FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R...

Aller en bas 
+2
darenik
internal
6 participants
AuteurMessage
internal
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2016

oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... Empty
MessageSujet: Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R...   oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... EmptySam 16 Avr 2016 - 12:47

Bonjour à tous,

je me permets de poster sur votre forum pour solliciter vos précieux conseils. Je suis à la recherche de montre dans le même genre que la Oris Force Recon GMT.

Je ne sais pas si ce type d'esthétique possède un nom en particulier mais en tout cas je l'aime beaucoup.

La montre Oris cité reste encore cher pour moi mais de toute façon je l'ai citée juste pour essayer de préciser l'esthétique que je recherche, je n'y suis pas particulièrement attaché. Je pensais que l'un des critères était le "cadran vissé" mais néanmoins ce critère renvoie à bon nombre d'esthétique différent.
Donc si vous pouviez me faire un liste exhaustive de montres esthétiquement similaires je vous serai très reconnaissant!

Et je me permets de préciser que même si je ne suis pas encore riche^, et que même si je ne connais que peu de chose au monde des montres, j'avoue ne plus vouloir acheter que des montres d'une certaine qualité depuis que mon grand père m'a offert son ancienne Omega speedmaster.
Mais grâce aux nombreuses contributions de ce forum, j'ai compris que l'on pouvait trouver de la qualité sans pour autant être riche ou se ruiner!

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide dans la constitution d'une petite liste de montre!
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... Empty
MessageSujet: Re: Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R...   oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... EmptySam 16 Avr 2016 - 13:47

On appelle cela une enclume clown

C est une montre tres imposante .. 49mm c est beaucoup ... Trop
Genre importable ..

Tu recherches une montre dans ce style mais c est à dire une full black ? Ou pas important ?

Je pense que ce que tu as besoin c est une montre de plongée !

Comme la seiko sumo par exemple !

oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... <a href=oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... Image22" />

T es pas riche, moi non plus ! Mais essaye de préciser un budget ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
david1475
Nouveau
david1475


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2015

oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... Empty
MessageSujet: Re: Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R...   oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... EmptySam 16 Avr 2016 - 14:57

Si tu recherches une full black je te conseille la C60 trident titanium de christopher ward : http://www.christopherward.co.uk/media/catalog/product/cache/4/image/300x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/6/c60-43-ti-v2-sik_4_1.jpg

Après si ton budget est inférieur en full black il y a la orient ray raven qui est très sympa est pas très cher : dans les 150 euros !

Mais il faut que tu précise comme l'a dit darenik si tu recherches une plongeuse /de grande taille / en full black et un budget pour qu'on puisse te faire des propositions plus précises ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
internal
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2016

oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... Empty
MessageSujet: Re: Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R...   oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... EmptySam 16 Avr 2016 - 15:29

Merci à vous deux pour vos réponses Smile

Alors tout d'abord je n'avais pas fait très attention au diamètre... en effet je ne recherche pas une montre de grande taille, sachant que j'ai plutôt le poignet fin.

Ensuite, j'aime bien le côté "full black" mais ce n'est pas un critère indispensable.
Ce qui me plait vraiment c'est le côté vis apparent sur le cadran, et aussi le côté "aplati" du cadran et non bombé Smile un peu à la façon hublot je crois.

Ensuite pour le budget, je dirais quelque chose entre 500 et 1000 euros selon le coup de coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
internal
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2016

oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... Empty
MessageSujet: Re: Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R...   oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:46

up! Personne d'autre pour m'apporter de précieux conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... Empty
MessageSujet: Re: Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R...   oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:02

Salut, y a bien TW Steel qui propose ce genre de bête. Après, quant à la qualité de leur produit et du RQP, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nkobis
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2015

oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... Empty
MessageSujet: Re: Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R...   oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:58

Regarde du côté de Steinhart, la "OCEAN two black.." répondra peut être à tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... Empty
MessageSujet: Re: Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R...   oris - Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R... EmptyJeu 28 Avr 2016 - 0:24

Quelque chose comme la Michel Herbelin odyssée ???

J'ai pris le 1er lien qui venait....
https://www.subtil-diamant.com/cat-michel-herbelin-odyssee-805.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre type pilote budget d'environ 500€
» Recherche Montre type Cartier Tank petit budget
» votre liste d'envie "budget découverte"
» Recherche montre entre typé sport et habillée, budget max 1500e
» Recherche Budget découverte 3000e max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: