FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francky_sas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2016

Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) Empty
MessageSujet: Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin)   Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) EmptySam 23 Avr 2016 - 16:28

Bonjour à toutes et à tous.

En rangeant les archives familiales, j'ai retrouvé un chronomètre. Ce chronomètre a appartenu à mon grand-père qui était pilote de chasse Allemand durant la 1ère Guerre Mondiale. Passée une certaine altitude, ces chronomètres leurs permettaient de mesurer le temps maximum avant de manquer d'oxygène.

J'ai fait quelques recherches sur C.P. GOERZ (initiales de Carl Paul). C'était un fabriquant d'appareils photographiques et objectifs dont l'entreprise a disparu en 1926. J'ai trouvé quelques infos et prix d'appareils photos et objectifs par le biais de sites de vente aux enchères mais absolument rien sur les chronomètres.

Est-ce quelqu'un parmi vous aurait des infos complémentaires sur ces chronomètres. [edit Xaipe: pas de ce type de demandes sur FàM ]. Il fonctionne parfaitement bien.

Merci pour votre aide.

Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) Img_2710

Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) Img_2711

(Navré pour la mauvaise orientation des images)
Amicalement,
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
praetorian
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2016

Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin)   Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) EmptySam 23 Avr 2016 - 22:30

Francky_sas a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

En rangeant les archives familiales, j'ai retrouvé un chronomètre. Ce chronomètre a appartenu à mon grand-père qui était pilote de chasse Allemand durant la 1ère Guerre Mondiale. Passée une certaine altitude, ces chronomètres leurs permettaient de mesurer le temps maximum avant de manquer d'oxygène.

J'ai fait quelques recherches sur C.P. GOERZ (initiales de Carl Paul). C'était un fabriquant d'appareils photographiques et objectifs dont l'entreprise a disparu en 1926. J'ai trouvé quelques infos et prix d'appareils photos et objectifs par le biais de sites de vente aux enchères mais absolument rien sur les chronomètres.

Est-ce quelqu'un parmi vous aurait des infos complémentaires sur ces chronomètres. [edit Xaipe: pas de ce type de demandes sur FàM ]. Il fonctionne parfaitement bien.

Merci pour votre aide.

Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) Img_2710

Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) Img_2711

(Navré pour la mauvaise orientation des images)
Amicalement,
Franck.

bonsoir Francky_sas      
très belle pièce
avez vous trouvé ces liens de votre coté peut etre vous seront ils utiles ..
http://compassmuseum.com/diverstext/search_f.htm
http://compassmuseum.com/pocket/pocket_f2.htm#GOERZ
http://www.mikrolisk.de/show.php/280/letter_G

en tous cas belle trouvaille ...crdt
Revenir en haut Aller en bas
Francky_sas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2016

Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin)   Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:10

praetorian a écrit:


bonsoir Francky_sas      
très belle pièce
avez vous trouvé ces liens de votre coté peut etre vous seront ils utiles ..

Liens impossibles à recoller pour le moment

en tous cas belle trouvaille ...crdt

Bonjour Praetorian

Merci pour ces liens que je ne connaissais pas. Hélas, sur compassmusuem, ne sont présentés que les boussoles du dit fabriquant. (D'ailleurs, j'ai une sensation de "déjà vu" sur l'une des pièces... Il va falloir que je retourne quelques cartons encore... Wink ). Pour le 2nd lien, il ne m'a rien dit. Il ne fait référence qu'aux appareils photos et objectifs.

Les investigations continuent !
Merci d'avoir pris le temps.

Amicalement,
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin)   Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:10

Vous êtes sur de l'histoire de l'altitude et de l'oxygène ? Ca parait difficile à estimer avec une montre.

S'agissant d'un fabricant d'appareils photos, ça pourrait être un chrono de labo.

C'est de fabrication Minerva.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
praetorian
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2016

Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin)   Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:31

bonjour franck en fait mon lien vers compassmusuem tenait au fait qu'apparemment goerz faisait aussi des boussoles .

http://www.ebay.fr/itm/rare-cp-goerz-ww1-german-foot-artillery-gun-sight-with-detachable-compass/351313680475?hash=item51cbed585b

peut etre un début de piste dans l'attente que vous découvriez le reste dans vos cartons Wink comme le dit milwatch j'ai aussi penché sur un chrono de labo ..a voir ...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Francky_sas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2016

Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin)   Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:28

Merci pour vos remarques et vos pistes.
Je vais continuer à chercher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin)   Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:47

oui cela m'étonnerait beaucoup que les avions WW1 aillaient flirter dans les zones où l'oxygène se raréfie. Ensuite l'intérêt d'un chronomètre? L'altitude n'est pas un endroit où il soit nécessaire d'être en apnée!
milwatch a écrit:
Vous êtes sur de l'histoire de l'altitude et de l'oxygène ? Ca parait difficile à estimer avec une montre.

S'agissant d'un fabricant d'appareils photos, ça pourrait être un chrono de labo.

C'est de fabrication Minerva.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomètre C.P. GOERZ (Berlin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
» antiquaires à Berlin
» News : Nomos Berlin
» voyage scolaire à berlin...
» Johannes Hartmann Berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: