FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MisterChrono Paris - Avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

MisterChrono Paris - Avis Empty
MessageSujet: MisterChrono Paris - Avis   MisterChrono Paris - Avis Empty21/1/2020, 21:42

Bonjour les copains ! 

Bon... Ce n'est pas vraiment mon style de venir me plaindre ou d'étaler les difficultés avec tel ou tel magasin, mais vu le nombre de client de MisterChrono qui se baladent sur le forum, et le nombre d'avis positif à leur égard (moi inclus!) il va me falloir nuancer un peu les choses cette fois ci...

Essayons de rester factuel, je ne cherche pas à enfoncer MisterChrono par principe... 

- Le 30 novembre dernier, en quête d'une boite pour mes bracelets de montre comme cadeau de noël nous, tombons, ma femme et moi, sur le modèle de présentation des bracelets de MisterChrono. Gros flash, c'est exactement ce que je recherchais ! Finitions sympathiques, capacité raisonnable, 20 bracelets au total et, cerise sur le gâteau, personnalisable (intérieur / extérieur / gravure sur cuir)! Ni une ni deux nous passons commande d'un modèle personnalisé (extérieur cuir bleu foncé - intérieur crème - initiales personnalisées) pour quand même 180€, et versons 100€ d'acompte...

- Délai annoncé au passage de la commande, 6 à 8 semaines, bon c'est long mais c'est le jeu ! Une chose à noter néanmoins, la prise de commande se fait sur une feuille de papier et la facture, qui arrive 4 jours après... mentionne "Service Atelier - Option petites fournitures"... On peut difficilement faire moins précis. Qui plus est, aucune date de livraison annoncée. Je me dis que j'ai bien fait de prendre une photo de ma commande papier (aucun reçu hors CB ne m'a été donné...)
De bonne humeur je me contente de ce que j'ai, rassuré par mes anciens achats dans la boutique. 

- Samedi dernier, ma femme et moi passons à la boutique prendre des nouvelles de notre commande après.... 7 semaines d'attentes sans nouvelles. On nous explique alors que le délai est habituellement de 8 à 12 semaines (ouch, bim, 1 mois de plus dans les dents). J'exige une date et on m'annonce qu'on me rappelle dans la journée avec un délai. 

- Le jour J pas de news bien entendu. Mais bon un fournisseur peut être fermé le samedi. J'attends donc sagement et hier après-midi je me fends d'un email au responsable lui exprimant mon mécontentement quant au traitement de ma commande...

- Et ce matin, suite à mon email, (oui bon, mentionner le code de la consommation sur l'engagement des délais ça les a fait réagir..) je reçois un coup de fil m'expliquant que la couleur que j'ai commandé n'est pas disponible (au bout de 7 semaines affraid, il était temps de me prévenir !) et on me propose de choisir une nouvelle couleur... 

- En sortant du bureau je passe à la boutique en prenant sur moi pour essayer de faire avancer le sujet. On m'explique alors que la couleur n'est pas disponible "parce qu'il faut plusieurs commandes pour pouvoir commander une couleur spécifique" ... J'essaye de me détendre et on me propose donc de choisir 2 nouvelles couleurs pour "voir ce qui est disponible" (Passons le fait qu'ils auraient du vérifier en amont ce qui était dispo pour ne pas me faire perdre mon temps...). Je fais l'effort, choisi deux nouvelles options et demande un délai avant de m'engager.

- Et alors là grandiose "ça ne devrait pas être long... 4 à 8 semaines si la couleur est dispo" ... Shocked Et bien sûr, pas d'engagement sur une date de livraison, et je dois encore attendre (demain j'espère) pour savoir si mon - second voir troisième - choix est disponible et sous quel délai. 

Alors quelles leçons en tirer ? 
Et bien je suis extrêmement déçu ! 
- La prise de commande a été un désastre, le service client est quasi inexistant, les contres propositions pour palier à un engagement non tenu ne sont bien entendu pas à la hauteur (au final je n'aurais jamais le modèle que j'ai commandé...) et il ne m'a bien entendu été proposé aucun geste commercial... 

Alors MisterChrono pour acheter un nato rapidement et qu'ils ont en stock Ok, mais pour des produits plus complexes... C'est fini ! 

Je suis preneur de vos avis et retour sur MisterChrono, après tout je suis peut-être le seul dans ce cas... Pour ma part je viendrais bien sûr vous tenir au courant sur ce fil de la suite de mes péripéties... 

(Bravo si vous êtes arrivé au bout du post  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

MisterChrono Paris - Avis Empty
MessageSujet: Re: MisterChrono Paris - Avis   MisterChrono Paris - Avis Empty24/1/2020, 20:38

Bon,

On ne peut pas dire que mon post déchaine les foules (c'est pas comme si j'avais trouvé une Rolex Pro au prix boutique clown ), mais j'avais dit que je vous tiendrais au courant, voilà donc la suite (bientôt la fin j'espère) de l'histoire. 

- Depuis mardi dernier et mon choix de deux nouvelles couleurs possibles pour ma boite de bracelets de montre je n'ai eu aucune nouvelles de MisterChrono (qui devait pourtant me tenir informé "dès le lendemain matin" de la disponibilité de mes nouveaux choix). 

- Au bout de trois jours sans nouvelles je suis passé ce soir, en désespoir de cause, annuler ma commande. 

Au final je suis obligé d'écrire au service client pour demander le remboursement de l'acompte versé. Je n'ai plus qu'a espérer que ce soit rapide... 

Grosse grosse déception.... J'espère au moins un remboursement rapide pour vous donner le fin mot de cette histoire... !MisterChrono Paris - Avis 781367
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

MisterChrono Paris - Avis Empty
MessageSujet: Re: MisterChrono Paris - Avis   MisterChrono Paris - Avis Empty24/1/2020, 21:22

Alexandre23 a écrit:
...Au final je suis obligé d'écrire au service client pour demander le remboursement de l'acompte versé.

Au service client de qui ??? Puisque tu es passé au magasin, ils pouvaient te rembourser, non ?


De mémoire, tu n’es pas le premier à rencontrer ce type de problèmes avec cette enseigne lors de commandes d’articles qui ne sont pas en stock.
Personnellement, c’est un problème de qualité d’accueil que j’avais rencontré, il y a quelques années, puisque la commerçante m’avait fait signe d’attendre, le temps qu’elle termine sa conversation téléphonique qui de toute évidence n’était pas un appel professionnel. Au bout d'un quart d'heure, on se sent un peu pris pour un c*n.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

MisterChrono Paris - Avis Empty
MessageSujet: Re: MisterChrono Paris - Avis   MisterChrono Paris - Avis Empty24/1/2020, 21:50

Pierre-Yves a écrit:
Au service client de qui ??? Puisque tu es passé au magasin, ils pouvaient te rembourser, non ?

De MisterChrono... Oui oui ... 

Une fois de plus l'accueil était tout juste passable et la fille n'avait surtout pas envie d'évoquer le remboursement en direct.
J'avoue que, ne connaissant pas les modalités d'un remboursement direct (commande par ma femme avec sa CB) je n'ai pas insisté.. J'aurais peut-être dû... 

Quant à l'accueil... Le patron avait déjà pris ma femme de haut il y'a quelques années parce qu'elle voulait m'offrir un Watchwinder et qu'elle n'y connaissait rien..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

MisterChrono Paris - Avis Empty
MessageSujet: Re: MisterChrono Paris - Avis   MisterChrono Paris - Avis Empty4/2/2020, 18:26

Pour ceux que cela intéressent, et pour le principe du retour d’expérience ... voici l’état de la situation:

11 jours après avoir demandé le remboursement je n’ai toujours rien reçu ... le délai légal étant de 14 jours je me suis fendu à l’instant d’un mail pour leur rappeler ce délai et la majoration de 10% pour un remboursement au delà du délai légal.

Je m’attends déjà à devoir les mettre en demeure... la lettre est déjà prête.

Je trouve que la gestion du remboursement est aussi calamiteuse que la gestion de ma commande - jamais honorée donc ...

La suite .... vendredi !
—> je devrais faire un sondage, petit A) remboursement à l’heure, petit B) envoi de la mise en demeure ... 😂
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

MisterChrono Paris - Avis Empty
MessageSujet: Re: MisterChrono Paris - Avis   MisterChrono Paris - Avis Empty26/2/2020, 21:22

Bonjour à tous, 

22 jours après mon dernier message, et afin d'être complet, voici le dénouement de cette histoire. 

- MisterChrono m'a envoyé un chèque de remboursement par lettre simple, et sans timbrer cette lettre... 
- Ne voyant pas arriver le chèque j'ai exigé, via mise en demeure, un remboursement par RIB (dont ils disposaient depuis le début)
- J'ai fini par recevoir le virement lundi 24/02
- J'ai fini par recevoir la lettre avec le chèque (taxée par la Poste), lettre que j'ai refusée pour ne pas payer cette taxe.

Le sujet est clos, j'ai été remboursé. 

Je note au final un service client inexistant, ne faisant preuve d'aucune initiative (ni sur la commande, ni sur la méthode de remboursement)..

Concernant ma boite à bracelets de montre.. Et bien mon AD Breitling m'a offert 2 plateaux siglés et mes bracelets sont enfin bien rangés ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 20/08/2019

MisterChrono Paris - Avis Empty
MessageSujet: Re: MisterChrono Paris - Avis   MisterChrono Paris - Avis Empty7/3/2023, 21:06

Dès vendeurs qui défilent et s en cognent un peu
Revenir en haut Aller en bas
 
MisterChrono Paris - Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Datejust chez Paris Heure svp ?
» Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?
» Votre avis sur BARRIER Paris ?
» avis boutique Scarlett Paris
» Avis Montres-Luxe-Collection / kronos360.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: