FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]

Aller en bas 
+109
Bender
Cookie07
Bubba
PierreCristal360
anatole25
ZEN
Tass2909
ashivan64
OJO13330
Nebula
Ced77
Chr's
demdemlux54
lost_in_translation
BPL
azerty95
Philippe-ch
quinnybear
_james_
MisterP
TempusFugit
Alexc
ManuC
Leopal
py3.14
Michel888
Frollo
Jezza_06
depeu
Boc21
euskadi33
Sebastien30200
Dozette
fredperry63
WK666
didicargo
le_barbot
SpaceCarrot
NeriP
karamazov
Brody
hitmanflo
IronMan
fdm44
raines91
Kriko
NaKKdry
CoreG
korze
lape
Nouch30
dejinytravy
Souther
oklig78
yann22
Gacpt
power944
NicoD
missa03
GEEKOFWATCHES
herge81
laphroaig007
Marius d'Aix
LunaTicTac
YoshiBipBip
mg4805
vintage76
oliveka
Renard
Le Belge
vipers
ChP
Aeromariner
simke
1360
Stef34fr
seiko007
L&S
bennyb
Demone911
iMaximei
radiomir
indienlife
DrMcBeer
moose9144
jodko
Rolex-75
thibault.b
rotormaniac
Eike
oldboyz
lionel83520
Balibran
MJvinc
arbigoud
frankcs
Rosen
Chirouille
broncos
Bacalhaueiro
S3v3n
Pierre-Yves
Alecton
Eric67
riton29
seikoman2013
Mister N
damienT
Carabiniere
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 10:00

Carabiniere a écrit:
Félécitations tu a tout compris thumleft

Merci. Mais à ce moment là, puisque tu parlais d'arnaque initialement, ça veut dire que tu viens de réaliser que toi tu n'avais pas tout compris ? quid 2

Parce que le fait qu'il y ait des composants "non Suisse" dans les montres Suisse ne veut pas dire pour autant que le label "Swiss Made" n'est pas respecté.
"Swiss Made" ne veut pas dire "tout est fabriqué en Suisse". Donc pas d'arnaque au "Swiss made". Wink

Je me trompe peut être, mais très franchement, sous couvert de transparence, honnêteté, etc... J'ai surtout l'impression que la démarche de Goldena-project est très marketing.
Le discours fait genre "on va balancer un pavé dans la mare". Mais dans les informations qu'ils donnent... Et bah y a rien de nouveau. J'irai même jusqu'à me demander s'ils ne prennent pas les gens pour des simplets...

Exemple : la différence entre prix de revient et prix de vente.
Ils pensent sérieusement que le consommateur ne le sait pas qu'il y a un énorme coef ?????
Il suffit d'attendre les soldes pour voir que le vendeur a au moins 30 à 50% de marge sur son prix de vente. Rolling Eyes

Et c'est vrai pour une grande majorité des secteurs... Quand vous faites la révision de votre voiture par exemple, vous pensez qu'il y a quel ratio entre le prix de revente des pièces et leur prix de production ??? Le ratio pour certaines pièces ferait passer les coef dénoncés par Goldena-project comme très très raisonnable... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 10:11

Du bon sens Chinois

Bon, en attendant de voir leur production … on ferme.
Revenir en haut Aller en bas
frankcs
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle marque "Suisse" en avez-vous entendu???   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 16:58

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques semaines j'ai entendu parler, par le billet d'un ami horloger, d'un nouvelle marque qui casserait les codes de l'horlogerie. Elle s'appelle Goldgena Project. Étant de nature curieux, je suis aller sur leur site au allure "western".

Mais je n'arrive pas à me dire si c'est une plaisanterie ou si c'est un projet sérieux... (si ce projet est sérieux devrait-il pas changer de nom? :-) )

En avez-vous entendu parler? J'aimerai avoir votre avis dessus.


Le site en question : www.goldgena-project.com
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 17:24

il y a eu beaucoup de débats sous les parutions de goldena sur les réseaux sociaux, des réactions enthousiastes ou méprisantes, et entre les deux, il y a beaucoup d'humeurs possibles.

il semble que cela soit sérieux, assorti d'une communication très volontairement "agressive mais cool" à moins que ce ne soit l'inverse Incompréhensible  

Ils annoncent une totale transparence sur les coûts, les marges (production, distribution etc.), je ne suis pas certain que ce soit une excellente idée en terme de gestion de leur société, mais ça a le mérite d'aborder le sujet du prix (élevé?) sous un angle rassurant, qui offre une belle réassurance

En terme purement horlogers, c'est le rien, aucun indice n'est donné quant au style des montres qu'ils proposeront, ce qui est tout de même l'essentiel pour transformer leur essai.


Dernière édition par arbigoud le Mer 04 Mai 2016, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 17:56

frankcs a écrit:

En avez-vous entendu parler?

Oui hélas et même beaucoup trop...

Pour moi pour l'instant il font uniquement du vent et question ventilateur je suis déjà équipé.

D'autre part ils passent il me semble beaucoup de temps à critiquer les autres et ça sur le plan commercial c'est assez nul...

Quils arrêtent de faire des vagues et qu'ils passent au concret et on en reparlera

Dans l'immédiat c'est bullshit and Co !
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 18:02

Mister N a écrit:
Dans l'immédiat c'est bullshit and Co !

oui, dans l'immédiat, mais il m'étonnerait que leur projet ne soit pas déjà totalement abouti et leurs premières collections conçues (et produites, peut-être)

Leur communication énerve, mais nous sommes déjà nombreux à avoir posé nos yeux sur leur marque et visité leur site (merci les liens sponsorisés ou affinitaires ... que nous avons plaisir à "cliquer" parce que le sujet nous intéresse).
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 18:13

Moi perso, je trouve qu'ils n'expliquent ni inventent rien de nouveau...

Allez, si, on va dire que leur appli pour trouver quelqu'un près de chez toi qui a déjà la montre, c'est nouveau (c'est aussi un très bon moyen pour se faire dépouiller de sa montre au passage... Mr. Green )

Enfin bref, moi ils me laissent au final l'impression de prendre les gens pour des simples d'esprits.... Et sous couvert d'une soit disant transparence, j'y vois surtout du marketing pur et dur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 18:35

Oui ... communication "bourrin" qui ne plaira pas forcément à leur cible plutôt csp++ (je doute que leur production soit économique, avec justification par une certaine transparence et par une production majoritairement helvète.)
Revenir en haut Aller en bas
MJvinc
Membre Actif
MJvinc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 18:49

Je suis peut être un peut bêtes mais je comprend pas bien leurs projet.
Le but c'est de produire des montres en montrant une traçabilité à 100% sur toute les pièces c’est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet GOLDGENA   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 16:46

Je tiens en préambule à préciser que je n'ai rien n’à voir de près ou de loin avec ce projet. Il me semble intéressant de voir la démarche se mener à son terme (même si d'autres aventuriers se sont déjà lancés sur ce chemin périlleux (Akrone, entre autres...)).

Gregory Pons en reparle et je me permets donc de partager ces premières esquisses :

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 GOLDGENAPRODUIT5-Businessmontres-0-0-0-0-1462985979

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 GOLDGENAPRODUIT4-Businessmontres-0-0-0-0-1462986010

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 GOLDGENAPRODUIT6-Businessmontres-0-0-0-0-1462985689

Pour mémoire Goldgena souhaite (faire le buzz) en proposant de la transparence :

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 GOLDGENAPRODUIT1-Businessmontres-0-0-0-0-1462985849

L'équipe vient de se dévoiler, il s'agit d'un cabinet de design s'appelant cosanova qui prétend avoir travaillé pour la conception de tocantes chez :
Oris, Parmigiani, Montblanc, Tag Heuer, Eberhard et Hautelence

Personnellement, vu les tarifs annoncés, le tout-suisse étant inabordable et n'étant pas fan de pièces chinoises, je préfère diriger ma prochaine chasse sur Seiko.

Liens de quelques articles de Monsieur Pons :

https://businessmontres.com/article/une-montre-mecanique-de-belle-facture-esthetique-qui-se-pose-des-questions-sur-sa-motorisation-et-sur-son-label-geographique-swissmade-eta-sellita-miyota-

https://www.businessmontres.com/article/maintenant-qu-sait-qui-fait-quoi-et-quune-communaute-de-passionnes-sest-creee-va-passer-aux-choses-serieuses-richardmille-cosanova-goldgena-maximilianbusser-vincentperriard-claudiodamore-crowdfunding-klokers-kickstarter-ulule-

et du projet :

www.goldgena-project.com
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:12

Bon, design sympa mais ne casse pas trois pattes à un canard. Ils ne font rien de mieux que SevenFriday ou Ancon. Ça reste un Miyota super basique vendu à prix d'or.
La ou je les trouve particulièrement pas malins, c'est de ne pas proposer un assemblage en Suisse même pour l'option non "Swiss Made".
Akrone ou même Lip se différencient justement en assurant un assemblage en France, même si les composants viennent d'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:18

J'adore le boîtier, j'adore la couronne ... mais pas ensemble.
Et c'est plutôt très cher pour un "vulgaire" Miyota ....
Revenir en haut Aller en bas
lionel83520
Nouveau
lionel83520


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:30

J'aime bien le projet, je n'aurai peut être pas les moyens si c'est Made in Suisse ... mais je trouve l'idée super innovante (teasing au top)

Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:59

j'aime beaucoup tout

3 nogo :
-le disque seconde, que je considere comme inutlle, complication pour de la complication = pertubation visuelle en l'etat (dans une moindre mesure, idem pour le disque 24h, c bof)
-les 2 triangle rouge supplementaire a l'exterieur des disques, je les trouves pas bien aligne... me pertube plus qu'autre chose
-le nom de la marque, ca pourrait un nom que l'on trouve sur un etal d'un supermarché... affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 21:18

C'est pas dégueu, j'aime assez, mais bon, tout ce ramdam pour ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 21:36

J'ai brièvement échangé avec eux sur Facebook. vous allez dire que je fais des commentaires de c****rd mais ils répondent au moins

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Image28
SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Image29
SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Image30

Pas de réponse depuis
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 22:50

ahahahahahaahhahaahahhahahaha

Eike t'es un génie Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

c'est vraiment ... sans filtres ^^ bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 23:49

rotormaniac a écrit:
ahahahahahaahhahaahahhahahaha

Eike t'es un génie Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

c'est vraiment ... sans filtres ^^ bravohap

confiused
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 07:07

Le rehaut tronqué d un quart ... Winolk si encore il y avait un truc intéressant dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2013

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Le "swiss made" est une blague    SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 11:17

Voici un article intéressant (en anglais) sur la startup Goldgena
qui veut montrer l'imposture du made in swiss

http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-05-25/-swiss-made-is-a-joke-says-homegrown-maker-of-low-cost-watches
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 11:24

Des discussions se sont déjà tenues au sujet de cette nouvelle marque et surtout de sa stratégie offensive.

Maintenant qu'on peut (enfin) voir les premiers designs, ça semble moins flou qu'il y a encore quelques semaines ... ilsi annoncent désormais des prix de revient théoriques, le coefficient appliqué à la revente ...

On peut critiquer à milles égards mais ... moi-même commerçant "discounter", je suis plutôt séduit par l'évolution de ce "projet"
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 12:06

pour un projet qui tire à boulet rouge sur l'horlogerie Suisse

nous on sera 100% Swiss made Rolling Eyes

la première image est avec un mouvement Japonais Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 12:08

Non justement, ils ne seront certainement pas "Swiss Made". Ils hésitent entre du non-Swiss Made ou du Swiss Made à minima.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 12:14

Bacalhaueiro a écrit:
Non justement, ils ne seront certainement pas "Swiss Made".  Ils hésitent entre du non-Swiss Made ou du Swiss Made à minima.

ben justement pourquoi tout ce foin de battage médiatique pour qu'au final.... ils feront (peut-être) une pièce comme une partie de ceux qu'ils critiquaient lors du lancement..

à part un malheureux coup de buzz.. je vois pas...

et sincèrement en voyant les ventes de l'horlogerie pour l'année 2016... je suis pas sûr que cela soit une bonne idée... de se lancer
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]   SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 13:11

Ils ont trois objectifs:
1- Faire le buzz à pas cher pour se faire connaitre. Ca, c'est fait.
2- Dénoncer l'opacité du Swiss Made pour lequel on ne sait finalement pas d'où vient réellement la montre. Leur idée est que quel que soit le "XXX Made" qu'ils choisissent, l'acheteur saura parfaitement d'où viennent les différents composants de la montre. C'est important pour certains, d'autres s'en fiche royalement.
3- Dénoncer les prix pratiqués actuellement, justement sous prétexte du "Swiss Made". Ils affichent donc un coefficient de 3.5 sur le prix de revient. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
 
SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41]
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre label "Swiss Made" et "Swiss" ?
» Actu: «Swiss made», aux origines d’un label controversé
» Label Swiss made : Dépassé ?
» Le Swiss made, un label qui ne vaut plus grand-chose
» Swiss made, ce label qui inquiète tant les petits horlogers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: