FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Saphir à tout prix ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger - Saphir à tout prix ? Empty
MessageSujet: Saphir à tout prix ?   Jaeger - Saphir à tout prix ? EmptyMer 18 Mai - 2:21

Sur les vintages, un horloger m'expliquait tout à l'heure que de plus en plus de ses clients veulent poser un verre saphir. Il les en dissuade mais parfois c'est le client qui insite , alors le client étant roi ...

Que pense-vous d'une telle démarche ?

D'bord il n'aparait pas toujours qu'elle soit totalement possible car les vieilles boites sont souvent un peu "bancales" ensuite cela dénature je trouve la montre...Mais si pour remplacer un plexi je suis "puriste" en revanche pour remplacer un verre minéral, je serais beaucoup plus tolérant... scratch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger - Saphir à tout prix ? Empty
MessageSujet: Re: Saphir à tout prix ?   Jaeger - Saphir à tout prix ? EmptyMer 18 Mai - 2:29

En fait pour le client de base pour le verre saphir c'est le mythe de l'inrayable (donc vivable) :

- Si verre d'origine en plexi, il suffit de lui montrer un produit de type polywatch ( ou truc pour téléphone portableou plastqie de voiture)


- Pour un verre minral, c'est vrais que celas peut être plus sympa, mais bon le problème est que le système de fixation du verre sont compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Saphir à tout prix ? Empty
MessageSujet: Re: Saphir à tout prix ?   Jaeger - Saphir à tout prix ? EmptyMer 18 Mai - 6:06

Non, non, faut pas changer le plexi...

l'aspect de la montre est modifié, la lumière ne passe pas de la même façon, réflectivité différente...

pour du minéral... c'est différent. c'est toujours du verre...donc cool-blue

AL
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Jaeger - Saphir à tout prix ? Empty
MessageSujet: Re: Saphir à tout prix ?   Jaeger - Saphir à tout prix ? EmptyMer 18 Mai - 7:20

Certaines personnes prêtent vraiment peu d'attention à leur montre.

J'ai un pote qui a acheté une Blancpain trois dates phases de lune il y a un an , j'ai failli tomber à la renverse quand j'ai vu l'état de la boîte mais aussi du saphir il y a qqs jours.
je lui ai dit de s'acheter une swatch !
(Entre temps la montre était passée au SAV pour cause de chûte et avait donc été repolie une fois déjà !) pig

Vouloir un saphir à la place d'un plexi est un prétexte pour ne pas faire attention à sa tocante !
Je porte des plexis à longueur d'années et pourtant les rayures sont trés rares... smurf
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger - Saphir à tout prix ? Empty
MessageSujet: Un revendeur jaeger LeCoultre m'a expliqué ....   Jaeger - Saphir à tout prix ? EmptyMer 18 Mai - 7:26

Salut JF,


Un revendeur Jaeger LeCoultre m'a expliqué qu'il renvoyait chaque année chez jaeger mais aussi Baume et Mercier et la plupart des marques haut de gamme des montres en piteux état après des utilisations qui le laissent pantois...

Je cite ce qu'il ma énoncé...

Une montre passée dans le lave linge ( Fichue...90°, 8 mois d'âge)
Une montre avec laquelle Monsieur Bricolait au Karsher pour laver sa voiture ...(noyée)
Une réverso forcée avec une lame de couteau...elle ne tournait pas ( le type n'y arrivait pas...)

A chaque fois, devant le prix de la réparation, les gens "abandonnent" et rachétent !!! On n'a pas tous la même passion...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger - Saphir à tout prix ? Empty
MessageSujet: Re: Saphir à tout prix ?   Jaeger - Saphir à tout prix ? EmptyMer 18 Mai - 7:33

rambo
y'en a qui méritent des ...

le coup de la Réverso au couteau affraid quel abruti geek
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger - Saphir à tout prix ? Empty
MessageSujet: La remise en état a couté un maximum...   Jaeger - Saphir à tout prix ? EmptyMer 18 Mai - 7:35

La remise en état a couté une fortune au client qui parait-il a ensuite revendu sa Reverso au pretexte que ça ne marchait pas...

On rêve... What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Saphir à tout prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix des verres saphir
» Goussets à tout prix ...
» Le vintage à tout prix
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Zenith 30mmx30mm (CIOCCOLATONE) vintage 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: