FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN

Aller en bas 
+11
SUB
PK
fred0666
stephmontres
Guy 67
le plombier
simplicity
Choubaka
D.Molina
titof70
Olivier3
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 15:59

Bonjour à tous,

Ne jurant que par Rolex (et par la Submariner), je n'aurais jamais imaginé "accrocher" sur une autre marque, en l'occurence Panerai.

En fait, je suis passé samedi par hazard devant un horloger distributeur PANERAI et comme j'avais du temps devant moi, je suis rentré et j'ai d'abord essayé la Radiomir. Verdict : look et finition à tomber, mais boitier manifestement trop gros pour mon poignet. Idem pour la LUMINOR en 44 mm.

Je suis actuellement "interpellé" par la PAM048 comme celle-ci (crédit photo Bapts)
Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Gkrm89n0eg7mi0wo3c-PAM_048_001Mediu
Bien proportionnée pour mon poignet(40mm), je pense que "ça le fait" en costume (affaire de goût personnel, car je n'ai jamais été attiré par les montres dites "habillées" ).

Dommage que la PAM 112 n'existe pas en 40mm car le cadran sandwich est vraiment superbe. J'ai essayé aussi la luminor réserve de marche en 40mm, mais cadran trop chargé à mon goût. La PAM048 serait donc un bon complément à la Sub.

Le sujet PANERAI vs ROLEX a déjà été abordé, mais voici mes questions :

* Etes-vous nombreux à passer par Panerai après Rolex?

* Question triviale : le mécanisme est-il complètement fiable et précis, pour du 7750 retravaillé?

* Avez-vous déjà eu des soucis après-vente sur votre Panerai avec un mouvement similaire?

* Comment cette montre vieillit-elle, notamment au niveau du cadran et du jaunissement des index et chiffres?

* L'acier du boitier est-il d'aussi bonne qualité que l'acier de ma sub (résistance aux microrayures)?

Merci encore pour tous vos éclairages.

Olivier


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 16:10

Olivier3 a écrit:

Le sujet PANERAI vs ROLEX a déjà été abordé, mais voici mes questions :

* Etes-vous nombreux à passer par Panerai après Rolex?

* Question triviale : le mécanisme est-il complètement fiable et précis, pour du 7750 retravaillé?

* Avez-vous déjà eu des soucis après-vente sur votre Panerai avec un mouvement similaire?

* Comment cette montre vieillit-elle, notamment au niveau du cadran et du jaunissement des index et chiffres?

* L'acier du boitier est-il d'aussi bonne qualité que l'acier de ma sub (résistance aux microrayures)?

Merci encore pour tous vos éclairages.

Olivier

Bonjour Olivier,

* pour moi cheminement inverse, puisque je suis passé à la GMT II en tout début d'année après 4 Panerai. Et beaucoup de possesseur de Panies sont également passés par Rolex (avant ou après, mais quelle importance).

* A ma connaissance, aucun problème sur ces 7750 qui sont de véritables tracteurs pratiquement increvables. Ma PAM 25 a 3 ans et aucun problème comme sur ma 87 qui a plus de 2 ans. Un de mes amis possède une 119 (donc en 40mm) depuis 2 ou 3 ans aussi......RAS. Le moteur n'est certes pas noble, mais au niveau fiabilité, sa réputation n'est plus à faire.

* Soucis en après-vente ??????? tu peux préciser ? Tu veux dire avec la SAV panerai ? Aucune de mes 4 n'y étant passée à ce jour, pas de retour d'expérience.

* Les index jaunissent avec le temps. Sur ma 111 de 2002, ils commencent à prendre une jolie couleur dorée du plus bel effet.

* Boitier en acier 316L. Du grand classique. Bonne résistance aux rayures. Rien de particulier à signaler. Au moins aussi bon que l'acier rolex.

Tu peux foncer sans arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 16:19

Merci Titof70 pour tes réponses vraiment argumentées. C'est sympa !

En fait en parlant de "soucis après-vente", j'entends par là problèmes avec la montre (avance ou retard important, défaut de finition...).

Tu as une Panerai cadran sandwich, qui je pense vieillit très bien. Je m'interroge plutôt sur le vieillissement des index et chiffres peints. Contrairement à beaucoup d'amateurs de vintage (Rolex 5513 et autres), j'aime quand mes montres gardent l'aspect du "raide neuf".

Amicalement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Sans problèmes...   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 16:31

C'est ma 3ème Pani: Tu peux y aller les yeux fermés ( bons mouvts, les aciers et cadrans actuels sont de bonne qualité et la revente est bonne etc...) Impec
Seul le sav semble très cher (mais comme beaucoup d'autres marques...). Non Non

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 16:43

moi aussi je suis tombé sous le charme et je me suis offert la PAM 48 de ta photo et pourtant je pensais que 44 était plus adapté a mon poignet

mais apres essai,que neni c est la 40 Impec bravohap I love you

je l adore et l année prochaine je prendrai peut etre la PAM98(Radiomir 42mm GMT/réveil,elle est a tomber aussi)

et si ce n est pas la PAM98 ce sera une JLC master compressor mémovox ou encore une submariner or/acier(mais c est bon,je vous laisse tranquille) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 17:01

Merci pour vos réactions et réponses.

Oh là là, si ça continue, je suis en train de me laisser convaincre.
Je vais quand même réessayer la PAM 112 par acquis de conscience, car le cadran sandwich est vraiment superbe, sinon, ce sera exactement la PAM048.

Une autre question, pendant que j'y suis : est-il possible de commander la PAM 048 avec un bracelet Panerai cuir uni et lisse couleur caramel?

Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 17:03

Je trouve dommage de s'orienter vers une pam de 40mm. La taille fait partie du design, la montre ne fait pas si imposante que cela car elle est bien proportionnée et l'ouverture du cadran est raisonable.

Enfin, une 44mm en manuel, voici une bonne façon d'avoir une montre très différente à la sub. Avec la pam que tu nous présentes, elle fait un peu double emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 17:06

Merci Foversta, je prends le point.

Je pense qu'au niveau look, même la 40mm se différencie vraiment de la sub.

Afin de ne pas me planter, je vais quand même réessayer la PAM 112.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 17:29

j'ai choisi la PAM 125, bien que 40 mm , car je trouve qu'elle tombe bien mieux sur mon poignet, et surtout parce qu'elle se différencie par rapport au cadran de la 44 mm 90 : compteur des secondes argenté- très zoli sur fond noir -et réserve de marche en demi arc de cercle.
Pour les connaisseurs de la marque, le cadran de la 125 est le mème que celui de la 171, titane:acier, bracelet métal.

Quetstion qualité fiabilité : c'est un char d'assault ! Aucun problème avec .
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 17:42

Malheureusement les Panerai ,44 sont trops grosses pour moi ,donc pas de Pani. Je pense comme FX la taille fait partie de l'identitée de la Marqueet pour cette raison je n'accroche pas les 40

Mon avis à 2 pennys.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 17:42

Olivier, choisis selon ton coeur, les Panerai qu'elles soient en 40 ou en 44 mm ont leurs charmes et même le "petit" modèle a une présence sacrément bien affirmée par rapport à la Sub due à une ouverture de cadran bien plus importante vu l'absence de lunette tournante.

Voici une 48 à côté d'une 111 :

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN P0015bb

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 17:45

Guy ,arrête je t'en pris ta photo commence à me faire douter.Si jamais un jours j'ai une PAM ,se seras de ta faute.

Y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 17:46

simplicity a écrit:
j'ai choisi la PAM 125, bien que 40 mm , car je trouve qu'elle tombe bien mieux sur mon poignet, et surtout parce qu'elle se différencie par rapport au cadran de la 44 mm 90 : compteur des secondes argenté- très zoli sur fond noir -et réserve de marche en demi arc de cercle.
Pour les connaisseurs de la marque, le cadran de la 125 est le mème que celui de la 171, titane:acier, bracelet métal.

Quetstion qualité fiabilité : c'est un char d'assault ! Aucun problème avec .

Merci Simplicity.

personnellement, je n'accroche pas sur le look du cadran de celle dont tu parles, que je trouve chargé (bien évidemment : chacun ses goûts).

J'ai essayé également la 241 (40mm, réserve de marche et cadran travaillé en relief). Voici une photo :
Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN 1143804355291_PAM2000241_ind
C'est pas mal (bien qu'un peu chargé quand même), mais nettement plus cher que la 048.

L'idéal serait une PAM 112 (cadran sandwich tout simple sans aiguille des secondes) mais en 40mm. Dites monsieur PANERAI, vous pouvez faire ça? Si oui, vous avez déjà un client !

Pour résumer : PAM 112 ou PAM048. Je ferai mons choix au prochain "essayage".

Vous m'avez convaincu sur la qualité. Quand on a touché à Rolex, on s'habitue à la qualité et on devient super exigeant sur ce point.

Olivier


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007, 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 17:47

j'ai eu le même raisonnement que toi au début mais finalement tu risqes de venir au 44mm assez rapidement après ce premier achat...finalement on se fait assez vite au modèle xl même avec de petits poignets. essaie à nouveau les 2 tailles, c'est un conseil d'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 17:51

Guy 67 a écrit:
Olivier, choisis selon ton coeur, les Panerai qu'elles soient en 40 ou en 44 mm ont leurs charmes et même le "petit" modèle a une présence sacrément bien affirmée par rapport à la Sub due à une ouverture de cadran bien plus importante vu l'absence de lunette tournante.

Voici une 48 à côté d'une 111 :

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN P0015bb

Merci, sympa cette photo. Il n'y a plus qu'à choisir entre petit et grand modèle. Le cadran sandwich, c'est vraiment magnifique.

Choix cornélien. C'est vrai qu'il ne faut pas se planter. J'ai trop souvent revendu des montres suite à un choix trop rapide et pas assez "mûri".

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 18:10

foversta a écrit:
Je trouve dommage de s'orienter vers une pam de 40mm. La taille fait partie du design, la montre ne fait pas si imposante que cela car elle est bien proportionnée et l'ouverture du cadran est raisonable.

Enfin, une 44mm en manuel, voici une bonne façon d'avoir une montre très différente à la sub. Avec la pam que tu nous présentes, elle fait un peu double emploi.

je suis d'accord avec forvesta (en voilà un qui va devoir nous expliquer son pseudo, même si c'est un vieux de la vieille...)

je suis rolexopathe, tendance subophile, et c'est vrai qu'une 111 en 44....hum..; ça a tendance à me hanter...


H3
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 18:23

h trois a écrit:
foversta a écrit:
Je trouve dommage de s'orienter vers une pam de 40mm. La taille fait partie du design, la montre ne fait pas si imposante que cela car elle est bien proportionnée et l'ouverture du cadran est raisonable.

Enfin, une 44mm en manuel, voici une bonne façon d'avoir une montre très différente à la sub. Avec la pam que tu nous présentes, elle fait un peu double emploi.

je suis d'accord avec forvesta (en voilà un qui va devoir nous expliquer son pseudo, même si c'est un vieux de la vieille...)

je suis rolexopathe, tendance subophile, et c'est vrai qu'une 111 en 44....hum..; ça a tendance à me hanter...


H3

Bonjour H3. Tout comme toi, accro à la sub (14060M pour être précis). Pour ma part, c'est LA montre.

En fait, tu dois te dire que la Sub est une montre de référence, et que toute autre montre de plongée ne ferait que "se rapprocher" de ce modèle mythique. Donc quitte à étayer la collection, autant prendre une autre direction et donc un modèle qui se démarque (mais mythique lui aussi).
En tout cas, c'est la base de ma réflexion horlogère en ce moment.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 19:56

foversta a écrit:
Je trouve dommage de s'orienter vers une pam de 40mm. La taille fait partie du design, la montre ne fait pas si imposante que cela car elle est bien proportionnée et l'ouverture du cadran est raisonable.

Enfin, une 44mm en manuel, voici une bonne façon d'avoir une montre très différente à la sub. Avec la pam que tu nous présentes, elle fait un peu double emploi.

une fois de plus je ne peux que soutenir FX, je me souvient d'un collégue sur Sisteron qui me demander,"tu en pense quoi je vais prendre une panerai en 40." et je lui ai dit une panerai c'est en 44 ! quand il a téléphoner a son vendeur/pote, il lui a dit mon collégue francis me dit que de prendre une 40 c'est une connerie,et le détaillant de lui dire, "ton collégue francis a raison à 100%).
je n'avais pas encore les miennes et je crois que c'est quand les 40mm sont sortie.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 20:00

Ca a l'air d'être un cheminement plus que classique, la Pam aprés la Rolo.
Dr Jekyll & Mr Hyde.

Je rejoins Foversta, le 44mm fait partie de la spécificité Panerai, ce serait dommage de passer à côté. Et autant ne pas faire doublon avec la Rolex.
Prendre une automatique de 40mm, ça fait déjà vu, non? Twisted Evil

La Rolex sous la chemise, la Pam 44mm avec un tee shirt.
L'acier, le cuir. L'automatique, la manuelle. Les indices cerclés, les indices sur cadran sandwich. La classique, la bad boy. La montre de plongeurs sportifs, la montre de plongeurs de combat.

Tout les oppose, et du coup, elles sont si complémentaires.

Si t'es pas décidé à prendre une 112, reviens faire un tour, je me charge de t'en remettre une couche!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 20:17

Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu.

Vos expériences et avis éclairés m'aident vraiment !

Le blème c'est qu'au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas les 2 modèles de Panerai dans les mains pour pouvoir comparer. Va falloir attendre mercredi (je pourrai prendre 1h dans ma journée de boulot pour aller en boutique).

Fred0666, j'aime assez ton analyse. Sub et Luminor sont des modèles très opposés et complémentaires, et finalement, c'est ce que je recherche!

Je vous tiens au courant quand la décision sera prise.

Bonne fin de week-end.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 20:24

Olivier3 a écrit:
Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu.

Vos expériences et avis éclairés m'aident vraiment !

Le blème c'est qu'au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas les 2 modèles de Panerai dans les mains pour pouvoir comparer. Va falloir attendre mercredi (je pourrai prendre 1h dans ma journée de boulot pour aller en boutique).

Fred0666, j'aime assez ton analyse. Sub et Luminor sont des modèles très opposés et complémentaires, et finalement, c'est ce que je recherche!

Je vous tiens au courant quand la décision sera prise.

Bonne fin de week-end.

Olivier

elle sont complémentaires.


Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN 4kws70n
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 20:54

sissou a écrit:
Olivier3 a écrit:
Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu.

Vos expériences et avis éclairés m'aident vraiment !

Le blème c'est qu'au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas les 2 modèles de Panerai dans les mains pour pouvoir comparer. Va falloir attendre mercredi (je pourrai prendre 1h dans ma journée de boulot pour aller en boutique).

Fred0666, j'aime assez ton analyse. Sub et Luminor sont des modèles très opposés et complémentaires, et finalement, c'est ce que je recherche!

Je vous tiens au courant quand la décision sera prise.

Bonne fin de week-end.

Olivier

elle sont complémentaires.


Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN 4kws70n

Merci Sissou.

Photo intéressante.

Finalement, une panerai en 44mm est guère plus grosse que la sub. En plus, ça devrait passer sans problème sous les manchettes de chemise car lunette non saillante (contrairement à la Navitimer, que j'ai essayée il y a 1 an, et qui a une lunette tellement sallante que la montre rentre péniblement sous la chemise).

Bonne soirée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 21:01

Olivier3 a écrit:

Fred0666, j'aime assez ton analyse.
Moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 21:03

sissou a écrit:
foversta a écrit:
Je trouve dommage de s'orienter vers une pam de 40mm. La taille fait partie du design, la montre ne fait pas si imposante que cela car elle est bien proportionnée et l'ouverture du cadran est raisonable.

Enfin, une 44mm en manuel, voici une bonne façon d'avoir une montre très différente à la sub. Avec la pam que tu nous présentes, elle fait un peu double emploi.

une fois de plus je ne peux que soutenir FX, je me souvient d'un collégue sur Sisteron qui me demander,"tu en pense quoi je vais prendre une panerai en 40." et je lui ai dit une panerai c'est en 44 ! quand il a téléphoner a son vendeur/pote, il lui a dit mon collégue francis me dit que de prendre une 40 c'est une connerie,et le détaillant de lui dire, "ton collégue francis a raison à 100%).
je n'avais pas encore les miennes et je crois que c'est quand les 40mm sont sortie.

Une PAM en 40, c'est un peu comme une Sub sans loupe...

Je sors Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN   Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN EmptyDim 24 Juin 2007, 21:07

Re bonsoir,

Apparemment, la 40mm est plus épaisse que la 44mm. Je n'arrive pas à trouver sur le net les infos à ce sujet, même sur le site Panerai.

Quelqu'un connaitrait-il l'épaisseur des LUMINOR 40 et 44mm?

Encore merci pour votre précieuse contribution.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Paneristi ou ne jamais dire jamais...
» Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!
» Quelle suite après SwatchxBlancpain...
» Je ne m'en séparerai jamais !
» Ne jamais dire jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: