FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)

Aller en bas 
+27
broncos
Jean-Lou
plop
fredperry63
keanu666
Gabriel777
francoisb
Malmignatta
fred-tictac
Alecsendri
Manivel
MHELKIOT
gronoob
adco86
tititonio25
toutatis
olaz
otonosama
Kiko01
Ash90
maxance
flazz
David123
PIERROT585
TMaverick
browningt
nicodu93
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicodu93
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2014

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty9/5/2016, 10:57 pm

Salut à tous,

J'ai pour projet dans un avenir proche de me faire plaisir en m'achetant une belle montre. Je souhaite crée la propre histoire de cette montre donc je pense l'acheter neuve, elle signifiera le départ d'une nouvelle vie, sa sera une montre que je souhaiterai garder pour ensuite peut êtres offrir à mes futur enfants.

Actuellement je possède deux montre qui ne sont pas du tout dans le même budget, une petite SKZ et une Blumo offerte par ma chérie.

Je me suis donné pour budget 4000€ je pourrai augmenter le budget en repoussant l'achat de la belle.

J'ai beaucoup trainé sur le forum et réussi a réduire la liste des montre qui me plaise vraiment ( manque plus que les essayage ) il faut que je puisse la porter en costume comme en jean.

Rolex submariner (avec ou sans date je ne sais pas trop encore)
PAM 111
Rolex datejust
Tudor heritage BB red

Sachant que je n'est pas un gros poignet je me demande si la pam ne va pas être trop grosse.

Si vous avez d'autre modèle a me proposer afin que j'aille faire des essayages par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty9/5/2016, 11:35 pm

la pam 111 lors de mon achat il y a 3 ans coûtait 4300€

elle est montée rapidement à 5500€
c'est déjà raté pour 4000€

ensuite, on ne la fait plus.
il y a une équivalente, mouvement manuf, 8 jours, mais ça tape encore plus haut niveau prix. je pense qu'on est passé 6000€
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty9/5/2016, 11:35 pm

Rolex Explorer
Rolex Oyster Perpetual
Rolex Air King si tu aimes le vert et le jaune
Rolex Milgauss

Omega Seamaster Aqua Terra
Omega Seamaster 300 et 300M

À ne pas négliger: les Grand Seiko
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty9/5/2016, 11:38 pm

sur les modeles proposes, je prendrai une sub sans date
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty9/5/2016, 11:41 pm

browningt a écrit:
PAM111...il y a une équivalente, mouvement manuf, 8 jours, mais ça tape encore plus haut niveau prix. je pense qu'on est passé 6000€

A ce prix, je la vends, avec le caviar en prime Mr. Green

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) 2qwhjwo

+ un AMMO neuf :

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Fa61xz

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 4:16 am

ajoute la nappe et c'est plié ! Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 5:28 am

Bonjour
Les yeux fermés la sub sans date
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 7:05 am

Prends une Sub Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 7:08 am

Dans les choix proposés je dirais la Sub mais avec date !!!
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 7:22 am

Une sub neuve à 4K ??!!??? Vous l'achetez où ?

Dans ta liste, à part la Tudor, il faudra que tu rallonges nettement...
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 7:27 am

Exact c'est la seul dans le budget en neuf en plus si tu attends juin tu pourras en avoir une avec la mouvement manuf' et même te payer un bon resto pour fêter ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 7:29 am

otonosama a écrit:
Une sub neuve à 4K ??!!??? Vous l'achetez où ?

Dans ta liste, à part la Tudor, il faudra que tu rallonges nettement...
Neuve, même sur le marché gris, seule la BB est envisageable dans le budget indiqué.

Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 7:36 am


Je sais que tu veux une neuve mais si tu veux une Rolex (même si ce modèle ne fait pas partie de ta liste) tu as celle là qui rentre pile dans ton budget dans les PA :

https://forumamontres.forumactif.com/t195359-vends-rolex-explorer-2
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 7:49 am

Les cornes me paraissent bien usées sur le modèle proposé.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 9:43 am

flazz a écrit:
ajoute la nappe et c'est plié ! Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Blunt_gi

Va pour la nappe Mr. Green

Ceci dit, si notre ami veut vraiment du neuf, c'est mort pour Rolex. Si l'occasion est envisageable, dans son budget, j'avais vendu l'année passée cette explo II de 2011 pour 3'600 euros à un jeune de 22 ans qui voulait s'offrir une belle pièce dans le même ordre de budget que toi :

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Eef5v

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) 2gwhnw4

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) 2po8pyg

Jette un coup d'oeil sur les sites d'annonces suisse si tu n'habites pas trop loin, il y a Anibis et Ricardo, ou les sites Italiens, car je trouve que le marché français de l'occasion est trop cher. Ici un commerçant très pro que j'aime bien, qui cause un peu français, et dont les prix sont encore négociables un peu : http://www.luigirossogioielli.com/orologi/
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 10:16 am

David123 a écrit:

Ceci dit, si notre ami veut vraiment du neuf, c'est mort pour Rolex. Si l'occasion est envisageable, dans son budget, j'avais vendu l'année passée cette explo II de 2011 pour 3'600 euros à un jeune de 22 ans qui voulait s'offrir une belle pièce dans le même ordre de budget que toi

Les prix ont indéniablement augmenté.

Il est aujourd'hui bien difficile de trouver une belle Random full set sous la barre des 4,5KE...

Même à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 10:18 am

adco86 a écrit:


Les prix ont indéniablement augmenté.

Il est aujourd'hui bien difficile de trouver une belle Random full set sous la barre des 4,5KE...

Non, série V, pas Random Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 10:20 am

David123 a écrit:


Non, série V, pas Random Wink

Au temps pour moi.

Du coup, quelles différences ?

Réhaut gravé et SEL mais pas de 3186 ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 10:31 am

adco86 a écrit:


Au temps pour moi.

Du coup, quelles différences ?

Réhaut gravé et SEL mais pas de 3186 ?

Oui oui, 3186 (mais sur l'Explo II c'est pas la même musique que sur la GMT, niveau tarifs ça ne change rien)
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 10:46 am

Te laisse pas fourguer une ROLEX d'occas ' .    Pour du neuf a + -  4000 €  regarde chez OMEGA  .
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 11:51 am

Et Grand Seiko ;-()
Revenir en haut Aller en bas
nicodu93
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2014

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 11:54 am

Merci, pour vos réponse je n'ai pas trop le temps de regarder je suis au boulot je vais regarder sa se soir.

La sub reste pour moi celle qui me fait le plus rêver mais à combien je pourrai en toucher une neuve environ ? Je ne suis pas fermer à l'occasion mais je préférerai une neuve, j'attendrai un peu plus longtemps pour l'acheter au pire des cas.

La Tudor me plais aussi beaucoup et qu'il va y avoir le mouvement manuf c'est un plus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 12:11 pm

nicodu93 a écrit:
ça sera une montre que je souhaiterai garder pour ensuite peut êtres offrir à mes futur enfants.

...donc un cadeau empoisonné qu'il faudra faire réviser a grand frais par le SAV du futur qui sera d'autant plus problématique qu'il ne l'est aujourd'hui.

Garde tes 4k euros pour en faire profiter tes enfants autrement, ils t'en seront bien plus reconnaissants.
Ce qui compte c'est les montres que tu auras porté et aimé... plusieurs Seiko c'est parfait, il y en aura pour toute la progéniture...

Une Rolex pour le sérieux de la marque a la limite, mais a qui la céder, l'ainée ou le p'tit dernier?  Incompréhensible

Je suis très content de posséder la montre de mon père, et celle de mon grand père, qui n'ont de grande valeur que celle que je leur accorde.

De plus tu n'es pas sujet a une CHI manifestement... je pense que le meilleur conseil que l'on puisse te donner vu ta présentation de la chose, est de t'en dissuader.

Une petite Turtle a la limite, ça ne mange pas leur pain et ça fait plaisir...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 12:15 pm

nicodu93 a écrit:
Merci, pour vos réponse je n'ai pas trop le temps de regarder je suis au boulot je vais regarder sa se soir.

La sub reste pour moi celle qui me fait le plus rêver mais à combien je pourrai en toucher une neuve environ ? Je ne suis pas fermer à l'occasion mais je préférerai une neuve, j'attendrai un peu plus longtemps pour l'acheter au pire des cas.

La Tudor me plais aussi beaucoup et qu'il va y avoir le mouvement manuf c'est un plus je trouve.

Neuve 6850 ,tu peux avoir 5 % de remise .
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)   Besoin de conseil pour ma future montre (~4k) Empty10/5/2016, 12:35 pm

gronoob a écrit:
Te laisse pas fourguer une ROLEX d'occas ' .    Pour du neuf a + -  4000 €  regarde chez OMEGA  .

Même plus!... Rolling Eyes

Comme d'autres te l'ont suggéré, j'aurai tendance à te suggérer une Rolex Explo II. Pas dans ton budget en neuf, mais trouvable en occasion pas trop ancienne en version 5 chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix de ma future montre
» Besoin d'avis pour l'achat de ma future montre
» Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)
» Besoin de conseil pour une montre
» besoin de conseil pour la montre de ma vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: