant donné qu'elle a fait l'objet d'un réglage.

Pour le reste, que du bonheur : boîtier céramique splendide, impression de solidité, super confort, discrétion, classe et qualité des bracelets.

Petite question Erwan : la boucle déployante est toujours en projet ?
Revenir en haut Aller en bas
korze
Nouveau
korze


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Idf
Date d'inscription : 20/05/2013

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:31

Gagliapun a écrit:
Il y a un cran pour la date korze...
Je dois avoir trop de force dans le bout des doigts car je passe toujours direct sur le réglage de l heure quand je tire la couronne et suis obligé de revenir ensuite sur le réglage de la date Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ced94
Membre Actif
Ced94


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2016

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:32

Commandé et reçu son habit d'été, essai ce week-end Smile

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 _2016010

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 _2016011
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:36

Joli Ced thumright Tu sais que ce Nato existe avec traitement PVD aussi ?

http://www.esprit-nato.com/fr/bracelets-nato-boucles-pvd/326-bracelet-nylon-nato-ducati-noir-rouge-boucle-pvd-noire.html

Je suis d'accord korze, le cran est assez sensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:07

fdm44 a écrit:

2 - au guichet date que j'aurais bien aimé voir s'élargir de 0,5 ou 1 mm si possible, histoire de pouvoir lire les dates à deux chiffres sans avoir besoin d'avoir la montre exactement de face devant les yeux.

Dans la mesure où cette histoire de largeur de guichet a été évoqué à plusieurs reprise, et que Akrone a expliqué pourquoi il ne pouvait faire mieux, je me permets de vous présenter ma réflexion du moment.

Avec une date à 6H et la difficulté d'imprimer l'ensemble des dates , je cite Erwan :
"à cause de notre emplacement à 6h , on réimprime les chiffres très collés les uns aux autres ... donc un guichet plus large et bim... on verrait un bout du chiffre d'a coté..."
Pourquoi ne pas oser une approche différente de l'écriture des dates pour ne conserver que des chiffres, jamais des nombres, et ainsi avoir plus de marge en largeur ?

au lieu des traditionnels
Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Href=Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 A110"

On ose ça
Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 <a href=Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 A211" />

Pour les 11, 12, 13 etc. on rajoute un point ou autre signe distinctif sous le 1, 2, 3 etc.
2 points pour la série des 20.
Et pour le 31, on se permet une petite fantaisie qui, quand on la verra, nous invitera à nous creuser un peu les méninges :
on est le 31 ou le 1 Question

Je suis parti sur des points en dessous, ça pourrait être au dessus, mais on peut aussi imaginer d'autres moyens.
Idem pour le ?, on peut laisser libre court à notre imagination. Un logo Akrone par ex. mais c'est peut être un peu juste dans un guichet.

Un moyen de permettre d'agrandir la largeur du guichet sans risquer de voir un bout du chiffre d'a côté.
Mais il faut accepter de l'agrandir en hauteur. A voir si les proportions restent acceptables.

NOTA : mes illustrations sont approximatives, l'espace entre les points et le chiffre est trop important mais je n'ai pas su faire mieux avec les moyens dont je dispose Crying or Very sad . Soyez indulgent.

Voila, vous en pensez quoi ?
Crédible ou totalement loufoque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced94
Membre Actif
Ced94


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2016

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:24

Gagliapun a écrit:
Joli Ced thumright Tu sais que ce Nato existe avec traitement PVD aussi ?

http://www.esprit-nato.com/fr/bracelets-nato-boucles-pvd/326-bracelet-nylon-nato-ducati-noir-rouge-boucle-pvd-noire.html

Je suis d'accord korze, le cran est assez sensible Wink

arg je ne savais pas Sad et maintenant que je l'ai vu le mien me choque Rolling Eyes enfin bon tant pis, je saurais pour le prochain une autre fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:41

Ced94 a écrit:


arg je ne savais pas Sad et maintenant que je l'ai vu le mien me choque Rolling Eyes enfin bon tant pis, je saurais pour le prochain une autre fois Smile

Avec le tien ça fait un rappel avec les index Wink
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 16:06

L'ouverture pour la date pas assez large, maintenant que c'est testé et expliqué, on comprend aisément pourquoi on les retrouve la plupart du temps à 3h ou 9h. C'est plus facile.

L'idée avec les points sous les chiffres, à voir que ce qu'esthétiquement ça donnerait. Mais c'est sûr que ça doit être faisable sans trop de souci.
Sinon, un empilage des chiffres verticalement serait peut être plus facile à lire. Une fenêtre de la même largeur mais plus haute, permettrait d'avoir un 1 au dessus d'un 8 pour afficher le 18, par exemple.

Sinon, le point à améliorer sans nul doute : le verre. Les reflets sont très/trop présents.
La couronne est dure, mais ça ne me dérange pas spécialement. Ce n'est pas comme si c'était quelque chose que je devais manipuler toutes les deux minutes.
Et pour ce qui est des crans, pour ma part j'ai trouvé celui pour la date du premier coup. Rien d'insurmontable.

Jaicy72 a écrit:
C'est juste LA montre que je voulais : discrète, épurée, classe et un peu sportive. Que je peux mettre en toute circonstance.

Idem

Jaicy72 a écrit:
D'ailleurs, hier soir, j'étais chez un ami qui m'avait expliqué être amateur de montre : à aucun moment il m'a questionné sur cette belle à mon poignet.
Ce que je veux dire c'est que j'apprécie énormément cette discrétion, cette qualité sans en avoir l'air (toujours dans un contexte de noob hein ! Je me doute que les érudits horloger ne sont pas dupes).

"Amateur de montres", ça veut tout est rien dire. T'en as qui se disent amateur parce qu'ils ont plusieurs montres Festina, Pulsar et/ou Fossil. D'autres parce qu'ils s'intéressent à la technologie des montres. D'autres encore parce qu'ils aiment le design des montres. D'autres parce qu'ils ont une Rolex et une Longines, etc... T'en as qui ont des Rolex mais qui ne comprennent rien quand on leur parle un peu technique. Et inversement, tu en as qui connaissent/comprennent la technique mais ne peuvent/veulent pas se payer de Rolex. A l'instar de certains qui ont une Audi ou une Mercedes, mais avec qui il ne faut surtout par parler architecture moteur.

Du coup, c'est pas forcément étonnant que ta K-01 passe complètement inaperçue ou soit/sera snobée par certains "amateurs". Wink

Au final, le plus important, c'est de savoir pourquoi nous on l'a au poignet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 16:08

Autofam a écrit:


Dans la mesure où cette histoire de largeur de guichet a été évoqué à plusieurs reprise, et que Akrone a expliqué pourquoi il ne pouvait faire mieux, je me permets de vous présenter ma réflexion du moment.

Avec une date à 6H et la difficulté d'imprimer l'ensemble des dates , je cite Erwan :
"à cause de notre emplacement à 6h , on réimprime les chiffres très collés les uns aux autres ... donc un guichet plus large et bim... on verrait un bout du chiffre d'a coté..."
Pourquoi ne pas oser une approche différente de l'écriture des dates pour ne conserver que des chiffres, jamais des nombres, et ainsi avoir plus de marge en largeur ?

au lieu des traditionnels
Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 Href=Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 A110"

On ose ça
Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 <a href=Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 2 A211" />

Pour les 11, 12, 13 etc. on rajoute un point ou autre signe distinctif sous le 1, 2, 3 etc.
2 points pour la série des 20.
Et pour le 31, on se permet une petite fantaisie qui, quand on la verra, nous invitera à nous creuser un peu les méninges :
on est le 31 ou le 1 Question

Je suis parti sur des points en dessous, ça pourrait être au dessus, mais on peut aussi imaginer d'autres moyens.
Idem pour le ?, on peut laisser libre court à notre imagination. Un logo Akrone par ex. mais c'est peut être un peu juste dans un guichet.

Un moyen de permettre d'agrandir la largeur du guichet sans risquer de voir un bout du chiffre d'a côté.
Mais il faut accepter de l'agrandir en hauteur. A voir si les proportions restent acceptables.

NOTA : mes illustrations sont approximatives, l'espace entre les points et le chiffre est trop important mais je n'ai pas su faire mieux avec les moyens dont je dispose Crying or Very sad . Soyez indulgent.

Voila, vous en pensez quoi ?
Crédible ou totalement loufoque ?


bah moi j'aime bien l'idée ^^
biensur c'est à approfondir, mais pourquoi pas ? c'est original , c'est différent ... bien joué ! je note ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
 
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: