FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Orient] - Première montre automatique

Aller en bas 
+3
Biwax
Balibran
gyom85
7 participants
AuteurMessage
gyom85
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2016

[Orient] - Première montre automatique Empty
MessageSujet: [Orient] - Première montre automatique   [Orient] - Première montre automatique EmptyMer 13 Avr 2016 - 2:01

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum je souhaite passer du côté obscur des montres automatiques Smile
J'ai un budget d'environ 400 € max.

Ce que je recherche, en plus du look, du verre Saphir est la précisions, j'aimerai qu'elle prenne le minimum de retard/avance (pas plus de 5s par jour idéalement)

J'ai repéré plusieurs modèles Smile

- Polaris
- Duke
- Curator
- Bambino
- Eminence

Même si elle est hors budget, j'ai aussi flashé sur la Stowa Antea. Que donne cette montre en terme de rapport Q/P et de précision ?

Dernière question, avez vous des sites que vous recommandez pour acheter en ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

[Orient] - Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Orient] - Première montre automatique   [Orient] - Première montre automatique EmptyMer 13 Avr 2016 - 3:03

gyom85 a écrit:

Ce que je recherche, en plus du look, du verre Saphir est la précisions, j'aimerai qu'elle prenne le minimum de retard/avance (pas plus de 5s par jour idéalement)

Houlaaa ... ça risque d'être chaud !

Le souci c'est que tu es sur des mouvements basiques.
Les tolérances sont donc plus élevées.
Tu peux avoir la chance d'avoir un mouvement super bien réglé (mon Orient Ray tourne à +3,9 s/j), mais tu peux aussi avoir des dérives bien plus importantes ... tout en étant conformes.
Pour te donner une idée, dans cette gamme de prix chez Seiko, tu as le mouvement 7s26 dont les tolérances sont de -25/+45 s par jour.
C'est à dire que si ta montre avance de 40 secondes par jour, elle est conforme.

De plus, tu n'as pas que la simple notion de dérive.
La dérive, c'est bien, mais il faut qu'elle soit constante.
Hors c'est rarement le cas : en fonction de sa position, une montre dérivera plus ou moins.
Il n'est pas rare que des utilisateurs dont les montres avancent dans la journée la laissent sur la tranche la nuit car dans cette position elle retarde, ce qui compense un peu sur 24h ...

Tu peux avoir mieux, mais ce sont des mouvements plus évolués et réglés aux petit oignons ... mais tu peux aussi te préparer à multiplier ton budget par 3.
C'est donc une loterie : soit tout bon, soit ... ben voilà ...

Il te reste aussi après la solution du réglage fin chez un horloger.
Mais 1/ c'est payant, 2/ un horloger ne fait pas non plus des miracles : il risque fort de ne pas arriver à faire ce réglage...
Revenir en haut Aller en bas
gyom85
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2016

[Orient] - Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Orient] - Première montre automatique   [Orient] - Première montre automatique EmptyMer 13 Avr 2016 - 4:44

Merci beaucoup pour cette reponse.

Effectivement avec ce budget je vais sûrement devoir faire des concessions du coup.

Concernant les 5 modèles Orient cités y a t il dès différence dans la mécanique interne où est ce principalement esthétique ?
Parmi ces modèles y a t il des "valeurs sûres" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

[Orient] - Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Orient] - Première montre automatique   [Orient] - Première montre automatique EmptyMer 13 Avr 2016 - 6:03

D'un point de vue purement esthétique, moi j'aime bien la Curator. Désolé, t'es pas plus avancé [Orient] - Première montre automatique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gyom85
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2016

[Orient] - Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Orient] - Première montre automatique   [Orient] - Première montre automatique EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:20

Elle est effectivement très jolie oui ;-)
D'autres avis sur les différences techniques entre les modèles que j'ai sélectionné ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/09/2014

[Orient] - Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Orient] - Première montre automatique   [Orient] - Première montre automatique EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:43

j'ai une bambino.
je ne contrôle pas sa dérive, mais ca me semble correct et le rqp est vraiment très bon. Le bracelet est a changer d'office.
Reste le logo sur lequel on peut disserter pendant 30 pages....

T.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

[Orient] - Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Orient] - Première montre automatique   [Orient] - Première montre automatique EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:56

D'une manière générale, les montres Orient sont très fiables.
Des montres à petit prix, mais d'une précision étonnante thumright
Revenir en haut Aller en bas
gyom85
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2016

[Orient] - Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Orient] - Première montre automatique   [Orient] - Première montre automatique EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:04

Merci pour vos retours.

Connaissez vous des sites web fiables qui vendent ces modèles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeals93
Nouveau
Jeals93


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Ormesson sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/02/2016

[Orient] - Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Orient] - Première montre automatique   [Orient] - Première montre automatique EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:18

J'ai acheté les miennes sur creationwatches ou montres-automatiques, aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEPOULPE35
Membre très actif
LEPOULPE35


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 24/09/2015

[Orient] - Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Orient] - Première montre automatique   [Orient] - Première montre automatique EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:00

Orient bon rqp ,j en ai eu une elle tournait a +/- 10sec / jour ,j aime bien leurs plongeuses et surtout celle ci

[Orient] - Première montre automatique Orient10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Orient] - Première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Première montre automatique habillée - Le Locle ou Orient
» Ma première montre automatique l'Orient Star SEL09003D
» Orient Ray ou Seiko - Première montre automatique 100 à 200 euros
» Première montre automatique - Avis Orient Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: