FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance

Aller en bas 
+13
ginko
WK666
olaz
phip_3l2
willbur
BLM
ZEN
jc221173
Kronoss
Eric l
keanu666
rotodingo
charlp3
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyDim 8 Mai 2016 - 8:43

J'ai acheté une KonTiki FH neuve en février 2015 et quelques jours après, la montre a montré sa première défaillance. Plus moyen de tourner la couronne et arrêts fréquents de façon aléatoire. Retour immédiat SAV.  
J'ai ensuite porté cette montre quelques semaines puis j'ai alterné avec d'autres montres de ma petite collection, donc je n'ai porté cette montre que maximum deux mois depuis début 2015.
J'ai reporté cette Eterna KonTiki que j'aime beaucoup voici quelques jours et je constate depuis peu qu'elle s'arrête à nouveau, puis reprend sa marche normale, sans explication.  Je constate cela, car elle prend subitement 10 minutes de retard et c'est bien là le problème. Je perds confiance dans sa fonction même de montre et j'en viens à contrôler l'heure sur tout (horloge de cuisine, de cuisinière, de voiture, etc.)
Ah tiens ! je viens de jeter un oeil dessus, elle est arrêtée depuis 3 minutes alors que je l'ai remontée à la couronne ce matin. Un simple mouvement de poignet et elle repart. C'est la deuxième fois qu'elle s'arrête depuis tôt ce matin alors qu'elle a fonctionné normalement, reposée à plat depuis hier matin. Elle retourne chez mon AD dès mardi !
Vous avez une idée du problème ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:04

exige un échange du mouvement. Seul moyen d'être sur de ton coup.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:09

Si tu as gardé un historique de toutes les interventions, tu te fais un beau dossier, une belle lettre et tu envoies le tout direct chez Eterna et voir ce qu'ils te proposent Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:05

La montre du vendredi Rolling Eyes

Voir pour un échange du mouvement puisque la réparation n'est pas durable ...
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:55

Merci pour vos avis ! Avez-vous une idée de l'origine possible de ces arrêts soudains et répétitifs ? Cela vous fait penser à quel genre de problème ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:23

Salut,
Tiens, je me sent moins seul.
Ma Date, achetée en décembre 2015 a bien fonctionné environ 3 mois. Puis soudains s'est arrêtée une nuit. Le lendemain, remise à l'heure, remontage à la couronne et c'est reparti, pour 3 jours.
Retour chez Eterna. Après plus d'un mois je récupère la montre qui fonctionne, 3 jours.
Ré envoi chez Eterna qui me dit que c'est parce que les aiguilles touchaient le verre What the fuck ?!?

Pour moi c'est plutôt un problème du rotor qui ne remonte pas suffisamment la montre.

La montre n'est pas encore revenue mais j'ai de gros doutes quand à la réparation.
Plus du tout confiance. Et elle aura passée plus de temps au SAV (transferts compris) qu'à mon poignet. Ces belles Kontiki et Eterna méritent beaucoup mieux, c'est bien dommage. Va y avoir du boulot pour redorer le blason.

Mon cousin a acheter un chronographe sur VP. Poussoir qui se barre après une semaine. Il contacte VP qui lui dit de passer chez un AD. Qui le vire. Ré-appel à VP qui n'a pas d'autre solution qu'un remboursement.
Lui aurait aimé garder la montre. Pour lui aussi, Eterna c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:39

C'est bien dommage tout cela car elles sont jolies ces KonTiki.
Quel gachis Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:18

Pas rassurant tout ça ! Mon AD l'a renvoyée chez Eterna pour changement de calibre. Au retour de la montre, comment être certain qu'Eterna a bien changé le calibre et non tenté une réparation (sans l'ouvrir).
On m'a déjà fait le coup à la première panne, une semaine après l'achat. On devait soi-disant reprendre la montre et changer le calibre, mais il n'en n'a rien été. L'AD m'avait juste signalé qu'elle avait été réparée.
Confiance, où es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:02

Pas de crainte. Eterna changera bien le calibre car ça coute moins cher que de réparer l'autre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:08

ZEN a écrit:
Pas de crainte. Eterna changera bien le calibre car ça coute moins cher que de réparer l'autre.

Pas forcément très rassurant.. Ca sous-entend que nous en sommes, dans ce cas précis, déjà à deux calibres qui ne fonctionnent pas !

C'est quand même incroyable de laisser partir autant de calibres ne marchant pas dans la nature. Il y a un sacré défaut de contrôle à ce niveau. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:14

C'est aussi pour cela que la garantie existe. Pour couvrir ce que l'on ne peut ou veut pas voir en sortie de production.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:54

willbur a écrit:
C'est aussi pour cela que la garantie existe. Pour couvrir ce que l'on ne peut ou veut pas voir en sortie de production.

Valable éventuellement, même si très péjoratif si trop élevé pour l'image d'un groupe (surtout dans l'univers du luxe et de l"horlogerie), si problème résolu lors du premier passage en sav...
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:53

jc221173 a écrit:
C'est bien dommage tout cela car elles sont jolies ces KonTiki.
Quel gachis Pleure 2
Ça tu peux le dire. J'ai acheté une Tudor Ranger pour faire passer (me faut bien une montre Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Blunt_gi ) eh bien côté finitions la Kontiki n'a rien à lui envier.
Côté "fiabilité" non plus hélas, la Tudor est repartie en usine la même semaine pour des poussières sous le verre.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:17

Kronoss a écrit:

Ça tu peux le dire. J'ai acheté une Tudor Ranger pour faire passer (me faut bien une montre Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Blunt_gi ) eh bien côté finitions la Kontiki n'a rien à lui envier.
Côté "fiabilité" non plus hélas, la Tudor est repartie en usine la même semaine pour des poussières sous le verre.

Tu es du genre poissard avec tes montres toi ! clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:48

Achètes une Seiko 5 à 100€ ça te coûteras moins cher et tu auras moins d'emmerdes! batman

Oui mon intervention ne sert pas à grand chose...
Juste à rappeler qu'il y a encore des marques qui s'inquiètent de la qualité (apparemment en suisse, pas toutes!!)
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:56

phip_3l2 a écrit:
Achètes une Seiko 5 à 100€ ça te coûteras moins cher et tu auras moins d'emmerdes! batman

Oui mon intervention ne sert pas à grand chose...
Juste à rappeler qu'il y a encore des marques qui s'inquiètent de la qualité (apparemment en suisse, pas toutes!!)

Un bug du QC, ça peut arriver à toutes les marques, mais on le tolère moins venant d'une marque qui revendique sa haute qualité de finition, surtout si c'est à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:47

BLM a écrit:


Tu es du genre poissard avec tes montres toi ! clown Mr. Green
Oui je commence à le croire. Pourtant avant ça j'avais jamais eu de soucis.

T'façon si ça se règle pas rapidement, la prochaine sera Seiko, Sinn ou Timefactor(un des 2824-2 les moins cher) ah, ou MAT.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyJeu 9 Juin 2016 - 7:37

Après les Sellita sont plutôt feignant au remontage j'en ai eu dans des FC, Alpina et dans ma Kontiki c'est ce qui m'a fait remarquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyJeu 9 Juin 2016 - 7:54

olaz a écrit:
Après les Sellita sont plutôt feignant au remontage j'en ai eu dans des FC, Alpina et dans ma Kontiki c'est ce qui m'a fait remarquer ça.
Et la montre s'arrêtait alors que tu la portais tous les jours du matin au soir?
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyJeu 9 Juin 2016 - 8:30

Non jamais quand je les portais
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:37

olaz a écrit:
Non jamais quand je les portais
Ah, c'est donc bien que le remontage se fait pas/mal sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:19

Kronoss a écrit:

Ah, c'est donc bien que le remontage se fait pas/mal sur la mienne.

Je pense oui
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:40

Dire que j'ai un Sellita SW220-1 dans ma KonTiki qui foire...  Pas très encourageant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:49

charlp3 a écrit:
Dire que j'ai un Sellita SW220-1 dans ma KonTiki qui foire...  Pas très encourageant tout ça.
Dans la FH c'est un 2824-2 non?
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance   Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:53

Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance Kontik10
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna KonTiki : je commence à perdre confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» eterna kontiki 60
» Eterna KonTiki GMT
» Feu de Eterna Kontiki
» Eterna Kontiki 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: