FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pièce ultime (Kari Voutilainen)

Aller en bas 
+88
Ferrox
xaar
laerte
domingo chavez
Leopal
chrissimons
EBaron
Misawa
jbpoincot
Z'
Rosen
tittou
Pemeno
CalatravaCH
Kahin
ChristopheH
ferry94
DUF
mhusky
bencat
desertea
colinbruxelles
NathC
frenchy
gégérs
Eric67
NaKKdry
tom67
Ga-L-Gus
Back75
matthieu14
Belsunce
Tristan-led
adco86
herge81
cc75
mika29
valentino
Zouzou77
FatBen
tactictac
HOMEGA3
oliveka
lones
ptetrpa
Citizenfox
sv1450
Sempi
axluba
Lomaing
DjaK
Arnaud.A
Aesir
gileto
ChrisC75
Mr OP
Asfrag
WK666
Ludo888
Jodark
Nomis
otonosama
Ari #1
zidelu
gasteropode
plibou
Omégon
Zorba06
broncos
Skwiz
Tele 52'
Matthieu92
pilàlheure
dali
Jonathan11
guillaume140
fatalitas
Kèyz
jibé
foversta
falconbmw
il_drago
ramo69
Bond82
francois77
aB
Dissident
ced993
92 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 9:08 am

Bonjour à tous,

J'arrive enfin à l'aboutissement de plusieurs années de parcours horloger.
Non, je ne pense pas sérieusement arrêter les montres par la suite mais je resterai probablement dans les "classiques" (style dernière Rolex Daytona).

Après de nombreux mois d'hésitations sur la pièce qui pourrait représenter cet aboutissement, mon choix est fait et ma commande est enfin partie.
Je vous laisse deviner un peu avant de vous en dire plus...clown    (Mark, please no spoil!  Mr. Green )

Petit indice: la boite de cette montre sera en titane poli et elle n'a jamais été réalisé avec ce matériau auparavant. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 9:34 am

Au hasard, une Voutilainen ? Mes félicitations en tout cas pour ce choix qui est vraisemblablement celui d'une montre d'indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 9:40 am

Je penche pour une Dufour, vu que tu parles de commande.

Quel est le délai pour recevoir ta belle?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 9:45 am

Titane poli, jamais réalisé... c'est le genre de Debéthune Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 10:07 am

aB a écrit:
Je penche pour une Dufour, vu que tu parles de commande.

Quel est le délai pour recevoir ta belle?

Dufour ne livre plus. 1 an d'attente.... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 10:11 am

francois77 a écrit:
Titane poli, jamais réalisé... c'est le genre de Debéthune Incompréhensible

De Bethune en effet fait beaucoup de titane poli. La maison dont je parle n'en a jamais fait et n'en fera probablement plus pendant longtemps (usinage plus compliqué - pas possible de souder les cornes sans traces).
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 10:16 am

Dissident a écrit:
Au hasard, une Voutilainen ? Mes félicitations en tout cas pour ce choix qui est vraisemblablement celui d'une montre d'indépendant...

Bravo!
J'ai eu le plaisir de discuter 3h avec lui dans son atelier jeudi.
Il m'a expliqué ses choix techniques, sa philosophie et j'ai été conquis. Un grand monsieur très modeste. Chinois

D'autre part, les multiples possibilités de personnalisation permettent d'obtenir un modèle unique.
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 11:18 am

bravohap
Pas de meilleur choix possible !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 11:27 am

ced993 a écrit:


Bravo!
J'ai eu le plaisir de discuter 3h avec lui dans son atelier jeudi.
Il m'a expliqué ses choix techniques, sa philosophie et j'ai été conquis. Un grand monsieur très modeste. Chinois

D'autre part, les multiples possibilités de personnalisation permettent d'obtenir un modèle unique.
Et bien bravo thumright thumright thumright ! Pas de meilleur choix possible, hormis une Dufour (parfaite mais qui n'a pas ce petit grain de folie qu'on retrouve chez Kari) ou une Roger Smith ! Et comme tu le dis, les possibilités de personnalisation sont infinies chez lui ! Si un beau jour, tu passes à Paris, fais-moi signe, on trinquera pour ta (très) belle !

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 11:31 am

ced993 a écrit:


Dufour ne livre plus. 1 an d'attente.... Pleure 2
Courage, je l'ai fait deux fois... Et le temps passe tellement vite, surtout quand on a d'autres pièces avec lesquelles alterner.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 12:33 pm

Félicitations pour ce choix, vivement les photos Chinois
Quel est le délai d'attente par curiosité?

Tu hésitais aussi avec une DB28, qui était finalement presque trop sophistiquée pour être LA pièce aboutissant ton parcours horloger.

Les Voutilainen fusionnent à la perfection modernité et tradition horlogère à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 1:52 pm

ramo69 a écrit:
Félicitations pour ce choix, vivement les photos Chinois
Quel est le délai d'attente par curiosité?

Tu hésitais aussi avec une DB28, qui était finalement presque trop sophistiquée pour être LA pièce aboutissant ton parcours horloger.

Les Voutilainen fusionnent à la perfection modernité et tradition horlogère à mes yeux.

Un an d'attente à ce jour et les délais s'allongent de plus en plus. Seules 38 montres sont sortie de son atelier l'année dernière.

La DB28 est très  belle mais trop atypique. Les finitions sont cette excellentes mais on reste dans une logique industrielle ou la personnalisation est difficile.

La vingt-8 de Kari est faites à la main et entièrement personnalisable. On peut à la fois lui donner un aspect traditionnel ou plus moderne. Rien d'exotique: tout est reparable par un bon horloger.
J'ai été époustouflé par les cadrans guillochés émaillés qu'il m'a montrés. Ces cadrans avec des motifs en trompe-l'œil (type vasareli) change du tout au tout selon l'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 2:04 pm

Félicitations!
Une pièce unique qui plus est Voutilainen Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 2:45 pm

ced993 a écrit:
Un an d'attente à ce jour et les délais s'allongent de plus en plus. Seules 38 montres sont sortie de son atelier l'année dernière.

La DB28 est très  belle mais trop atypique. Les finitions sont cette excellentes mais on reste dans une logique industrielle ou la personnalisation est difficile.

La vingt-8 de Kari est faites à la main et entièrement personnalisable. On peut à la fois lui donner un aspect traditionnel ou plus moderne. Rien d'exotique: tout est reparable par un bon horloger.
J'ai été époustouflé par les cadrans guillochés émaillés qu'il m'a montrés. Ces cadrans avec des motifs en trompe-l'œil (type vasareli) change du tout au tout selon l'orientation.

Ah oui pardon je n'avais pas relevé que l'an d'attente évoqué se rapportait à ta montre. 1 an ça reste supportable Wink

Tu peux nous en dire un peu plus sur les personnalisations de la montre que tu as commandé? bounce On sait déjà que ca sera un boitier en titane poli!

Les cadrans guillochés émaillés ont effectivement l'air époustouflant ne serait ce qu'en photo.

Vraiment impatient de voir des photos de la belle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 6:15 pm

ramo69 a écrit:


Ah oui pardon je n'avais pas relevé que l'an d'attente évoqué se rapportait à ta montre. 1 an ça reste supportable Wink

Tu peux nous en dire un peu plus sur les personnalisations de la montre que tu as commandé? bounce  On sait déjà que ca sera un boitier en titane poli!

Les cadrans guillochés émaillés ont effectivement l'air époustouflant ne serait ce qu'en photo.

Vraiment impatient de voir des photos de la belle Chinois


J'ai jusqu'à novembre pour finaliser mes choix qui concernent principalement:
- le type de  traitement et la teinte des ponts et de la platine
- le cadran (emaillé, guilloché, combinaison,…)
- les chiffe appliqués (arabes, romains,..)
- les aiguilles
- la couronne

Je continuerai a poster sur ce fil pour vous faire part de ma réflexion et avoir vos avis.

En fait, il n'y a pas de limite. j'ai même vu cela:

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Kari-v10
gravure style art deco
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 6:27 pm

ced993 a écrit:
 

Ah oui effectivement, la personnalisation peut aller très loin Shocked

On attend donc la suite de tes réflexions Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 6:44 pm

Hmmm ça promet de belles choses... bravohap I love you
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 7:28 pm

Toutes mes félicitations!

Par contre, c'est TA montre alors surtout ne te préoccupe pas nos avis. Je pense même qu'il faut que tu fasses ton choix sans influence, sans commentaire extérieur. A l'instinct je dirais. Et là, le résultat correspondra parfaitement à tes goûts.


Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 7:57 pm

Félicitations! Un homme de goût assurément! Wink

Tu l'achète directement à la Manufacture ou tu es passé par un distributeur?

Vivement la livraison! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 8:44 pm

C'est ça le vrai luxe!
Une pièce unique/personnalisée venant d'un maître horloger connu et reconnu.
Une pièce d'Art!
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 8:50 pm

Passionnant cyclops ! Il faut vraiment qu'on se prenne un verre Bulles !
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 9:54 pm

J'allais poster une Greubel mais Voutilainen c'est aussi du très très lourd donc mes félicitations et vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-07, 10:05 pm

Superbe décision et félicitations pour cet excellent choix Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-08, 7:49 am

Félicitations pour cette approche très personnelle. Tout comme FX, c'est ta montre et nul besoin que ton instinct soit influencé.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) Empty2016-05-08, 8:53 am

foversta a écrit:
Toutes mes félicitations!

Par contre, c'est TA montre alors surtout ne te préoccupe pas nos avis. Je pense même qu'il faut que tu fasses ton choix sans influence, sans commentaire extérieur. A l'instinct je dirais. Et là, le résultat correspondra parfaitement à tes goûts.



Ne t'inquiète pas FX. Je sais en général très bien ce que je veux mais j'ai en général une démarche réfléchie (d'ou le temps qu'il ma fallut avant de faire ce choix).
Je n'ai pas les moyens d'aller à l'instinct du moment sur une pièce de ce prix.
Des conseils étayés (non basés sur un "j'aime" ou "j'aime pas") pourront toujours m'aider dans ma réflexion.

Cela me permet aussi de partager ma démarche avec vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce ultime (Kari Voutilainen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage sur Kari Voutilainen
» Portrait de Kari Voutilainen
» Pour le plaisir des yeux: Kari Voutilainen
» Kari Voutilainen rachète Urban Jürgensen
» La montre Observatoire de Kari Voutilainen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: