FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2

Aller en bas 
+114
~Ludo~
aKRZ
olib21
Hervé911
Rosco2016
nicephore
Waltwhitman
LeDav
eloigasp
platyphyl
Floczs
Titous02
ObjectifLune
Anthonybogusz
Vyma
Pierre-Yves
radiomir
Nolaim
kr0ots
Socrates
jupro76
shikaj
indienlife
Choubbi
DrMcBeer
Lepers
Stef34fr
DamCha1984
pepito59
bricou51
le_barbot
julius357
Kriko
ROM1269
NaKKdry
Animaniac
achanonier
fyren
silvers
pierrrot
Boris55
Benjoy
Bounzy
Biwax
sopal1
Demone911
d0ri4n
Phil_iP
keanu666
olliesound
blueshark
slogann
Cyril R.
far_island
Kd_35
Xipo
Mister N
Eike
Jownz
Gregarm
Lorenzo34
FredRom
oldboyz
Guillaume-14
seikoman2013
Duss51
ArtOfNoise
picco637
cannes86
Korben Dallas
Turbine
Omikron
Olorin
oklig78
sebkulu
albin1410
stellar
Florian.
Fantomas
S3v3n
Zeys
lancelot
Banban81
P@tek
rotodingo
Sai59
Remi62690
quentinT
ols
strongbow
SILV
diversion13
o-to
cedz
juka78
Gagliapun
Jaicy72
fdm44
Bob30
Autofam
stefz
bobrobert31
liwers
komiad
Zepapou
Milannimes
Frollo
rotormaniac
korze
Balibran
Flyingvander
thibault.b
riton29
Ced94
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ArtOfNoise
Membre Actif
ArtOfNoise


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2009

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyJeu 28 Avr - 13:28

picco637 a écrit:


J'ai envoyé un mail hier soir à Akrone : réponse dans la matinée : il reste quelques red lava et yellow !!

Et ben, ça tombe bien, c'est la red lava que je veux.
Je vais attendre leur réponse pour les formalités.

Je savais qu'il ne fallait pas suivre ce post Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyJeu 28 Avr - 13:37

Flyingvander a écrit:
Je crois que la Yellow est la plus rare des trois

Superbe ton histoire avec le numéro de série!! I love you et elle t'a cru? Very Happy

Yellow : la plus rare
Mint : la plus répandue (d'ailleurs plus dispo).

Pour le numéro de série, oui elle m'a cru et elle avait intérêt car c'est stricte la vérité !
Je souhaitais au départ le n°297 (je suis devenu père pour la première fois un 29 juillet) mais le numéro était déjà pris.
Je me suis donc rabattu sur la date d'aniversaire de ma femme adorée.
... bon, après ça fait un peu excuse à deux sesterces ... mais chaque argument compte quand il s'agit de convaincre sa moitié ... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duss51
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Aube
Date d'inscription : 05/08/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyVen 29 Avr - 20:29

Salut à tous!

Quelqu'un a-t-il eu des News du site de vente?
Des infos sur les boucles déployantes? Prix? Dispo?

J'ai hâte de pouvoir offrir de nouveaux bracelets à ma Mint Smile
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyVen 29 Avr - 21:16

Balibran a écrit:
Yellow : la plus rare
Mint : la plus répandue (d'ailleurs plus dispo)

C'est la Mint le modèle le plus répandu ? Je croyais que c'était la Red Lava.
(j'ai en souvenir d'avoir lu 100 Mint, 150 Red Lava et 50 Yellow. Mais je me trompe peut être... Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
oklig78
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: yep   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyVen 29 Avr - 21:33

c est ca le nb exact
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyVen 29 Avr - 21:50

Je vous fait confiance ... ma mémoire à dû me jouer des tours ...
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptySam 30 Avr - 22:07

Salut.

J'ai une petite question sur le remontage manuel de ma K-01.

Dans la vidéo faite par Akrone pour la K-01, ils disent de la remonter manuellement (7-8 tours) pour lancer la trotteuse.

Quand la mienne est complètement arrêtée et que je commence à la remonter manuellement pour la faire repartir, la couronne tourne facilement sur les premiers 1/2 tours, puis très rapidement (après 1 à 3 tours), elle se durcit. A ce moment là, la trotteuse est toujours arrêtée. Si je continue à tourner, le cran passe, et ensuite la couronne est à nouveau facile à tourner. Et après une petite dizaine de tours supplémentaires, la trotteuse démarre.

La question est : avez vous ce durcissement de la couronne après quelques tours également ? Normal ? Pas normal ?

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyDim 1 Mai - 6:42

non, pour la mienne le mécanisme se remonte via la couronne normalement et de manière homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyDim 1 Mai - 7:35

Idem, pas de durcissement sur la mienne. C'est peut-être juste une impression que tu as ? Ou c'est flagrant ?
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyDim 1 Mai - 8:03

Non, c'est flagrant. Y a comme un point dur lors des premiers tours, et ensuite c'est bon.
Ca ne me l'avait pas fait la première fois, mais quand je l'ai reçu, l'aiguille des secondes tournaient déjà. Donc mouvement pas complètement arrêté.

Je l'avais noté la première fois que je l'ai remonté, il y a 1 semaine, mais je pensais à une mauvaise manip de ma part.

Mais ça me l'a refait ce samedi matin.
En effet, vers 10h30, j'ai constaté qu'elle s'était arrêtée vers 1h du matin. Surprise pour moi car je l'avais posée jeudi vers 19h après 11h de port, ce qui faisait donc une trentaine d'heures de RDM "seulement", alors que j'avais mesuré plus de 40h jusqu'à présent. Incompréhensible

Pour vérifier la RDM, j'ai donc décidé de la remonter au maxi puis de la laisser. Et c'est en commençant le remontage que j'ai re-constaté le point "dur".

Seconde surprise ce matin : alors que jusqu'à présent elle perdait 7s/j environ posée sur la tranche couronne vers le haut, là elle en est à une moyenne de -0,4s/j en 20h... re-Incompréhensible
(peut être le rodage du mécanisme ? Pourtant, cette semaine, portée, elle tournait à +2-3s/j, comme les premiers jours)

Bref, ccomme elle part au SAV lundi pour un remplacement d'aiguille (problème de finition sur celle des minutes. Du luminova qui a bavé lors de l'application je suppose), je vais en profiter pour demander à l'horloger de regarder si tout est OK côté mécanisme de remontage.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyDim 1 Mai - 13:36

riton29 a écrit:
Surprise pour moi car je l'avais posée jeudi vers 19h après 11h de port, ce qui faisait donc une trentaine d'heures de RDM "seulement", alors que j'avais mesuré plus de 40h jusqu'à présent. Incompréhensible

Pour vérifier la RDM, j'ai donc décidé de la remonter au maxi puis de la laisser. Et c'est en commençant le remontage que j'ai re-constaté le point "dur".

Et rebelote : 28,5h de RDM posée alors que je l'avais (ou en tout cas, pensais l'avoir) remontée à fond (car il ne me semblait plus pouvoir tourner la couronne)...

Bon, bah la vérif par l'horloger va s'avérer utile je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyDim 1 Mai - 13:40

Mais quand tu dis que tu la remontes à fond tu fais combien de tours ? Parce que faut pas en faire 50 non plus, tu vas faire pire que mieux. Tu as demandé conseil à Erwan à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyDim 1 Mai - 14:41

Gagliapun a écrit:
Mais quand tu dis que tu la remontes à fond tu fais combien de tours ? Parce que faut pas en faire 50 non plus, tu vas faire pire que mieux. Tu as demandé conseil à Erwan à ce sujet ?

Je peux te donner le cyclage depuis zéro tour de couronne :
- montre arrêtée, je rencontre un premier effort de résistance après seulement 3-4 demi-tours de couronne (donc 2 tours), qui passe après 1 tour supplémentaire.
- ensuite la couronne se tourne "normalement", sans résistance exagérée
- l'aiguille se lance après environ 20 demi-tours de couronnes (donc 10 tours)
- je rencontre le second effort de résistance après environ 40 demi-tours de couronnes (donc 20 tours)

Je ne pense pas que ce soit un remontage excessif, non ? J'ai lu qu'un remontage complet c'était généralement de l'ordre de 30 tours...  confiused

Et au cas où, je précise que je tourne bien la couronne dans le bon sens. J'ai pu le vérifier sur la vidéo postée par Akrone...
Revenir en haut Aller en bas
cedz
Membre super actif
cedz


Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 29/03/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyDim 1 Mai - 18:32

Pas de point dur non plus sur la mienne, j'ai essayé ce midi pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyDim 1 Mai - 19:06

cedz a écrit:
Pas de point dur non plus sur la mienne, j'ai essayé ce midi pour voir...

OK, merci pour l'info. Chinois

Par contre, quand tu as essayé, la montre était arrêtée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyDim 1 Mai - 19:41

montre arrêtée ou pas, c'est la même chose pour moi au niveau du ressenti lors du remontage.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyDim 1 Mai - 19:58

seikoman2013 a écrit:
montre arrêtée ou pas, c'est la même chose pour moi au niveau du ressenti lors du remontage.

OK. Merci. Doit donc bien y avoir un petit souci sur la mienne... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyDim 1 Mai - 20:24

Pas de point dur sur la mienne au remontage....
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyLun 2 Mai - 6:55

Petit point sur la précision de la mienne.
Au poignet en permanence, elle tourne à environ +7s/j
Je lui fais désormais passer les nuits posée sur la couronne, 9h en haut.
Depuis elle tourne à environ +2s/j.

... Pour ceux que ça intéresse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyLun 2 Mai - 8:33


@Riton

Pas de panique , comme nous te l'avons précisé par email , nous préférons régler ce problème d'aiguilles dès maintenant , et par la meme Julien va jeter un oeil à cette réserve de marche , mais pour lui avoir posé la question ce week end , ce "cran" que tu sens ne pose aucun soucis particulier...

pour info une auto se remonte pleinement au poignet et pas avec la couronne , c'est pour celà qu'elles passent toutes au régulateur (voir la video sur FB) pdt plusieurs heures avant d etre testées pour la RDM et là dérive ... Wink

avec nous tu es entre de bonnes mains ! Mr. Green Mr. Green (ça fait pas slogan pour un centre auto ? Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyLun 2 Mai - 8:56

Euh ... y'a pas comme un souci là? Incompréhensible

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 876324IMG2752
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyLun 2 Mai - 9:06

Oups Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyLun 2 Mai - 9:08

Incompréhensible ... J'ai déjà enlever et remis ce bracelet 15 fois... Et hier, plus de goupille! (je n'ai meme pas l'impression qu'elle soit cassée... j'ai essayé de voir si elle n'était pas passé sous le cuir, mais non!)

Le problème c'est que sans goupille, va enlever ce type de pompes Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyLun 2 Mai - 9:27


pas de panique , y'a que des solutions Wink


C'est tout simple ... le petit bitogno qui sert à à ouvrir le bracelet se visse dans la goupille ... il à du se dévisser, tomber , et la goupille à tourné...

tu peux quand meme l'enlever : suffit de faire tourner la goupille , tu verras le trou , ensuite avec un outil fin tu peux déclipser

si tu as perdu la "petite" boule , pas de soucis , je peux te renvoyer une goupille si tu veux


Erwan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 EmptyLun 2 Mai - 9:34

rotormaniac a écrit:

pas de panique , y'a que des solutions Wink


C'est tout simple ... le petit bitogno qui sert à à ouvrir le bracelet se visse dans la goupille ... il à du se dévisser, tomber , et la goupille à tourné...

tu peux quand meme l'enlever : suffit de faire tourner la goupille , tu verras le trou , ensuite avec un outil fin tu peux déclipser

si tu as perdu la "petite" boule , pas de soucis , je peux te renvoyer une goupille si tu veux


Erwan

Merci Erwan bravohap je fais le test ce soir Smile

Bon après ça ne m'a pas empêcher de kiffer mon après midi ensoleillée de dimanche avec mon alligator au poignet Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2
Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: