FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Sai59
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Lun 18 Juil 2016 - 21:24

spades44 a écrit:

J'amène le pack de 6 !!! Fier 2
Et toi tu, qu'est ce que tu vas boire ? clown
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Lun 18 Juil 2016 - 21:27

Sai59 a écrit:

Et toi tu, qu'est ce que tu vas boire ? clown

Ils sont deux au bureau donc à 3 ça fait deux bibines pour démarrer le week-end Fier 2
Gagliapun
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Lun 18 Juil 2016 - 21:31

spades44 a écrit:

Ils sont deux au bureau donc à 3 ça fait deux bibines pour démarrer le week-end Fier 2

Tu les fais méchamment picoler et ensuite tu prends des photos des protos dans tous les sens pour tes copains Fameurs Mr. Green
spades44
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Lun 18 Juil 2016 - 21:33

Gagliapun a écrit:

Tu les fais méchamment picoler et ensuite tu prends des photos des protos dans tous les sens pour tes copains Fameurs Mr. Green

J'habite à 800m des bureaux à vol d'oiseau donc compliqué de les semer
platyphyl
Membre super actif

MessageSujet: Il s'en trouve de l'ETA   Lun 18 Juil 2016 - 21:46

Vu sur FB hier :

[url=
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Lun 18 Juil 2016 - 21:57

spades44 a écrit:

N'oublie pas la tisane pour Jeff Mr. Green
spades44
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Lun 18 Juil 2016 - 21:58

Fantomas a écrit:

N'oublie pas la tisane pour Jeff Mr. Green

Tkt pas c'est finistérien il est toujours là pour une bière je pense ahahhh
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Lun 18 Juil 2016 - 22:43

S'il n'aimait pas la bière il y aurait déjà eu un clash ! Mr. Green
spades44
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Lun 18 Juil 2016 - 22:45

Twisted Evil

rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 10:01

platyphyl a écrit:
Vu sur FB hier :

[url=

oui j'ai vu que tu nous avais envoyé ça ! mais j'avoue j'ai pas compris le sens du message ^^

c'est pour dire que c'est simple d'avoir des calibres ETA ? Mr. Green

En fait pour éclaircir un peu , depuis qu'ETA à officiellement bloqué les nouveaux clients et réduit la voilure pour ses clients existants , c'est UN beau bordel ... je ne connais pas ce type , mais oui c'est vrai que l'on peux en trouver grace à de nombreux intermédiaires mais attention :

= Certains calibres viennent de Chine et n'ont pas le meme niveau de finition
= il faut savoir quand on été produits les lots , car on retrouve souvent des lots vieux de plusieurs années, les huiles ont séchées , et c'est un beau bordel pour les remettre en état.
= dans la meme idée, ce sont souvent des lots que de grandes marques revendent à cause d'un stock stratégique précédent
= il faut les acheter un à prix correct , parfois les prix sont VRAIMENT différents suivant la période , l'intermédiaire etc ...
= cette ville de Turquie est connue pour ses ateliers qui produisent de nombreuses contrefaçons dites "haut de gamme" ou ils emboitent de l'ETA ... perso , meme en galère je n'irais pas acheter 800 calibres là bas ... (on parle au bas mot de centaines de milliers d'euros ...)
= Pour finir ,on trouve plus facilement des calibres en finition basique , et certains modèle aussi sont plus simples ... par contre du 2892-2 avec une belle finition et un réglage COSC .... bon courage Wink

En ce qui concerne nos calibres , ils sortent direct de l'usine ... nous les payons plus cher , mais c'est le prix de la tranquillité...

et encore un truc , en ce qui nous concerne nous avons fait confiance à un autre intermédiaire, largement installé sur la place Suisse, commandé une petite quantité , et finalement le gars dépose le bilan .... (là ou il est malhonnête c'est qu'a l'époque ou nous avons fait affaire il savait qu'il déposerait le bilan) ... et maintenant on galère pour récupérer notre acompte (environ 10000 euros) ou alors nos mouvements ... c'est un monde assez pourri , et nous avons des dizaines de cas similaires .... pour une petite boite comme nous , c'est juste énorme de se faire enfler comme ça ... mais bon , Akrone à genoux , mais pas encore à terre Wink
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 10:08

ahahaha tisane pour tout le monde au bureau !!
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 10:12

Ah bon, fait 18 degrés à Nantes ?

J'espère que Spade viendra au moins avec de la St Erwan !

Dernière édition par Fantomas le Mar 19 Juil 2016 - 10:12, édité 1 fois
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 10:12

petite question:

le dato… sera à 6H ou à 3H ?
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 10:13

6h. Mais je vois ce que tu veux dire Mr. Green
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 10:14

et comment ca peut se faire? pck sur la 2nd photo si c'est le mécanisme emboité, on voit que la date sera a 3H. Du coup, quelle solution à part changer de mouvement?
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 10:17

Refaire les disques de dates avec la bonne couleur et dans le bon sens. Ce qui est prévu.
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 10:18

merci bien Chinois
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 10:25

Pour schématiser, considère que c'est comme des aiguilles.
ça se change, ça se modifie, ça se crée à l'envie.

Si tu en as marre de voir un fond de date blanc sur ta montre, tu peux trouver des disques de date à fond noir, bleu, etc, et le faire changer facilement par un horloger.

C'est encore plus "facile" dans le cas d'Akrone : tout est personnalisé avant le montage (pas besoin de démonter/changer/remonter).

Par contre, les mouvements (photo) sont livrés avec un disque d'origine souvent blanc ...
platyphyl
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 10:45

leOon_n a écrit:
petite question:

le dato… sera à 6H ou à 3H ?

et pourquoi-pas à 9H ?
Gagliapun
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 10:56

Parce que c'est moche Mr. Green
platyphyl
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 11:04

Gagliapun a écrit:
Parce que c'est moche Mr. Green

Pas plus qu'à 3h ou à 6h ou à toute autre position. Ce ne me semble être qu'une "tradition", ou un usage. C'est le plus souvent entre 12h et 6h, dans le sens horaire. Mais ce n'est qu'une question de convention et/ou de facilité mécanique.

S'il n'y en a pas je m'en passe. S'il est présent je fais attention que la date soit correctement réglée si par cas je suis poussé à l'utiliser. Ceci étant, pour éviter les soucis de couleur de fond, couleur du chiffrage, lisibilité et ....., je m'en passe facilement.
Gagliapun
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 11:15

platyphyl a écrit:

Pas plus qu'à 3h ou à 6h ou à toute autre position. Ce ne me semble être qu'une "tradition", ou un usage. C'est le plus souvent entre 12h et 6h, dans le sens horaire. Mais ce n'est qu'une question de convention et/ou de facilité mécanique.

S'il n'y en a pas je m'en passe. S'il est présent je fais attention que la date soit correctement réglée si par cas je suis poussé à l'utiliser. Ceci étant, pour éviter les soucis de couleur de fond, couleur du chiffrage, lisibilité et ....., je m'en passe facilement.

Question de goût, pour moi le cadran est beaucoup plus équilibré lorsque la date est à 6h. A 3h ça passe encore mais il faut que ça soit un minimum cohérent, j'imagine qu'à 9h ça serait pareil. Mais je suis d'accord avec toi, on peut s'en passer facilement. D'ailleurs deux des montres les plus reconnues et appréciées n'en ont pas (la Speed Pro et la Sub no date)
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 11:36

Et puis la date faut la mettre à jour en plus de l'heure Mr. Green
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 12:18

tout est dit !

mais perso , je ne sais jamais quel jour on est ... donc je m'en sert tout le temps
spades44
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Mar 19 Juil 2016 - 16:24

rotormaniac a écrit:

ahahaha tisane pour tout le monde au bureau !!

Pas de mensonge, transparence oblige :]}|
Fantomas a écrit:

[quote="Fantomas"]Ah bon, fait 18 degrés à Nantes ?

J'espère que Spade viendra au moins avec de la St Erwan !

Y a 40 à l'instant même ...

Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant