FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Seagull 1963 - tome 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-11-27, 09:43

Cogito a écrit:
Sauf peut-être s'il y a silence radio du vendeur ?
Ça ne change rien pour Paypal. Tu es recrédité et Paypal se retourne contre le vendeur pour récupérer ses sous.

iroqui57 a écrit:
effectivement j'ai pu voir sur divers forums qu'il est nécessaire de fournir les preuves du retour pour le remboursement.
C'est assez facile: il suffit de fournir ta preuve d'envoi avec tracking number.

iroqui57 a écrit:
les frais de retour sont évidemment à la charge de l'acheteur et un colis vers les pays bas ce n'est pas donné !
Paypal rembourse les frais de retour dans certains cas.

iroqui57 a écrit:
Il essaient d'avoir les clients à l'usure à savoir : le temps , les multiples démarches nécessaire et les frais de retour conséquent.
Cf. ci-dessus, Paypal est du côté de l'acheteur si ce dernier est de bonne foi, et que le vendeur est de mauvaise fois.
J'ai discuté longtemps avec une personne du service client, j'ai appris beaucoup de choses: Paypal a beaucoup de moyens pour traquer un vendeur malhonnête, encore plus quand le vendeur vend sur ebay.

DrMcBeer a écrit:
Non je pense que radiomir a raison, les fois où ça m'est arrivé je n'avais jamais reçus le colis en premier lieu, du coup ça aide pour le remboursement vite fait.
Dans ce cas, Paypal demande le numéro de tracking au vendeur. S'il ne peut pas le fournir, l'acheteur a raison, Paypal le rembourse. Puis Paypal lance sa procédure pour récupérer les fonds.

Et pour info, il n'y a qu'un cas où l'acheteur ne doit pas renvoyer le produit au vendeur: dans le cas d'une contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
Gerardu88
Nouveau

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-11-27, 13:18

radiomir a écrit:

Ça ne change rien pour Paypal. Tu es recrédité et Paypal se retourne contre le vendeur pour récupérer ses sous.

C'est assez facile: il suffit de fournir ta preuve d'envoi avec tracking number.

Cf. ci-dessus, Paypal est du côté de l'acheteur si ce dernier est de bonne foi, et que le vendeur est de mauvaise fois.
J'ai discuté longtemps avec une personne du service client, j'ai appris beaucoup de choses: Paypal a beaucoup de moyens pour traquer un vendeur malhonnête, encore plus quand le vendeur vend sur ebay.

Dans ce cas, Paypal demande le numéro de tracking au vendeur. S'il ne peut pas le fournir, l'acheteur a raison, Paypal le rembourse. Puis Paypal lance sa procédure pour récupérer les fonds.

Merci d'avoir pris ton temps. C'est du service Mc drive royal !!! Wink

Et pour info, il n'y a qu'un cas où l'acheteur ne doit pas renvoyer le produit au vendeur: dans le cas d'une contrefaçon.
Gerardu88
Nouveau

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-11-27, 13:19

radiomir a écrit:

Merci d'avoir pris ton temps. C'est du service Mc drive royal !!!  Wink  

serge79
Membre très actif

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-03, 10:02

Bonjour
J'ai enfin décidé de passer la cap de l'achat de la Seagull 1963.
Vous est il possible de m'indiquer ce qui justifie la différence de prix entre ces deux sites. À part l'une qui à le fond transparent je ne vois pas de différence, c'est le même mouvement?
En vous remerciant.
1
2
http://serge79.over-blog.com
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-03, 10:12

Bonjour,

le site 1 est poljot24 et le site 2 renvoie sur le site watchunique.

Poljot24 est le site de J kampmann connu pour son sérieux (vérification des montres, communication, sav).

watchunique semble connaitre des problèmes niveau communication et sav aux abonnés absents (avec des soucis sur les montres qui ne sont pas anecdotiques, du moins récemment).

Dans les deux cas, ce sont les même montres Wink

PS: tu as aussi les version "Ed" qui sont très sympas et sont plus proches du modèle original  Wink

et ses variations, comme la mienne:

1963 Ed with martu strap by Faz, sur Flickr

Le modèle original de l'armée de l'air chinoise:

Tous les renseignements ici

.
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
serge79
Membre très actif

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-03, 15:12

Merci pour ta réponse.

Mais en quoi c'est plus proche du modèle original.
quidenousdeux
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-04, 01:19

serge79 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Mais en quoi c'est plus proche du modèle original.

Suffit de regarder les photos que Faz a eu la gentillesse de publier thumleft
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-04, 11:03

Il me semblait en effet, qu'une photo était beaucoup plus explicite qu'un long discours Mr. Green

....................La version Ed........................................................................................................................................Le modèle original..........................................................

Dernière édition par Faz le 2016-12-04, 11:56, édité 3 fois
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-04, 11:35

Au hasard les index par exemple
serge79
Membre très actif

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-04, 17:05

quidenousdeux a écrit:

Suffit de regarder les photos que Faz a eu la gentillesse de publier thumleft

Faz a écrit:
Il me semblait en effet, qu'une photo était beaucoup plus explicite qu'un long discours Mr. Green

....................La version Ed........................................................................................................................................Le modèle original..........................................................

Oui bien sûr, et je vous remercie de vos réponse, mais je ne vais donc pas passer à l'achat, car ce qui me plaît aussi c'est la petite étoile.
damienT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-04, 21:35

Je ne vois pas ce qui t'empêches d'acheter le modèle avec étoile. Il y a plusieurs versions de la soit disant 1963, car il y a eu plusieurs prototypes à la base. La version étoile que tu convoites est la version officielle, disons. Celle presentée par Faz (que je possède aussi, celle sur sa première photo) est une version tirée d'un des prototypes crées à l'époque. Dans les deux cas il y a des petites différences par rapport aux vrais modèles, des détails infimes, et la version Ed est la plus proche du modèle original (mais c'est un peu de la masturbation intellectuelle des chercher les différences...). Il faut vraiment faire un post it pour cette montre avec toutes les infos...
J'ai testé le chrono hier, pour voir comment se comportait l'aiguille par rapport aux soucis cités plus haut. Et bien c'est pareil chez moi, l'aiguille n'est pas fluide, et saccade. Pas un soucis, je n'utilise pas le chono!
serge79
Membre très actif

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-04, 22:43

damienT a écrit:
Je ne vois pas ce qui t'empêches d'acheter le modèle avec étoile. Il y a plusieurs versions de la soit disant 1963, car il y a eu plusieurs prototypes à la base. La version étoile que tu convoites est la version officielle, disons. Celle presentée par Faz (que je possède aussi, celle sur sa première photo) est une version tirée d'un des prototypes crées à l'époque. Dans les deux cas il y a des petites différences par rapport aux vrais modèles, des détails infimes, et la version Ed est la plus proche du modèle original (mais c'est un peu de la masturbation intellectuelle des chercher les différences...). Il faut vraiment faire un post it pour cette montre avec toutes les infos...
J'ai testé le chrono hier, pour voir comment se comportait l'aiguille par rapport aux soucis cités plus haut. Et bien c'est pareil chez moi, l'aiguille n'est pas fluide, et saccade. Pas un soucis, je n'utilise pas le chono!

Ce qui fait que je n'envisage pas d'acheter cette montre, c'est que le modèle qui me plait, donc avec la petite étoile et le dos métal gravé et non transparent, n'est vendu que par un site qui pose problème.

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
damienT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-04, 23:02

Envoie un mail à Poljot, je suis sûr qu'ils peuvent te trouver un fond plein! Au pire, si pas possible, il existe un certain Thomas du côté de Hong Kong je crois, qui a travaillé pour Seagull, et qui produit lui aussi la 1963 à étoile (la même que celle sur le site Poljot). Il peut te la fournir en version fond plein, il faut voir au niveau tarif (grosso modo comme Poljot au final, avec frais de douane).
serge79
Membre très actif

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-05, 07:09

Merci de ces derniers conseils, que je vais suivre et je ne manquerais pas de vous dire ce qu'il en est.
biodom
Membre super actif

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-13, 17:15

J'aime beaucoup la version Ed présentée par Faz. Comment puis-je entrer en contact avec Ed pour passer commande ? 😀
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-13, 19:12

J'ai complété ma revue avec un lien vers toutes les infos dont tu aurais besoin Wink

le lien
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-13, 21:07

biodom a écrit:
J'aime beaucoup la version Ed présentée par Faz. Comment puis-je entrer en contact avec Ed pour passer commande ?  😀

Ouais, il a même failli me faire douter sur mon choix avec ses photos Twisted Evil
Mais j'ai tenu bon Cool
Autofam
Animateur

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-13, 21:26

seiko007 a écrit:

Ouais, il a même failli me faire douter sur mon choix avec ses photos Twisted Evil
Mais j'ai tenu bon Cool

Pour le choix, oui......
mais tiendras-tu bon pendant encore 12 jours avant de déballer Question
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-13, 21:28

Autofam a écrit:

Pour le choix, oui......
mais tiendras-tu bon pendant encore 12 jours avant de déballer Question

C'est comme pour la K-02, j'essaye d'oublier qu'elle m'attend Twisted Evil
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-13, 21:34

Autofam a écrit:
mais tiendras-tu bon pendant encore 12 jours avant de déballer?
seiko007 a écrit:
j'essaye d'oublier qu'elle m'attend
pig clown
http://premiumheliski.com/
Jezza_06
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-16, 10:05

Une question pour les possesseurs de ce superbe chrono; ça peut paraitre bête mais il est envisageable au quotidien ?

Je veux dire, j'imagine que vous avez plusieurs montres, donc du coup votre tocante doit être souvent à l'arrêt puis vous la remontez quelques jours le temps que vous la portez; puis de nouveau arrêt.

Finalement elle ne doit (je suppose) que peu fonctionner. Mais à un usage quotidien, sur 1 ou 2 (voir plus) années, à être remontée tout les jours il y a t'il un risque d'usure/casse importante ? Je pense à certains éléments comme la couronne par exemple ou même les bouton poussoirs ?

Je pense à ça, car certains arrivent déjà avec des problèmes, je me dis que sur un usage quotidien ET prolongé dans le temps, quid de la résistance ?
http://Manchesterdevils.com
lordjay
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-16, 13:00

Salut

Je profite de l'essayage des strap d'Andréa pour vous montrer ma 42mm c'est bientôt rendeer

L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-16, 13:52

Jezza_06 a écrit:
Une question pour les possesseurs de ce superbe chrono; ça peut paraitre bête mais il est envisageable au quotidien ?

Je veux dire, j'imagine que vous avez plusieurs montres, donc du coup votre tocante doit être souvent à l'arrêt puis vous la remontez quelques jours le temps que vous la portez; puis de nouveau arrêt.

Finalement elle ne doit (je suppose) que peu fonctionner. Mais à un usage quotidien, sur 1 ou 2 (voir plus) années, à être remontée tout les jours il y a t'il un risque d'usure/casse importante ? Je pense à certains éléments comme la couronne par exemple ou même les bouton poussoirs ?

Je pense à ça, car certains arrivent déjà avec des problèmes, je me dis que sur un usage quotidien ET prolongé dans le temps, quid de la résistance ?

Ca fait 3 ans que j'ai mon premier chrono 1963 (Watch Unique en plus Mr. Green) et aucun soucis avec. Bien sûr je le porte en alternance avec quelques autres...
damienT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-21, 08:36

La mienne tout à l'heure...et oui derrière c'est bien de la pollution, ce ciel gris...

CLEMENT99
Membre très actif

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 4   2016-12-21, 12:15

Elle est superbe !
Ce bracelet lui va très bien, bel ensemble.
Dommage pour le ciel bleu yeux

Seagull 1963 - tome 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant