FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DrMcBeer
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 17 Déc 2016 - 10:34

oldboyz a écrit:

tu veux dire que tu prefererais une K01 a une Moser?

ben ecoutes.. rien que pour toi, je suis prêt a t'aider Wink  on fait l'echange quand tu veux.

J'ai du mal à te comprendre... Moser fait des choses très "simple" comme tu dis, pourtant d'une telle classe. Donc c'est plutôt à toi qu'il faut poser la question :

Tu préfère une Code41 à une Moser ? Vu que, je cite :
oldboyz a écrit:
Et a mes yeux, j'y ai trouve une plus grande recherche et une plus grande complexite maitrisé. C'est le moins que l'on puisse attendre de senior de l'industrie suisse.
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 17 Déc 2016 - 11:52

@mcbeer : si tu as du mal a comprendre, c'est peut etre parceque tu veux bien comprendre ce que tu as envies? Chinois
sinon, je trouve un peu inutile de proposer un choix entre Moser vs Code41 : clairement pas dans la meme categorie de prix

@misterN : ben tu as poste au moins 2 fois sur ce theat : 100% de ce que tu as ecrits est un exclusif jugement de leur communication.
pas le moindre mot sur leurs montres, que tu detestes sans doute, mais pas la moindre critique constructive sur ce qui te deplait reellement ou comparer avec d'autres modeles de ta connaissance faisant bcp mieux sur ce meme type de design

@rotor : en aucune facon je ne cherche à vous opposer Wink pour moi vous n'etes pas sur le meme creneaux. sur le leur, ces codes41 sont tout a fait reussi a mes yeux (mais encore une fois, j'attendrais de les voir reellement pour cet avis). Sur votre creneau, "de la simplicité", je trouve que vous avez encore de la route a faire (bonne nouvelle c'est de la marge de progression Wink.
NicoD
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 17 Déc 2016 - 12:17

@oldboyz : t'es bête ou t'es bête ? A quoi ça sert d'entretenir la polémique ? Certains n'ont pas le même avis que toi, soit... C'est la vie.

Et j'adore l'argument Moser qui s'applique à Akrone mais pas Code41...

Dernière édition par NicoD le Sam 17 Déc 2016 - 12:37, édité 1 fois
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 17 Déc 2016 - 12:19

NicoD a écrit:
@oldboyz : t'es bête ou t'es bête ? A quoi ça sert d'entretenir la polémique ? Certains n'ont pas le même avis que toi, soit... C'est la vie

C'est une bonne question

oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 17 Déc 2016 - 12:37

c'est un forum de discussion non? echanger, debattre, dissiper un malentendu, reexprimer quelque chose qui aurait pu mal etre interpreter, polemiquer...les avis definitifs à l'emporte piece sont bien souvent le signe d'une belle idiotie, non? Wink

merci de laisser ma betise en dehors du sujet de discution Chinois  je pourrais prendre ca pour une insulte, ou de considerer que je perds mon temps a echanger avec des cretins primaires Chinois
Pierre-Yves
Modérateur

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 17 Déc 2016 - 12:43

Merci à tous d'éviter les insultes sinon

oldboyz a écrit:
@misterN : ben tu as poste au moins 2 fois sur ce theat : 100% de ce que tu as ecrits est un exclusif jugement de leur communication.

En même temps, la marque a beaucoup misé sur leur communication, non ?

... au point de changer de nom en cours de route clown
NicoD
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 17 Déc 2016 - 12:50

@oldboyz : c'est juste que tu appliques aux autres ce que tu leur reproches... Chacun a le droit d'avoir son avis sur la marque, sur ses modèles, et sur sa comm. Et cet avis peut être "j'aime pas c'est compliqué, je préfère la simplicité d'autres marques type Akrone ". Et dans ce cas, en quoi vouloir descendre Akrone pour monter que ton choix est meilleur est constructif ?

Je comprends tes arguments, mais tu ne peux t'empêcher d'être polémique dans ta manière de les exprimer. Du coup, attends toi à des réponses comme les miennes. Et ne t'en étonnes pas Wink

(par exemple, ta dernière phrase sert juste à mettre de l'huile sur le feu Smile)
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 17 Déc 2016 - 13:05

oldboyz a écrit:
merci de laisser ma bêtise en dehors du sujet de discussion...je pourrais prendre ça pour une insulte, ou de considérer que je perds mon temps a échanger avec des crétins primaires

si tu le dis Smile
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 17 Déc 2016 - 14:24

Ben oui, c'est ça un peu le problème, pour moi, la communication. Je trouve les modèles (surtout la 3 aiguilles) assez sympa (même si je ne serais pas client). Mais quand on voit le décalage entre la com et le résultat Rolling Eyes Par contre, cette com, elle semble efficace, je le reconnais. Chinois
En fait, j'ai pas de sympathie spontanée pour les grandes gueules quand le fond ne suit pas
oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 17 Déc 2016 - 16:08

mais je ne pense pas "descendre" Akrone
comme je l'ai mentionne, je suis backeur de la K01 & K02, ces modeles me plaisent bien et conviennent à mon RQP. Faudrait juste que les fanboys se calment un peu Wink
ma K01 passent 2 jours/semaines a mon poignet
donc, dans un autre registre, je suis aussi backeur de la code41, que je pense etre une tres bonne pioche si l'on fait abstraction de leur comm clown
ET j'attends le final des K03 pour me decider du modele/couleur

sur ce, bon we
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 17 Déc 2016 - 21:39

oldboyz a écrit:
je suis aussi backeur de la code41
Et elle sort quand cette petite merdveille? (si elle sort un jour bien sûr...)

oldboyz a écrit:
je pense etre une tres bonne pioche si l'on fait abstraction de leur comm
C'est pour l'instant le seul aspect sur lequel Code41 a misé... que reste-t-il si on leur enlève? Du vent?
http://premiumheliski.com/
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Dim 18 Déc 2016 - 23:06

Franchement, la code41, ça casse pas 2 pattes à un canard... Et leur communication limite "hautaine" a un seul avantage : cibler les non clients de l'horlogerie traditionnelle. Chasser sur les terres des marques de "non horlogerie" genre Nixon, Daniel Wellington, and co., je ne vois vraiment pas en quoi c'est novateur.
Railler le swiss made mais s'en prévaloir de façon indirecte, ça me rappelle le mec qui crache dans la soupe mais finit pas la manger jusqu'à lécher l'assiette...

Vous voulez une vraie belle aventure, supportez Vicenterra, oui, et c'est du jurassien suisse bien montagnard !
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
DrMcBeer
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Lun 19 Déc 2016 - 8:14

laphroaig007 a écrit:

Vous voulez une vraie belle aventure, supportez Vicenterra, oui, et c'est du jurassien suisse bien montagnard !

J'aimerais bien, mais c'est pas du tout le même tarif Mr. Green
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Lun 19 Déc 2016 - 23:33

Ca se mérite le Jura made !!!
oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 23 Déc 2016 - 12:48

radiomir a écrit:

Et elle sort quand cette petite merdveille? (si elle sort un jour bien sûr...)

C'est pour l'instant le seul aspect sur lequel Code41 a misé... que reste-t-il si on leur enlève? Du vent?
un peu comme si tu enleves la comm de tous les projets crownfunding de ces dernieres années, reste la meme chose. Non?
et c'est toi qui trouve que cette "comm" est ce sur quoi ils ont tout misé (d'un autre coté j'ai l'impression que tu fais une fixation la dessus...), est ce que tu les surveilles 24/24 pour savoir ce qu'ils font, et que tu compares a toutes les autres equipes n'assurant que le design & commercial (composant+"emboitage" par des tiers)??

sinon, je suis preneur de tes informations qui te laissent supposer que ces modeles ne sortiront pas.

A part ca, les derniers financements obtenue sur KS permettent à Goldgena de proposer un boitier carbone.
c'etait une des questions qui etait apparu lors d'un lointain sondage sur leur site (de memoire, qui avait eu pas mal de voix d'ailleurs)

perso, je trouve que cela ne va pas du tout a ces modeles plutot typé "ville"

PS. impression de voir de plus en plus de projet KS proposer du boitier carbone ?
power944
Membre super actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 23 Déc 2016 - 13:02

Bref ça fait "plouf" après tout ce cirque de communication/marketing (réseaux sociaux etc)...un peu "hautain" dans les réponses d'ailleurs pour avoir un peu suivi au début.
Au final, les sceptiques ont raison au minimum sur un point: ils ont pas ré-inventé la roue !!

Et c'est certain, je n'en achèterai pas une.
Gacpt
Membre super actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 23 Déc 2016 - 17:41

Je ne sais plus trop quoi penser lorsque l'on voit ce genre de commentaire... Incompréhensible

laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 23 Déc 2016 - 21:22

A quand le "Swiss 60% made but Chinese 100% manufactured" jocolor
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 23 Déc 2016 - 23:08

oldboyz a écrit:
un peu comme si tu enlèves la comm de tous les projets crownfunding de ces dernières années, reste la même chose. Non?
Non.
Akrone va livrer les K-02 le mois prochain, et la K-03 est en plein développement.
Ça c'est du concret au moins.
Et que les choses soient claires: je trouve la comm aussi h i é que leurs modèles.

oldboyz a écrit:
est ce que tu les surveilles 24/24 pour savoir ce qu'ils font, et que tu compares a toutes les autres équipes n'assurant que le design & commercial (composant+"emboîtage" par des tiers)??
Non, pour la simple et bonne raison que j'en ai rien à cirer, je ne serai pas client.

oldboyz a écrit:
sinon, je suis preneur de tes informations qui te laissent supposer que ces modèles ne sortiront pas.
Aucune idée, et même si j'avais des infos, je ne vois pas au nom de quoi je devrais les partager.

laphroaig007 a écrit:
A quand le "Swiss 60% made but Chinese 100% manufactured"
Vu le commentaire juste au-dessus, je propose plutôt "Swiss 60% made but Chinese 100% fabiqued" clown
oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 24 Déc 2016 - 2:34

radiomir a écrit:

Non.Akrone va livrer les K-02 le mois prochain, et la K-03 est en plein développement.
Ça c'est du concret au moins.

rappelle nous les dates du demarrage du KS de la K01 et de la livraison de la 1ere montre.
je me rappelle plus tres bien entre ces 2 dates, on avait quoi? de la comm et un proto. non? pas vraiment "concret" à l'epoque, non?
pourquoi attendre de Goldgena un parcours different? ils en sont au stade de leurs 1er protos, je vois rien d'anormal la dedans, et je vois pas pourquoi leur reprocher ca : cet argument de "pas concret, c'est du vent"  c'est un peu le cas sur tous les projets de crowfunding de 1ere montre en fait...non?
(mais je dois etre trop bete pour comprendre, j'avais oublie ce point )

radiomir a écrit:
même si j'avais des infos, je ne vois pas au nom de quoi je devrais les partager.

edit PY : HS et polémique

passes de bonnes fetes  rendeer
DrMcBeer
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 24 Déc 2016 - 9:12

oldboyz a écrit:

rappelle nous les dates du demarrage du KS de la K01 et de la livraison de la 1ere montre.
je me rappelle plus tres bien entre ces 2 dates, on avait quoi? de la comm et un proto. non? pas vraiment "concret" à l'epoque, non?
pourquoi attendre de Goldgena un parcours different? ils en sont au stade de leurs 1er protos, je vois rien d'anormal la dedans, et je vois pas pourquoi leur reprocher ca : cet argument de "pas concret, c'est du vent"  c'est un peu le cas sur tous les projets de crowfunding de 1ere montre en fait...non?
(mais je dois etre trop bete pour comprendre, j'avais oublie ce point )

Peut-être le fait qu'ils ont fait leur proto et leur comm' en demandant l'aide d'une communauté de plus ou moins connaisseurs et non juste en essayant de critiquer toute l'industrie horlogère Suisse.
C'est un peu comme les politiques qui démontent le programme des autres mais ne disent jamais ce qui est bien dans le leur Incompréhensible
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 24 Déc 2016 - 9:31

En phase avec DrMcBeer...
Dénigrer c'est une chose, mais surtout le faire pour une "daube" finalement classique... Incompréhensible Rolling Eyes
yann22
Nouveau

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 24 Déc 2016 - 11:00

laphroaig007 a écrit:

Je ne connaissais pas, et là, franchement... cyclops cyclops thumleft thumleft
Pierre-Yves
Modérateur

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 24 Déc 2016 - 12:36

DrMcBeer a écrit:
Peut-être le fait qu'ils ont fait leur proto et leur comm' en demandant l'aide d'une communauté de plus ou moins connaisseurs et non juste en essayant de critiquer toute l'industrie horlogère Suisse...

Voilà une explication simple de la différence entre une com. foireuse voire risible et une com. réussie (avec en plus production de modèles plaisants, ce qui ne gâte rien).

Je ne sais pas ce qu'il en sera de ces deux marques dans 5 ou 10 ans mais c'est bien le constat aujourd'hui.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 24 Déc 2016 - 12:54

edit PY : pas d'huile sur le feu

SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant