FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?

Aller en bas 
+10
dat_dot
MJvinc
keanu666
Fredz59
Biwax
seikoman2013
Faz
fredperry63
Rebib
ThunderZWM
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThunderZWM
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2016

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:06

Bonjour à tous,

Je me suis nouvellement inscrit sur ce site car je suis en ce moment à la recherche d'une première montre sérieuse.

J'ai eu pas mal de montres d'entrée de gamme, dont les marques vont je pense ici vous faire grincer les dents (swatch, festina, diesel, diam stars,etc.).

Aujourd'hui j'envisage d'acheter ma première "VRAI" montre, et avant toute chose, je préfère prendre le temps de bien faire le tour de se qu'il se fait, afin de faire le bon choix.

Autant vous le dire tout de suite, je n'y connait pas grand chose...

Je souhaite une montre automatique, avec un bon mécanisme, de préférence suisse ou équivalent.

J'ai un budget de 800/1000 euros environ.

J'ai regardé un peu ce qu'il se fait. Pour ce prix là je peux avoir des Tissot, Hamilton, Rado, voir Longines d'entrée de gamme.

Pour commence, j'aimerai donc avoir un (ou plusieurs) avis de votre part concernant les marques que j'ai cité ci-dessus, s'il y en a à éviter, d'autres à privilégier, s'il y en a d'autres que j'ai oublié et qui valent le coup que j'y jette un oeil (j'ai notamment trouvé de belles "Pierre Lannier" en bijouterie, mais apparement ce n'est pas top de ce que j'ai pu lire sur le forum...)

Pour Rado, j'aimerais savoir a quel endroit elles se situent dans le classement ci-dessus ?

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:17

Ces quatre marques appartiennent au Swatchgroup. elles embarquent toutes les mêmes mouvements, de l 'ETA.

Question fiabilité elles sont au même niveau, c'est sur la finition que ça va se jouer.

Dans l'ordre, je dirai Tissot, Hamilton et puis Longines. Je parle bien de finition, pas de positionnement tarifaire (vaste débat).

Quant à la dernière, c'est un peu particulier, le design, les matériaux, on n'achète pas une Rado par hasard. Sans parler du prix, il faut vraiment que se soit un coup de cœur.

Sinon suivant le style que tu souhaites et au vue du budget que t'as constituée, tu devrais trouver ton bonheur parmi les trois autres.
Revenir en haut Aller en bas
ThunderZWM
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2016

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:22

Rebib a écrit:
Ces quatre marques appartiennent au Swatchgroup. elles embarquent toutes les mêmes mouvements, de l 'ETA.

Ok, et c'est bien ça l'ETA ? on peut avoir mieux dans cette gamme de prix ou pas ?

Rebib a écrit:
Question fiabilité elles sont au même niveau, c'est sur la finition que ça va se jouer.
Ok.

Rebib a écrit:
Dans l'ordre, je dirai Tissot, Hamilton et puis Longines. Je parle bien de finition, pas de positionnement tarifaire (vaste débat).
Donc là Tissot le "moins bon" et "Longines" le meilleur c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:31

ETA appartient aussi à Swatch, des mouvements archi-connus qui ont fait leurs preuves, pas de soucis d'entretien ou autres..

Je pense que la finition Tissot-Hamilton est du pareil au même. Pour Longines, je n'ai pas l'impression que leurs montres soient mieux niveau finition malgré un tarif plus élevé mais bon là faudrait peut-être d'autres avis.

Dis-nous quelle genre/style/complication de montre tu recherches et ça sera plus facile à comparer entre les marques.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:18

Mieux que de l'ETA a 1000e ça va être compliqué quand même ...

Et puis tu recherches une plongeuses, habillée, chrono ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:26

Du calibre "in house" à moins de 1000€ cela se trouve... chez les japonnais par exemple thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:36

Et oui mais il parlait de Suisse c'est pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:43

ThunderZWM a écrit:


Je souhaite une montre automatique, avec un bon mécanisme, de préférence suisse ou équivalent.



pas forcément suisse mais "équivalent" et la piste japonaise me semble être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:49

Il faudrait que tu détailles un peu ce que tu cherches en postant quelques références, après avec un budget de 1000€ y a vraiment du choix.
Concernant ETA ils fournissent une grande partie des marques horlogères Suisse et bien d'autres, en entrée et moyenne gamme donc c'est du bon.
Sinon chez les Japonais d'Orient et surtout, pour ton budget, de Seiko y aussi pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:10

Une montre habillée je dirais Tissot Lelocle ou TClassic, tu as encore Frederique Constant pour un peu plus de 1000 euros.
Pour une plongeuse Longines Hydroconquest (automatique à 1070€).

Des bons choix selon moi si tu veux des marques "connues". Si tu veux un mouvement maison c'est vrai qu'il faut partir sur les japonaises comme dit précédemment.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:15

Bienvenu dans le monde des fous mock Mr. Green
Pour 1000 euros voici une petite liste.
Comme les copains, dans cette gamme de prix tu auras souvent le même calibre chez les suisses (fiable et reconnu) sinon Seiko est une piste
sérieuse aussi et là tu pourras dire que c'est un calibre maison Wink
Il faudra aussi que tu précises tes envies/attentes surtout en terme de design, complications, taille... et aussi l'utilisation que tu comptes en faire (habillée, sport, décontract...)
Par contre j'interviens pour Longines. C'est au dessus de Tissot et Hamilton en terme de finitions. Notamment sur le travail des mouvements, des aiguilles, des cadran...
Allez:

https://forumamontres.forumactif.com/t195008-premier-achat-1-000-euros-de-budget

clown
Revenir en haut Aller en bas
MJvinc
Membre Actif
MJvinc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:21

Pour se budget tu peut aussi regarder chez Pequignet comme le modèle Ranelagh par exemple.
En plus c'est fabriquer en France. Wink

 A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? 49004710
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:21

Je dirai même que certains se sont décarcassés pour centraliser les pistes de recherches à ces questions récurrentes sur les premiers achats Chinois

Donc, cela serait sympa que les nouveaux venus aillent y faire un tour pour cibler un peu mieux leurs critères de recherche Rolling Eyes

Recherche d’une montre pour un budget donné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:25

Gardes tes sous pour prendre une sub plus tard clown
Blague à part, l'ETA est reconnu, fiable, pas vraiment de soucis de ce côté là. Longines offre un bon RQP je trouve, et les finitions sont quand même meilleures que Tissot/Hamilton (toutes proportions gardées).
Je rejoins les propos des autres FAMeurs, faudrait préciser tes envies. Le forum est très fourni et ca te permettrait de pas mal écumer déjà ou d'économiser pour une sub
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:53

Commence pas à lui mettre une Sub dans la tête, il aura bien le temps d'y venir d'ici 6 ou 7 mois ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:08

fredperry63 a écrit:
Commence pas à lui mettre une Sub dans la tête, il aura bien le temps d'y venir d'ici 6 ou 7 mois ... clown

Ça peut venir beaucoup plus vite que ça hélas...un jour il comprendra et ce jour-là il sera trop tard Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
ThunderZWM
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2016

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:38

Alors plus précisément je cherche une montre habillé, avec bracelet cuir sans trop de fioritures ni complication (a la limite la date, et peut-être éventuellement chronographe, mais pas indispensable pour le dernier).

J'avais cité Rado, car chez eux il y avait la coupole qui était dans le même style que celles que j'ai vu pour l'instant chez les autres, comme par exemple les Hamilton American Classic, spirit, jazzmaster, pas mal de tissot dont les heritage & classic.

Par contre chez longines je viens de me rendre compte que dés qu'on vire les quartz pour n'avoir que le choix des auto, on est tout de suite à 1200 euros, ce qui est hors budget en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:51

Peut être une Seiko SARX017 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:56

ThunderZWM a écrit:


Par contre chez longines je viens de me rendre compte que dés qu'on vire les quartz pour n'avoir que le choix des auto, on est tout de suite à 1200 euros, ce qui est hors budget en ce qui me concerne.

Ca dépend ou tu la prends Wink
Bon et vu que tu as l'air flemmard et que tu n'as pas du aller sur le lien je te les remets ici Mr. Green

keanu666 a écrit:
Allez on est parti!!!
Archimède
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Archim10

Certina Action Diver
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Certin15

Certina DS1
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Certin13

Certina Powermatic
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Certin14

Epos Ultra Thin
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Epos_t10

Frederique Constant
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Freder10

Hamilton Spirit of Liberty
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Hamilt12

Longines Conquest
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Longin11

Longines Hydroconquest
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Longin10

Mido
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Mido_m10

Pequignet Moorea Elegance
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Pequig11

Raymond Weil Maestro
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Raymon10

Sinn 104
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Sinn_111

Stowa Marine
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Stowa-10

Tissot
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Tissot11

Sans oublier tout un tas de Seiko

mais aussi

oliver83 a écrit:
En complément de ce qui t'a déjà été proposé :

Une Sinn 556, parfaite de polyvalence et de proportion avec don diamètre de 38,5, à 1000euros
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? The-Versatile-Gent-Watch-Sinn-556-1
crédit :
www.theversatilegent.com

Plus habillée, la SARC017
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? 16004182504_05e3de2847_b
Crédit Faz

iMaximei a écrit:
Aller, en modèle Sport/chic, tuerie aussi bien sur acier que sur cuir, avec une finition de dingue, la bien nommée "Baby-Grand Seiko", la SDGM001 (cadran soleilé champagne) SDGM003 (cadran soleilé noir)

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? <a href=A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? DSC_0546_zps1k53asuj" />

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? C74e515aac2f3e0ce2a764370e1f6791

crédit : google

Gabriel777 a écrit:
Jazzmaster Hamilton PVD or rose

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Image31

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Image32

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Image33
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:02

http://www.jomashop.com/eterna-watch-2948-41-53-1261.html

+ la TVA et les frais de douane, ça reste une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:15

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? FC-303V5B4

Si tu aimes l'or rose elle est parfaite et à juste 100 euros au dessus de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
ThunderZWM
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2016

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:24

J'aime pas trop Seiko, et oui je lis bien tous les liens... Après y a plein de trucs, difficile de faire le tri.
Je ne connaissais ni frederique constant, ni stowa, ni archimede ni les autres...
Cependant avec les différentes photos que j'ai pu voir, ça me conforte dans le fait que pour l'instant c'est plutôt vers Hamilton que je pencherai, en tout cas niveau esthétique.

keanu666 a écrit:


Ca dépend ou tu la prends Wink


Je serai justement preneur de "bonnes" adresses ou l'on puisse commander en toute sécurrité, pour l'instant sur le web j'ai trouvé Montredo, Zozos, Onewatchforyou, mais je n'ai aucune idée de la fiabilité de ces boutiques ; et donc je peut ajouter jomashop qui a été cité plus loin dans le topic... Mais si jamais vous avez d'autres adresses... je prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:26

Les bonnes adresses sont dans "autres rubriques"
Revenir en haut Aller en bas
ThunderZWM
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2016

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptySam 7 Mai 2016 - 19:58

Salut,

Bon j'ai pas mal tergiversé cette semaine.

Au départ j'en avait trouvé une chez Hamilton. Une Jazzmaster viewmatic avec bracelet en autruche.

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? H3275510

Puis une trés belle Tissot "Chemin des tourelles" powermatic 80, qui m'a résolu a oublier les chiffres standarts pour me tourner vers ls chiffres romain.

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? T099_410

Mais au final j'ai craquer il y a quelques heures pour pour une rado coupole classic, et je ne le regrette pas !

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? R2286110

Merci pour vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? Empty
MessageSujet: Re: A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?   A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !? EmptySam 7 Mai 2016 - 20:17

Alors féloches!!
Vivement les photos, ce n'est pas le genre de modèle qu'on voit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix première montre mécanique sérieuse : SARB035 ?
» Choisir ma première montre automatique sérieuse
» Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''
» Choix de ma première montre
» Choix première montre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: