FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coming out horloger

Aller en bas 
+36
FatBen
seiko007
Arno14
MJPAA
pilàlheure
fatalitas
sebastoscar
falconbmw
FraDiavolo
jeanmichel
Matthieu92
benman
plibou
Eric67
il_drago
adco86
Thomas
Mr OP
oliver83
aB
Tele 52'
THX
Jango32
Petyot
S n o o p y
fan
laurentb60260
guillaume140
Boréale
Corpas
Zouzou77
DUF
Dayton-A
Kèyz
Rotor
Asfrag
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 14:41

Jeudi 7 Avril 2016... 11h00.. ca y est...je l'avoue... j'en suis !

Aboutissement d'une longue démarche intellectuelle, de nombreuses interrogations, de craintes, de doutes, de décisions définitives suivies de revirement "honteux"..

Quel a été lé déclencheur ? Assurément l'accélérateur à été l'achat de ma royal oak il y'a 5 mois, la découverte du design Genta, des finitions superlatives, d'un confort incroyable (inconnu jusque la) d'une haute horlogerie qui peuplait un peu mes rêves depuis des années. L'envie de ne plus me diversifier chez Rolex mais de m'offrir un bon gros morceau de gâteau de mythe horloger (en fait j'en ai déjà un paquet d'autre)

hésitations quant à la démarche mais pas au modèle souhaité, la dessus je n'ai jamais eu de doute

J'ai tranché en début de semaine, une partie de ma collection de rolex a quitté ma boite pour laisser la place à une Nautilus 5712... Décision prise lundi après midi au reveil de ma sieste et au poignet le jeudi à 1100... C'est comme cela que j'aime !

C'est une journée assez chargée pour moi aujourd'hui, j'espère avoir le temps, ce soir, tranquillement, une fois les juniors au lit, de détailler à fond la nouvelle venue, de passer en revue les différentes surfaces, de m'y attarder avant de vous en reparler.. Mais je suppose que dans ce sous forum, une 5712 est assez connue pour que je ne "vous fasse pas de dessin"..

Rapidement j'ai pris le reflex pour en sortir 2 petites photos sans aucune prétention ni mise en scène.

Ainsi je suis heureux de savourer avec vous l'arriver de cette Patek.. un nom qui résonne peut être plus que tous dans le monde horloger !

J'en profite pour remercier ceux, ils se reconnaitront, à qui j'ai assez largement mâché les parties charnues (c'est une façon de parler rassurez vous) avec mes états d'âme !!

Merci à tous !

Coming out horloger Ay2q9711

Coming out horloger Ay2q9712

Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 14:49

Bravo Asfrag. Incontournable Genta. Quand j'en aurai les moyens, je pense aller pour ma part chez IWC. Ingenieur dual-time. C'est con, mais Gerald Genta, c'est un peu mon Graal en terme de design horloger. Et puis "toolwatch" de luxe, gmt, 12 bar, décontractée et élégante. Comme disent les jeunes, je kiffe sa mère.

Tu touches à un mythe, je ne pense pas que tu t'en lassera. Mon cousin a la sienne depuis bientôt 10 ans. Sacré collectionneur, mais il a dernièrement fait le vide, "parce qu'elle retourne tellement souvent sur mon poignet".

Je pense que personne ne sera contre d'avantage de photos "sans prétention" comme ça. Je te souhaite un énorme plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 15:02

Féloche, cette montre c'est de la bombe Coming out horloger Blunt_gi

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Dayton-A
Membre Hyper actif
Dayton-A


Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 02/01/2011

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 15:15

Bienvenue au club ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 16:29

bravo
belle prise bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 16:34

Très belle bravo!!thumleft
La plus belle des Patek "abordables" sport pour moi.

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 16:38

Comme d'habitude, rapide à l'action et de bon gout dans le choix. Un superbe modèle, qui est sans conteste mon graal horloger (et qui restera de l'ordre du fantasme malheureusement... Pleure 2 Pleure 2 ).
Félicitation pour ce morceau de l'histoire horlogère (même si c'est au détriment de certaines Rolex... tu passes du côté obscur de la Force... Ziad Ziad ).
On dirait que tu ne conçois la HH qu'en bleu... Mr. Green Mr. Green  Et la prochaine, une DB Skybridge? Mr. Green
En tout cas félicitation pour cette belle  prise.
Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles

Tu deviens maintenant un Gardien...pour les génération futures... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Corpas
Membre super actif
Corpas


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/10/2015

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 17:01

Cette montre est juste magnifique,toutes mes félicitations pour cette belle acquisition... Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 17:03

Félicitations, tu entres chez une marque qui représente beaucoup dans l'horlogerie traditionnelle et ces Nautilus sont certainement ce qui se fait de mieux dans ce domaine.

En tout cas, bravo et ta 1ere photo est sublime.

Je pense que tu ne réalises pas encore le plaisir qu'elle va t'apporter, tu nous en diras plus dans 6 mois.

Excellente décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 17:49

Bravo

Évite trop de sieste quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 18:03

Par contre la date et pdl sont fausses va falloir remédier à ça
Coming out horloger 1460044969-image
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1822
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 18:54

on y arrive "presque tous" à la HH après quelques années Wink
Et quand on commence on trouve délirant le prix d'une Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 19:57

Félicitations pour cette montre magnifique,

Je m'étonnais toujours que les gens s'extasient devant ce modèle, lors de revues que je parcourais ici depuis quelques années.
Jusqu'au mercredi 30 mars à une Fameuse rencontre parisienne, et que mon voisin de table me la prête quelques instants à mon poignet.
J'ai enfin apprécié la beauté de cette montre, sa finesse. Je ne suis pas encore prêt à revendre mes montres pour porter cette 5712, mais je comprends que certains le fassent, elle vaut son prix amha.

Profite Bulles
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11267
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 20:30

Félicitations ! Superbe ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Petyot
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 13/08/2008

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 22:06

Felicitations!! Chinois bravohap bravohap

On ne s'en lasse pas (en tout cas, JE ne m'en lasse pas)
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 22:23

Félicitations !!! Bulles Bulles Bulles

Profites, jubile, apprécie. C'est un bonheur.

@fan : je crois que tu es bientôt mûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 22:26

Superbe cette 5712 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyJeu 7 Avr - 22:40


Splendide Bulles

Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyVen 8 Avr - 7:35

Cela coûte un bras la sieste chez toi! Mr. Green

Félicitations, montre magnifique, cadran à tomber, très bon confort. Ce que j'apprécie tout particulièrement avec cette montre, c'est sa finesse. I love you

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyVen 8 Avr - 7:56

Merci à tous pour vos commentaires,

Quel bonheur cette montre !!!!!

Un confort incroyable, un gant.. Tout à fait comparable, peut être même supérieur, à celui de ma royal oak, et quelle finesse !!

Je me revois il y'a des années, a noël lorsque je découvrais mon cadeau (bien souvent mes parents ne pouvaient m'en offrir qu'un seul), émerveillé de me rendre compte que c'est exactement celui dont je rêvais..

Du coup je n'ai qu'une envie... Être bientôt au prochain noël Coming out horloger Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyVen 8 Avr - 8:12

Félicitations, elle est superbe Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyVen 8 Avr - 9:12

Bravo Bulles

Un cheminement que je connais bien !

Profites en bien, c'est une bombe et surtout une rare montre qui compile tellement de caractéristiques fantastiques qu'elle te rassasie pour un bout de temps ...

Quant à ta première photo, elle est tellement belle que j'ai eu un moment envie de racheter une montre que j'ai déjà .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyVen 8 Avr - 11:35

J'ai eu l’occasion de te féliciter sur un autre support mais je renouvelle ici mes coupes de champ.
Profites bien de cette 5712.
Perso je reste plus sensible à l'esthétique AP mais PP reste le must pour qui aime l'horlogerie de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyVen 8 Avr - 13:21

Mr OP a écrit:
Bravo Bulles

Un cheminement que je connais bien !

Profites en bien, c'est une bombe et surtout une rare montre qui compile tellement de caractéristiques fantastiques qu'elle te rassasie pour un bout de temps ...

Quant à ta première photo, elle est tellement belle que j'ai eu un moment envie de racheter une montre que j'ai déjà .... Rolling Eyes

+1! L'achat de mes roros m'a détouné de la 5712 mais la première photo m'a mis une claque et une petite piqure de rappel. Une très belle montre. Peut-être la plus belle de la gamme Nautilus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Coming out horloger Empty
MessageSujet: Re: Coming out horloger   Coming out horloger EmptyVen 8 Avr - 13:34

aB a écrit:


+1! L'achat de mes roros m'a détouné de la 5712 mais la première photo m'a mis une claque et une petite piqure de rappel. Une très belle montre. Peut-être la plus belle de la gamme Nautilus.


Faut pas oublier la 5980 non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coming out horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coming Out Horloger
» LOCUTIONS LATINES
» Vos coming-out horlogers
» encore une résurrection en vue: Waltham is coming soon..
» [Podcast Horloger FAM] L'histoire de Paul Ditisheim, horloger et chronométrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: