Bonjour les copains !
Bon... Ce n'est pas vraiment mon style de venir me plaindre ou d'étaler les difficultés avec tel ou tel magasin, mais vu le nombre de client de MisterChrono qui se baladent sur le forum, et le nombre d'avis positif à leur égard (moi inclus!) il va me falloir nuancer un peu les choses cette fois ci...
Essayons de rester factuel, je ne cherche pas à enfoncer MisterChrono par principe...
- Le 30 novembre dernier, en quête d'une boite pour mes bracelets de montre comme cadeau de noël nous, tombons, ma femme et moi, sur le modèle de présentation des bracelets de MisterChrono. Gros flash, c'est exactement ce que je recherchais ! Finitions sympathiques, capacité raisonnable, 20 bracelets au total et, cerise sur le gâteau, personnalisable (intérieur / extérieur / gravure sur cuir)! Ni une ni deux nous passons commande d'un modèle personnalisé (extérieur cuir bleu foncé - intérieur crème - initiales personnalisées) pour quand même 180€, et versons 100€ d'acompte...
- Délai annoncé au passage de la commande, 6 à 8 semaines, bon c'est long mais c'est le jeu ! Une chose à noter néanmoins, la prise de commande se fait sur une feuille de papier et la facture, qui arrive 4 jours après... mentionne "Service Atelier - Option petites fournitures"... On peut difficilement faire moins précis. Qui plus est, aucune date de livraison annoncée. Je me dis que j'ai bien fait de prendre une photo de ma commande papier (aucun reçu hors CB ne m'a été donné...)
De bonne humeur je me contente de ce que j'ai, rassuré par mes anciens achats dans la boutique.
- Samedi dernier, ma femme et moi passons à la boutique prendre des nouvelles de notre commande après.... 7 semaines d'attentes sans nouvelles. On nous explique alors que le délai est habituellement de 8 à 12 semaines (ouch, bim, 1 mois de plus dans les dents). J'exige une date et on m'annonce qu'on me rappelle dans la journée avec un délai.
- Le jour J pas de news bien entendu. Mais bon un fournisseur peut être fermé le samedi. J'attends donc sagement et hier après-midi je me fends d'un email au responsable lui exprimant mon mécontentement quant au traitement de ma commande...
- Et ce matin, suite à mon email, (oui bon, mentionner le code de la consommation sur l'engagement des délais ça les a fait réagir..) je reçois un coup de fil m'expliquant que la couleur que j'ai commandé n'est pas disponible (au bout de 7 semaines
, il était temps de me prévenir !) et on me propose de choisir une nouvelle couleur...
- En sortant du bureau je passe à la boutique en prenant sur moi pour essayer de faire avancer le sujet. On m'explique alors que la couleur n'est pas disponible "parce qu'il faut plusieurs commandes pour pouvoir commander une couleur spécifique" ... J'essaye de me détendre et on me propose donc de choisir 2 nouvelles couleurs pour "voir ce qui est disponible" (Passons le fait qu'ils auraient du vérifier en amont ce qui était dispo pour ne pas me faire perdre mon temps...). Je fais l'effort, choisi deux nouvelles options et demande un délai avant de m'engager.
- Et alors là grandiose "ça ne devrait pas être long... 4 à 8 semaines si la couleur est dispo" ...
Et bien sûr, pas d'engagement sur une date de livraison, et je dois encore attendre (demain j'espère) pour savoir si mon - second voir troisième - choix est disponible et sous quel délai.
Alors quelles leçons en tirer ?
Et bien je suis extrêmement déçu !
- La prise de commande a été un désastre, le service client est quasi inexistant, les contres propositions pour palier à un engagement non tenu ne sont bien entendu pas à la hauteur (au final je n'aurais jamais le modèle que j'ai commandé...) et il ne m'a bien entendu été proposé aucun geste commercial...
Alors MisterChrono pour acheter un nato rapidement et qu'ils ont en stock Ok, mais pour des produits plus complexes... C'est fini !
Je suis preneur de vos avis et retour sur MisterChrono, après tout je suis peut-être le seul dans ce cas... Pour ma part je viendrais bien sûr vous tenir au courant sur ce fil de la suite de mes péripéties...
(Bravo si vous êtes arrivé au bout du post
)