FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
oklig78
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 24 Déc - 2:38

Perso au début j avais trouvé leur teasing intéréssant...mais finalement leur histoire et leur montre me parle pas du tout ...en plus la comm je la trouve assez agressive sans vrai justification par rapport a ce qu ils font.

Et je comprends pas le délire de mettre en // Akrone alors que c est pas la meme démarche au final.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 24 Déc - 2:46

radiomir a écrit:
edit PY : pas d'huile sur le feu
Moi? affraid Nooooon...
http://premiumheliski.com/
Souther
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 24 Déc - 3:34

riton29 a écrit:
Merci. Mais à ce moment là, puisque tu parlais d'arnaque initialement, ça veut dire que tu viens de réaliser que toi tu n'avais pas tout compris ? quid 2

Parce que le fait qu'il y ait des composants "non Suisse" dans les montres Suisse ne veut pas dire pour autant que le label "Swiss Made" n'est pas respecté.
"Swiss Made" ne veut pas dire "tout est fabriqué en Suisse". Donc pas d'arnaque au "Swiss made". Wink

Je me trompe peut être, mais très franchement, sous couvert de transparence, honnêteté, etc... J'ai surtout l'impression que la démarche de Goldena-project est très marketing.
Le discours fait genre "on va balancer un pavé dans la mare". Mais dans les informations qu'ils donnent... Et bah y a rien de nouveau. J'irai même jusqu'à me demander s'ils ne prennent pas les gens pour des simplets...

Exemple : la différence entre prix de revient et prix de vente.
Ils pensent sérieusement que le consommateur ne le sait pas qu'il y a un énorme coef ?????
Il suffit d'attendre les soldes pour voir que le vendeur a au moins 30 à 50% de marge sur son prix de vente. Rolling Eyes

Et c'est vrai pour une grande majorité des secteurs... Quand vous faites la révision de votre voiture par exemple, vous pensez qu'il y a quel ratio entre le prix de revente des pièces et leur prix de production ??? Le ratio pour certaines pièces ferait passer les coef dénoncés par Goldena-project comme très très raisonnable... Mr. Green

Ils font genre ils balancent un pavé dans la marre, sous entendant: vous payez vos montres trop chères, venez vers nous, c'est le Max Havelaar de l'horlogerie bref.... démarche qui sans le dire est assez prétentieuse, voir condescendante !!

Aucun intérêt à mon sens.

Ps: ça manque d'humilité, et ils passent leur temps a relayer des articles bidons qui affirment que leur démarche dérange les plus grands....
dejinytravy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 24 Déc - 4:03

Les montres ne sont pas vilaines, mais la communication et le ton sont particulièrement repoussants. Leur suffisance est assez agaçante. Surtout qu'ils n'amènent pas grand chose de neuf. Voire rien.

Jouant sur le même concept, mais avec du tact, de la retenue et moins de bouffissure, je préfère largement ce que font les Lundis Bleus. Je ne compare pas les produits (même si la 1100 des Lundis Bleus est d'une tout autre tenue, pensée en profondeur, cohérente), mais les concepts à la base des deux projets.
http://vivopivo.wordpress.com/
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Lun 26 Déc - 0:00

J'aime bien tous ces entrepreneurs qui se lancent et j'espère sincèrement qu'un maximum vont réussir.

Ici les modèles ne sont pas vilains, par contre je n'aime pas leur com' du style "tous des voleurs ... sauf nous".

Le jour où ils devront avoir un budget com' autre que faire le buzz (pub, sponsoring,...) et un circuit de distribution (importateurs, grossistes, commerciaux, détaillants...) on verra si ils maintiennent leurs prix.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 6 Jan - 9:13

Pas de nouvelles? Z'ont prévus quoi les flambys pour 2017? Du concret, ou encore du vent?
lape
Membre super actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 7 Jan - 0:12

Apparemment ils ont réussi leur coup et sont parvenus à lever 1 million de CHF
DrMcBeer
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 7 Jan - 22:32

D'après KS c'est 543K CHF.

Bref, même si c'est pas le coup de l'année, leur propagande marketing a plutôt bien fonctionné.
Gacpt
Membre super actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 7 Jan - 23:29

Ils ont prolongé avec une campagne Indiegogo qui a fait 500k$ supplémentaires environ.. Donc en tout ça fait 1 million.
Tout ça en moins d'un an (ils ont démarré leur campagne en mars avec leurs fameuses vidéos). Chapeau Rolling Eyes
lape
Membre super actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 7 Jan - 23:31

Exactement du coup on appréciera ou non leur communication mais ils ont réussi leur pari ! Bravo
korze
Nouveau

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Dim 8 Jan - 7:41

Gacpt a écrit:
Ils ont prolongé avec une campagne Indiegogo qui a fait 500k$ supplémentaires environ.. Donc en tout ça fait 1 million.
Tout ça en moins d'un an (ils ont démarré leur campagne en mars avec leurs fameuses vidéos). Chapeau Rolling Eyes

Il me semble que le chiffre affiché sur Indiegogo reprend la levée de fond de kickstarter car il est indiqué :

889 donateurs se sont à l'origine engagés à verser $529,824 USD sur une autre plateforme

Deplus il n y a que 34 donateurs Indiegogo.
oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Dim 8 Jan - 8:44

me semble t'il, la plus grosse levée en crowfunding (pour une montre auto) a ete faite par LIV l'an dernier : 1,2mil$
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Dim 8 Jan - 11:35

Va y avoir des déçus, car je doute que la rentabilité soit très rapide... cherry Mr.Red
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
CoreG
Membre Actif

MessageSujet: Code 41 Anomaly 02   Jeu 20 Avr - 12:22

Je sais que le sujet a fait polémique (voir le sujet dédié au premier projet de Goldgena ici même) mais l'approche de la marque a évolué.
Je propose de partir sur une nouvelle base à l'occasion de la sortie du nouveau modèle : l'Anomaly 02.

Je trouve qu'il y a quelques choses intéressantes à propos de cette jeune marque et de son approche, en commençant par la transparence de l'origine et du cout de la montre : 215 CHF (francs suisses).

Et du prix de chaque composant :

- ETA 2824 : 80 CHF
- Boitier : 55 CHF
- Cadran : 35 CHF
- Aiguilles : 5 CHF
- Verre Saphir : 10 CHF
- Bracelet : 20 CHF
- Packaging : 10 CHF

Je trouve ces informations très intéressantes, c'est pas tous les jours qu'on les a de premières mains.
Et je pense que de nombreuses marques qui font leur petite cuisine en Chine ne doivent être bien contentes que le public puisse s'informer sur leurs couts réels.

Pour parler de la montre elle-même, je la trouve bien faite. Il y a du boulot et des finitions sympas sur le boitier, le cadran et les aiguilles, un mouvement suisse (ETA, pas Sellita), plus un design plutôt cool en 42mm.

Le tout pour les acheteurs d'aujourd'hui, 664$. Puis 755$ à terme.

Bref comparé à beaucoup de montres qu'on essaie de nous vendre c'est plutôt pas mal, non? Smile Autant pour la transparence que pour le rapport qualité prix.
Qu'en pensez-vous?

NicoD
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Jeu 20 Avr - 17:48

Bonne initiative effectivement. Ca nous permet de savoir que leur marge représente environ 1/3 du prix de vente avec les remises actuelles Smile

Par contre, pas fan du design. Tout comme pour leurs premiers modèles d'ailleurs.
DrMcBeer
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Jeu 20 Avr - 19:06

NicoD a écrit:

Par contre, pas fan du design. Tout comme pour leurs premiers modèles d'ailleurs.
Tout à fais d'accord avec toi, ca reprend beaucoup de codes du premier boitier.
C'est peut être pour ça qu'on ne voit pas le coût de la recherche pour le design ?
NaKKdry
Permanent passionné

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Jeu 20 Avr - 19:25

Je ne suis pas pour qu'une marque aille autant dans le détail. OK de la transparence c'est bien, mais là je vois pas l'intérêt Incompréhensible
DrMcBeer
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Jeu 20 Avr - 22:01

NaKKdry a écrit:
Je ne suis pas pour qu'une marque aille autant dans le détail. OK de la transparence c'est bien, mais là je vois pas l'intérêt Incompréhensible
Uniquement à appuyer la base de leur communication... "Le souisse made c tro cher" clown
chuchunain
Animateur

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Jeu 20 Avr - 22:35

CoreG a écrit:
Je sais que le sujet a fait polémique (voir le sujet dédié au premier projet de Goldgena ici même) mais l'approche de la marque a évolué.
Je propose de partir sur une nouvelle base à l'occasion de la sortie du nouveau modèle : l'Anomaly 02.

Tu as raison, on peut débattre sans s'enflammer...si la marque arrête la communication outrancière et prétentieuse.
J'ai regardé ce modèle n°2, c'est pas mal. je trouve que ça manque de finesse, un peu brut de décoffrage mais pourquoi pas.
je regrette de ne pas voir d'autres coloris, comme un bleu profond. C'est brun, noir ou argent. Bon point pour la boucle déployante, par contre j'adhère pas du tout au bracelet acier proposé.
url : https://code41watches.com/fr/collections/
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Jeu 20 Avr - 23:59

CoreG a écrit:
Le tout pour les acheteurs d'aujourd'hui, 664$. Puis 755$ à terme.
Qu'en pensez-vous?
Soit le prix d'une Akrone ou d'une CW...

NaKKdry a écrit:
Je ne suis pas pour qu'une marque aille autant dans le détail. OK de la transparence c'est bien, mais là je vois pas l'intérêt
Pour t'expliquer comment ils t'entubent de manière transparente.
CoreG
Membre Actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 21 Avr - 1:28

DrMcBeer a écrit:
Tout à fais d'accord avec toi, ca reprend beaucoup de codes du premier boitier.

C'est un reproche qu'on peut faire à beaucoup de marques. Smile

NaKKdry a écrit:

Moi je trouve ça très intéressant de connaitre les couts d'une montre avec des finitions sympas, en Chine.
Du coup on peut par exemple extrapoler ce que coute, au hasard, une BR 03 de base à Bell & Ross (ou une Oris, une Longines, etc, etc). Pas plus cher, et même sans doute moins avec des quantités surement supérieures.

radiomir a écrit:
Soit le prix d'une Akrone ou d'une CW...

Pour t'expliquer comment ils t'entubent de manière transparente.

Et donc? Ca vaut bien une Akrone ou une Ward, et perso je préfère.
Si eux ils entubent, que dire des autres qui bossent aussi en Chine et vendent le double, le triple, le quadruple? Tu peux arreter d'acheter des montres. Mr. Green

Je suis surpris que mon sujet a été combiné avec l'autre nettement plus ancien. Entre les deux l'entreprise a évolué, des montres ont été livrées, et j'ai crée ce sujet à l'occasion du nouveau modèle 02 avec son mouvement 2824.

Pourquoi Code 41 n'a pas droit à deux sujets distincts, alors que les autres marques peuvent les multiplier, y compris sur les mêmes modèles?

Le traitement de défaveur est visible... ça ennuie du monde, Code 41? Une transparence mal venue dans le milieu peut-être?

Incompréhensible

radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 21 Avr - 1:38

CoreG a écrit:
Et donc? Ca vaut bien une Akrone ou une Ward, et perso je préfère.
Pas moi: l'une a en plus le relationnel, l'autre une gamme beaucoup plus large.
Dans les 2 cas, je suis susceptible de leur faire confiance, alors que là...
On fait quoi dans la cas d'une réparation ou d'une maintenance? Dans 1 ans? 5 ans? 15 ans?

CoreG a écrit:
Le traitement de défaveur est visible... ça ennuie du monde, Code 41? Une transparence mal venue dans le milieu peut-être?
Ama pas de traitement de défaveur particulier, juste que ça ne mérite pas plus.
Quant à la transparence... clown comme si c'était un argument... jocolor
J'achète une montre parce qu'elle me plait et qu'elle remplit mes critères, pas parce que la marque est "transparente".
Kriko
Membre super actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 21 Avr - 1:51

Perso, je la vois à 741 roros cette tocante, et non aux 665$ annoncés.

Alors: je ne suis pas fan du design (c'est subjectif, j'avoue); pour le prix, rien de fracassant je trouve, on est plus cher que CW ou l'entrée de gamme SG (Tissot, Hamilton) pour des specs équivalentes. Et Akrone offre, pour moins cher, le titane, la lunette céramique, un 2892-2, et une étanchéité de plongeuse. Bref, pas photo je trouve.

Après, elle a peut-être une finition démente qui justifie le prix, hein, j'en sais rien; mais quand même je doute.
CoreG
Membre Actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 21 Avr - 1:58

Histoire de gout, moi je trouve les Akrone ennuyeuses. Smile Je n'aime pas le nom, le logo, les aiguilles, le reste est ok mais sans plus.

radiomir a écrit:

Pas moi: l'une a en plus le relationnel, l'autre une gamme beaucoup plus large.
Dans les 2 cas, je suis susceptible de leur faire confiance, alors que là...
On fait quoi dans la cas d'une réparation ou d'une maintenance? Dans 1 ans? 5 ans? 15 ans?

Ama pas de traitement de défaveur particulier, juste que ça ne mérite pas plus.
Quant à la transparence... clown comme si c'était un argument... jocolor
J'achète une montre parce qu'elle me plait et qu'elle remplit mes critères, pas parce que la marque est "transparente".

Quelle garantie tu as, hors les très grosse boites, et encore, que n'importe quelle marque sera encore là dans 15 ans?
Et l'entretien d'un 2824 c'est vrai, c'est pas à la portée du premier horloger venu. clown

La transparence pour moi c'est un plus, et ça m'apprend des choses. T'aimes pas ça, apprendre?
Après ça ne fait pas acheter une montre, d'accord. Mais ça n'empêche pas non plus.

Moi de toute façon avec mon maigre 16cm au dessus de 38/39 ça passe plus, et c'est dur avec cette maudite mode des grosses montres.  Pleure 2
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 21 Avr - 2:11

CoreG a écrit:
Et l'entretien d'un 2824 c'est vrai, c'est pas à la portée du premier horloger venu.
Et une montre n'est qu'un mouvement c'est vrai...

CoreG a écrit:
Quelle garantie tu as, hors les très grosse boites, et encore, que n'importe quelle marque sera encore là dans 15 ans?
Aucune, et encore, mais entre Akrone qui commence à prospérer et qui est soutenu par des BA solides, CW qui fait un CA à 7 chiffres, je trouve Code 41 plutôt opaque. Dommage pour une entreprise "transparente"...

CoreG a écrit:
La transparence pour moi c'est un plus, et ça m'apprend des choses. T'aimes pas ça, apprendre?
J'adore apprendre, quand ça m'est utile.

CoreG a écrit:
Moi de toute façon avec mon maigre 16cm au dessus de 38/39 ça passe plus, et c'est dur avec cette maudite mode des grosses montres.
C'est drôle, sur d'autres sujets, je lis pourtant que "la tendance est de revenir aux petits diamètres"...
Et un diamètre seul n'a aucun sens.

SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant