FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma collection de montres de tous les jours.

Aller en bas 
+20
Kèyz
Aeromariner
Korben Dallas
fredperry63
Zeclarr
strongbow
Eltitoine
Esmerino
Mister N
MisterP
PHIL GOOD
TotoLasticot
Omikron
Biwax
Eike
Le Belge
Autofam
AKIRA77
keanu666
silvers
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 10:47

Je vous présente ma petite collection, et mes excuses pour ceux qui pourraient être choqués par ce mélange des genres.

Ma collection de montres de tous les jours. P_201610

Comme vous pouvez le constater, il y a de tout, pour tous les jours et de tous bords, pas de luxe, que du budget découverte et de la fantaisie....ou pas !?


Les nominées sont d'en haut à gauche ....en bas à droite :



Une Yves Bertelin
: Le précurseur de la montre Steampunk des années 90 Very Happy

Une Guanqin : Guanqin montres hommes marque de luxe complet acier mécanique heures reloj hombre causalité automatique hommes montres relogio masculino, je sais, le nom est un poil compliqué, mais ATTENTION, il s'agit d'une série limitée et en plus, l'énorme coup de chance !!! : j'ai réussi à avoir la
N° 0001/8888  Chinois

Une LIP : Je ne sais même plus d'où elle vient  Incompréhensible

Une Président Stone : Ils devaient l'être quand ils ont trouvé le nom...mais je l'aime bien, c'est une montre de cow-boy, mélange de Marlboro et de Lucky Strike  Ma collection de montres de tous les jours. Blunt_gi

Une Freegun : Et oui, ils ne font pas que des caleçons, et elle est étanche à 50 mètres......de la plage.

Une Komono Magnus The One Mahogany : Mono-aiguille  cyclops , boitier cuivre et 46 mm  Shocked

Une Kronsegler Sacristan : Vous devinerez jamais à quoi sert le cadran du bas....un indice, ils s'en vend des milliers au Vatican  study

Une Kronsegler Balance Edition : Open Heart très lisible avec un mouvement Miyota, par contre, le choix du bracelet "carbone".....

Une Reef-Tiger Artist Métiers d'Art : Inspirée par les artistes de la renaissance italienne, la chapelle Sixtine, Michel Ange, un mouvement Skeleton Suisse de Haute qualité, Un boitier Or 18K (peint), bracelet cuir de veau de crocodile, un site Anglais, gage de sérieux....et le tout livré avec chiffonette, tournevis de précision, boitier en bois laqué......directement de Chine : LA CLASSE INTERNATIONALE  Chinois  Chinois  Chinois

Une Komono Magnus : La même en noir, je vous ai dit que j'aimais bien ce modèle ?

Pour le tiroir du bas, on va dire que c'est de la création pure, je n'ai pas trop le droit d'en parler pour l'instant, mais non, elles ne sont pas à vendre !!


Voilà, ma petite collection sans prétentions, mais avec du coeur....


Dernière édition par silvers le Sam 23 Avr 2016 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 11:12

Ca fait plaisir à lire cet enthousiasme.
Pas d'envie de montée en gamme?
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 11:26

Si, bien sûr, j'économise pour ça (Tissot, Frédérique Constant,Hamilton, Omega....).

Mais en attendant d'avoir le budget, je patiente avec ces modèles abordables et amusants Wink
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA77
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/03/2016

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 12:28

Sympa

Toi quand le virus va te prendre ça va piquer lol

j'aime beaucoup le "étanche à50m... de la plage) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 12:41

La série limitée à.........8888 exemplaires, c'est pas mal non plus Ma collection de montres de tous les jours. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 12:46

Et en plus c'est une vilaine copie de Tissot Twisted Evil

L'aiguille du chrono avec un contrepoids en forme de "T" ...
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 12:55

Autofam a écrit:
La série limitée à.........8888 exemplaires, c'est pas mal non plus Ma collection de montres de tous les jours. Blunt_gi

J'offre le champagne à celui qui a la n° 0002/88888  Wink

Le Belge a écrit:
Et en plus c'est une vilaine copie de Tissot Twisted Evil

L'aiguille du chrono avec un contrepoids en forme de "T" ...

T'as rien compris, c'est le T de Thé...c'est Thinois Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA77
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/03/2016

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 13:31

exactement c'est Thinois non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 13:41

Par contre je ne sais pas comment marche ta montre de prière. Elle est mécanique?
Le cadran du bas je sèche
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 13:44

Et la première, Yves berthelin, elle claque. J'imagine carrément en public d'ouvrir les petits volets de sa montre, regarder l'heure, puis les refermer doucement.
La gestuelle de la classe...
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 14:55

Eike a écrit:
Par contre je ne sais pas comment marche ta montre de prière. Elle est mécanique?
Le cadran du bas je sèche

Gagné, la réponse est comprise dans ta question, le cadran du bas indique les heures des prières catholiques.... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 16:24

silvers a écrit:
Si, bien sûr, j'économise pour ça (Tissot, Frédérique Constant,Hamilton, Omega....).

Mais en attendant d'avoir le budget, je patiente avec ces modèles abordables et amusants Wink

Chinois
Tu as raison, faut se faire plaisir! C'est dur de se retenir pour avoir l'élue de son coeur (et je sais de quoi je parle!).
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 16:45

keanu666 a écrit:


Chinois
Tu as raison, faut se faire plaisir! C'est dur de se retenir pour avoir l'élue de son coeur (et je sais de quoi je parle!).

Si l'élue est une Fifty fathom...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 16:49

Ouch ah quand même Shocked
Faudra revendre la boite entière, la boite et madame Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 16:59

Étanche à 50 m ............ de la plage, c'est très drole thumright
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 17:01

Tu ne nous présentes pas les deux qui sont cachées dans la « cave » de ta boîte à montres ? 
Sinon c'est un bon début, surtout si tu es inscris sur FAM. 

EDIT : pas lu la dernière phrase.
 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TotoLasticot
Nouveau
TotoLasticot


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2016

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 20:04

Jolie la Reef-Tiger, je ne connais pas la marque ça fait longtemps que tu l'as ? Tu en es content ?

Elle pourrait m'intéresser, un squelette à ce prix là c'est tentant .. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 20:38

C'est vrai qu'elle est belle cette Reef-Tiger, il n'y a pas longtemps que je l'ai, mais j'en suis très content.

Elle fonctionne bien, pas trop de dérive (+- 30s), et son mouvement est vraiment très joli, il fait son petit effet....

Je regrette un peu le choix de couleur, j'aurais peu être du la prendre argent plutôt qu' Or Rolling Eyes

Mais à ce prix... thumright
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 21:02

Budget total de cette collection ? (à 1 000€ près...) Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 21:43

1000€ ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptySam 23 Avr 2016 - 22:06

keanu666 a écrit:
Ca fait plaisir à lire cet enthousiasme.
Pas d'envie de montée en gamme?

Une Swatch rehausserait effectivement le tout.

Bien vu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:37

MisterP a écrit:


Une Swatch rehausserait effectivement le tout.

Bien vu Chinois

Ouhhhh le vilain Ma collection de montres de tous les jours. 781367
Mais c'est très drôle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:55

c'est vrai qu'une telle collection accumulation est étonnante.

d'un autre coté je suis persuadé que pour la somme totale invertie dépensée pour ces choses il aurait été possible d'acheter une ou plusieurs vraies montres chez Orient/Seiko.

Mais bon comme on dit, les égouts, les couleuvres toussa... Wink








Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:58

Avec tout mon respect, j'ai d'abord cru à une blague.

Je préfère mille fois avoir qu'une seule montre, même si c'est une Swatch, Orient ou Vostok.

Avec l'argent dépensé pour toutes ces "choses" (1000€ si j'ai bien suivi) et en se débrouillant bien, on peut avoir une triplette de Suissesses et de Japonaises plus que correctes: une pour les tenues plus ou moins habillées (style Tissot Visodate ou Seiko SARB065), une "sport chic" polyvalente (style Certina DS1 ou Seiko SARX015) et une pure plongeuse en guise de toolwatch (Seiko SKX009).

Pour un maximum de montres pour cette somme, on peut avoir une belle brochette de Seiko 5, Orient et Vostok.

Et pour une seule montre, on peut avoir une belle Oris ou une Longines à ce prix-là. Ou même une superbe Stowa Flieger.

Enfin bref, comme on dit, chacun fait ce qu'il veut de son argent...


Dernière édition par Esmerino le Dim 24 Avr 2016 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma collection de montres de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   Ma collection de montres de tous les jours. EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:01

Evidemment, il faut faire abstraction des montres de la rangée du haut (a part la Guanqin) qui ne sont là que pour remplir les cases que je ne voulais pas laisser vides...et pour l'humour Wink

Pour les autres :

La Kronsegler Balance T-Edition a beaucoup de charme discret, son mouvement Miyota retravaillé est  fiable et joli.

La Kronsegler Sacristan est certes à quartz, mais ses finitions et son cadran sont vraiment superbes.

Les Komono, sont justes originales et conformes à la devise des montres Kulte : "Un marseillais n'est pas à 5 minutes près", et c'est dans cet esprit que je les porte... Ma collection de montres de tous les jours. Blunt_gi

La Guanqin répondait aux critères que je cherchais pour ce type de montre : solide, lisible et étanche et son prix pour une automatique était juste indécent  Shocked pas pu résister !!
Cerise sur le gâteau elle est super précise, il faudra que je la mesure sur Toolwatch.io.

La Reef-Tiger possède elle aussi un très joli mouvement, très (trop) agréable à regarder et semble elle aussi assez précise.



A ce sujet, j'en appelle aux experts du forum, concernant la Guanquin et la Reef-Tiger, sauriez-vous de quels mouvements elle sont équipées ?


Alors oui, pour la somme dépensée pour ces six montres, j'aurais pu en avoir une ou deux chez Orient ou Seiko....mais je ne regrette aucunes de ces "toquantes" qui me plaisent beaucoup et qui je vous l'assure, sont beaucoup plus jolies que sur ma photo pourrie Laughing

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection de montres de tous les jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à nos montres de tous les jours !
» j'en découvre tous les jours...
» La montre du vendredi 14 septembre 2007
» Ma Yema de tous les jours
» Et pour tous les jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: