FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Horae Volant Black Météorite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
le_barbot
Membre super actif

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Mar 7 Juin 2016 - 14:27

WK666 a écrit:
Maintenant voici ma petite "estimation" de coûts pour une  (je ne prétends pas détenir la vérité absolue loin de là mais lorsque je vois ce qui se fait ici est ailleurs je ne doit pas en être si loin)
- mouvement ETA 2824-2 vis bleuies:: 150-180€
- boitier inox usiné: 80€
- aiguilles: 20€
- verre saphir: 20€
- fond vissé ouvert (à priori pas saphir d'après la description): 30€
- bracelet: 100€
- assemblage: 100€ (pour le coup c'est une estimation à la louche mais Erwan pourrait facilement confirmer ou infirmer ce montant)
- design: 10000€ (je suis large)/250: 40€
- divers (joints, pompes...): 30€

soit un total grosso modo de 600€ et encore je suis certain que ce montant peut être améliorer car je doute que certain vendant des montre avec un 2824 finition top à moins de 600$ le fassent à perte...
Ton commentaire est Incompréhensible comment dire... ni fait ni à faire.
Akrone, Akrone...il faut arrêter avec Akrone. Quand tu auras compris que la K-01 a un prix de revient à 100-150€ grand mais très grand maximum, tu auras alors compris que le coeff multiplicateur de la marge est à peu près le même.
Perso je pense que la montre entière coûte autour des 600-650€. Un coef de 3 est pas si mal.

Si tu veux critiquer, tu as le droit.
- Aborde le design, le boitier de cette HV est un peu simple (et je ne vais pas faire une comparaison avec la K-01 qui est loin d'être un montre originale dans son dessin).
- Aborde la com, c'est clair qu'elle n'est pas optimum. Mais je soupçonne certains de faire de la fausse com de proximité et faisant croire que tu participes mais en fait tout est déjà écrit.

Si tu veux parler du prix, l'option mvt Omega co-axial est à 600€ donc la montre à 2400€. Site moi 3 montres avec ce calibre à un tarif approchant en neuf. Et là en plus tu as toujours le cadran météorite.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Mar 7 Juin 2016 - 15:04

Ludo57 a écrit:
...la montre est esthétiquement réussie...
Des aiguilles purement pompées des Daytona 6263/6265, un boitier simpliste et banal, aucun travail sur les indexs... Bref je ne partage pas du tout ton avis Chinois
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Mar 7 Juin 2016 - 16:29

Rien ne m'émeut non plus dans cette montre, seule l'originalité du cadran météorite peut la rendre attirante, le prix étant un vrai frein calmant les ardeurs pour une montre de marque inconnue.

Peut-être que des photos d'ambiance la mettraient mieux en avant, la voir et l'essayer étant peut-être la meilleure des aides pour être séduit...
WK666
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Jeu 9 Juin 2016 - 20:02

cyril68270 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire WK666 mais tu pars sur des estimations !

Comme il a été précisé, les principales pièces viennent d'Europe et notamment d'Allemagne donc je doute que les taux horaires permettent d'avoir les prix que tu annonces. Enfin, il faut rappeler encore une fois que l'assemblage se fait en France et tu n'es pas sans ignorer le coût important du travail en France.

Peut être auront nous un détail des frais mais je n'en vois pas la raison personnellement puisque encore une fois tu es libre d'acheter ou de passer ton chemin. A ce que je sache Akrone (excuse moi si je me trompe) n'a pas détaillé l'ensemble des frais et n'a pas mis en place son tarif sur des propositions de fameurs.

Pour finir, tu parles de Omega, Rolex etc..., bien des gens (dont toi peut être) sont capable de mettre 4 500 € dans une speed qui n'est même pas cosc mais ça ne gène personne ben non évidemment c'est Omega donc ils ont une légitimité. En gros, ils pourraient sortir la plus grande bouse de l'histoire horlogère l'afficher à 5 000 € mais c'est pas grave c'est légitime puisque c'est Omega.

Bien à toi.

PS : je n'ai aucune action dans cette boite Mr. Green

Sincérement je connais un peu le domaine de la fabrication et je pense que les coûts indiqués sont largement atteignables avec des produits européen, mais encore une fois je pense que le créateur devrait bien plus communiquer sur la provenance de ses produits afin de lever (ou pas) cette obscurité. Et juste pour information la roumanie est aujourd'hui en UE et les coûts sont 7-8 fois inférieurs aux nôtres donc sincérement made in Europe ne veux plus rien dire de nos jours...
Par ailleurs tu parles de l'assemblage made in France mais sauf erreur Akrone fait de même et ils n'arrivent pas à 1800€ loin de là.
Encore une fois il s'agit ici seulement de mon analyse personnelle que je me permets de dresser ici puisqu'il me semble que nous sommes dans un lieu d'échange justement. Libre à chacun de se faire une idée de la chose après...

Concernant ta dernière remarque elle est à mon sens complètement hors de propos. Je parlais uniquement de la "visibilité" et la renommée de cette montre notamment dans le cadre d'une revente donc quel rapport avec ton propos??? Je n'ai pas d'Omega, mais j'ai une Rolex qui d'une part fonctionne à merveille (malgré sa presque 30aine d'années), que je pourrais faire réviser à n'importe quel moment par les services Rolex et que je pourrais même revendre demain si j'en avais besoin et ce sans perdre le moindre cent. Cela pourrait toutefois également s'appliquer à Omega je pense. Qu'en sera il d'Horae Volant???
Après si certaines marques trouvent des pigeons pour acheter des bouses bah tant mieux pour eux à priori. Il y aura toujours des néophytes prêt à claquer de la tune pour ce genre de marque au contraire d'une démarche telle que celle de cette nouvelle marque qui à mon sens s'adresse davantage à un publique averti...

le_barbot a écrit:

Ton commentaire est Incompréhensible comment dire... ni fait ni à faire.
Akrone, Akrone...il faut arrêter avec Akrone. Quand tu auras compris que la K-01 a un prix de revient à 100-150€ grand mais très grand maximum, tu auras alors compris que le coeff multiplicateur de la marge est à peu près le même.
Perso je pense que la montre entière coûte autour des 600-650€. Un coef de 3 est pas si mal.

Si tu veux critiquer, tu as le droit.
- Aborde le design, le boitier de cette HV est un peu simple (et je ne vais pas faire une comparaison avec la K-01 qui est loin d'être un montre originale dans son dessin).
- Aborde la com, c'est clair qu'elle n'est pas optimum. Mais je soupçonne certains de faire de la fausse com de proximité et faisant croire que tu participes mais en fait tout est déjà écrit.

Si tu veux parler du prix, l'option mvt Omega co-axial est à 600€ donc la montre à 2400€. Site moi 3 montres avec ce calibre à un tarif approchant en neuf. Et là en plus tu as toujours le cadran météorite.

Je me demande comment je devrais qualifier ton commentaire alors mdr.... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
La K-01 avec un prix de revient à 100-150€??? Je pense que Jeff et Erwan seraient ravis de l'apprendre ou de recevoir des cours de ta part pour réduire leur coûts de fabrication... Cette K-01 s'est faite quasiment à marge nulle donc un peu de sérieux et faut arrêter de dire tout et n'importe quoi...
Maintenant tu me parles d'un coef de marge de 2 à 3. Peux tu me citer à ce jour une seule entreprise qui présente un bilan avec une marge de 50 ou 60% (cela existe peut être avec certaines marques de luxe mais encore faut il quelles soient renommées). De nos jours une entreprise qui fait une marge à 2 chiffres devient déjà une rareté en France alors de là à vouloir faire 50% bon courage...

Après tu sembles vouloir casser du sucre sur le dos d'Akrone, soit mais autant le faire sur le topic concerné ou par MP...

Pour finir je ne comprends pas l'intérêt de ta dernière remarque. En quoi mettre un mouvement Omega coax achetable à 300-400€ dans une montre quelconque va faire de celle-ci une super affaire??? Pour ma part un calibre Omega n'a rien à faire dans une autre montre que celles de la marque hormis dans le cadre d'un accord très clair avec la marque. Quid de la révision en cas de problème? Omega acceptera il de la prendre en charge dans son réseau SAV, j'en doute...
Mais comme tu le dis il te reste le cadran météorite
rotormaniac
Animateur

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Ven 10 Juin 2016 - 0:09

Minaphyr a écrit:

Des aiguilles purement pompées des Daytona 6263/6265, un boitier simpliste et banal, aucun travail sur les indexs... Bref je ne partage pas du tout ton avis Chinois

OUla !

Merci de ne pas nous mêler au débat Wink

@le_barbot = bah oui dis donc ques ce qu'on ta fait ? quid 2 / allez viens boire une mousse , fais beau en ce moment à Nantes Mr. Green pig
mais jvais te dire , je suis ravi d'apprendre que cette K-01 n'a couté que ça !!! J'ai toujours su que Jeff m'avait doublé !! parceque j'ai pas vu la couleur de tout cet argent !!!!!! a moins que ....... c'est çaaaaaaaaa toutes les caisses de Bordeaux dans le bureau ???? clown
ahahahahahahaha ohhhhhh boy... quesqu'il faut pas entendre ...

ps : en ce qui nous concerne nous pensons que sur le papier , il s'agit d'un superbe produit (suffit de voir mon post plus haut) , et pour tout vous dire j'ai déjà contacté les petits gars d'horae pour leur proposer de faire connaissance, et d' éventuellement "mutualiser" nos achats de mouvements pour plus tard ... etc

Nous faisons partie de ceux qui croient plus en la possibilité de s'entre-aider (entre marques françaises de meme état d'esprit) plutot que de se dézinguer ... l'union fait la force , et je pense que face à la concurrence étrangère c'est bien plus malin ... mais bon tout le monde n'est certainement pas de cet avis

my2cent

Bonnes ventes à Horae !
http://www.akrone.fr
le_barbot
Membre super actif

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Ven 10 Juin 2016 - 7:54

Ca m'embete un peu de te répondre car je nourri le troll. Je vais faire court.
WK666 a écrit:

La K-01 avec un prix de revient à 100-150€??? Je pense que Jeff et Erwan seraient ravis de l'apprendre ou de recevoir des cours de ta part pour réduire leur coûts de fabrication... Cette K-01 s'est faite quasiment à marge nulle donc un peu de sérieux et faut arrêter de dire tout et n'importe quoi...
Marge nulle je n'y crois pas. Il y a une différence entre un bilan nul et une marge nulle.

WK666 a écrit:
De nos jours une entreprise qui fait une marge à 2 chiffres devient déjà une rareté en France alors de là à vouloir faire 50% bon courage...
Je t'encourage à aller voir certains rayons de la GMS.
Faire au moins 10% (c'est 2 chiffres ça 10%?) de marge quand tu produis et distribues ce n'est pas compliqué car tu cumules la marge fabriquant (qui est généralement la plus faible) et la marge du distributeur (qui inversement est généralement la plus forte des 2). Tu as l'air de t'y connaitre...

WK666 a écrit:
Après tu sembles vouloir casser du sucre sur le dos d'Akrone, soit mais autant le faire sur le topic concerné ou par MP...
FAUX.

WK666 a écrit:
Pour finir je ne comprends pas l'intérêt de ta dernière remarque. En quoi mettre un mouvement Omega coax achetable à 300-400€ dans une montre quelconque va faire de celle-ci une super affaire???
Toi je t'aime bien en fait.
On est 2 à te répondre donc ça montre que nous te comprenons mais nous nous faisons des remarque hors de propos ou sans intérêt.
cyril68270
Membre Actif

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Ven 10 Juin 2016 - 11:14

WK666 a écrit:

Sincérement je connais un peu le domaine de la fabrication et je pense que les coûts indiqués sont largement atteignables avec des produits européen, mais encore une fois je pense que le créateur devrait bien plus communiquer sur la provenance de ses produits afin de lever (ou pas) cette obscurité. Et juste pour information la roumanie est aujourd'hui en UE et les coûts sont 7-8 fois inférieurs aux nôtres donc sincérement made in Europe ne veux plus rien dire de nos jours...
Par ailleurs tu parles de l'assemblage made in France mais sauf erreur Akrone fait de même et ils n'arrivent pas à 1800€ loin de là.
Encore une fois il s'agit ici seulement de mon analyse personnelle que je me permets de dresser ici puisqu'il me semble que nous sommes dans un lieu d'échange justement. Libre à chacun de se faire une idée de la chose après...

Concernant ta dernière remarque elle est à mon sens complètement hors de propos. Je parlais uniquement de la "visibilité" et la renommée de cette montre notamment dans le cadre d'une revente donc quel rapport avec ton propos??? Je n'ai pas d'Omega, mais j'ai une Rolex qui d'une part fonctionne à merveille (malgré sa presque 30aine d'années), que je pourrais faire réviser à n'importe quel moment par les services Rolex et que je pourrais même revendre demain si j'en avais besoin et ce sans perdre le moindre cent. Cela pourrait toutefois également s'appliquer à Omega je pense. Qu'en sera il d'Horae Volant???
Après si certaines marques trouvent des pigeons pour acheter des bouses bah tant mieux pour eux à priori. Il y aura toujours des néophytes prêt à claquer de la tune pour ce genre de marque au contraire d'une démarche telle que celle de cette nouvelle marque qui à mon sens s'adresse davantage à un publique averti...

Je n'avais pas saisi que tu ne parlais uniquement de visibilité. Je comprends ta position, en cas de revente, cela sera sans doute effectivement plus facile avec une montre de renommée. Maintenant et personnellement, je n'achète pas mes montres dans le but de les revendre. J'ai acheté ou reçu par le passé des bouses, j'ai acheté de plus belles pièces récemment mais je n'en ai vendu aucune, elles ont toutes une valeur sentimentale.
Si je m'en tiens a cet aspect de renommée tu n’achèteras donc jamais une montre d'un nouveau fabricant tel que horae ou même Akrone (je n'ai rien contre eux au contraire) parce qu'ayant aucune renommée tu ne sais pas quelle valeur elles auront dans quelques années. Dans ce cas là, pourquoi t'y intéresser?

Encore une fois, mon seul et unique reproche que je fais c'est que je trouve dommage de tirer à boulet rouge sur cette nouvelle marque sans même avoir vu la montre en vrai. Quand je lis des commentaires du genre "Des aiguilles purement pompées des Daytona 6263/6265, un boitier simpliste et banal, aucun travail sur les indexs", j'ai envie de dire passe ton chemin, les goûts et les couleurs sont propres à chacun et peut être que Horae ne cherche pas à se démarquer sur ces caractéristiques mais plutôt sur le cadran météorite (je sais elle n'est pas de toi cette phrase).

Bien à toi.

cyril68270
Membre Actif

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Ven 10 Juin 2016 - 11:15

rotormaniac a écrit:
les caisses de Bordeaux dans le bureau ????  clown
ahahahahahahaha ohhhhhh boy... quesqu'il faut pas entendre ...

ps : en ce qui nous concerne nous pensons que sur le papier , il s'agit d'un superbe produit (suffit de voir mon post plus haut) , et pour tout vous dire j'ai déjà contacté les petits gars d'horae pour leur proposer de faire connaissance, et d' éventuellement "mutualiser" nos achats de mouvements pour plus tard ... etc

Nous faisons partie de ceux qui croient plus en la possibilité de s'entre-aider (entre marques françaises de meme état d'esprit) plutot que de se dézinguer ... l'union fait la force , et je pense que face à la concurrence étrangère c'est bien plus malin ... mais bon tout le monde n'est certainement pas de cet avis

my2cent

Bonnes ventes à Horae !

Belle initiative! Vous avez de très bonnes idées et une belle philosophie, la réussite vous tend les bras et je vous le souhaite Chinois
WK666
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Ven 10 Juin 2016 - 16:11

cyril>> détrompe toi puisque j'ai acquis justement 2 montres de la campagne Stuckx et je compte bien participer à la K-02 qui me semble très prometteuse (je n'ai pas acheté la K-01 uniquement parce qu'elle n'était pas à mon goût)
Je dis juste que pour des petites marques il est nécessaire à mon sens que le prix soit en adéquation avec la qualité, bien plus que pour les marques renommées (à juste titre ou pas) qui peuvent se permettre (et encore pour combien de temps) de surfer sur une certaine image de marque.

Maintenant le positionnement tarifaire de son produit se justifie peut être (bien que j'en doute fortement), mais dans ce cas la communication faite car le créateur est vraiment trop minimaliste. Et ce n'est pas tout de dire qu'à ce prix c'est la montre avec cadran météorite la moins chère du marché pour lui conférer un bon RQP...

Quand je vois par ailleurs certains autres projets très intéressants sur KS proposer des montres à moins de 500€ cela me conforte dans mon idée que le prix de 1800€ est bien trop cher... (exemple: https://www.kickstarter.com/projects/2055557949/done-swiss-mechanical-watches?ref=nav_search)

Je suis du même avis que toi pour certains commentaires "esthétiques" et tu pourras constater que je ne me suis pas prêté à de tels actes Wink

le_barbot>> je suis désolé j'ai du mal m'exprimer  jocolor . Je parlais en effet des "vraies" entreprises qui produisent une certaine richesse et non les sociétés de distribution qui concassent de nombreux producteurs (qui se retrouvent souvent impuissants face à de telles puissances) afin de tirer effectivement un maximum de bénéfice. Mais de mon point de vue ces grands groupes ne sont pas ceux qui créent la richesse. Il se servent uniquement de la richesse créée par d'autres pour s'enrichir. Je ne dis pas qu'ils ont tords puisque cela marche juste que la marge indiquée ne s'adressait pas à ces entreprises groupes
Maintenant concernant Akrone crois ce que tu veux mais je pense que si tu parviens à créer une montre avec la même qualité à ce prix tu devrais te lancer car pour le coup tu ferais très rapidement fortune...
HoraeVolant
Nouveau

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Ven 10 Juin 2016 - 18:55

Se questionner sur le bien-fondé du prix de notre montre, soit.
Mais l’attaquer bêtement, aveuglément et sans relâche, sous cet angle comme sous tant d’autres (n’oublions pas ta première intervention sur ce sujet, dans laquelle tu avertissais aimablement que certains cadrans seraient, je cite, « presque dégueulasses » ), ca devient franchement lourd.

Je suis déjà intervenu sur ce point qu’est le coût de revient. Alors je ne m’éterniserai pas là dessus, aussi parce que je n’apprécie pas l’ambiance « contrôle fiscal » que font planer tes « interventions », WK666.
Et puis, soit dit en passant, comme tu parles du « capital sympathie réduit » que tu as à mon égard, je dois te signifier que celui que j’ai pour toi est bel et bien épuisé.

Je voudrais bien croire que tu t’y connaisses un petit peu dans le domaine de la fabrication, mais tu conviendras aisément que de nous deux, je reste la référence en ce qui concerne la fabrication de ma montre.
Alors, une fois n’est pas coutume, tu te trompes dans ta énième « estimation », et de beaucoup.
Je vais citer par exemple le coût de revient du bracelet en alligator, fabriqué à la main chez une manufacture allemande centenaire, qui est bien loin de tes 100 €, ou encore celui du boitier, lui aussi fabriqué en Allemagne par une manufacture centenaire, qui est 3 à 4 fois supérieur aux 80 € que tu crois deviner.
Comme tu appuies constamment tes dires sur ce que fait Akrone (je suis d’ailleurs content qu’ils t’inspirent, ces bons petits le méritent bien, il m’inspirent moi-même par ailleurs), tu seras soulagé de savoir qu'ils ont eux-mêmes écrit qu’il n’ont pas trouvé de boitier inox fait en France à moins de 350 € l’unité.

Enfin, je ne peux m’empêcher de sourire en lisant ces lignes :

WK666 a écrit:
Peux tu me citer à ce jour une seule entreprise qui présente un bilan avec une marge de 50 ou 60% (cela existe peut être avec certaines marques de luxe mais encore faut il quelles soient renommées). De nos jours une entreprise qui fait une marge à 2 chiffres devient déjà une rareté en France alors de là à vouloir faire 50% bon courage...

Tu es encore une fois bien, bien loin de la réalité.
Le taux de marge moyen en France est de l’ordre de 30 % (source : Insee). N’importe quels fleuriste ou boutique de vêtements réalisent des marges de plus de 50 %. Voilà la norme, voilà la réalité ! Et ce n’est là l’exemple que de détaillants, dont l’activité consiste uniquement à de l’achat-revente.

Dans notre cas, a fortiori, nous fabriquons le produit que nous vendons ! Les entreprises dont l’activité est de même nature réalisent des taux de marge bien supérieurs à 50 %.

Ce n’est toutefois pas la stratégie ni le positionnement tarifaire que nous avons choisis, qui est très raisonnable et parfaitement en adéquation avec la montre et la marque, la qualité et le travail requis. Pour ce qui est des prix de marché en revanche, il est vrai que nous avons choisi de les « casser ». Very Happy
Nous sommes très fiers du prix auquel nous proposons notre montre.

Je clôturerai mon intervention en saluant la philosophie de rotormaniac, et par là même d’Akrone, qui préfère l’entre-aide au dézingage.
Certains ici, le plus petit nombre j’en conviens, s’honoreraient à s’en inspirer.
Quoi qu’il en soit, tout a été dit concernant le prix et le coût de revient, et je ne répondrai plus à leurs attaques redondantes à l’encontre de la Black Meteorite.

Plus globalement, je remercie tous les membres pour leur sympathie, leur soutien et leur critique constructive !
Continuez, nous en avons besoin chez Horae Volant, afin de proposer les meilleures montres extraterrestres qui soient !!!
 bravohap  bravohap  bravohap

PS. Pour ce qui est de la communication, elle aussi âprement critiquée, il convient de bien garder à l’esprit que je n’ai pas lancé ce sujet, et que je me suis contenté d’y intervenir en réponse aux questions et avis qui y ont été formulés. Voyez donc dans ce sujet un fil de discussion, une source d’information et non pas une quelconque arme de communication qui aurait été mal ficelée, j’ai simplement préféré pour le moment travailler sur d’autres canaux de communications. Chinois
http://www.horaevolant.com
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Ven 10 Juin 2016 - 19:14

J'avais loupé ce topic et j'avoue que la montre est séduisante. Et à la vue des prestations et du nombre de pièces, je ne trouve pas le tarif exorbitant... thumright

Bravo pour ce projet! Chinois
Ludo57
Membre super actif

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Ven 10 Juin 2016 - 20:13

Je ne comprends pas non plus cet acharnement de certains membres qui est d'ailleurs inhabituel sur le forum ou le prix est rarement discuté et encore moins expliqué...surtout que la on parle d'une petite entreprise avec une petite production..d'ailleurs ça serait intéressant de savoir si des valeurs l'ont déjà vue en vraie pour connaître leur ressenti Wink
Vivement le reportage photo Smile
yumdu93
Animateur

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Sam 11 Juin 2016 - 3:48

Belle réponse thumright

Courage les amis, des détracteurs et experts en tout genre il y en aura toujours... Evil or Very Mad
Minaphyr
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Sam 11 Juin 2016 - 13:07

rotormaniac a écrit:

OUla !

Merci de ne pas nous mêler au débat Wink
Je parlais de la Black Meteorite Chinois

Moi j'attends toujours les photos du processus de fabrication du cadran Incompréhensible
rotormaniac
Animateur

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Sam 11 Juin 2016 - 17:05

Ce process de découpe de la météorite doit etre assez spectaculaire , je suis très curieux d'en savoir plus Chinois
http://www.akrone.fr
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Sam 11 Juin 2016 - 18:06

rotormaniac a écrit:

Ce process de découpe de la météorite doit etre assez spectaculaire , je suis très curieux d'en savoir plus Chinois

Pas faux Incompréhensible Vite une vidéo!!!!
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Sam 11 Juin 2016 - 18:49

ça m'étonnerait fortement que la boite qui leur font les cadrans communiquent en vidéo sur leur savoir faire... Mr. Green
WK666
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Sam 11 Juin 2016 - 20:14

keanu666 a écrit:

Pas faux Incompréhensible Vite une vidéo!!!!

Trouvé sur le net:

http://www.elefilswiss.com/historique-elefil.html Wink
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Sam 11 Juin 2016 - 20:27

Il font des boitiers mais font-ils des cadrans chez Elefil? Incompréhensible
WK666
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Sam 11 Juin 2016 - 20:32

HoraeVolant a écrit:
Se questionner sur le bien-fondé du prix de notre montre, soit.
Mais l’attaquer bêtement, aveuglément et sans relâche, sous cet angle comme sous tant d’autres (n’oublions pas ta première intervention sur ce sujet, dans laquelle tu avertissais aimablement que certains cadrans seraient, je cite, « presque dégueulasses » ), ca devient franchement lourd.

Je suis déjà intervenu sur ce point qu’est le coût de revient. Alors je ne m’éterniserai pas là dessus, aussi parce que je n’apprécie pas l’ambiance « contrôle fiscal » que font planer tes « interventions », WK666.
Et puis, soit dit en passant, comme tu parles du « capital sympathie réduit » que tu as à mon égard, je dois te signifier que celui que j’ai pour toi est bel et bien épuisé.

Je voudrais bien croire que tu t’y connaisses un petit peu dans le domaine de la fabrication, mais tu conviendras aisément que de nous deux, je reste la référence en ce qui concerne la fabrication de ma montre.
Alors, une fois n’est pas coutume, tu te trompes dans ta énième « estimation », et de beaucoup.
Je vais citer par exemple le coût de revient du bracelet en alligator, fabriqué à la main chez une manufacture allemande centenaire, qui est bien loin de tes 100 €, ou encore celui du boitier, lui aussi fabriqué en Allemagne par une manufacture centenaire, qui est 3 à 4 fois supérieur aux 80 € que tu crois deviner.
Comme tu appuies constamment tes dires sur ce que fait Akrone (je suis d’ailleurs content qu’ils t’inspirent, ces bons petits le méritent bien, il m’inspirent moi-même par ailleurs), tu seras soulagé de savoir qu'ils ont eux-mêmes écrit qu’il n’ont pas trouvé de boitier inox fait en France à moins de 350 € l’unité.

Enfin, je ne peux m’empêcher de sourire en lisant ces lignes :

Tu es encore une fois bien, bien loin de la réalité.
Le taux de marge moyen en France est de l’ordre de 30 % (source : Insee). N’importe quels fleuriste ou boutique de vêtements réalisent des marges de plus de 50 %. Voilà la norme, voilà la réalité ! Et ce n’est là l’exemple que de détaillants, dont l’activité consiste uniquement à de l’achat-revente.

Dans notre cas, a fortiori, nous fabriquons le produit que nous vendons ! Les entreprises dont l’activité est de même nature réalisent des taux de marge bien supérieurs à 50 %.

Ce n’est toutefois pas la stratégie ni le positionnement tarifaire que nous avons choisis, qui est très raisonnable et parfaitement en adéquation avec la montre et la marque, la qualité et le travail requis. Pour ce qui est des prix de marché en revanche, il est vrai que nous avons choisi de les « casser ». Very Happy
Nous sommes très fiers du prix auquel nous proposons notre montre.

Je clôturerai mon intervention en saluant la philosophie de rotormaniac, et par là même d’Akrone, qui préfère l’entre-aide au dézingage.
Certains ici, le plus petit nombre j’en conviens, s’honoreraient à s’en inspirer.
Quoi qu’il en soit, tout a été dit concernant le prix et le coût de revient, et je ne répondrai plus à leurs attaques redondantes à l’encontre de la Black Meteorite.

Plus globalement, je remercie tous les membres pour leur sympathie, leur soutien et leur critique constructive !
Continuez, nous en avons besoin chez Horae Volant, afin de proposer les meilleures montres extraterrestres qui soient !!!
 bravohap  bravohap  bravohap

PS. Pour ce qui est de la communication, elle aussi âprement critiquée, il convient de bien garder à l’esprit que je n’ai pas lancé ce sujet, et que je me suis contenté d’y intervenir en réponse aux questions et avis qui y ont été formulés. Voyez donc dans ce sujet un fil de discussion, une source d’information et non pas une quelconque arme de communication qui aurait été mal ficelée, j’ai simplement préféré pour le moment travailler sur d’autres canaux de communications. Chinois

Je vais intervenir pour la dernière fois sur ce fil car contrairement à ce que tu peux penser je ne suis pas là pour faire un bashing de ton produit mais certains points de ton discours me dérangent néanmoins...

Tu nous précises que tu n'es pas à l'origine de ce topic et que du coup il ne fait pas partie de ta communication... Je suis navré de te dire que je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. En effet c'est bien toi qui t'es inscrit sur le forum pout poster des photos de ta montre dans un certain topic: "la montre du jour". Donc tu n'es peut être pas directement à l'initiative de ce topic mais tu cherchais bien évidemment à faire le buzz en postant ces quelques photos. Maintenant tu es peut être quelque peu dépassé par la tournure de certaines demandes (et je ne parle pas des miennes) et préfère de ce fait botter en touche en expliquant que tu communiques autrement mais je ne suis pas certain que cela ne bernera personne.

Maintenant et pour conclure sur le sujet je ne disserterai plus sur le prix et les marges (mais pour ton information je parlais de marge nette) mais je laisserais le marché seul juge de l'efficience du positionnement de ton produit et espère sincèrement que tu me feras mentir et réussiras ton pari. Mais à mon sens celà devra passer par une communication beaucoup plus étoffée que celle que tu nous proposes jusqu'à présent.

Mes salutations,
WK666
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Sam 11 Juin 2016 - 20:34

broncos a écrit:
Il font des boitiers mais font-ils des cadrans chez Elefil? Incompréhensible

Ils usinent des matériaux spéciaux tels que météorites donc je ne vois pas en quoi il ne pourraient pas faire de cadran. Je précise que je n'ai aucune idée si notre créateur utilise les services de cette société mais comme javais trouvé ce lien à l'époque autant vous le faire partager Wink
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Sam 11 Juin 2016 - 20:38

WK666 a écrit:

Ils usinent des matériaux spéciaux tels que météorites donc je ne vois pas en quoi il ne pourraient pas faire de cadran.

Faire une boite et un cadran sont deux boulots bien différents. Surtout en plus quand les cadrans sont en matière spéciale...
WK666
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Sam 11 Juin 2016 - 20:47

broncos a écrit:

Faire une boite et un cadran sont deux boulots bien différents. Surtout en plus quand les cadrans sont en matière spéciale...

Certes mais lorsque je vois les pièces qu'ils fabriquent je pense qu'il devraient être capable d'usiner des cadrans:

broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Sam 11 Juin 2016 - 20:55

Si tu le dis...
WK666
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Sam 11 Juin 2016 - 21:04

broncos a écrit:
Si tu le dis...

Pour le coup il s'agit d'une supputation non d'une affirmation...

Horae Volant Black Météorite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant