FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^

Aller en bas 
+100
Cyril R.
Guillaume-14
leOon_n
Biwax
kr0ots
Zepapou
karamazov
platyphyl
blueshark
Xipo
Guizmo69
Bob30
FredRom
zinglin
vuillafans
axluba
Duss51
Remi62690
Ga-L-Gus
Atreide_Fam
jodko
o-to
Korben Dallas
cyril68270
Skad
Grogaz
grosfoulka
Oli32
diversion13
elFred
bobrobert31
Demone911
2rem
obione
Faitoiplez
Fred93
lape
Autofam
Flyingvander
liwers
picco637
adeon
Bertrand77
le_barbot
Faz
Hugo74000
Whp
Olorin
Chirouille
carrera45
juka78
NaKKdry
Kriko
P@tek
Eike
Vik6198
otonosama
keanu666
strongbow
ddeenniiss
korze
Gregarm
fdm44
vintage76
samassel
Frollo
julius357
alics
Gabriel777
oldboyz
thibault.b
Bacalhaueiro
cliosteph
TheAviator
Florian.
Balibran
Mister N
slogann
stefz
omassilia
Gpqpptdp
Gagliapun
SmokingMario
riton29
damienT
AlekVI
Lénaïc
Milannimes
Sai59
Cad31
cedbou83
cannes86
seiko007
rotodingo
stellar
iMaximei
thebiglebowski
Fantomas
Omikron
rotormaniac
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:08

Bon ben un pack chacun !
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 256
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:22

blueshark a écrit:
Cette attente devient un supplice !

What the fuck ?!? Mr. Green

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 5181264-e0ha8ikc
Diver is coming !!!

(Episode n°37/73 Twisted Evil)

Tout ça s'annonce très bien : keep up the good work, guys. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyMer 20 Juil 2016 - 0:55

rotormaniac a écrit:

tout est dit !

mais perso , je ne sais jamais quel jour on est ... donc je m'en sert tout le temps

pareil pour moi, je m'en sert tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:39

rotormaniac a écrit:


On commence à Affiner un peu mieux les prix . De toutes les manières nous seront toujours transparents , et nous expliquerons à 100% ou va chaque euros si besoin .

Mais effectivement le prix de lancement devrait etre au mieux à 600 - 650 roros ...pas en dessous , c'est une certitude... sinon ça ne sert franchement à rien de plancher autant de tps sur un projet comme celui -ci , autant se mettre à emboiter du chinois dans des boitiers de série... on gagnera mieux notre vie ^^

Puisque nous allons lancer un Kickstarter (décision que nous avons prise car nous avons constaté tout de meme que 1/3 des backers étaient étrangers et n'avaient jamais entendu parler de nous , si ce n'est par le biai de KS ... )

Nous avons aussi fait le choix de mettre les "options" au prix ou elle nous coute ( plus TVA ^^) , simplement car nous trouvons celà plus juste , notre marge sera la meme sur toutes les versions .



Mes sentiments :

Sur le prix, je ne vois pas pourquoi les options seraient à prix coûtant. Le choix sympa serait d'appliquer le même taux de marge que sur la montre standard. L'attitude classique dans le marketing serait d'appliquer une marge supérieure (principe de la discrimination tarifaire).
Cette position est contre mes intérêts, car je suis tenté par certaines options, mais notre but est aussi la pérennité d'Akrone.

Sur les quantités, elles me semblent faibles et je pense que comme la K01, au bout de quelques mois, le stock sera épuisé. En faire 1000 permettrait d'amortir les frais fixes, satisfaire plus de prospects et permettrait d'avoir un stock un peu plus permanent et un fond de K02 au moment où sortira la K03, ce qui permettrait d'avoir une mini-gamme et d'offrir un choix.
Une solution pourrait être, pour limiter le besoin de trésorerie et le risque, de prévoir 2 lots de 500, le second étant lancé en fonction du succès du premier.

De même, une trentaine de K02 vipérisées me semble peu et il risque d'avoir beaucoup d'appelés et peu d'élus.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyMer 20 Juil 2016 - 18:30


hello Stellar !

Merci pour ton commentaire très intéressant ...

Effectivement on pourrait faire comme ça ... mais pour nous c'est parfaitement normal (dans le cadre d'un lancement) de gagner le meme montant peu importe la version ... ceux qui ont les moyens et l'envie , peuvent y "aller" tout en sachant qu'ils accéderont à une certaine qualité au meilleur prix...

C'est une vision , qui , nous l'espérons , nous amènera de nouveaux backers .

Pour les quantités , nous avons fait 300 K-01, maintenant 500 . Ca nous semble déjà une belle augmentation ... nous ne voulons prendre aucun risque . Et personnellement , une série limitée s'arrête pour moi à 500 pièces.

Nous aimons cette idée de rareté , qui à notre sens rajoute encore un intérêt à nos produits. Biensur il y a notre rentabilité que nous devons garder en vue ...

la vipère , c'est vraiment l'incertitude ... de notre point de vue , elle sera franchement imbattable ... mais à environ 900 euros elle se rapproche d'une limite que nous n'avons jamais eu en tete de franchir ... nous ne sommes "presque " plus dans le budget "découverte" pour la majorité des personnes que nous souhaitons toucher ... d'ou l'idée d'y aller pas à pas , au fur et à mesure que nos clients nous ferons confiance dans cette montée en gamme .

Notre distrib restera pour l'instant online ... Nous avons comme bel exemple Christopher Ward qui ne vends QUE en ligne et qui "débite" environ 18000 montres / an ... ^^
Il y a une belle marge de progression Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyMer 20 Juil 2016 - 18:39

rotormaniac a écrit:

hello Stellar !

Merci pour ton commentaire très intéressant ...

Effectivement on pourrait faire comme ça ... mais pour nous c'est parfaitement normal (dans le cadre d'un lancement) de gagner le meme montant peu importe la version ... ceux qui ont les moyens et l'envie , peuvent y "aller" tout en sachant qu'ils accéderont à une certaine qualité au meilleur prix...

C'est une vision , qui , nous l'espérons , nous amènera de nouveaux backers .

Pour les quantités , nous avons fait 300 K-01, maintenant 500 . Ca nous semble déjà une belle augmentation ... nous ne voulons prendre aucun risque . Et personnellement , une série limitée s'arrête pour moi à 500 pièces.

Nous aimons cette idée de rareté , qui à notre sens rajoute encore un intérêt à nos produits. Biensur il y a notre rentabilité que nous devons garder en vue ...

la vipère , c'est vraiment l'incertitude ... de notre point de vue , elle sera franchement imbattable ... mais à environ 900 euros elle se rapproche d'une limite que nous n'avons jamais eu en tete de franchir ... nous ne sommes "presque " plus dans le budget "découverte" pour la majorité des personnes que nous souhaitons toucher ... d'ou l'idée d'y aller pas à pas , au fur et à mesure que nos clients nous ferons confiance dans cette montée en gamme .

Notre distrib restera pour l'instant online ... Nous avons comme bel exemple Christopher Ward qui ne vends QUE en ligne et qui "débite" environ 18000 montres / an ... ^^
Il y a une belle marge de progression Wink

Tu peux lancer un sondage pour la vipère, tu verras que tu t'approcheras des 30 rien que via Fam. En toute honnêteté ça serait une énorme déception pour moi de ne pas pouvoir accéder à la vipère. Même si je comprends le côté "exclusif".

Quant à la barrière des 900 € je pense que vous vous faites des nœuds au cerveau pour rien, votre approche c'est un rapport qualité/prix hors du commun et une transparence totale quant à la fabrication de la montre, si vous proposez à 1500 € une montre qui en coûterait 5000 en suisse, certes vous ne touchez peut-être plus la même clientèle que la K-01 mais vous incitez peut-être aussi certaines personnes à franchir un cap psychologique que vous aurez vous-mêmes franchi au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:04

rotormaniac a écrit:


Notre distrib restera pour l'instant online ... Nous avons comme bel exemple Christopher Ward qui ne vends QUE en ligne et qui "débite" environ 18000 montres / an ... ^^
Il y a une belle marge de progression Wink

Dans l'esprit, je vous comparerez plutôt à une marque comme Sinn qui vends aussi par internet. Je n'ai pas l'impression que votre objectif soit de faire du volume mais plutôt de la qualité.

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:16

Je signe pour la vipère, c'est où??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:18

Ce sera peut être sur KS Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:44

concernant le bracelet de cette tant attendue K-02… si le titane est en plus, le bracelet d'origine serait ……? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 2:37

keanu666 a écrit:
Je signe pour la vipère, c'est où??? Mr. Green

Je suis à l'affut moi aussi Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 7:17

leOon_n a écrit:
concernant le bracelet de cette tant attendue K-02… si le titane est en plus, le bracelet d'origine serait ……? Chinois

Pas encore complètement décidé d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:13

Fantomas a écrit:


Pas encore complètement décidé d'après ce que j'ai compris.  

Il n'était pas convenu d'un canvas de qualité type Tudor ?
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:47

rotormaniac a écrit:

Notre distrib restera pour l'instant online ... Nous avons comme bel exemple Christopher Ward qui ne vends QUE en ligne et qui "débite" environ 18000 montres / an ... ^^
Il y a une belle marge de progression Wink
Pour moi il y a un problème dans cette phrase.
Que tu veuilles rester On-Line, c'est normal et je t'encourage à le faire car tu pourras soit faire plus de marge, soit baisser les prix.
Mais sur le volume, je pense que tu ne pourras jamais le faire dans ton modèle actuel qui est "la série limité". A moins de lancer 10 modèles originales par an pour atteindre ce chiffre. Ce qui me parait très improbable car au vu du tps passé pour 1 modèle, faire quasiment un lancement par mois Incompréhensible. Puis quid de l'impact sur des clients qui auront peu de chance de suivre ce rythme.
Il faut passer donc à la prod de masse et là tu changes d'échelle, tu te frottes à d'autres marques qui sont bien plus puissantes. Mais tu pourras continuer d'avoir 2/3 lancement par an.

Je pense qu'après la K-03, il faudra prendre une décision sur l'avenir de votre aventure :
- tout arrêter, avoir kiffer faire 3 montres.
- rester comme ça et savoir qu'il y aura peu de volume donc difficile d'être vraiment rentable.
- devenir un CW français et arrêter les séries limités (sauf cas exceptionnel pour vous faire plaisir).

Gagliapun a écrit:
Quant à la barrière des 900 € je pense que vous vous faites des nœuds au cerveau pour rien, votre approche c'est un rapport qualité/prix hors du commun et une transparence totale quant à la fabrication de la montre, si vous proposez à 1500 € une montre qui en coûterait 5000 en suisse, certes vous ne touchez peut-être plus la même clientèle que la K-01 mais vous incitez peut-être aussi certaines personnes à franchir un cap psychologique que vous aurez vous-mêmes franchi au préalable.
Non les nœuds sont bien présents car réels. La clientèle d'Akrone n'est pas la clientèle de Longines....Le RQP c'est bien mais qd le prix est trop élevé (par rapport à ta clientèle) tu ne vendras rien. Il y a l'image de la marque aussi qui rentre en compte. Je prends mon cas personnel, je commence à me dire que je pourrais mettre 2000/2500€ dans une GrandSeiko d'occaz mais franchement je ne mettrais jamais 1500€ dans une Akrone même si le RQP est bon.
Dans un cahier des charges, la 1ere ligne est souvent le prix de vente à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 11:47

rotormaniac a écrit:

hello Stellar !

Merci pour ton commentaire très intéressant ...

Effectivement on pourrait faire comme ça ... mais pour nous c'est parfaitement normal (dans le cadre d'un lancement) de gagner le meme montant peu importe la version ... ceux qui ont les moyens et l'envie , peuvent y "aller" tout en sachant qu'ils accéderont à une certaine qualité au meilleur prix...

C'est une vision , qui , nous l'espérons , nous amènera de nouveaux backers .

Pour les quantités , nous avons fait 300 K-01, maintenant 500 . Ca nous semble déjà une belle augmentation ... nous ne voulons prendre aucun risque . Et personnellement , une série limitée s'arrête pour moi à 500 pièces.

Nous aimons cette idée de rareté , qui à notre sens rajoute encore un intérêt à nos produits. Biensur il y a notre rentabilité que nous devons garder en vue ...

la vipère , c'est vraiment l'incertitude ... de notre point de vue , elle sera franchement imbattable ... mais à environ 900 euros elle se rapproche d'une limite que nous n'avons jamais eu en tete de franchir ... nous ne sommes "presque " plus dans le budget "découverte" pour la majorité des personnes que nous souhaitons toucher ... d'ou l'idée d'y aller pas à pas , au fur et à mesure que nos clients nous ferons confiance dans cette montée en gamme .

Notre distrib restera pour l'instant online ... Nous avons comme bel exemple Christopher Ward qui ne vends QUE en ligne et qui "débite" environ 18000 montres / an ... ^^
Il y a une belle marge de progression Wink

Ce qui me semblerait normal est que votre pourcentage de marge soit identique quelle que soit la version. Cela n'a rien de choquant et je ne vois pas pourquoi le pourcentage de marge serait décroissant lorsque le prix de la montre augmente.

Je comprends que vous aimiez le concept de série limitée mais il me semble difficile de vivre en ne faisant que des séries limitées (sauf à faire de fausses séries limitées, en ne changeant que la couleur du cadran ou des aiguilles ou de la date).
Si un modèle envisagé est Christopher Ward, ou Stowa, il faut augmenter les volumes progressivement en fonction de la demande, et permettre aux prospects de choisir leur montre parmi le catalogue, sans se limiter à la fenêtre de tir de tel ou tel modèle. Pour limiter les risques financiers et le besoin de trésorerie, je suggérais donc de faire un premier jet puis des suivants en fonction du succès, un peu comme le tirage des livres.

Pour la série limitée, ce pourrait être une déclinaison du modèle standard, par exemple la version vipérisée. Encore une fois, et même si je ne connais pas le bon niveau du curseur, une trentaine d'exemplaires me semble très peu et inférieur à la demande potentielle.

Enfin, un point fort des K01 est la facilité pour changer de bracelet et le large choix offert, à un prix raisonnable. Il faudrait développer ce point. Une fois le site finalisé, proposer des déclinaisons ou associations originales et les proposer à la base client.
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 11:58

Complétement d'accord avec le_barbot.

Je suis l'aventure depuis le début et au delà du produit lui-même, ce qui m’intéresse le plus c'est l'aventure entrepreneurial qu'il y a derrière.

On voit aujourd'hui exploser le nombre de lancement de montre sur ces gammes de prix en s'appuyant sur les plates formes de financement type Quicksarter. Certain pensent que l'avenir, et surtout le renouveau, de l'horlogerie est là car ces projets partent souvent d'une page blanche et sortent souvent des sentiers battues des grandes marques, avec des solutions esthétiques (à défaut de technique) intéressantes. Mais parmi tous ces projets, combien deviendront réellement des marques pérennes sur le long terme, et sous quelles formes?

Les projet Kiickstarter sont souvent à prix coutants de manière à lancer la machine, et c'est globalement ce qu'a fait Akrone jusqu'à présent. Mais à moyen terme cela ne suffira plus car il faut bien vivre. Et c'est là où ce genre de modèle de démarrage peut vite devenir un piège.
La base, c'est d'augmenter la valeur ajoutée produite, au sens de la différence entres les coûts de production et les prix de vente.
Il est possible de jouer le truc avec une marge qui reste faible, mais un volume très important, le modèle Ice Watch et la grande distribution, ou en augmentant la marge et en produisant peu. De grands horlogers ne produisent que quelques pièces par ans.

Le problème ici est que le prix de vente fixé est relativement bas avec une qualité, réelle , clairement revendiquée. Je suis aussi d'accord pour dire que la clientèle n'est pas la même selon les prix et que au-delà de 800/100 euros, on est sur autre chose. Pour accroitre la marge, il faut donc soit baisser la qualité, soit augmenter les prix. Et en restant sur le créneau retenu, cela ne va pas très loin. Il faut donc aussi jouer sur la quantité. Avec deux choix: peu de modèles, mais "normaux", c'est à dire qu'ils vivent dans le temps, plus de modèles en restant sur des séries limitées. Dans le premier cas il faut financer et gérer des stocks, Dans le 2ème, toujours celui d'Akrone il faut avoir des ressources plus importantes pour créer ces modèles (créations proprement dites, prototypages, partenaires "industriels plus nombreux, petites séries plus couteuse en fabrication, etc,.). Et les enchainer l'un derrière l'autre, sans déraper, et surtout sans trou. Avec à chaque fois un lancement à gérer et un risque qu'un modèle ne "fonctionne" pas. Mais cela permet surement de rester plus "exclusif".

L'autre question, c'est celle des ressources humaines, du nombre de personnes nécessaire à ton business. Même en sous-traitant énormément, deux personnes c'est très peu pour un business de ce type. Et chaque fois que tu embauches quelqu'un, il faut augmenter ta valeur de production.

C'est un équilibre compliqué à trouver pour une startup quand tu grandis et que tu veux réellement gagner ta vie tout seul comme un grand (immobilier, matériel, salaires et charges, impôts et taxes, déplacement, formation, congés payés,... en plus de tout ce qui est lié au produit lui-même - fabrication, montage, distribution, service après_vente, communication, etc) sans toutes les aides qui te permettent de démarrer (au premier rang desquels tu retrouves souvent le système assedic)
Revenir en haut Aller en bas
thebiglebowski
Membre Actif
thebiglebowski


Nombre de messages : 103
Localisation : Basel
Date d'inscription : 18/04/2016

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:56

leOon_n a écrit:
concernant le bracelet de cette tant attendue K-02… si le titane est en plus, le bracelet d'origine serait ……? Chinois
Je me pose la même question, si quelqu'un a une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Olorin
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2010

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyVen 22 Juil 2016 - 7:09

thebiglebowski a écrit:

Je me pose la même question, si quelqu'un a une piste...

Il me semble qu'aux dernières nouvelles c'était un
rotormaniac a écrit:

[...] Nylon épais , en 2 pièces , un nato en mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:07

Je connais au moins deux Nantais qui doivent être tout excités today Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:21

Fantomas a écrit:
Je connais au moins deux Nantais qui doivent être tout excités today Mr. Green
Ça y est, ils sont arrivés ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:24


faut que je prenne le temps de répondre à Chirouille , Stellar et le Barbot, car c'est un sujet hyper intéressant aussi , merci les gars d'avoir pris du temps pour nous donner vos conseils et avis ...

OUI , excités c'est certain , mais ne nous porte pas la poisse !! on est pas à l'abris d'un problème de transporteur etc ... ^^

et puis j'essaye de me préparer à la vision de qq défauts (au cas ou) en me disant que ça n'est que le prototype , tout peux etre corrigé ^^

Y'a aussi du stress , car comme vous le savez , nous sommes nos premiers clients , et si ça ne nous plait pas , impossible de le vendre derrière ... donc faut tout recommencer ... c'est toujours compliqué de transposer ce que l'on a en tete , et que la personne en face comprenne bien la vision du produit ...

mais bon, nous avons confiance, je pense que ça va le faire !!! (et Julien, notre horloger, nous a bien rassuré ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:37

On est de tout cœur avec vous, les gars thumright bravohap
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:03

rotormaniac a écrit:

mais bon, nous avons confiance, je pense que ça va le faire !!! (et Julien, notre horloger, nous a bien rassuré ! )
Il t'a rassuré sur quoi? Les mvts? Le boitier? Les cadrans? Sur tout?
Le grade du titane c'est quoi?

iMaximei a écrit:

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 C60-4310
A ton avis le resultat avec cadran noir sera proche de ça? Car je ne suis pas fan du tout noir. J'attends vraiment le cadran bleu.
Je suis relou mais les chiffres devraient être polis sur la lunette
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:14

Quand je regarde ce modele, je me demande si CW ne suivrait pas ce sujet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   akrone - Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ - Page 37 EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:17

Pas fan du "all black" non plus mais j'attends le cadran gris soutenu avec beaucoup d'espoir et d'impatience pour ma part thumright .

Concernant les chiffres polis sur la lunette, je suis du même avis, je n'y vois que des avantages (lisibilité, classe, etc.) et aucun inconvénient thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-03 tome 0 ...
» Akrone K-01 - tome 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: