FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

CJR AIRSPEED...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos

CJR AIRSPEED... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJR AIRSPEED...   CJR AIRSPEED... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:11

@robby69 a écrit:
Vous y mettrriez combien vous?

Pas un rond... clown
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné absolu
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: CJR AIRSPEED...   CJR AIRSPEED... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:33

@vintage76 a écrit:
Qu'à moitié étonnant, en France on se plaint du manque de renouveau, du prix des montres mais on refuse "d'investir" 300$ dans un petit truc marrant.

Sur Watchuseek, quand on voit les clubs de propriétaires de Kickstarter ou microbrand watches, il y a moins d'à priori sur ces projets, juste la joie de posséder des petits trucs (parfois très intéressants) à pas cher ...

C'est effectivement le sens de l'article de Monochrome ; la montre fun de l'été. Sa pré-campagne a été plutôt bonne avec plusieurs rappels, et le vote pour les bracelets. Et puis une petite réduction finale pour les pré-inscrits, ça aide toujours.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: CJR AIRSPEED...   CJR AIRSPEED... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:35

@broncos a écrit:

Pas un rond... clown

T'es encore plus radin que moi Rolling Eyes
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: CJR AIRSPEED...   CJR AIRSPEED... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:41

@WK666 a écrit:

T'es encore plus radin que moi Rolling Eyes

Pas radin... Non Non

Juste un minimum de bon sens…Mr.Red
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: CJR AIRSPEED...   CJR AIRSPEED... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:44

@vintage76 a écrit:
Qu'à moitié étonnant, en France on se plaint du manque de renouveau, du prix des montres mais on refuse "d'investir" 300$ dans un petit truc marrant.

Sur Watchuseek, quand on voit les clubs de propriétaires de Kickstarter ou microbrand watches, il y a moins d'à priori sur ces projets, juste la joie de posséder des petits trucs (parfois très intéressants) à pas cher ...

Sincérement l'idée n'est pas forcément mauvaise mais la réalisation pour ma part est juste Shit

Pourquoi une graduation sur les 15 premières minutes et ensuite plus rien... Il veulent faire un compteurs des heures sur 24h, pourquoi pas mais dans ce cas il aurait mieux valu une aiguille plus fine et surtout plus longue... Et pourquoi mettre des index pour les demi-heures???
Je ne sais même pas quoi penser du compteur des secondes et de ses 2 espèces de verrues qui semble servir à le maintenir en place...

Sinon l'idée d'un boitier hésalite pouvait être intéressante mais le reste en horrible pour ma part...

Donc je ne suis pas contre investir sur KS (je l'ai fait avec Stuckx) mais cette fois ci je passe mon tour et ce n'est pas le problème des 300$ juste que je trouve cette montre moche...
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: CJR AIRSPEED...   CJR AIRSPEED... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:11

Moi je l'aime bien ce cadran mais après je comprends, les goûts et les couleurs, hein Chinois

Ce que j'apprécie c'est l'idée de proposer un régulateur à moins de 350$ avec un mouvement qoique rustique qui propose quand même 45h de RdM.

Bref, vous l'aurez compris j'aime bien mais je conçois aussi que ça ne peut pas plaire à tout le monde sinon l'horlogerie serait trop facile Mr. Green
Kostik
Nouveau
Kostik

MessageSujet: Re: CJR AIRSPEED...   CJR AIRSPEED... - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 8:46

Allez, encore un déterrage en règle pour un petit retour d'expérience Smile

Je n'ai pas de photo sous le coude, mais ai acheté une CJR Airspeed Vintage il y a un peu plus d'un an. Payée plein but ou presque, c'est évidemment beaucoup trop cher pour ce que c'est, "horlogèrement" parlant.

Après, c'est une montre que j'apprécie porter en été, avec ses teintes camel / crème. Le boitier, dont on dirait presque un galet de verre monobloc, est franchement très joli, très agréable au porter et donne une réelle impression de solidité. Attention tout de même aux dimensions : 43cm de diamètre et une grande ouverture. Heureusement, les cornes sont courtes et courbées. 
L'originalité du pseudo régulateur me plait aussi pas mal. ça change, même s'il y a des centaines de références qui proposent cela.

Ce qui trahit les origines purement marketeuses sur cette montre ? 
- la couronne sans inscription
- les aiguilles, sans aucun travail
- le cadran, sans élément appliqué, une peinture de fond unie et très "plate". Heureusement, il est comme entaillé par endroits, pour donner un côté brut sans doute...et ça vient casser la monotonie de cet aplat inerte.
- le bracelet cuir d'entrée de gamme, agréable car souple, mais très peu durable (ma transpiration s'est répandue par les coutures et a tâché la face extérieure du bracelet). En revanche, point positif pour les bracelets qui se changent avec un système d'accroche rapide.
- et puis le calibre, pas travaillé du tout. En outre, j'avais mesuré sa précision avec Watch Check, et ce n'était pas dingue. Des jours en +, des jours en -, avec des écarts pouvant dépasser 10 sec.

La lisibilité est parfois mise à mal, notamment à cause de cette aiguille des heures, qui aurait gagnée à être un peu plus longue. Mais enfin ce n'est pas un critère rédhibitoire pour moi, puisqu'ayant mon smartphone ou l'écran d'ordinateur sous les yeux très très souvent.

Bref, un objet design. Si on aime, on achète. Mais aucune passion horlogère dans cette montre, c'est évident.
http://www.miniworldlyon.com
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: CJR AIRSPEED...   CJR AIRSPEED... - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 8:50

C'est dommage cette absence de photo, cela permettrait un retour encore plus intéressant...
Kostik
Nouveau
Kostik

MessageSujet: Re: CJR AIRSPEED...   CJR AIRSPEED... - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:03

@mattlamenace a écrit:
C'est dommage cette absence de photo, cela permettrait un retour encore plus intéressant...

J'en prendrai dans la semaine pour étayer Smile
Afka
Nouveau
Afka

MessageSujet: Re: CJR AIRSPEED...   CJR AIRSPEED... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 8:30

@Kostik a écrit:
Bref, un objet design. Si on aime, on achète. Mais aucune passion horlogère dans cette montre, c'est évident.

Je suis d'accord avec Kostik. J'ai acheté mon CJR en 2018, car j'ai eu une belle réduction

CJR AIRSPEED... - Page 2 20190810
http://www.raketa24.com
Kostik
Nouveau
Kostik

MessageSujet: Re: CJR AIRSPEED...   CJR AIRSPEED... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 8:52

Hello !

Ah sympa d'avoir mis une photo de ta noire. Pour le coup, l'heure est plus lisible que la "vintage" du fait d'un meilleur contraste.

Des photos de la mienne Smile

CJR AIRSPEED... - Page 2 Face10

CJR AIRSPEED... - Page 2 Cote10

CJR AIRSPEED...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2