FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CoreG
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 21 Avr - 2:19

Aucun sens. Quand la monte dépasse du poignet, c'est d'ailleurs très joli. Mr. Green

On change de page, je me cite [...]
(edit modo : inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 21 Avr - 2:24

CoreG a écrit:
Aucun sens. Quand la monte dépasse du poignet, c'est d'ailleurs très joli. Mr. Green
Je suis totalement d'accord avec les propos de radiomir...
Et oui le diamètre n'est pas le seul paramètre déterminant les proportions d'une montre...
L'ouverture du cadran, la longueur des cornes, l'épaisseur sont des points à ne pas à négliger.
J'ai un poignet à peine plus grand que le tien et ça ne m'empêche pas de porter du 41mm avec des cornes plus courtes et je n'aime pas les "grosses" montres Wink

(41mm d'ailleurs ça reste très très raisonnable en terme de diamètre)
CoreG
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 21 Avr - 2:33

Entre "pas le seul paramètre" et "ca n'a pas de sens", il y a déjà un monde. Tu reconnaitras que porter une 7F de 45mm et 15 d'épaisseur sur un poignet de 16cm n'est pas idéal. On a des limites.

Maintenant si on peut revenir à l'Anomaly 02, ce serait pas mal. Very Happy
CoreG
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 21 Avr - 3:45

CoreG a écrit:
(edit modo : inutile)

Il y a vraiment un problème avec Code 41, donc? Mr. Green Si on ne doit pas en parler dites-le, ce sera plus clair.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 21 Avr - 5:44

CoreG a écrit:
Entre "pas le seul paramètre" et "ca n'a pas de sens", il y a déjà un monde.
Ce n'est pas ce que j'ai dit... Rolling Eyes

CoreG a écrit:
Maintenant si on peut revenir à l'Anomaly 02, ce serait pas mal. Very Happy
Bof...
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Ven 21 Avr - 6:02

Leur communication... un vrai repoussoir. Rolling Eyes Tant mieux si ça a changé Chinois Bon, après reste les montres. Et là, bon, on a vu pire, on a vu mieux.
La transparence, c'est bien: la montre elle coûte 215 CHF à produire, ils ont qu'à la vendre 215 CHF, y'a pas de raison qu'ils se fassent du pognon sur mon dos. Chinois
Après toujours comparer à Akrone... perso j'ai dû rater un truc, mais j'ai toujours pas compris ce qu'elles avaient de si transcendant ces Akrone. On n'a que des images de synthèse, là, avec ces code41, comme visuels, alors difficile de se prononcer, mais ça a l'air bien fichu quand même leurs cadrans et boîtiers. Incompréhensible  Je suis pas client, certes, mais quand même Mr. Green
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Dim 23 Avr - 9:07

En phase avec Eric... Chinois
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio En ligne
CoreG
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Mar 25 Avr - 12:21

Eric67 a écrit:
La transparence, c'est bien: la montre elle coûte 215 CHF à produire, ils ont qu'à la vendre 215 CHF, y'a pas de raison qu'ils se fassent du pognon sur mon dos. Chinois
Après toujours comparer à Akrone... perso j'ai dû rater un truc, mais j'ai toujours pas compris ce qu'elles avaient de si transcendant ces Akrone. On n'a que des images de synthèse, là, avec ces code41, comme visuels, alors difficile de se prononcer, mais ça a l'air bien fichu quand même leurs cadrans et boîtiers. Incompréhensible  Je suis pas client, certes, mais quand même Mr. Green

T'es communiste? clown Si les gars n'ont pas le droit de faire une marge, je ne vois pas l'intérêt de travailler... et t'aimes pas les marges, faut arreter d'acheter, et d'abord les montres, parce que là il y des marges sévères. Mr. Green

Oui Akrone, pareil, je ne comprends pas cette passion. Mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, il parait.
riton29
Membre super actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 13 Mai - 5:37

CoreG a écrit:
La transparence pour moi c'est un plus, et ça m'apprend des choses. T'aimes pas ça, apprendre?

La transparence, quand c'est utilisé comme argument marketing, tu peux être sûr qu'elle sera en grande partie biaisée...  Rolling Eyes Wink

Qu'une entité autonome vienne te décortiquer le prix d'un produit, tu apprendras sans doute des choses, oui. Y aura beaucoup de vrai (et encore, ils n'auront pas forcément tous les éléments pour chiffrer correctement).
Mais quand c'est fait par l'entité même qui cherche à te vendre un truc... Bah voyons... Y a pas un peu conflit d’intérêt ??

Mon humble avis: ils ont choisi une stratégie d'attaque à laquelle ils savent très bien que les autres ne répliqueront pas.
- Les grosses marques installées font de grosses marges, et oui, rien de nouveau sous le soleil. Et ça ne changera rien qu'une boite le dise, puisque leurs clientèles ne regarde pas ça. Ils sont en place depuis tellement longtemps que ce discours là ne changera rien. Au début, avant que l'expérience et la renommée soit là, ils devaient d'ailleurs avoir des marges bien plus faibles eux aussi... Tout le monde à débuté un jour...
- Les petites boites qui se lancent (ou se sont lancées récemment) ne se font probablement pas beaucoup plus de marge qu'eux (voir même moins), mais n'ont sans doute pas envie -
ou pas intérêt - à dévoiler inutilement des paramètres issus de longues négociations et/ou, qui pris hors contexte, ne sont nullement comparables (nuances matières, effet volume, finitions, etc...)

Tu fais dire ce que tu veux à des chiffres. Au final, c'est juste du marketing, du buzz. Ils s'en foutent d'ailleurs probablement de faire fuir via leur discours. Tant qu'ils en attirent certains, qui ne se sont sans doute jamais intéressés à l'industrie (et qui découvrent donc les marges fonctionnelles). Ceux là même qui n'auraient de toutes façons pas claqué d'argent dans les grandes maisons qu'ils dénoncent. Le but c'est de faire une pub différente, pour se faire connaitre. Et leurs cibles, les potentiels acheteurs de montres qui sont dans la même gamme de prix que les leurs, ni plus ni moins. Smile

Et sinon, je trouve le design de leur produit particulièrement hideux... Mais c'est complètement subjectif... Chinois
oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Sam 13 Mai - 8:05

quel blabla ces dernieres pages clown

j'ai du mal a comprendre certains qui ont deja dit ne pas aimé, ni le modele, ni le discours de Goldgena, venir encore et encore sur ce fil pour deblaterer encore et encore Incompréhensible  zavez rien d'autre a faire? Allez sur un forum de politique vous defouler Mr. Green
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Lun 17 Juil - 9:55

oldboyz a écrit:

je lis quand meme bcp d'hypocrisie dans certaines reponses  confiused

puisque Akrone a ete cité, jai backupé sur les K01&K02, ben les 2 premiers modeles goldgena les enfonce au niveau design (clairement pas dans la meme cour, aussi sympatique soit elle l'equipe Akrone). Reste a voir le produit fini Wink  mais si les promesses sont tenus, ces codes41 vont certainement passer plus de temps sur mon poignets que d'autres.
ba vi, mon poignets ne s'interessent pas a ce qui interessent les reseaux sociaux

Il faut croire que tu n'as jamais vu une SevenFriday de tes yeux ni une K-01 ou une K-02 pour dire de pareilles bêtises clown , sachant que 7F et Akrone n'ont jamais rien caché question provenance de leurs composants et que les deux ont utilisé des matières originales (céramique, titane, bois, caoutchouc, etc.), Akrone ayant vendu la K-01 avec coefficient de 1,05 voire 1, donc sans la moindre marge.

Ce design a en plus été pompé principalement sur 7F en nettement moins original et n'apporte absolument rien de nouveau.

Goldgena-code 41, c'est pas le nom que Météo France donne aux rafales de vent qui s'estompent aussi vite qu'elles arrivent Mr. Green ?

Bacalhaueiro a écrit:
Bon, design sympa mais ne casse pas trois pattes à un canard. Ils ne font rien de mieux que SevenFriday ou Ancon. Ça reste un Miyota super basique vendu à prix d'or.
La ou je les trouve particulièrement pas malins, c'est de ne pas proposer un assemblage en Suisse même pour l'option non "Swiss Made".
Akrone ou même Lip se différencient justement en assurant un assemblage en France, même si les composants viennent d'Asie.

Totalement en phase sauf sur le design pour lequel 7F a fait beaucoup mieux avec le même type de mouvement thumright .
raines91
Nouveau

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Lun 17 Juil - 22:01

oldboyz a écrit:
quel blabla ces dernieres pages clown

j'ai du mal a comprendre certains qui ont deja dit ne pas aimé, ni le modele, ni le discours de Goldgena, venir encore et encore sur ce fil pour deblaterer encore et encore Incompréhensible  zavez rien d'autre a faire? Allez sur un forum de politique vous defouler Mr. Green

Je vous rejoins Oldboy Twisted Evil

Moi je les trouve super sympa ces montres, après la com' je m'en tape complètement..... De plus elle a le mérite de ne pas être uniquement fondée sur le faite de payer une dizaine d'égérie ultra connue .

Moi je kiffe ce modèle et je pense que ça sera ma prochaine acquisition

fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Lun 17 Juil - 23:32

Il n'y pas que la com' qui pose problème, il y a aussi le style de la montre qui n'a aucune originalité, SevenFriday puis Ancon et Dietrich ont déjà défriché le terrain depuis plusieurs années sur les possibilités esthétiques permises par ce type de mouvement ...
raines91
Nouveau

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Mar 18 Juil - 9:53

fdm44 a écrit:
Il n'y pas que la com' qui pose problème, il y a aussi le style de la montre qui n'a aucune originalité, SevenFriday puis Ancon et Dietrich ont déjà défriché le terrain depuis plusieurs années sur les possibilités esthétiques permises par ce type de mouvement ...

Peut être que les 3 marques que tu cites ont défriché le terrain mais à mon humble avis et là cela ne concerne que moi, les Code 41 sont nettement plus sympa et sexy que les Ancon et Sevenfriday et aussi plus accessible non ?

fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Mar 18 Juil - 9:55

Quand le boulot de créa a été fait par d'autres il est facile de vendre moins cher ensuite en changeant et simplifiant 2-3 détails What the fuck ?!? ...

Quel est le tarif de cette variante du pauvre Mr. Green svp ? On est bien entre 700 et 1800 €, d'après leur site ici en vente directe, non Rolling Eyes ? Elle a quoi de soit-disant moins chère cette Anomaly-01 Mr. Green What the fuck ?!? ???

Pour info, avec de vrais revendeurs, Ancon, c'est ici entre 250 et 450 € suivant les versions.

Dietrich, avec de vrais revendeurs aussi, c'est à partir de 1125 € ici mais on ne joue pas dans la même cour question présentation, matériaux et créativité (voir ici ), idem pour SevenFriday à partir de 690 € ici et 880 € avec plus de choix ici ou 970 € ici mais là non plus on ne joue pas dans la même cour ...

En fait cette nouvelle marque au discours pompeux soit-disant éclairant mais qui ne s'applique pas ses propres leçons, c'est le Jeu des 7 anomalies, qui sera donc le premier à les trouver Mr.Red affraid ?
Rosen
Animateur

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Mar 18 Juil - 20:44

je rejoins l'avis de bcp d'autres, leur marketing me fait doucement rigoler... moi je suis mieux les autres c'est de la merde...

j'ai suivi ce projet depuis le début, en se targant de vouloir faire du 100% Suisse, eux pas comme les autres... Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green

c'est vite partit en c....... et ils se sont retranchés dans moi je donne l'origine du produit...

Ouais ben facile de sortir un prix comme cela à part le mouvement... tout le reste est fait en Chine au moins...

oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Mar 18 Juil - 22:07

fdm44 a écrit:
tes denigrement et mesquinerie sont tres lassants

Ancon et Dietrich ont aussi des aiguilles heures&minutes, wooot!! et un bracelet egalement. bingo!!!  clown
apres, je te concede un detail commun avec les 7F quant au placement des disques et du coeur ouvert. Pour tout le reste, cadran, couronne, pattes, chemin de fer, index, aiguilles, fond : ca en fait beaucoup des "details" quand meme...
faut arreter tes comparaison a partir de ton ecran smartphone la nuit et en ayant oublié tes lunettes Mr. Green

je n'irais pas plus loin de mon coté, du blabla inutile, j'attends de recevoir cette montre pour juger de sa qualité réelle.
Peut etre serais je deçu et tu pourras rire tout ton saoul. Peut etre en serais je tres satisfait et je te laisserais avec tes propos incoherents.

(PS. en KS, ces montres etaient a 450€. Pourquoi ne comparerais tu pas aux autres projet KS dans cette gamme de prix?)
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Mar 18 Juil - 22:48

Mes propos incohérents Shocked ???

Mes arguments fondés avec des exemples concrets, de la mesquinerie et des dénigrements incessants Shocked ???

Le vide de tes réponses et contre-arguments quant au fond du problème de ce que propose cette marque dénuée d'intérêt et sans originalité est le signe évident de ton aveuglement What the fuck ?!? ...

Peut mieux faire clown clown clown ...
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Mar 18 Juil - 22:55

oldboyz a écrit:
...(PS. en KS, ces montres etaient a 450€. Pourquoi ne comparerais tu pas aux autres projet KS dans cette gamme de prix?)

Pourquoi ?

Parce que Ancon, SevenFriday et Dietrich sont partis du même type de mouvement et proposent depuis des années des montres avec la même architecture de cadran que l'anomaly-01 de code41, parce que ces marques ont des distributeurs physiques et qu'elles n'ont pas un discours visant à faire croire que leur tarif est le plus serré de toutes les marques, contrairement à cette marque qui n'a rien de moins chère tout en reprenant des éléments de style que les 3 précédentes ont créés, parce que d'autres comme 7F n'ont jamais caché l'origine de leurs composants, etc.

Voilà pourquoi ces 3 marques sont pertinentes dans leur comparaison avec cette fumisterie qu'est code41 Rolling Eyes ..
Pierre-Yves
Modérateur

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Dim 30 Juil - 6:47

Au-delà de leur discours "pipeau" qui peut éventuellement fonctionner avec des non initiés, prendre systématiquement un illettré pour rédiger leurs communications est assez amusant :

fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Dim 30 Juil - 6:51

Il faut croire qu'un dictionnaire et un Bescherelle, ça doit leur coûter un bras Mr. Green Rolling Eyes Twisted Evil ...
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Dim 30 Juil - 6:56

Leur Bescherelle est peut-être china made. clown
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Dim 30 Juil - 7:07

Mr. Green affraid
IronMan
Animateur

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Dim 30 Juil - 11:19

Merci le stagiaire ! clown
chuchunain
Animateur

MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]   Mer 16 Aoû - 4:22

Je croyais le topic fermé. J'ai vu de la lumière, je suis revenu, et j'ai rigolé. Traduction made in Google leurs publicités. C'est aussi le renouveau du français.

SWISS MADE LABEL [goldgena-code41]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant