FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

oris - Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date Empty
MessageSujet: Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date   oris - Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date EmptyMar 10 Mai - 23:17

Salut les fameurs !
Suite à mon achat d'une Oris ProPilot Date pour lequel je vous avais consulté j'ai quelques questions.
(Évidemment la montre me plaît et je vous ferais une review d'ici une semaine.)

Lorsque je tourne la couronne dans le sens horaire alors qu'elle n'est pas sur un cran la sensation et un peu dure et ça frotte, ca veut dire que le mécanisme se remonte ?

J'ai un autre problème. J'ai fait régler le bracelet en acier et il a été monté avec d'autres pompes que celles d'origine (achetées sur espritnato, pourquoi, c'est une longue histoire) . Mais j'ai remarqué que l'un des côté de l'une des pompes n'est pas cliqué jusqu'au bout (décalage de plus de 1mm). Je déteste ce genre de détail qui m'apparaît comme une source de fragilité. Après demontage,la source du problème semble être la pompe, trop rigide, elle est poussée contre les bords des perçages dans le bracelet avant le trou dans la corne. Je recherche donc une solution pour que tout cela soit bien ajusté.

Merci d'avance, Antoine.

PS : photo quand même

oris - Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date 70e99df

oris - Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date 3170963
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

oris - Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date   oris - Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date EmptyMar 10 Mai - 23:24

Oui tu as un remontage manuel. Pour la pompe il n'y a rien d'alarmant. Une pompe est constituée d'un ressort et de deux tiges métalliques le tout dans un tube. Quand les tiges ne sont pas en butée du tube (lorsqu'ils sont montés dans une montre par exemple) le tube n'est pas fixe. Il peut être plus d'un côté que de l'autre. Si ça te gêne vraiment mets le au milieu avec tournevis en le poussant doucement mais au premier coup de poignet il risque de se decaler.

Où as tu acheté ton oris?
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

oris - Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date   oris - Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date EmptyMer 11 Mai - 7:14

Sur Onewatchforyou
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

oris - Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date   oris - Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date EmptyMer 11 Mai - 12:52

En fait la pompe est peu enfoncée dans la corne, elle pourrait donc se détacher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à l'achat d'une Oris BC ProPilot Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: