FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Mon coeur balance entre 2 belles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Mopn coeur balance, aidez moi!
Omega Speedmaster 3570.50.00
47%
 47% [ 145 ]
Rolex OP 114300
53%
 53% [ 162 ]
Total des votes : 307

AuteurMessage
juka78
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Jeu 28 Avr - 22:30

L'OP garde une belle longueur d'avance dans vos préférences en tout cas.

C'est vrai que je n'ai pas essayer l'OP en 36, j'ai eu peur du diamètre un peu trop contenu (bien que je porte une C60 en 38mm). A voir du coup (ou même une explo comme le porposait TMaverick)

Par contre Patrice pour la DateJust, je ne suis pas un grand fan (pas tapé Mr. Green ). Je n'y arrive pas, que ce soit lunette cannelée avec chiffres romains ou lunette lisse et (gros!!) indexs...
Par contre l'idée d'une Sub en occasion cela peut se jouer. Mais trouver une 5 chiffres dans mon budget dans un état (proche) du neuf, cela reste qd même compliquer j'ai l'impression.

@Zouzou: ce raisonnement me parle. Notamment dans l'optique de monter en gamme par la suite.

Pour l'anecdote, mon beau frère vient de m'envoyer un message en me disant "si tu veux je te vends ma RO pas chère juste pour toi" Pas chère, pas chère... ouais juste le triple de ce que je souhaite mettre dans l'achat de ma montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Jeu 28 Avr - 22:34

juka78 a écrit:
Mais... est ce qu'au fond je ne compense pas l'impossibilité actuelle de m’offrir une BLNR, une dayto C ou une sub? Peut-être un petit peu oui.

As-tu déjà eu l'occasion d'essayer une Sub ou un BLNR?
Parfois on idéalise une montre qui parait inaccessible et, au final après l'essais, on est déjà moins emballé.

J'ai eu le cas avec une BLNR justement, réputée difficile à trouver.
Je vais faire quelques essais chez un AD et là, je vois qu'il en a une en stock  affraid

Vite, vite, vite faut que je l'essaye!!!!  mock   bravohap  Je la passe au poignet et.... pas grand chose. Attention, je la trouve toujours belle mais je m'attendais à prendre un claque, alors qu'en fait... non...

Après si vraiment tu as un coup de foudre pour un modèle hors budget, je te conseillerais aussi d'attendre. Au moins tu en auras le coeur net.
Whp
Animateur

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Jeu 28 Avr - 22:34

J'avoue que le choix est compliqué...
Je partirais sur une Speed, mon vrai coup de cœur, mais je dois dire que l'OP est une des seules Rolex qui me plait beaucoup, et est probablement plus polyvalente (étanchéité surtout...)
Cela dit, si tu envisages à plus long terme une autre Rolex (BLNR ou Dayto) la Speed ne fera clairement pas doublon, à voir si tu penses la revendre ou pas pour cet achat.
juka78
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Jeu 28 Avr - 22:39

Oli32 a écrit:

As-tu déjà eu l'occasion d'essayer une Sub ou un BLNR?
Parfois on idéalise une montre qui parait inaccessible et, au final après l'essais, on est déjà moins emballé.

J'ai eu le cas avec une BLNR justement, réputée difficile à trouver.
Je vais faire quelques essais chez un AD et là, je vois qu'il en a une en stock  affraid

Vite, vite, vite faut que je l'essaye!!!!  mock   bravohap  Je la passe au poignet et.... pas grand chose. Attention, je la trouve toujours belle mais je m'attendais à prendre un claque, alors qu'en fait... non...

Après si vraiment tu as un coup de foudre pour un modèle hors budget, je te conseillerais aussi d'attendre. Au moins tu en auras le coeur net.

J'idéalise peut-être, je n'ai jamais eu l'occasion de passer au poignet une Sub ou une BLNR. Je devrais essayer pur en avoir le coeur net. Concernant la Dayto, mon beau-frère (toujours lui) a une 116520 que je vois toutes les semaines (et bon dieu qu'elle est belle) mais jamais essayé. Je lui demanderai à l'occasion pour voir.
Ou alors je le pousse à acheter la nouvelle dayto céramique et je lui demande de me brader la sienne Mais là on s'écarte du sujet intial Mr. Green
juka78
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Jeu 28 Avr - 22:39

Whp a écrit:
J'avoue que le choix est compliqué...
Je partirais sur une Speed, mon vrai coup de cœur, mais je dois dire que l'OP est une des seules Rolex qui me plait beaucoup, et est probablement plus polyvalente (étanchéité surtout...)
Cela dit, si tu envisages à plus long terme une autre Rolex (BLNR ou Dayto) la Speed ne fera clairement pas doublon, à voir si tu penses la revendre ou pas pour cet achat.

L'étanchéité de l'OP est de 100m il me semble. Suffisant?
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Jeu 28 Avr - 23:11

Une sub 5 chiffres pour peu qu'en plus elle ai des index tritium apporte vraiment pour ma part un charme considérable à cette montre. Après il est certain qu'il ne faut pas t'attendre à trouver une montre neuve ou alors pas dans ce prix mais on trouve néanmoins des montres avec un état cosmétique très très satisfaisant...

Sinon dans les datejust il y a justement pleins de modèle différents et pas uniquement des chiffres romaisn avec lunette cannellée.
Par exemple:

Sinon une autre Rolex quelque peu mal-aimée en général mais pour laquelle je trouve un certain intérêt: La Turn-o-graph qui a un coté sport chic indéniable...

Dans tous les cas le choix te revient Julien Chinois
juka78
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Jeu 28 Avr - 23:23

J'ai définitivement du mal avec cette DJ. Et autant la loupe est parfaite sur une sub, autant la j'ai du mal pour une montre classique...

Non dans cette gamme de prix je reste accrocher sur l'OP en rhodium elle se marierai à merveille avec mon style de vie et vestimentaire je pense Mr. Green

Mais la speed aussi....

Oh c'est pas facile! Je vais retenter des essais ce weekend. Les voir toutes les 2, le même jour avec la même humeur me permettra peut-etre de les départager un peu plus.
Mais d'ici cet été (ou pire fin d'année) j'ai le temps de changer d'avis Mr. Green
Hugo74000
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Jeu 28 Avr - 23:41

L'OP sans hésiter pour moi, après si ces deux montres te plaisent tu prendras les deux un jour clown
VenomC
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 0:18

Hugo74000 a écrit:
L'OP sans hésiter pour moi, après si ces deux montres te plaisent tu prendras les deux un jour clown

Ah bon Hugo tu proposes pas une 14060M ?
olaz
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 0:46

Pourquoi Rolex a mit des couleurs au dessus des index sur les 39mm Evil or Very Mad
jbpoincot
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 1:00

+1 pour l'explorer 214270, bon diametre, elegance, sobrieté, discretion, un beau bracelet ....le TOP !
vintage76
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 1:06

J'ai voté Rolex car elle se porte en toute circonstance et le bleu apporte un petit truc en plus

La Speedy est quand même très sympa ...
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 1:31

J'ai voté Speed pour trois raisons :
1) Une belle histoire derrière soi
2) Je vois sur ton avatar une plongeuse, je me dis que tu es donc déjà équipé en montre étanche pour tes vacances, donc la polyvalence de la Rolex a ce niveau ne compte pas
3) Je lis que tu as une préférence pour d'autres Rolex hors budget pour le moment. Donc prend la Speed et lorsque la GMT ou la Daytona sera à ta portée, fait toi plaisir avec LA Rolex qui te plait le plus et non avec une "par défaut de mieux".

Chinois
juka78
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 1:34

David123 a écrit:
J'ai voté Speed pour trois raisons :
1) Une belle histoire derrière soi
2) Je vois sur ton avatar une plongeuse, je me dis que tu es donc déjà équipé en montre étanche pour tes vacances, donc la polyvalence de la Rolex a ce niveau ne compte pas
3) Je lis que tu as une préférence pour d'autres Rolex hors budget pour le moment. Donc prend la Speed et lorsque la GMT ou la Daytona sera à ta portée, fait toi plaisir avec LA Rolex qui te plait le plus et non avec une "par défaut de mieux".

Chinois

C'est pas faux... c'est un raisonnement qui se tient dans ma démarche. 1 point dans la besace de la speed...

Par contre les votes témoignent encore d'une large avance pour l'OP....
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 1:41

juka78 a écrit:

ça c'est parce que les possesseurs de Speed dorment la journée et vivent la nuit pour voir la lune, le résultat sera contraire demain matin Mr. Green

Non, plus sérieusement, quand une Rolex fait partie d'un sondage, elle est toujours difficile à battre.
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 1:43

juka78 a écrit:

C'est pas faux... c'est un raisonnement qui se tient dans ma démarche. 1 point dans la besace de la speed...

N'oublie pas une chose Julien,
c'est toi et uniquement toi qui portera cette montre et non tous les bien pensants que nous sommes ici Chinois
juka78
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 1:49

WK666 a écrit:

c'est toi et uniquement toi qui portera cette montre et non tous les bien pensants que nous sommes ici Chinois

C'est clair Patrice! Tu as entièrement raison.

Je reste sensible aux arguments (sur les questions de fiabilité, de garantie, de finiton), mais u final le ressenti de la montre portée au poignet revient à son proprio.

Il faut que je refasse des essais car là c'est définitivement trop flou.

J'ai tout de même retenu l'idée que 4k, c'est définitivement trop cher pour la speed et qu'il faudrait l'obtenir à un tarif moindre pour que cela soit une bonne option. Et je reste sensible aux 5 ans de garantie Rolex et son SAV fiable (de ce que j'en ai lu).
Ryomino
Membre très actif

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 1:56

WK666 a écrit:

Je suis entièrement d'accord et ce sondage ne devrait pas changer ta perception des choses. Tu sembles craquer sur l'OP à la lecture de tes commentaires. N'hésites pas si c'est celle que tu désires.
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 2:08

juka78 a écrit:

C'est clair Patrice! Tu as entièrement raison.

Je reste sensible aux arguments (sur les questions de fiabilité, de garantie, de finiton), mais u final le ressenti de la montre portée au poignet revient à son proprio.

Il faut que je refasse des essais car là c'est définitivement trop flou.

J'ai tout de même retenu l'idée que 4k, c'est définitivement trop cher pour la speed et qu'il faudrait l'obtenir à un tarif moindre pour que cela soit une bonne option. Et je reste sensible aux 5 ans de garantie Rolex et son SAV fiable (de ce que j'en ai lu).

Dans tous les cas il n'y a pas de mauvais choix entre les 2 modèle choisis.Tu parles certes de la garantie 5ans Rolex mais sauf erreur les speed ne sont pas les plus sujettes au pannes donc bon...
juka78
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 2:10

WK666 a écrit:

Dans tous les cas il n'y a pas de mauvais choix entre les 2 modèle choisis.Tu parles certes de la garantie 5ans Rolex mais sauf erreur les speed ne sont pas les plus sujettes au pannes donc bon...

J'ai quand même lu, de ci de là, des petits caprices... Notamment des aiguilles décalées et ne se repositionnant pas correctement à 12h. Pas rédhibitoire, mais à connaitre lors d'un achat je pense. Wink
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 2:14

Sur le nombre de speed en circulation, ce n'est pas non plus un ratio très important.
Comme le dit si bien Patrice, il n'y a pas de mauvais choix.....surtout si tu prends la Rolex... clown clown clown Mr. Green Mr. Green Mr. Green Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
fred-tictac
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 2:17

Bonjour,

Pour moi, la Speed, si non une Daytona (AMHA)

Cordialement.
Ryomino
Membre très actif

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 2:17

juka78 a écrit:

J'ai quand même lu, de ci de là, des petits caprices... Notamment des aiguilles décalées et ne se repositionnant pas correctement à 12h. Pas rédhibitoire, mais à connaitre lors d'un achat je pense. Wink

Je ne veux pas dire de bêtise mais ça arrive sur beaucoup de chronographes voir même les plus hauts de gamme (comme la Daytona).

Ce n'est pas propre au calibre de la speed.
Zeclarr
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 2:55

J'ai voté pour l'OP.
J'ai une speed que j'adore, et contrairement à ce que beaucoup disent, même si elle est classe sur cuir, ce n'est pas forcément une montre "habillée". Je me suis vu porter ma Seiko cocktail plutot que ma speed dans des occasions où la speed aurait paru plus sport. Maintenant que j'ai pris une explo 1 elle passe devant la speed.
Je pense donc que l'OP sera un peu plus polyvalente en terme de tenues que la speed. Et la qualité Rolex est un cran au dessus de celle d'oméga.
gégérs
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Mon coeur balance entre 2 belles...   Ven 29 Avr - 3:56

J'ai voté l'OP pour sa taille contenue et son cadran que je trouve réussi .

Mon coeur balance entre 2 belles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant