FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile - chronographe 400-500 €

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sairento
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2016

Choix difficile - chronographe 400-500 € Empty
MessageSujet: Choix difficile - chronographe 400-500 €   Choix difficile - chronographe 400-500 € EmptyVen 06 Mai 2016, 14:06

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et plutôt novice en matière de montres.
Il y a une quinzaine d'année environ que je ne portes plus de montre, depuis que j'ai eu mon premier téléphone portable en fait...
Mais ça fait maintenant quelques temps que me trotte dans la tête l'envie d'en acquérir une. A la longue sortir le smartphone de la poche ou de la housse est quand même contraignant.
Donc je me suis mis en quête d'une première vraie montre. (j'ai toujours eu des montres achetées aux supermarchés quand j'étais ado, je sais c'est triste Surprised)
Comme je suis quelqu'un qu'on pourrait qualifier d'éternel insatisfait c'est plutôt un parcours du combattant pour trouver montre à mon poignet :-)

J'ai parcouru le récapitulatif du forum sur les montres à moins de 500€ mais je ne suis pas du tout branché plongeuses ou montres purement habillées sauf exception: J'avoue que j'ai été particulièrement séduit par la Akrone K-01...

Cet achat sera mon unique montre au moins pour quelques temps donc je cherche plutôt quelque chose d'aspect casual/sport mais qui reste portable à peu près en toutes occasions... Bref une montre de tous les jours mêlant l'utile à l'agréable.
Niveau complications je souhaite le chronographe et la date (jour facultatif mais bienvenue). L'alarme est également un plus mais pas éliminatoire.
J'ai un poignet gauche d'environ 17cm (effet tennis - mon poignet droit est un peu plus grand près de 18cm).
Mon budget est d'environ 400€ (pour une montre qui me plait vraiment bien je peux monter éventuellement à 500€).

La marque Tissot est la première qui m'a attiré au commencement de ma quête, notamment les modèles:
- PRC 200 / T0554171705700
- PRS 516 / T0444172705100 (peut-être un peu moins passe partout)
Les versions automatiques sont aussi très attirantes mais malheureusement hors budget !
A moins de trouver une bonne affaire de PRC 200 auto T0554271705700 mais en trouver à 500€ me semble très compliqué.

Et puis en parcourant longuement ce forum j'ai vu que Seiko était très prisé ici alors j'ai jeté un œil et effectivement il y a de bonnes montres mais aucune qui ne me plaise totalement...
Hormis la sublime Astron GPS solaire SSE017J1 qui serait LA montre parfaite si je pouvais me le permettre (ne pas craquer, ne pas craquer !!!)
J'ai un temps été attiré par la Sportura SPC139P1 (et dans une moindre mesure - esthétiquement parlant - la SSC359P1) mais plus je la regarde en photo et plus je trouve son aspect rond beaucoup trop prononcé. Peut-être que je me trompe sur le rendu mais ça me semble flagrant.

Dans le même genre les Certina DS Podium, DS 2 ou encore DS Furious me plaisent également sans pour autant être super fan de la tortue verte. Et je ne sais pas trop quoi penser de cette marque.

Enfin j'ai découvert grâce à vous et ce forum les Citizen Eco-drive et j'ai été emballé surtout par les modèles Perpetual Chrono A-T:
- AT4008-51E
- AT4007-54E
Il n'y a que quelques détails qui m'ont laissé encore indécis.
La version sombre serait top avec les touches de rouge au lieu du bleu mais ce n'est pas personnalisable xD
Sinon, l'indication des heures sur 24h me semble parfaitement inutile. Du coup ça fait une bonne partie du cadran gâchée, alors qu'un cadran petite secondes ou 30-60 minutes ferait le job.

Au final je viens vers vous pour avoir des avis sur les qualités ou gabarits de ces montres et pourquoi pas avoir d'autres idées de montres qui me sont inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Choix difficile - chronographe 400-500 € Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - chronographe 400-500 €   Choix difficile - chronographe 400-500 € EmptyVen 06 Mai 2016, 14:25

https://forumamontres.forumactif.com/t191682-du-solar-avec-la-ssc259-j-adoreeeeeeeee

Il y en a un beau là, et solaire
Mais si je devais en prendre un... Ce serait par là que je regarderai

https://forumamontres.forumactif.com/t194291-la-panda-du-pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Choix difficile - chronographe 400-500 € Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - chronographe 400-500 €   Choix difficile - chronographe 400-500 € EmptyVen 06 Mai 2016, 14:29

Sinon pour les Tissot tu as le choix et le prix là:
http://www.creationwatches.com/products/tissot-chronograph-242/
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Choix difficile - chronographe 400-500 € Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - chronographe 400-500 €   Choix difficile - chronographe 400-500 € EmptyVen 06 Mai 2016, 14:34

Bienvenue ! Chinois

Amusant, moi aussi j'ai utilisé mes mobiles pendant une dizaine d'années... mais à cause d'une déception sentimentale : une M Herbelin quartz (très chère !) plutôt jolie et dont la couronne cassait tous les ans. J'en ai fait passer une en garantie, j'ai payé la deuxième puis... j'ai lu l'heure sur mon mobile jusqu'en 2014 ! Fier 2

Joli modèle que le PRC 200...
En dépassant d'un poil le budget, il y a ceci : http://www.creationwatches.com/products/tissot-chronograph-242/tissot-t-classic-carson-automatic-t068-427-16-011-00-t0684271601100-mens-watch-5296.html

Sinon, la PRC 200 auto n'est qu'à 650€ sur le même site, ça peut valoir le coup d'attendre en économisant un peu ?

Attention avec ce site : aucune taxe supplémentaire sur les montres à moins de 300€ (déclarées en "gadget watch" à 20 ou 30$ Rolling Eyes ) mais pour une Tissot de cette valeur, je ne sais pas comment ça se passe... quid 2


Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Choix difficile - chronographe 400-500 € Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - chronographe 400-500 €   Choix difficile - chronographe 400-500 € EmptyVen 06 Mai 2016, 15:26

Ça se passe pareil, il passe par un transporteur qui fait payer tous les frais à l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sairento
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2016

Choix difficile - chronographe 400-500 € Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - chronographe 400-500 €   Choix difficile - chronographe 400-500 € EmptyVen 06 Mai 2016, 16:37

Eike a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t191682-du-solar-avec-la-ssc259-j-adoreeeeeeeee

Il y en a un beau là, et solaire
Mais si je devais en prendre un... Ce serait par là que je regarderai

https://forumamontres.forumactif.com/t194291-la-panda-du-pauvre

Je n'aime pas trop les cadrans bicolores. Dans la gamme je préférerai le fond noir de la ssc255 par exemple.

@Frollo: merci Wink
En effet la PRC 200 même quartz me plait beaucoup esthétiquement, je l'avais mise un peu de côté après avoir fouillé chez Seiko et Citizen mais en la revoyant ce midi elle s'est de nouveau fait une place dans mon esprit au côté de la Eco-drive dont je parle dans le post original.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile - chronographe 400-500 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix difficile
» Choix difficile
» Choix difficile !
» Choix difficile
» Choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: