FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pièce ultime (Kari Voutilainen)

Aller en bas 
+88
Ferrox
xaar
laerte
domingo chavez
Leopal
chrissimons
EBaron
Misawa
jbpoincot
Z'
Rosen
tittou
Pemeno
CalatravaCH
Kahin
ChristopheH
ferry94
DUF
mhusky
bencat
desertea
colinbruxelles
NathC
frenchy
gégérs
Eric67
NaKKdry
tom67
Ga-L-Gus
Back75
matthieu14
Belsunce
Tristan-led
adco86
herge81
cc75
mika29
valentino
Zouzou77
FatBen
tactictac
HOMEGA3
oliveka
lones
ptetrpa
Citizenfox
sv1450
Sempi
axluba
Lomaing
DjaK
Arnaud.A
Aesir
gileto
ChrisC75
Mr OP
Asfrag
WK666
Ludo888
Jodark
Nomis
otonosama
Ari #1
zidelu
gasteropode
plibou
Omégon
Zorba06
broncos
Skwiz
Tele 52'
Matthieu92
pilàlheure
dali
Jonathan11
guillaume140
fatalitas
Kèyz
jibé
foversta
falconbmw
il_drago
ramo69
Bond82
francois77
aB
Dissident
ced993
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 22:32

Un autre reportage intéressant et récent sur le travail artisanal de Kari :
http://www.watchesandart.com/my-visit-at-kari-voutilainen-in-motiers-switzerland/
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 22:44

Du grand art ! Ces cadrans guillochés sont à tomber affraid

Sinon, tous ses modèles sont des 3 aiguilles ou il peut aussi faire des complications à la demande (PDL, GMT, Dual Time, calendrier annuel...) ?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 22:51

otonosama a écrit:
Du grand art ! Ces cadrans guillochés sont à tomber affraid

Sinon, tous ses modèles sont des 3 aiguilles ou il peut aussi faire des complications à la demande (PDL, GMT, Dual Time, calendrier annuel...) ?

Il peut mais c'est plus cher! Mr. Green
Il vient de finir une répétition minute décimale.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 9:01

Un style captivant les exemples misent en photos dans l'article thumright

Quel travail de finitions !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 11:19

Quand on voit ça:


Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Vouti10
crédit sur http://www.watchesandart.com/my-visit-at-kari-voutilainen-in-motiers-switzerland/

On comprend beaucoup de chose sur ce qui fait la magie de la très haute horlogerie. Et je ne m’étends même pas sur les cadrans... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 11:57

Exactement! Et ca met d'accord tous le monde et particulièrement ceux qui nous raconte que finalement HH ne veut rien dire et que c'est subjectif blablabla...Vouti comme Dufour et quelques autres sont là pour le démontrer
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 14:23

Question bête: quid du paiement? J'ai cru comprendre que l'on paie des tranches au fur et à mesure de l'avancé?
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 14:37

Jonathan11 a écrit:
Exactement! Et ca met d'accord tous le monde et particulièrement ceux qui nous raconte que finalement HH ne veut rien dire et que c'est subjectif blablabla...Vouti comme Dufour et quelques autres sont là pour le démontrer

Quels sont les autres indépendants qui produisent des montres de cette qualité ?

Philippe Dufour n'en produit plus à ma connaissance comme il a pu le faire avec la Simplicity.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 14:52

Jodark a écrit:


Quels sont les autres indépendants qui produisent des montres de cette qualité ?

Philippe Dufour n'en produit plus à ma connaissance comme il a pu le faire avec la Simplicity.

Greubel Forsey, Laurent Ferrier et on peut y mettre FP Journe....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 15:48

Speake-Marin sur ses calibres maison... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 16:10

C'est vrai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 17:15

Je ne suis pas sûr que les finitions de Laurent Ferrier et FP Journe soient du même niveau que celles de Dufour et de Kari voutilainen.

Vingt-8 :
Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 1-BDM-6505-kari-voutilainen-montre-bracelet-vingt-8

Vingt-8R :
Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Watchmaking-kari-voutilainen-vingt-8r-3
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 17:57

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Image14

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Image15

Si tu le dis...moi je trouve que ça se défend...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 18:41

ça pinaille par ici... clown

et ça, alors?

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 9:42

Mr. Green

Le Chronomètre Souverain est superbe, c'est indiscutable, mais je trouve qu'il manque au moins un angle rentrant.


Romain Gauthier
Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Romain10
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 10:18

La tu pinailles vraiment!!! Mr. Green
Romain Gautier on est d'accord!! j'ai hésité à le citer de peur que tu sois pas d'accord avec ça non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 10:21

Pour Journe je reconnais c'est pas le grand maitre des anglages mais le travail de finitions des ses ponts et platines sont remarquables! Côte de Genève, guillochage, perlage etc
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 10:33

Vous pouvez expliquer ces histoires d'angles? J'ai un peu de mal à appréhender la haute horlogerie cette je trouve ces mouvements très beaux mais je ne vois pas de différences notables (enfin si je les vois mais je ne sais pas ce que ça représente en terme de complexité ou de beauté)..en fait j'ai du mal à saisir l'art du "beau" mouvement (un peu comme un quidam devant une belle toile qui sait que la toile est belle parce qu on lui a dit mais qui n'arrive pas à l'apprécier de lui même Chinois
En tout cas on a hâté de voir la fin de ce beau projet! (Même si il faut prendre son temps!)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 10:55

Les angles se trouvent à l'extrémité des ponts d'un mouvement. Les ponts sont les pièces sur lesquelles reposent des parties du mouvement pour faire simple. L'anglage est la technique qui consiste à biseauter les contours du pont c'est à dire qu'au lieu de laisser les flancs taillés droit, on vient retailler dedans et on taille soit vers l'intérieur (angle rentrant) soit vers l'extérieur (angle sortant). La difficulté est de tailler des angles à la main qui soit le plus net et le plus saillant possible quand c'est pas le cas on parle d'angle un peu mou c'est à dire qu'ils ne sont assez net et saillants. Certain t'expliqueront mieux que moi du coup je met une photo qui illustre pour moi l'art de l'anglage.

Philippe Dufour:

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Image16

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Image17

Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 11:06

J'ai eu ma dose de rêves grâce à vous ce matin.... Il devrait être interdit de rassembler autant de beautés sur une même page. Faut penser à mon tit coeur les amis I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 13:14

Extraordinaire, magnifique.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 18:43

Jodark a écrit:
Je ne suis pas sûr que les finitions de Laurent Ferrier et FP Journe soient du même niveau que celles de Dufour et de Kari

Nous ne sommes en effet pas dans la même gamme.

KV c'est du travail uniquement artisanal. C'est 20 employés dont 6-7 horlogers pour 38 montres par an. Une montre, c'est 3-4 mois de travail.

Avec tout le respect que j'ai pour FPJ (j'ai eu un CS), on est dans la fait machine avec finition manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 21:25

Arrêtez avec ces macros de finitions cyclops

Dufour c'est violent les finitions quand même ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 9:16

ced993 a écrit:


Nous ne sommes en effet pas dans la même gamme.

KV c'est du travail uniquement artisanal. C'est 20 employés dont 6-7 horlogers pour 38 montres par an. Une montre, c'est 3-4 mois de travail.

Avec tout le respect que j'ai pour FPJ (j'ai eu un CS), on est dans la fait machine avec finition manuelle.

C'est vrai qu'il y a deux mondes, le travail artisanal (quelques dizaines de pièces par an), et le production semi-industrielle à petite échelle (quelques centaines de pièces par an).
Et il est impossible de produire un niveau de finition identique dans les deux cas, uniquement pour des questions de rentabilité et de survie des sociétés.

FP Journe produit de magnifiques mouvements et cadrans, tout comme Laurent Ferrier. Laurent Ferrier est plutôt dans une phase ascendante à l'heure actuelle (un nouveau mouvement devrait sortir l'année prochaine) alors que FP Journe ne propose plus de grandes nouveautés horlogères. Son dernier mouvement hybride s'éloigne des attentes de ses collectionneurs et futurs clients. J'espère que la marque reviendra en force dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1593
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 14:37

ced993 a écrit:

Avec tout le respect que j'ai pour FPJ (j'ai eu un CS), on est dans la fait machine avec finition manuelle.

Parce que chez KV, les "artisans horlogers" n'utilisent pas de machines? Ils font tout "à la main"? Ou à alors, tu voulais dire qu'ils n'utilisent pas de machines à commande numérique? Il y a quelques unes à 3min40 dans cette vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce ultime (Kari Voutilainen)
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portrait de Kari Voutilainen
» Pour le plaisir des yeux: Kari Voutilainen
» Kari Voutilainen rachète Urban Jürgensen
» La montre Observatoire de Kari Voutilainen
» Kari Voutilainen: Masterpiece Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: