FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Silver Arrow - Longines de 56

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

longines - Silver Arrow - Longines de 56 Empty
MessageSujet: Silver Arrow - Longines de 56   longines - Silver Arrow - Longines de 56 EmptySam 16 Avr - 14:51

Bonjour !

J'avais fait un post dès la réception de cette petite il y a un moment, pour recueillir quelques infos car c'était ma première Longines.

Au final très peu d'informations sur les Silver Arrow vintages, car peu produites je crois (Produites seulement 1 ans entre 1955 et 1956.), surtout celle avec dateur. mais qui ont donné lieu à une réédition de la part de Longines.

Je vous re-partage cette montre avec de plus belles photos. C'est la plus belle pièce de ma modeste collection de jeune étudiant.

longines - Silver Arrow - Longines de 56 Dsc02014
longines - Silver Arrow - Longines de 56 Dsc02015
longines - Silver Arrow - Longines de 56 Dsc02016
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

longines - Silver Arrow - Longines de 56 Empty
MessageSujet: Re: Silver Arrow - Longines de 56   longines - Silver Arrow - Longines de 56 EmptySam 16 Avr - 16:45

Beau modèle avec une belle patine.

Elle fait quel diamètre ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

longines - Silver Arrow - Longines de 56 Empty
MessageSujet: Re: Silver Arrow - Longines de 56   longines - Silver Arrow - Longines de 56 EmptySam 16 Avr - 16:49

Beau cadran, par contre avec le guichet date aussi près du centre, il devient difficile de lire la date quand il est 3h, non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

longines - Silver Arrow - Longines de 56 Empty
MessageSujet: Re: Silver Arrow - Longines de 56   longines - Silver Arrow - Longines de 56 EmptySam 16 Avr - 17:36

isosta a écrit:
Beau modèle avec une belle patine.

Elle fait quel diamètre ?

Isosta

Merci Isosta,

c'est du très correct, du 33 hors couronne et 35 avec. Pour me petit poignet, c'est impeccable.
longines - Silver Arrow - Longines de 56 Dsc02017

Rebib a écrit:
Beau cadran, par contre avec le guichet date aussi près du centre, il devient difficile de lire la date quand il est 3h, non? Mr. Green

En effet, cette difficulté m'est arrivé un certain nombre de fois en plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

longines - Silver Arrow - Longines de 56 Empty
MessageSujet: Re: Silver Arrow - Longines de 56   longines - Silver Arrow - Longines de 56 EmptyDim 11 Sep - 19:43

J'ai eu la même montre à une époque, elle avait le même cadran tacheté par l'âge mais pas de date.
Sur le fond de la mienne on voyait un jet qui partait vers les étoiles. On voyait bien un arc de cercle représentant l'arrondi de la terre et 2 ou 3 petites étoiles.
La couronne de la mienne était signée, on dirait pas que la tienne le soit ?
J'ai aussi cherché des infos mais pas trouvé grand chose, et je suis également preneur, si un connaisseur pouvait nous éclairer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

longines - Silver Arrow - Longines de 56 Empty
MessageSujet: Re: Silver Arrow - Longines de 56   longines - Silver Arrow - Longines de 56 EmptyDim 11 Sep - 21:20

Blackcherry a écrit:
J'ai eu la même montre à une époque, elle avait le même cadran tacheté par l'âge mais pas de date.
Sur le fond de la mienne on voyait un jet qui partait vers les étoiles. On voyait bien un arc de cercle représentant l'arrondi de la terre et 2 ou 3 petites étoiles.
La couronne de la mienne était signée, on dirait pas que la tienne le soit ?
J'ai aussi cherché des infos mais pas trouvé grand chose, et je suis également preneur, si un connaisseur pouvait nous éclairer. Mr. Green

il y eut moult versions de la Silver Arrow et même un réédition
mais ce modèle avec le calendrier vers le centre équipé du calibre 23ZDS est certainement celui que l'on rencontre le moins souvent.
par contre je la daterais de 58/59

c'est une très belle montre
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Silver Arrow - Longines de 56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LONGINES Silver Arrow de 1957
» Concept Watch : MERCEDES Silver Arrow
» Silver dial.
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» PILOT Type 20 Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: