FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?

Aller en bas 
+6
Cogito
-MAD-
seikoman2013
Autofam
Lénaïc
Copernic
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

orient - Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   orient - Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 13:16

Mmmh.. Double poste, allez!

Je voulais ajouter, en fait je me taraudais depuis quelques temps à me dire que j'aurais peut-être mieux fait de choisir la SRP772k1 parce-qu'elle a les aiguilles bleues.
Puis, finalement, en constatant la différence, entre "bleues" et "bleuies", je me dis que la SRP770k1 me lassera certainement moins vite, enfin certainement pas du tout, d'ailleurs, puisqu'aiguilles dorées et que pour l'instant elle est loin d'être lassante cette petite Mr. Green

J'ai une petite question pour Lénaïc :

Lénaïc a écrit:
J'illustre : Mr.Red

orient - Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? - Page 2 Img_2110
orient - Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? - Page 2 Img_2111

(fallait pas illustrer Rolling Eyes  ) je garde toujours dans un coin de ma tête l'idée d'acquérir (lorsque mon porte feuille sera rempli cet été) une montre à aiguille bleuies, et j'admets que la Batory me plait vraiment, vraiment, vraiment beaucoup. En plus elle a le chemin de fer I love you
Où est-ce qu'on peut l'acheter? Sur le site officiel, directement de Pologne? J'ai regardé un peu partout (en prévision, j'ai le temps, mais... Je suis curieux) mais je ne l'ai vue que là, en tous cas sur le net. Des AD la proposent-ils sinon? Merci Smile

Et merci pour m'avoir fait découvrir cette merveille qui maintenant me fera rêver un peu  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

orient - Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   orient - Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 19:48

Salut Copernic, oui leur site internet est le seul endroit où on peut les acheter. Pas d'AD pour cette micro-marque qui pratique la vente directe exclusivement.
Je suis à ton service si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

orient - Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   orient - Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:17

Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

orient - Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   orient - Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 2:34

Copernic a écrit:
Merci!
J'admets que l'aspect épuré m'a conforté dans mon choix, pour le coup!
Par contre, pourquoi n'aimes-tu pas le IIII?

C'est vrai que quand j'étais gamin, il me dérangeait, je croyais que c'était une erreur. Puis j'ai lu pas mal de possibles explications sur le sujet, notamment deux intéressantes - mais je ne sais plus où, sur divers blog...
La première selon laquelle il serait écrit IIII pour ne pas confondre avec le V,
La seconde selon laquelle le cadran d'une horloge serait divisé en trois par rapport à la religion chrétienne: le père, le fils et le saint esprit. Comme les horloges étaient au départ sur les clochers, cela est intéressant de noter que sur les chiffres de Big Ben, les IX, X XI et XII ne sont pas avec des X mais avec des †: I†  - †  - †I  - †II

Je ne sais si c'est vrai, je vais faire des recherches dessus, tiens! Smile

J'ai lu aussi pas mal de choses quant au fait de l'utilisation du IIII en lieu et place du IV, mais je ne sais pas...je fais un blocage orient - Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? - Page 2 Blunt_gi J'attends de trouver celle qui me fera changer d'avis et je ne doute pas que cela arrive, mais pour le moment, je bloque un peu ! Mais je la trouve néanmoins très réussie thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Envie de changement... Peut-être...
» Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» renseignements BREGUET type 20
» Zenith automatique calibre 2562 PC et...une pièce en trop???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: